Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Low Countries Mountainbike Tour Empty Low Countries Mountainbike Tour

Dim 13 Fév - 18:11
Salut à tous,

Le we de l'ascension a lieu le LCMT, si il y a des intéressés, Gamin et moi sommes inscrits

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

Low Countries Mountainbike Tour Empty Re: Low Countries Mountainbike Tour

Lun 14 Fév - 11:03
Cela à l'air super comme organisation...
Dernièrement, je me disais justement que ce genre d'épreuve manquait chez nous... alors qu'elle existe.
Au vu du parcours, il vaut mieux être bien préparé au longue distance pour le faire...
Cette année c'est trop juste pour moi mais en 2012 c'est le genre d'épreuve qui me plairait bien...

Sinon vous l'avez déjà faite ou c'est le première fois ?
avatar
Invité
Invité

Low Countries Mountainbike Tour Empty Re: Low Countries Mountainbike Tour

Lun 14 Fév - 12:51
Non, on ne l'a jamais fait (ni même autant de bornes d'affilée) mais maintenant qu'on est inscrits (en randonneur) on a plus le choix et on a le temps qu'il faut pour s'entrainer, si ca te dis il encore temps (pour les autres aussi).

Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Low Countries Mountainbike Tour Empty Re: Low Countries Mountainbike Tour

Lun 14 Fév - 12:54
Superbe cette organisation ! Comme dit Alex pour l'année prochaine ca doit le faire avec de l'entrainement Very Happy

@dejief : J'ai remi le lien en plus dans ton 1er post car je n'avais pas vu qu'il y avait le lien dans les lettres "LCMT" et crois ne pas être le seul à ne pas l'avoir vu Wink
thierry
thierry
Habitué
Habitué
Messages : 348
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 55
Localisation : Theux

Low Countries Mountainbike Tour Empty Re: Low Countries Mountainbike Tour

Lun 14 Fév - 13:03
Ca a l'air chouette, mais vu les marathons du mois de juin (Cimes de Waime, Ardenne Trophy, Raid des Hautes Fagnes), ce sera plus pour 2012 !
alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

Low Countries Mountainbike Tour Empty Re: Low Countries Mountainbike Tour

Lun 14 Fév - 13:05
dejief a écrit:Non, on ne l'a jamais fait (ni même autant de bornes d'affilée) mais maintenant qu'on est inscrits (en randonneur) on a plus le choix et on a le temps qu'il faut pour s'entrainer, si ca te dis il encore temps (pour les autres aussi).


Pour cette année, çà va être trop short pour moi. C'est déjà dans 4 mois !
Une (ou peut-être deux étapes) j'aurai pû les faire mais 4 jamais.

En tout cas, ce sera une super expérience à nous raconter après... J'ai vu qu'il allait vous fournir les traces Garmin de vos parcours... garde les biens çà pourra certainement resservir Wink

alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

Low Countries Mountainbike Tour Empty Re: Low Countries Mountainbike Tour

Lun 14 Fév - 13:07
thierry a écrit:Ca a l'air chouette, mais vu les marathons du mois de juin (Cimes de Waime, Ardenne Trophy, Raid des Hautes Fagnes), ce sera plus pour 2012 !

Je crois que çà c'est un bon programme à faire cette année en préparation du LCMT 2012...
thierry
thierry
Habitué
Habitué
Messages : 348
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 55
Localisation : Theux

Low Countries Mountainbike Tour Empty Re: Low Countries Mountainbike Tour

Mar 15 Fév - 14:40
alex a écrit:
thierry a écrit:Ca a l'air chouette, mais vu les marathons du mois de juin (Cimes de Waime, Ardenne Trophy, Raid des Hautes Fagnes), ce sera plus pour 2012 !

Je crois que çà c'est un bon programme à faire cette année en préparation du LCMT 2012...

Il faut en effet se mettre des objectifs !!! Cool
avatar
Invité
Invité

Low Countries Mountainbike Tour Empty Re: Low Countries Mountainbike Tour

Mar 15 Fév - 18:54
C'est surtout en bon entrainement pour cette année, enfin pas tous non plus, mais pour faire des kilometres il faut en bouffer avant, hélas ce n'est pas en faisant tout les marathons cette année que la forme sera là un an plus tard
alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

Low Countries Mountainbike Tour Empty Re: Low Countries Mountainbike Tour

Lun 6 Juin - 14:51
C'était ce week-end...

02/06/2011 = ETAPE 1 : Stavelot – Houffalize (90 km - 2.150 m D+)
03/06/2011 = ETAPE 2 : Houffalize – Saint-Ode – Houffalize (96 km - 2.350 m D+)
04/06/2011 = ETAPE 3 : Houffalize – La Roche – Houffalize (90 km - 2.000 m D+)
05/06/2011 = ETAPE 4 : Houffalize – Stavelot (95 km - 1.900 m D+)

Alors Gamin et Dejief pas trop fatigués ?

Vos impressions ?
GAMIN
GAMIN
Bavard
Bavard
Messages : 120
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 54
Localisation : HACCOURT

Low Countries Mountainbike Tour Empty Re: Low Countries Mountainbike Tour

Lun 6 Juin - 20:15
alex a écrit:C'était ce week-end...

02/06/2011 = ETAPE 1 : Stavelot – Houffalize (90 km - 2.150 m D+)
03/06/2011 = ETAPE 2 : Houffalize – Saint-Ode – Houffalize (96 km - 2.350 m D+)
04/06/2011 = ETAPE 3 : Houffalize – La Roche – Houffalize (90 km - 2.000 m D+)
05/06/2011 = ETAPE 4 : Houffalize – Stavelot (95 km - 1.900 m D+)

Alors Gamin et Dejief pas trop fatigués ?

Vos impressions ?

Salut à tous , en 1 il faut juste savoir monter LONGTEMPS sur un sol pierreux ainsi que descendre moins longtemps sur un autre sol et ce durant 95 KM
en 2 manger varié pour parler le FLAMAND (cfr CEDRIC, PRESIDENT du SSFP et notre DEJIEF plus discret) looooooooooooooooollllllllllllllllll . Ils comprendront ce que je veux dire .
en 3 ne pas se mesurer au sexe opposé , car elles sont performantes sur longues distances

Sinon , nous avons roulé à notre aise les 2 premiers jours mais ca devenait " chiant " car après une cote il y avait une autre cote. Les ravitos forts sucrés, mais bien fournis
Une crevaison pour DEJIEF et une pour moi, pas de casse ni de chute .
Cedric en mode préparation a roulé les 4 étapes , les 3 autres mousquetaires "congé" le samedi afin de profiter des installations aquatiques ( très bien en ce qui me concerne pour pouvoir faire le retour dans de bonnes conditions)
L'étape du 4 jour nous convenait mieux car plus roulante et mois de grosses cotes
Dans l'ensemble , il faut une bonne préparation car c'est pas pour les TAPETTES ( cfr les fesses et l'oeil du diable ainsi que le terrain accidenté) , faire des tartines au déjeuné pour manger un peu salé et savourer une JUPILER au souper
Du soleil durant les 4 jours, terrain sec sauf le 4 jour mais pas boueux
Je vais laisser la parole à J-F afin qu'il puisse donner ses impressions
Mentions spéciales à CEDRIC pour ses performances (4 jours) ,au PRESIDENT DU SSFP car il a roulé seul et terminé le 4 jour, à DEJIEF pour avoir tirer un ane mort durant les 50 derniers KM ( il comprendra ) et à moi .....................
Concernant les données KM/denivelé ,je crois qu'elles ne sont pas tout à fait justes ( voir avec celles de J-F )


PS : J-F j'ai ton casque et tes lunettes

A plus
avatar
Invité
Invité

Low Countries Mountainbike Tour Empty Re: Low Countries Mountainbike Tour

Lun 6 Juin - 20:17
Il y avait non pas 2, mais 3 Requins au départ du LCMT cette année

Dejief et Gamin mais aussi Cedvise et Thierry.Calo

Première étape 95km 2200+ 17km/h

Dénivellé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On est partis 10 minutes après tout le monde (suite a un petit ennui physique), ce qui nous a évité les bouchons du départ. Le temps est de la partie et parfois un peu trop chaud, surtout dans les cotes à l abri du vent. Beaucoup de monde à dépasser ce qui rend notre progression plus facile et plus motivante.
Bien qu’étalé sur toute la journée les 3 ravitaillements ne proposent que du sucré (mis a part des tucs) en quantité suffisante pour tous les bikers, mais malheureusement cela dévient un peu pénible à la longue. Lors de notre arrivée dans notre chambre d’hôtel (après lavage des vélos et récupération de nos bagages) nous nous précipiterons sur nos paquets de chips Wink

Les sentiers sont dans le plus pure style de ce que nous trouvons lors des randonnées dominicales un mixte entre tous les type de terrains ardennais avec des cotes très très raides et très longues. Après le troisième ravito (76km) il n y aura plus de grosse difficulté et le profil sera plutôt descendant.

La quantité de problème technique et de crevaison (une pour nous) est impressionnante, c est vrai qu’il y a rarement 500 bikers devant nous car en général nous partons tôt mais tout de même le manque de préparation technique et de précaution (rien pour réparer) de certains m étonne même si quelque uns bénéficient de l assistance de la famille (qui suit l épreuve en parallèle avec la voiture)

Une bonne douche puis direction resto pour un repas en libre service plus que complet (multiples entrées, plats, desserts, bière) Ensuite c est massage pour les uns et discussion pour les autres puis repos avant la deuxième journée.

Deuxième étape 98 km 2200+ 17,2km/h

Dénivellé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Après un bon départ dans un bon rythme, une crevaison m arrête, après réparation on repart mais dans un rythme un poil en dessous, ce qui combiné a un parcours de type on/off cote/descente/cote... va terriblement m’ennuyer, la moyenne est acceptable mais on a l’impression de se trainer, la cause en est: les très longues cotes raides et pleine de caillasse ou on met le petit braquet en attendant que ça se termine. De plus le monde, la longueur, la raideur font que l on n’ose pas trop pousser de peur de se cramer et de terminer dans un sale état d' autant que la chaleur de cette journée a été assez élevée. Notre président qui avait un peu laissé l’entrainement de coté et qui s’était inscrit pour se motiver et revenir à un bon niveau a un peu plus de mal qu’hier, « le dégommeur de pierre chaude » lui il est surtout là pour parfaire son entrainement pour la Transpyr et il ne semble souffrir d’aucun soucis il est d’ailleurs loin devant, comme hier dans la deuxième moitié.
Ce matin pendant le petit déjeuner nous nous sommes faits des miches au fromage et au jambon que nous avons mangés aux 2 premiers ravitos afin d’éviter l écœurement du sucré que nous avions eu hier et nous les avons bien appréciées.

Après cette journée éprouvante, et pendant le repas du soir (en fait après la douche on n’a pas arrêté de bouffer) nous décidons de profiter de la journée du lendemain pour étudier de prés les infrastructures de l’hôtel et des environs. Après le repas nous regardons le match  .

Troisième jour

Après avoir assisté au départ des concurrents, dont notre « balanceur de pierre chaude » (qui bien qu’ayant démarré avec les autres, arrivera dans les premiers – les compétiteurs ne devaient pas être des plus ravis et les rochers des Pyrénées ont intérêts a rester bien accrochés) nous nous occupons de la remise en état de nos vélos, puis nous nous rendons à Houffalise pour nous restaurer, en terrasse, d’un steack frites, de quelques biéres et d’une bonne glace. Le reste de du début de l’après midi sera consacré a l’étude de la piscinne, du bain à bulles et du sauna.
Fin d’apres midi le « lanceur de biere chaude » est de retour et nous regardons ensemble une partie de l’épreuve spéciale que les compétiteurs doivent réaliser, fou rire garanti, principalement avec les chutes, le passage dans l’eau, et les « légers » ratés de l’orga. Le soir la pluie se met à tomber et la météo du lendemain n’est pas bonne du tout ! Aïe !

Quatrième jour 99km 1910+ 19.7km/h

Dénivellé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La pluie a cessé et comme aujourd’hui c’est départ libre, Gamin et moi, nous décollons (le mot n’est pas trop fort) a 9h00. Nous commençons très rapidement (dans les 2 sens du terme) à dépasser tout les concurrents partis avant nous, je pense que c’est grâce a notre journée de repos de la veille mais le « peleur de pierre chaude », me diras plus tard : en général dans les épreuves de plusieurs jours plus tu roules mieux ca va (qui a raison, un peu les deux sans doutes) arrivés au deuxième ravitaillement j’examine mon pneu arrière car il me secoue de manière très régulière ! Bon pour ne pas crever a nouveau je l’ai gonflé assez fort et la nappe a lâché la ou j’avais été contraint de mettre une rustine la veille. Me voila obligé de dégonfler assez fort pour ne pas que le trou s’agrandisse ou que le pneu n’éclate ! Il reste plus de 50km à parcourir, la crainte d’une crevaison ou d’un déjantage ne va plus me lâcher, le plus éprouvant se sera les cotes sur asphalte ou j’ai l’impression de rester collé au sol, et les virages rapides toujours sur asphalte ou le déjantage menace sournoisement GRRR. La cote après ce ravitaillement est un monstre (genre trois terril de Blegny d’affilée, la piste de ski d’Ovifat à coté c’est de la rigolade pour Bambin sur trotteur) et lorsqu’on pense qu’elle est finie, Paf une deuxième couche

Après ce deuxième ravitaillement, il commence à manquer de flèches, je bénis alors Saint GPS que je traine accroché a mon guidon, tel un Saint Christophe, depuis le début du LCMT sans en avoir eu besoin. Lorsque nous repartons du troisième ravitaillement le « meneur de pierre chaude » arrive, il est parti un peu après nous, mais a décidé de nous rejoindre, et il y parviendra une demi-douzaine de kilomètres avant l’arrivée, nous finirons ensemble cette magnifique dernière étape du LCMT 2011. Le Président arrivant dans la foulée, mission accomplie pour lui aussi. Nous regarderons arriver les autres participant en dégustant de la Kriek sous un soleil bien présent alors qu'il pleut sur le reste de la Belgique.





Dernière édition par dejief le Mar 7 Juin - 8:20, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Low Countries Mountainbike Tour Empty Re: Low Countries Mountainbike Tour

Lun 6 Juin - 20:23
GAMIN a écrit:Mentions spéciales à CEDRIC pour ses performances (4 jours) ,au PRESIDENT DU SSFP car il a roulé seul et terminé le 4 jour, à DEJIEF pour avoir tirer un ane mort durant les 50 derniers KM ( il comprendra ) et à moi .....................Pour le rythme maintenu, pour m'avoir tiré (avec mon ane mort) sur la route et sur la portion de Ravel.

Et m'avoir économisé l'achat d'un casque (mais c'est pas certain Wink )

A plus

Et à tous pour la bonne humeur tout au long de ces 4 jours (même si c'était pas aussi rock'n roll que l'année derniére).

Merci


Dernière édition par dejief le Lun 6 Juin - 21:10, édité 1 fois
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Low Countries Mountainbike Tour Empty Re: Low Countries Mountainbike Tour

Lun 6 Juin - 20:27
OUfti affraid moi je dis bravo, bravo, bravo Low Countries Mountainbike Tour 173196
alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

Low Countries Mountainbike Tour Empty Re: Low Countries Mountainbike Tour

Lun 6 Juin - 22:49
Super résumé Dejief et Gamin.. Merci

Low Countries Mountainbike Tour 173196 Bravo à vous les gars, à vous lire ça donne envie de participer à ce genre d'épreuve...
Je parie que vous êtes super affûtés maintenant...

affraid Ca promet pour les sorties prochaines...
avatar
Invité
Invité

Low Countries Mountainbike Tour Empty Re: Low Countries Mountainbike Tour

Mer 8 Juin - 18:10
Hello,

Bravo à dejief et gamin pour avoir pris du temps afin de raconter notre beau w-e à Houffalize.
Merci aussi à vous trois pour la bonne ambiance et, n'oubliez pas, c'est en immersion que l'on apprend le mieux une langue étrangère. Il ne manquait plus grand chose pour être parfait bilingue, ce sera pour la prochaine fois.


Low Countries Mountainbike Tour 7672 lol!
Contenu sponsorisé

Low Countries Mountainbike Tour Empty Re: Low Countries Mountainbike Tour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum