Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
thierry
thierry
Habitué
Habitué
Messages : 348
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 55
Localisation : Theux

question jantes Empty question jantes

Ven 18 Fév - 16:10
Voilà,
Je pense acheter une deuxième paire de roues pour ne plus passer mon temps à monter et démonter mes pneus en fonction de la météo.
J'ai juste une question quant à la dimension des axes renseignées (=> compatibilité avec mon vélo ?).
J'ai des Mavic Crossride avec un axe arrière de 9 x 135 mm
Je pense acheter des DT SWISS X 1600 dont l'axe arrière à la dimension: 10 x 135 mm.
A quoi correspondent le 9 et le 10 ?scratch

Déjà merci aux experts techniciens pour leurs explications. Wink

Thierry
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

question jantes Empty Re: question jantes

Dim 20 Fév - 19:34
10mm c'est le diamètre de l'axe, en principe ca dois passé, mais pourquoi des DT X1600?, si mes renseignements sont bon l'axe de devant est en 5mm et la c'est fort "light" question solidité.
avatar
Invité
Invité

question jantes Empty Re: question jantes

Dim 20 Fév - 23:05
Arf il vaut mieux prendre dans ton cas une paire de roue tout a fait classic avec un diamètre d'axe classic ( pour ne pas dire standard habituel ) .


Crossride existe en axe de 15 ( tout ça pour te dire enfin ....... )
thierry
thierry
Habitué
Habitué
Messages : 348
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 55
Localisation : Theux

question jantes Empty Re: question jantes

Lun 21 Fév - 7:50
Merci pour vos réponses.
J'ai en fait posé la question car je pensais que cela avait à avoir avec le diamètre du serrage rapide, ce qui n'est pas le cas.
J'ai commandé ces roues (avec axe de 15 mm à l'avant car ai fourche Fox avec axe QR 15) car je vas gagner 300 gr par rapport à mes Crossride pour un prix relativement raisonnable.

Thierry
avatar
Invité
Invité

question jantes Empty Re: question jantes

Lun 21 Fév - 17:09
thierry a écrit:Merci pour vos réponses.
J'ai en fait posé la question car je pensais que cela avait à avoir avec le diamètre du serrage rapide, ce qui n'est pas le cas.
J'ai commandé ces roues (avec axe de 15 mm à l'avant car ai fourche Fox avec axe QR 15) car je vas gagner 300 gr par rapport à mes Crossride pour un prix relativement raisonnable.

Thierry


La c'est sur tu vas y gagner en rigidité !
Contenu sponsorisé

question jantes Empty Re: question jantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum