Ceinture cardio
+6
ptitjid
thierry03120
giakas
robyfa
Charly
El Rafou
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- El RafouFan
Ceinture cardio
Sam 21 Avr - 11:58
Etant l'heureux possesseur d'un Garmin Edge 800 et soucieux d'améliorer mon entraînement, je me demandais si je ne me laisserai pas tenter par une ceinture cardio. Petit hic, je ne sais pas comment lire les infos issues du cardiofréquence-mètre. Je vois souvent Fcmax entre-autres....bref, je recherche un cours ou mieux, une personne qui pourrait m'expliquer toute ces notions et comment travailler de manière correct.
Merci
Merci
Re: Ceinture cardio
Sam 21 Avr - 15:10
Sur le forum tu as "Dejief" qui est la référence pour t'aider a comprendre toutes les petites astuces des cardios
Tu peux toujours le contacter en MP...
Tu peux toujours le contacter en MP...
- InvitéInvité
Sam 21 Avr - 17:34
Je peux t'aider a décrypter les infos pour "adapter" ton entrainement et/ou t'expliquer les principes de base, mais pour le coté manipulation de ton appareil, je ne saurai pas faire grand chose pour toi, vu que je n'en ai pas un similaire.
Mais pas d'affolement, d'autres sur le forum en posséde des identiques
Tous ensemble on y arrivera
- El RafouFan
Sam 21 Avr - 18:58
dejief a écrit:Je peux t'aider a décrypter les infos pour "adapter" ton entrainement et/ou t'expliquer les principes de base, mais pour le coté manipulation de ton appareil, je ne saurai pas faire grand chose pour toi, vu que je n'en ai pas un similaire.
Thanks bro' ! Je pense que pour la manip', c'est comme le reste, il suffit d'être un peu curieux et on comprend vite le tout . C'est surtout comprendre les bases. J'ai pigé la Fcmax: 220 - 28 = 192bpm.
Après, c'est plutôt de savoir comment on s'entraîne (endurance par ex), comment on lit les plages de fréquences, les pics normaux et ceux pas, et ou éventuellement, on peut trouver des entraînements .
- InvitéInvité
Sam 21 Avr - 19:19
Tu me.laisse un peu de temps je vais faire condensé
- El RafouFan
Sam 21 Avr - 19:39
dejief a écrit:Tu me.laisse un peu de temps je vais faire condensé
Pas de soucis, prends tout le temps qu'il faut . y'en a un qui va se voir offrir une bière je le sens bien
- InvitéInvité
Dim 22 Avr - 15:06
Bon voila la premiere partie, sous forme d'un pdf à télécharger, suite a venir ...
Cardio les bases.
Cardio les bases.
- El RafouFan
Dim 22 Avr - 16:47
Wouaw je ne m'attendais pas à ca, respect! T'as gagné ta bière
- InvitéInvité
Dim 22 Avr - 19:05
Mwouais, y a encore beaucoup à dire, tu trouveras pas mal d'infos ici http://www.l-d-j.be/t607-entrainement
il y a quelques pages mais ca devrait de donner des idées et tu auras sans doutes de nouvelles questions
A part ca l'idéal pour un entrainement "préparé" est de choisir un ou plusieurs parcours toujours les mêmes, sur les quelles tu pourras comparer tes perfs. La route est plus facile, même en vtt car tu subis moins le terrain et tu peux ainsi programmer des exercices plus précis - difficile d'etre 3' en récup dans un single en cote, mais ne néglige pas pour autant le vtt si c'est TA discipline, un tour d'une dizaine de km, bien ludique et avec quelques cotes que tu parcours à fond 1 x semaine ça t'apporte autant qu'une sortie en course à pied en te donnant moins mal aux jambes les jours suivants. J'insiste toujours sur l'amusement car si ton entrainement est monotone tu l'abandonneras, un entrainement trop dur, tu l'abandonneras aussi, raison pour laquel je dis toujours que le meilleur plan d'entrainement est celui que l'on suit jusqu'au bout. Je fais du sport depuis une vingtaine d'années, je ne serai jamais champion du monde mais je suis toujours là et en pas trop mauvaise forme pour un vieux
il y a quelques pages mais ca devrait de donner des idées et tu auras sans doutes de nouvelles questions
A part ca l'idéal pour un entrainement "préparé" est de choisir un ou plusieurs parcours toujours les mêmes, sur les quelles tu pourras comparer tes perfs. La route est plus facile, même en vtt car tu subis moins le terrain et tu peux ainsi programmer des exercices plus précis - difficile d'etre 3' en récup dans un single en cote, mais ne néglige pas pour autant le vtt si c'est TA discipline, un tour d'une dizaine de km, bien ludique et avec quelques cotes que tu parcours à fond 1 x semaine ça t'apporte autant qu'une sortie en course à pied en te donnant moins mal aux jambes les jours suivants. J'insiste toujours sur l'amusement car si ton entrainement est monotone tu l'abandonneras, un entrainement trop dur, tu l'abandonneras aussi, raison pour laquel je dis toujours que le meilleur plan d'entrainement est celui que l'on suit jusqu'au bout. Je fais du sport depuis une vingtaine d'années, je ne serai jamais champion du monde mais je suis toujours là et en pas trop mauvaise forme pour un vieux
- giakasFan
Dim 22 Avr - 19:15
Merci JF maintenant j'ai une base pour m entrainée
- El RafouFan
Dim 22 Avr - 19:39
dejief a écrit:Mwouais, y a encore beaucoup à dire, tu trouveras pas mal d'infos ici http://www.l-d-j.be/t607-entrainement
Ben je comprend déjà mieux la notion de plage de fréquence, ce qui me semble déjà être la base. Ca te permet déjà d'éviter à dépasser des planchers dangereux. Donc une idée d'entrainement par ex: préparer un circuit facilement réalisable plusieurs fois par semaine et essayer de descendre la FC?
Dim 22 Avr - 20:17
dejief a écrit: je suis toujours là et en pas trop mauvaise forme pour un vieux
Ca je confirme!!!
Voici le résumé de mon parcourt d'ajd, c'est grave docteur?
j'ai rouler en partie avec Oli (Workss), lui était en moyen a 145 et moi a 175
Je pense de plus en plus a faire un test a l'effort
- InvitéInvité
Dim 22 Avr - 20:36
@ Raph
Tu peux essayer un truc du genre : circuit type Vtt fun# d environ 10km ou 15 km une fois semaine tu fais 2 tours entre 70 et 80% et une fois dans la semaine tu le fais1 fois a fond en cherchant ton seuil (92 94%) et tu ne le dépasse que dans le sprint final.
# si les circuits Vtt sont Tres loin de chez toi Crées un Tour varié sur route avec des petites et longues cotes, des relances ... Il est possible de faire un tracé de type Vtt un peu partout.
Si tu regardes bien, nous avons 3 tours dont 2 (soit 66%) en endurance basse il manque en théorie 4% à 9% mais il seront toujours quelque part dans le Tour vite CQFD aurait dit mon instituteur
@ Fabrice
C'est jamais mauvais! En même temps c est toujours plus interessant lorsque l On est un peu en forme donc je dirais que tu devrais attendre un peu
D autre part tu peu relever un peu ta fc Max comme dis plus haut elle varié en fonction de plusieurs facteurs (maladie, fatigue...)
Cette semaine et la suivantes, 2 longues sorties en endurance (70% - 80% ) pour compenser
Tu peux essayer un truc du genre : circuit type Vtt fun# d environ 10km ou 15 km une fois semaine tu fais 2 tours entre 70 et 80% et une fois dans la semaine tu le fais1 fois a fond en cherchant ton seuil (92 94%) et tu ne le dépasse que dans le sprint final.
# si les circuits Vtt sont Tres loin de chez toi Crées un Tour varié sur route avec des petites et longues cotes, des relances ... Il est possible de faire un tracé de type Vtt un peu partout.
Si tu regardes bien, nous avons 3 tours dont 2 (soit 66%) en endurance basse il manque en théorie 4% à 9% mais il seront toujours quelque part dans le Tour vite CQFD aurait dit mon instituteur
@ Fabrice
C'est jamais mauvais! En même temps c est toujours plus interessant lorsque l On est un peu en forme donc je dirais que tu devrais attendre un peu
D autre part tu peu relever un peu ta fc Max comme dis plus haut elle varié en fonction de plusieurs facteurs (maladie, fatigue...)
Cette semaine et la suivantes, 2 longues sorties en endurance (70% - 80% ) pour compenser
- El RafouFan
Dim 22 Avr - 20:46
dejief a écrit:Tu peux essayer un truc du genre : circuit type Vtt fun# d environ 10km ou 15 km une fois semaine tu fais 2 tours entre 70 et 80% et une fois dans la semaine tu le fais1 fois a fond en cherchant ton seuil (92 94%) et tu ne le dépasse que dans le sprint final.
Si tu regardes bien, nous avons 3 tours dont 2 (soit 66%) en endurance basse il manque en théorie 4% mais il seront toujours quelque part dans le Tour vite CQFD aurait dit mon instituteur
Super! C'est exactement le genre d'exemple que je cherchais! Je vais tâcher de me faire un circuit fun et tester ca
- thierry03120Bavard
Lun 15 Avr - 9:54
Je remonte un ancien poste, ayant commander une ceinture cardio pour mon 705, vois tu une amélioration quant a ton endurance depuis que tu utilise une ceinture?
- El RafouFan
Lun 15 Avr - 14:48
Salut,
Beau remontage de topic en effet . Je l'ai utilisé surtout pour travailler le fond et l'endurance et du coup ca a bien dopé ma fin de saison. Je vais m'y remettre dès cette semaine (le froid + 2 semaines en Chine = entraînement au point mort!) et de fait la ceinture est une aide non négligeable. Elle est un peu moins utile en rando du dimanche à mon goût car tu peux avoir tendance à te focaliser dessus et à négliger le côté fun
J'ai acheté celle chez D4 et pour la moitié du prix de la Garmin, elle remplit parfaitement son rôle
Beau remontage de topic en effet . Je l'ai utilisé surtout pour travailler le fond et l'endurance et du coup ca a bien dopé ma fin de saison. Je vais m'y remettre dès cette semaine (le froid + 2 semaines en Chine = entraînement au point mort!) et de fait la ceinture est une aide non négligeable. Elle est un peu moins utile en rando du dimanche à mon goût car tu peux avoir tendance à te focaliser dessus et à négliger le côté fun
J'ai acheté celle chez D4 et pour la moitié du prix de la Garmin, elle remplit parfaitement son rôle
- thierry03120Bavard
Lun 15 Avr - 21:12
Ok, je te remercie,je viens de commander la mienne sur chain reaction(crc) 53 euros transport comprisEl Rafou a écrit:Salut,
- ptitjidBavard
Mer 15 Mai - 12:59
Pour ceux qui se connaissent une peu, il est possible de s'entrainer de manière (bien) spécifique sans pour autant utilisé de de capteur de FC...
Avec l'échelle d'ESIE par exemple
Avec l'échelle d'ESIE par exemple
- bilyBavard
Mar 10 Fév - 19:30
Invité a écrit:Bon voila la premiere partie, sous forme d'un pdf à télécharger, suite a venir ...
Cardio les bases.
Tu pourrais poster à nouveau le lien Jf?
- FUELInconditionnel
Mar 10 Fév - 22:43
bily a écrit:Invité a écrit:Bon voila la premiere partie, sous forme d'un pdf à télécharger, suite a venir ...
Cardio les bases.
Tu pourrais poster à nouveau le lien Jf?
tu ne risques pas d'avoir réponse de jf ici ... mais ca se trouve assez facilement sur google !
sinon, FB ou BMB si tu veux joindre jf
- FUELInconditionnel
Mar 10 Fév - 23:09
jupiter13 a écrit:je pense qu'il a quité BMB aussi.... sacré JF
bon ben FB >> bikers liegeois
- cartmanInconditionnel
Sam 19 Déc - 17:04
simple question en cardio vous monter a combien en plein effort pour passer une cote merci
Page 1 sur 2 • 1, 2