Specialized Epic Comp carbone 29
+13
benna
cedricboys
Boris
oli
Charly
Pascal
robyfa
marbiz
FUEL
alex
giakas
vins
kanigou
17 participants
Specialized Epic Comp carbone 29
Ven 20 Jan - 22:29
Et voici donc celui qui remplace le 96!
Comme Fa l'a très justement dit, passer d'un full 26" à un full rigide 29" c'était un grand, très grand écart à réaliser. Et je ne suis pas prêt pour çà...en effet c'est pas du tout la même philosophie, ni le même pilotage, or avec ce bike (Merida) j'avais vraiment trouvé un bon équilibre. Néanmoins, mon envie de changement a été trop forte et si je ne l'avais pas vendu si rapidement, je l'aurais très certainement gardé....
Après çà, j'avais prévu d'attendre un peu(hum), de tester çà et là les différentes options (hum-hum) tout en roulant l'hiver et le printemps avec le Stump rigide, réfléchir ( ), prendre le temps ( )....mais c'est totalement à l'insu de mon plein gré et je dirais même presque contre ma volonté que je suis tombé sur l'affaire à faire et bien que j'ai résisté vaillamment toute une minute, si pas 2!, j'ai été contraint de cèder.....oui je sais j'ai été faible, mais que celui qui n'a jamais craqué me jette la première paire de pédales XTR...
Il faut dire que le vélo est flambant neuf (1mois, cadeau de Nöel), que j'ai pu m'arranger avec le vélociste pour la garantie, et que d'après "IL MAESTRO" lui-même (il se reconnaîtra ), il s'agit du meilleur vélo au monde de l'univers et de toute la vie entière qu'il ne changera jamais !!! Donc je n'avais aucune raison d'hésiter, d'autant que j'ai quasi rien ajouté comme tunes par rapport au Merida! Bingo quoi.....
Petite description: (complètement d'origine)
Cadre: Specialized Epic Carbone, arrière cadre alu taille M
Fourche: RockShox Reba RL 29.....je sais je suis allé collé des stickers de SID sur une Reba!! m'en fou, ils sont trop beaux!!
Amortisseur: Fox-Specialized Mini brain
Transmission arrière: Sram X9 10vit
Transmission avant: Sram X7 double
Freins: Avid Elixir 7 disques Hope (seule modification) 180/160
Roues: Roval
Périphs: Specialized
Je suis déjà allé l'essayer gentiment dans les environs, c'est trop court pour me faire une idée précise, mais je peux déjà dire que c'est très confortable et malgré les grandes roues très maniable. Pour le reste, je vais devoir patienter quelques semaines encore avant le baptême et CA c'est duuuuuuuuuuuuuuuuuuur
Comme ils sont un petit peu agressifs en période de sevrage, j'ai dû les mettre en lieu sûr....
D'autres photos de plus près suivront, mais là il est encore tout plein de bave, c'est plus fort que moi dès que j'arrive dans le garage paraît que çà passe avec le temps!
A+ da
Comme Fa l'a très justement dit, passer d'un full 26" à un full rigide 29" c'était un grand, très grand écart à réaliser. Et je ne suis pas prêt pour çà...en effet c'est pas du tout la même philosophie, ni le même pilotage, or avec ce bike (Merida) j'avais vraiment trouvé un bon équilibre. Néanmoins, mon envie de changement a été trop forte et si je ne l'avais pas vendu si rapidement, je l'aurais très certainement gardé....
Après çà, j'avais prévu d'attendre un peu(hum), de tester çà et là les différentes options (hum-hum) tout en roulant l'hiver et le printemps avec le Stump rigide, réfléchir ( ), prendre le temps ( )....mais c'est totalement à l'insu de mon plein gré et je dirais même presque contre ma volonté que je suis tombé sur l'affaire à faire et bien que j'ai résisté vaillamment toute une minute, si pas 2!, j'ai été contraint de cèder.....oui je sais j'ai été faible, mais que celui qui n'a jamais craqué me jette la première paire de pédales XTR...
Il faut dire que le vélo est flambant neuf (1mois, cadeau de Nöel), que j'ai pu m'arranger avec le vélociste pour la garantie, et que d'après "IL MAESTRO" lui-même (il se reconnaîtra ), il s'agit du meilleur vélo au monde de l'univers et de toute la vie entière qu'il ne changera jamais !!! Donc je n'avais aucune raison d'hésiter, d'autant que j'ai quasi rien ajouté comme tunes par rapport au Merida! Bingo quoi.....
Petite description: (complètement d'origine)
Cadre: Specialized Epic Carbone, arrière cadre alu taille M
Fourche: RockShox Reba RL 29.....je sais je suis allé collé des stickers de SID sur une Reba!! m'en fou, ils sont trop beaux!!
Amortisseur: Fox-Specialized Mini brain
Transmission arrière: Sram X9 10vit
Transmission avant: Sram X7 double
Freins: Avid Elixir 7 disques Hope (seule modification) 180/160
Roues: Roval
Périphs: Specialized
Je suis déjà allé l'essayer gentiment dans les environs, c'est trop court pour me faire une idée précise, mais je peux déjà dire que c'est très confortable et malgré les grandes roues très maniable. Pour le reste, je vais devoir patienter quelques semaines encore avant le baptême et CA c'est duuuuuuuuuuuuuuuuuuur
Comme ils sont un petit peu agressifs en période de sevrage, j'ai dû les mettre en lieu sûr....
D'autres photos de plus près suivront, mais là il est encore tout plein de bave, c'est plus fort que moi dès que j'arrive dans le garage paraît que çà passe avec le temps!
A+ da
- vinsInconditionnel
Re: Specialized Epic Comp carbone 29
Ven 20 Jan - 22:47
Je ton garage,vu que notre niveau est fort similaire vivement ton cr sur le double de l'epic et le comfort du tout rigide par rapport a tes 26
- InvitéInvité
Ven 20 Jan - 23:27
hoooooooo l'enflureeeeeeeee ha bin si je m'attendais à ça
hé bin merde alors
purée j'en reviens pas.....
il est superbe Kani... suis jaloux là
félicitation
bien vite que tu sois rétablis...
hé bin merde alors
purée j'en reviens pas.....
il est superbe Kani... suis jaloux là
félicitation
bien vite que tu sois rétablis...
- giakasFan
Ven 20 Jan - 23:33
il est magnifique, félicitation
Ven 20 Jan - 23:34
Félicitations, envore un vélo superbe...
Bien vite que tu puisses en profiter...
Il te manque plus que le semi-rigide !
Bien vite que tu puisses en profiter...
Il te manque plus que le semi-rigide !
- FUELInconditionnel
Sam 21 Jan - 1:24
j'avais dit que le spark rc 2012 était le plus beau full ... j'dois bien dire que mon coeur balance entre les 2
superbe
superbe
- marbizFan
Sam 21 Jan - 1:27
belle bouille
Sam 21 Jan - 6:46
Il est superbe Comme le dis Pierre, je ferai une belle entorse au règlement Spark (plus jamais tu ne rouleras sur autre spad...) pour un comme ca!!!
Me réjouis de le voir en vrai, dépêche toi de te soigner, si tu veux j'ai du tape on va te la refaire ta déchirure tu va voir!
Me réjouis de le voir en vrai, dépêche toi de te soigner, si tu veux j'ai du tape on va te la refaire ta déchirure tu va voir!
- PascalInconditionnel
Sam 21 Jan - 7:48
MAGNIFIQUE!!!
Mon pauvre petit dos me dit tout doucement que c'est un comme ça qu'il veut!!!
Félicitation David!
Mon pauvre petit dos me dit tout doucement que c'est un comme ça qu'il veut!!!
Félicitation David!
Sam 21 Jan - 9:40
Magnifique David !!!
Même si je suis Spark à fond (comme d'autre), la j'avoue que je ferais bien des infidélités à Scott...
Félicitation et rétabli toi vite !
Même si je suis Spark à fond (comme d'autre), la j'avoue que je ferais bien des infidélités à Scott...
Félicitation et rétabli toi vite !
- oliInconditionnel
Sam 21 Jan - 10:11
superbe kani et si tu veut le temp que tu te retape je veus bien faire le rodage
- BorisInconditionnel
Sam 21 Jan - 10:45
Ah, tu t'es quand même décidé à acheter un vélo
Il y a juste un truc qui me gène, c'est la taille... Pourquoi Jéjé et toi roulez vous sur un M !
Me réjouis de connaître ton ressenti ... Et de voir combien de temps tu vas le garder , il parait que Spé travaille depuis un certain temps sur un 27 1/2 qui serait encore mieux que le 29
Encore heureux qu'ils ne reviennent pas la mode des petites roues, on aurait l'air malin
Sans dec', il est superbe, je suis fan de leurs lignes depuis toujours
Il y a juste un truc qui me gène, c'est la taille... Pourquoi Jéjé et toi roulez vous sur un M !
Me réjouis de connaître ton ressenti ... Et de voir combien de temps tu vas le garder , il parait que Spé travaille depuis un certain temps sur un 27 1/2 qui serait encore mieux que le 29
Encore heureux qu'ils ne reviennent pas la mode des petites roues, on aurait l'air malin
- InvitéInvité
Sam 21 Jan - 11:07
excellent le couple parfait, juste dommage qu'ils ne soit pas ds la même taille
- cedricboysFan
Sam 21 Jan - 11:09
félicitation kani pour ta nouvelle machine encore un requin de plus a avoir cédé pour un vrai vtt il est magnifique franchement moi qui n aimais pas les couleurs et pourtemp suis mal placé pour le dire avec le mien lol mais comme quoi le vtt c est fun alors autant que cela flash aussi y a trop de machine sobre sur nos randos
- bennaInconditionnel
Sam 21 Jan - 11:11
waouw tt simplement superbe. une bête de course. bcp de bonheur avec il dechir trop
- vinsInconditionnel
Sam 21 Jan - 13:00
workss a écrit:excellent le couple parfait, juste dommage qu'ils ne soit pas ds la même taille
En effet pourquoi 2 tailles differentes?
- jeje82Inconditionnel
Sam 21 Jan - 14:16
Boris a écrit:Ah, tu t'es quand même décidé à acheter un vélo
Superbe vélo Kani, un M pour la maniabilité et ça me convient parfaitement niveau comfort, Bo t pas si grand que ça, si tu veux t'essaie.
- resiraphBavard
Sam 21 Jan - 14:51
Wawwwwwwwwwwwwwwwww!!!!!!!!!!!!lui il complaitement CRAZY!!!!!
félicitation a toi,ils sont trop beau tes bikes,bon amusement avec.
félicitation a toi,ils sont trop beau tes bikes,bon amusement avec.
Sam 21 Jan - 17:19
très beau vélo mais je suis plus fan encore du spé rigide, je serait curieux que tu compares les deux objectivement, roulant moi-même en tout rigide 29" avec une niner, pour moi le full est superflu (pour mon usage) donc comme tu as la chance de posséder les deux.......
Sam 21 Jan - 18:30
çà pour être chanceux...je suis bien conscient de la chance que j'ai tu sais, même si j'ai travaillé dur pour y arriver
Je comparerai volontiers les 2 aussi objectivement que possible mais pour répondre aux interrogations sur la différence de taille c'est simple: avec 1.80m je suis juste à la charnière entre M & L...de là à dire que les 2 me vont, je sais pas mais ce qui est sûr c'est qu'avec sa géométrie plutôt "slooping" l'Epic sera + maniable et joueur en M qu'en L pour moi.
A l'inverse, le Stump qui est plutôt race et rigide sera peut-être + confortable en L, moins fatiguant???Mais tout çà c'est théorique pcq ca va surtout dépendre de moi et de ce que je leur fait faire...et mon petit doigt me dit que l'Epic va connaître davantage de crapahutage, de boue, de cuvettes et de gamelles que le Stump sera plus pour le ravel ou la campagne ensoleillée.....enfin, on verra.
Merci en tout cas pour tous vos coms çà fait plaisir, et Oli pour le rodage c'est gentil de proposer mais çà ira , mais si tu es gentil je te laisserai le laver ok?
Je comparerai volontiers les 2 aussi objectivement que possible mais pour répondre aux interrogations sur la différence de taille c'est simple: avec 1.80m je suis juste à la charnière entre M & L...de là à dire que les 2 me vont, je sais pas mais ce qui est sûr c'est qu'avec sa géométrie plutôt "slooping" l'Epic sera + maniable et joueur en M qu'en L pour moi.
A l'inverse, le Stump qui est plutôt race et rigide sera peut-être + confortable en L, moins fatiguant???Mais tout çà c'est théorique pcq ca va surtout dépendre de moi et de ce que je leur fait faire...et mon petit doigt me dit que l'Epic va connaître davantage de crapahutage, de boue, de cuvettes et de gamelles que le Stump sera plus pour le ravel ou la campagne ensoleillée.....enfin, on verra.
Merci en tout cas pour tous vos coms çà fait plaisir, et Oli pour le rodage c'est gentil de proposer mais çà ira , mais si tu es gentil je te laisserai le laver ok?
- méca67Habitué
Sam 21 Jan - 19:06
Magnifique, ça sent bon l'écurie spécialized chez toi.
Beaucoup de bonheurs avec tes fauves.
Beaucoup de bonheurs avec tes fauves.