Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé

+22
michmich
vicks
giakas
vins
stéphane
cedricboys
michrcz
méca67
benna
marbiz
jeje82
alex
kanigou
Durango
OupS
oli
Domi
Boris
robyfa
Pascal
Charly
Gus
26 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé - Page 3 Empty Re: 11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé

Jeu 10 Nov - 11:21
Du saucisson j'sais pas, un boulet, sans aucun doute affraid


Dernière édition par dejief le Jeu 10 Nov - 12:11, édité 1 fois
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé - Page 3 Empty Re: 11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé

Jeu 10 Nov - 12:00
je ne vois meme pas de quoi tu parles 11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé - Page 3 749310 lol!
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé - Page 3 Empty Re: 11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé

Jeu 10 Nov - 13:05
dejief a écrit:Du saucisson j'sais pas, un boulet, sans aucun doute affraid

Oufti 11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé - Page 3 749310
alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé - Page 3 Empty Re: 11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé

Jeu 10 Nov - 15:59
dejief a écrit:Les dernières infos pour demain

Départ de l’ancien poste frontière à 9h00 Tapante

Durée minimum: 2H30
Longueur: ~40 km (possibilité de remplacer les 9 derniers km par 1 km de route)
Type Mélange de Portions roulantes et de singles trés fun
Revêtement : principalement de type sous bois, dréve, asphalte (principalement entre les km 25 et 30)
Dénivelé: + de 700m mais la plus grosse cote = 100m+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ravitaillement: aprés 23 km (eau, biscuits, fruits) + point technique (pneu, chambres à air, chaine, etc...)



GPS

Pour arriver sur place


Aller à : Eynatten (Belgique)
Rue: Aachenerstrasse
Numéro --> croisement : Aachenerstrasse / Eupenerstrasse

Ou coordonnées

N 50* 43,341' E 6* 5,408'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour les GPS de rando

La trace est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous serons alternativement en Allemagne et en Belgique, pour ceux qui n’ont pas la carte d’Allemagne, des cartes gratuites sont disponible ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou mieux (car une seul carte pour le BeNeLux) ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(attention cette carte est à copier directement sur la carte mémoire de votre GPS) pour l’utiliser dans un GPS et avec MapSource cliquer sur le lien" Map for Map source" ou aller sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et télécharger "MS BeNeLux EXE" ensuite installer la carte en double cliquant dessus.

Merci pour toutes ces infos JF.

J'ai chargé la trace mais pas la carte pour ne pas écraser ma carte Garmin. Sans la carte cela devrait aller.

Et puis ne compte pas nous semer... on va s'accrocher... Wink
avatar
Invité
Invité

11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé - Page 3 Empty Re: 11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé

Jeu 10 Nov - 17:07
J espère ne semer personne, c'est par securité

C est quoi comme carte ! Micro SD. Je vais en charger une pour essayer
alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé - Page 3 Empty Re: 11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé

Jeu 10 Nov - 17:15
dejief a écrit:
C est quoi comme carte ! Micro SD. Je vais en charger une pour essayer

Non j'ai la carte Garmin Benelux sur DVD que j'ai chargée directement sur le GPS.

Si j'en charge une autre, j'ai peur d’écraser l’existante.
avatar
Invité
Invité

11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé - Page 3 Empty Re: 11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé

Jeu 10 Nov - 17:37
- Gus
- Sportcharly
- Pascucc70
- robyfa
- Boris
- kenovel
- cedricgirls
- méca67
- OupS
- workss
- Durango
- kany
- Jérôme
- benna
- vickx
- Alex
- Dejief
- Julien
- Christophe
avatar
Invité
Invité

11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé - Page 3 Empty Re: 11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé

Jeu 10 Nov - 19:23
c'est sympa mais là ça n'aurais pas été plus simple de mettre la fichier içi directement en tcx ou en gpx ou un lien direct pour ces fichier car là Cédric me demande et impossible pour moi de télécharger ce fichier sans être inscris...
avatar
Invité
Invité

11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé - Page 3 Empty Re: 11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé

Jeu 10 Nov - 20:19
De fait ! Auparavant l enregistrement n était pas nécessaire pour télécharger c est pour ça que j avais choisi ce site, il est sur le site O2 sous le nom d Aachen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est quasi le même à quelques virages près.

Clic droit enregistrer sous gpx.


Dernière édition par dejief le Jeu 10 Nov - 20:23, édité 1 fois
cedricboys
cedricboys
Fan
Fan
Messages : 697
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 37
Localisation : vottem beach

11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé - Page 3 Empty Re: 11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé

Jeu 10 Nov - 20:21
c est agréable de posté des randos avec un denivelé posititf de 700 metres annoncé roulant tres fun avec single etc oki mais quand je vais sur le lien et que je fais un copié collé on me donne cela alors je pense que certain d entres nous vont vraiment crever demain c est pas tres fun de posté 700 metre de d plus quand on finira avec 1140 ... Activité: VTT

près de Wesselbend, Walloon Region (Belgique)
Longueur: 40,17 kilomètres
Altitude min: 223 mètres, max: 350 mètres
Dénivelé cum. montée: 1.140 mètres, descente: 1.129 mètres
Degré de difficulté: Difficile
Durée: 2 hours 31 minutes
Date: novembre 05, 2011
Boucle: Non
Coordonnées: 480
avatar
Invité
Invité

11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé - Page 3 Empty Re: 11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé

Jeu 10 Nov - 20:36
Bon d abord j ai écris + 700m et pas 700m+, il faut savoir que c est la fonction la moins précise d un GPS , l altitude ( pour l aviation l erreur est acceptable à 20 mètres près, poser un 747 à 20m près en hauteur ça doit stresser ). Les sites qui donnent un denivelé sur base de l enregistrement Gpx ne sont jamais juste c est pour cela que les fabricants joignent un altimetre sur base d un capteur de pression dans leurs appareils.

Mais c est promis je n organiserai plus rien car je donne pas assez d Info ne demande pas a mon épouse de venir faire un ravito à mi chemin etc ... et je suis déjà condamné pour la difficulté du parcours alors que l on a pas encore demarré et sur la difficulté de télécharger la trace vu qu il faut donner son adresse email pour s inscrire, quel boulot

Je verrai demain matin si je suis d humeur à venir rouler ou pas...
cedricboys
cedricboys
Fan
Fan
Messages : 697
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 37
Localisation : vottem beach

11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé - Page 3 Empty Re: 11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé

Jeu 10 Nov - 20:44
moi je dis cela car j ai pas la peche je suis malade et j ai pas envie de me taper 1140 de d plus quand j avait vu auparavent que c etait 700 metre j etait super content maintenant moi c est dis voila j ai peut etre une grande geulle mais je vais pas venir me faire crever sur un parcours que je ne connais pas avec une trace que j arrive pas a telecharger et une condition pas au top je pense que beaucoup en lisant la liste vont faire pareil car tu le dis toi meme le sur le lien que c est un difficile donc faut pas demandé comme certain d entres nous qui n ont pas la meme condition que toi il vont simplement mourir et je ne trouve pas cela agréable ... car je fais partie aussi de ceux la
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé - Page 3 Empty Re: 11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé

Jeu 10 Nov - 21:00
cool les gars, faut pas se prendre le choux pour une sortie entre nous, à ce que je sache quand le difficulté est la on la passe et on s'attend au dessus. Je ne pense pas que Jean soit la pour tuer qui que ce soit et ceux qui sont moins en forme on toujours été attendu (et je sais de quoi je parle!).
Je ne vois pas trop ou est le problème on part ensemble on revient ensemble! Wink
avatar
Invité
Invité

11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé - Page 3 Empty Re: 11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé

Jeu 10 Nov - 21:02
J ai mis difficile sur ce site car tout le monde peut télécharger cette trace, ma voisine, mon grand père etc... Les gens qui font du vélo en loisir 6 fois par an et n ont rien de comparable avec les gars qui roulent sur LDJ


L année dernière j ai eu des reproches parce que j organisais des sorties le dimanche matin et que j avais signalé qu il fallait un niveau confirmé, ici le parcours est accessible à TOUT les LDJ, mais le résultat est le même.

cedricboys
cedricboys
Fan
Fan
Messages : 697
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 37
Localisation : vottem beach

11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé - Page 3 Empty Re: 11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé

Jeu 10 Nov - 21:07
oki j ai pas envie de me prendre le chou non plus je suis juste en mode cool y a 2 semaines que j ai plus mis mon c.. sur le vélo et j ai juste envie de profité sans crever pour une reprise je sais qu il y a des avions parmis la liste et j ai peur de me retrouver sans traces sur un terrain que je ne connais pas je ne parle pas allemand 11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé - Page 3 749310
Pascal
Pascal
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1885
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 53
Localisation : Queue du Bois

11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé - Page 3 Empty Re: 11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé

Jeu 10 Nov - 21:10
cedricboys a écrit:oki j ai pas envie de me prendre le chou non plus je suis juste en mode cool y a 2 semaines que j ai plus mis mon c.. sur le vélo et j ai juste envie de profité sans crever pour une reprise je sais qu il y a des avions parmis la liste et j ai peur de me retrouver sans traces sur un terrain que je ne connais pas je ne parle pas allemand 11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé - Page 3 749310

C'est une rando familiale biloute, no stress!
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé - Page 3 Empty Re: 11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé

Jeu 10 Nov - 21:12
dejief a écrit:J ai mis difficile sur ce site car tout le monde peut télécharger cette trace, ma voisine, mon grand père etc... Les gens qui font du vélo en loisir 6 fois par an et n ont rien de comparable avec les gars qui roulent sur LDJ


L année dernière j ai eu des reproches parce que j organisais des sorties le dimanche matin et que j avais signalé qu il fallait un niveau confirmé, ici le parcours est accessible à TOUT les LDJ, mais le résultat est le même.

Jean je ne sais pas ce qu'il c'est passé avant et si tu annonce le niveau de difficulté je vois même pas ou est le problème, mais je sais pour avoir rouler avec toi que tu ne m'as jamais laissé sur le coté, donc si tu dis que c'est good ben on y va et tu n'es pas responsable du terrain ou des info GPS. Si on doit faire un peu plus je vois pas du tout ou est le souci si c'est trop dur en plus il y a la boucle de 9km qu'on peu zappé et on est pas au chrono non plus.

cedricboys a écrit:oki j ai pas envie de me prendre le chou non plus je suis juste en mode cool y a 2 semaines que j ai plus mis mon c.. sur le vélo et j ai juste envie de profité sans crever pour une reprise je sais qu il y a des avions parmis la liste et j ai peur de me retrouver sans traces sur un terrain que je ne connais pas je ne parle pas allemand 11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé - Page 3 749310

Ced, jusque maintenant aucun requins n'a été laissé sur le carreaux quand c'est un truc organisé entre nous, la mentalité des requins n'a quand même pas changé ou alors je suis pas au courant.
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé - Page 3 Empty Re: 11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé

Jeu 10 Nov - 21:33
Je penses que tout a été dit...

Tout d'abord je remercie Jean pour cette sortie organisée (date, trace, adresse, plan, ...etc) !

Les sorties groupe LDJ on toujours été fait dans la bonne humeur. Chaque difficulté on les affronte ensemble et on s'attend.

Et même si la sortie est un peu dure se la fin, il y a les amis qui sont la pour nous aider et nous motiver... haaa c'est bon de mouiller son maillot Wink

Bien vite demain avec les requins cheers
alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé - Page 3 Empty Re: 11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé

Jeu 10 Nov - 21:35
Moi elle me plait bien la rando de demain et puis entre 700m et 1000m il y a pas une grande différence, et comme le dit JF cela dépend du GPS. Par exemple, si on fait la correction automatique sur MyGarmin on perd facilement 30% de dénivelé par rapport au mesure du baromètre. Et puis tout dépend aussi du rythme que l'on donne pendant la sortie et ici comme on est nombreux et de différents niveaux, on ne roulera pas comme des avions.
A chaque fois que l'on est sorti avec un groupe aussi important, on s'est tjs attendu, je verai pas pourquoi ce serait différent aujourd'hui ! (enfin demain ! Wink )

Allait bien vite demain, il fera beau et sec et on va bien en profiter !

En tout cas merci d'avance à JF pour cette belle organisation !

PS: Cédric, tu verras, demain une fois sur le vélo cela ira... Wink


Dernière édition par alex le Jeu 10 Nov - 22:29, édité 2 fois
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé - Page 3 Empty Re: 11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé

Jeu 10 Nov - 21:37
- Gus
- Sportcharly
- Pascucc70
- robyfa
- Boris
- kenovel
- cedricgirls
- méca67
- OupS
- workss
- Durango
- kany
- Jérôme
- benna
- vickx
- Alex
- Dejief
- Julien
- Christophe
- Phil (un ami de Charly)
- ...

* Je rajoute Phil à la liste. Un ami qui va acheter le Rockrider de Fabrice et qui va faire sa 1er sortie avec nous. Reprise du vélo pour lui...

** Pour ceux qui veulent, on se donne rendez vous à 8h00 à la sortie Barchon sur la parking resto route. En ce moment vient là bas : Robyfa, Phil, Kevin & moi
Pascal
Pascal
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1885
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 53
Localisation : Queue du Bois

11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé - Page 3 Empty Re: 11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé

Jeu 10 Nov - 21:45
- Gus
- Sportcharly
- Pascucc70
- robyfa
- Boris
- kenovel
- cedricgirls
- méca67
- OupS
- workss
- Durango
- kany
- Jérôme
- benna
- vickx
- Alex
- Dejief
- Julien
- Christophe
- Phil (un ami de Charly)
- ...

* Je rajoute Phil à la liste. Un ami qui va acheter le Rockrider de Fabrice et qui va faire sa 1er sortie avec nous. Reprise du vélo pour lui...

** Pour ceux qui veulent, on se donne rendez vous à 8h00 à la sortie Barchon sur la parking resto route. En ce moment vient là bas : Robyfa, Phil, Kevin, Charly & moi
avatar
Invité
Invité

11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé - Page 3 Empty Re: 11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé

Jeu 10 Nov - 21:58
Je crois que notre Cédric n est pas en grande forme et ça le désole, mais quelqu en soit les raisons ça nous est arrivé à tous et ça arrivera encore, et il n a pas envie d être à la ramasse c est bien normal. Mais je sais que même en méforme il est bon et s amusera quand même. Il est sans doute aussi fâché contre lui que contre moi, le dénivelé sur le site à été le déclencheur mais en regardant la courbe ici avant on voit bien qu il y a peu de grosses difficultés.

Gus
Gus
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5483
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 49
Localisation : Retinne / Fleron

11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé - Page 3 Empty Re: 11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé

Jeu 10 Nov - 22:04
cedricboys a écrit:oki j ai pas envie de me prendre le chou non plus je suis juste en mode cool y a 2 semaines que j ai plus mis mon c.. sur le vélo et j ai juste envie de profité sans crever pour une reprise je sais qu il y a des avions parmis la liste et j ai peur de me retrouver sans traces sur un terrain que je ne connais pas je ne parle pas allemand 11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé - Page 3 749310

Ah lala , il est quand même chochote notre cascadeur...
Tracasse pas y en a surement en moins bonne condition que toi.
Je vais les ralentir comme çà, tu pourras récupérer mon cédric 11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé - Page 3 749310
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé - Page 3 Empty Re: 11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé

Jeu 10 Nov - 22:11
Bah vivement demain et ne sommes nous pas bien sur nos VTT entre cop's pour partager la même passion, moi c'est tout ce que je vois 11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé - Page 3 173196
Merci à Jean pour l'organisation et Ced on va s’éclater comme d'hab et c'est le principale Wink
- Gus
- Sportcharly
- Pascucc70
- robyfa
- Boris
- kenovel
- cedricgirls
- méca67
- OupS
- workss
- Durango
- kany
- Jérôme
- benna
- vickx
- Alex
- Dejief
- Julien
- Christophe
- Phil (un ami de Charly)
- ...
stéphane
stéphane
Habitué
Habitué
Messages : 468
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 50
Localisation : Visé

11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé - Page 3 Empty MessageSujet: Re: 11/11/11 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé

Jeu 10 Nov - 22:29
a demain 8 h a barchon
Contenu sponsorisé

11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé - Page 3 Empty Re: 11/11/2011 - Rando LDJ - 9h aux étangs...non...en pays rédimé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum