Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
samcmoi
Inscrit
Inscrit
Messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 44
Localisation : Wanfercee baulet

RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red  - Page 3 Empty Re: RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red

Jeu 10 Fév - 15:39
va voir sur rczbikeshop tu les trouveras plus facilement que sur fizz
avatar
Invité
Invité

RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red  - Page 3 Empty Re: RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red

Jeu 10 Fév - 15:46
samcmoi a écrit:va voir sur rczbikeshop tu les trouveras plus facilement que sur fizz


Un grand merci pour l'info j'y vais de ce pas Very Happy
avatar
Invité
Invité

RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red  - Page 3 Empty Re: RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red

Jeu 10 Fév - 15:50
Même sur ce site il n'y a pas le modèle que je veux No je cherche le modèle old school a tubes fins et droit en taille L en blanc avec RCZ marqué en vert , il me semble avoir déjà vu ce modèle , ou alors je me trompe et espère pour rien .
avatar
Invité
Invité

RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red  - Page 3 Empty Re: RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red

Jeu 10 Fév - 18:44
Quelqu'un peut-il m'avertir dès qu'il voit un cadre rcz race comme celui-ci svp ? mais en white/green ( si il existe ! )

merci d'avance Wink
avatar
Invité
Invité

RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red  - Page 3 Empty Re: RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red

Jeu 10 Fév - 18:49
champi a écrit:suis tombé amoureux du cadre en fait, surtout du prix 141euro avec les frais de port lol.

Sinon pour le cintre et potence en 25.4, je pense que c'est le seul truc que je perdrai, un peu de rigidité mais je pense que ça donnerai vraiment bien au look que je veux donner au vélo, on s'arrangera pour ça pascal Very Happy

Bonne idée ça ! Je n'y aurai pas pensé j'avoue , ça sera type tope avec la finesse des tubes du cadre et son look old scool !

champi
champi
Bavard
Bavard
Messages : 219
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 40
Localisation : Seraing

RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red  - Page 3 Empty Re: RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red

Ven 11 Fév - 8:22
Finalement, j'ai laissé tombé l'idée et j'ai pris du os car trouvé potence et cintre xc en 25.4 et blanc , c'est pas facile ou alors hors de prix...
avatar
Invité
Invité

RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red  - Page 3 Empty Re: RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red

Ven 11 Fév - 13:24
champi a écrit:Finalement, j'ai laissé tombé l'idée et j'ai pris du os car trouvé potence et cintre xc en 25.4 et blanc , c'est pas facile ou alors hors de prix...


Quel marque svp ????????
champi
champi
Bavard
Bavard
Messages : 219
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 40
Localisation : Seraing

RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red  - Page 3 Empty Re: RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red

Sam 12 Fév - 11:17
pour les marques, je saurai plus trop dire, j'avais trouvé une potence blanche en 25.4 race face deus xc mais trop cher pour moi (environ 90euro) et sinon pour les cintres vu que je voulais blanc et relevé, je devais directement prendre des modèles de dirt ou descente donc poids environ 350-400 gr, vu le poids du cadre, j'allais pas encore l'alourdir à ce point...

Maintenant, si tu trouves du matos en 25.4, fais signe quand même..
avatar
Invité
Invité

RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red  - Page 3 Empty Re: RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red

Sam 12 Fév - 15:37
champi a écrit:pour les marques, je saurai plus trop dire, j'avais trouvé une potence blanche en 25.4 race face deus xc mais trop cher pour moi (environ 90euro) et sinon pour les cintres vu que je voulais blanc et relevé, je devais directement prendre des modèles de dirt ou descente donc poids environ 350-400 gr, vu le poids du cadre, j'allais pas encore l'alourdir à ce point...

Maintenant, si tu trouves du matos en 25.4, fais signe quand même..


Ok , pour le matos moi je vais simplement prendre du XLC , pas chère fiable et ma fois poids raisonnable . ( environs 30 euros pour potence et cintre )

Et comme j'ai ça de stock je vais peindre tout ca exactement dans la même couleur et surtout nuance que le cadre , peut être même avec un rappel de la couleur du logo RCZ ( tds , cintre , potence ) .
J'ai un amis qui a une carrosserie , donc je sais aller faire ça proprement chez lui en cabine .
Pour le reste ( roues , fourche ) je verrai bien a ce moment ........
champi
champi
Bavard
Bavard
Messages : 219
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 40
Localisation : Seraing

RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red  - Page 3 Empty Re: RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red

Dim 13 Fév - 12:40
prend quand même de bonne roue car le cadre n'est pas très rigide et les roues pourront vraiment aider. Je vais peu être même ligaturer les miennes pour ça...
avatar
Invité
Invité

RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red  - Page 3 Empty Re: RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red

Dim 13 Fév - 17:39
champi a écrit:prend quand même de bonne roue car le cadre n'est pas très rigide et les roues pourront vraiment aider. Je vais peu être même ligaturer les miennes pour ça...

Ha ben tu fais bien de ma le dire , car je ne connais absolument pas ce que vaut ce cadre , alors toutes infos seront les bienvenues . Wink
champi
champi
Bavard
Bavard
Messages : 219
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 40
Localisation : Seraing

RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red  - Page 3 Empty Re: RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red

Dim 13 Fév - 22:58
Pour mes impressions sur le cadre après une vingtaine de kilomètre, c'est un cadre très confortable, je trouve que la géométrie est assez bonne (me suis senti très à l'aise directement), maintenant, question rigidité, ça reste de l'acier donc personnellement je le trouve assez pataud dans les relances... Au cas j'ai un 20pouces aussi ce qui n'arrange rien lol
avatar
fafe28000
Bavard
Bavard
Messages : 165
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 51
Localisation : FRANCE

RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red  - Page 3 Empty Re: RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red

Lun 14 Fév - 0:38
champi a écrit:prend quand même de bonne roue car le cadre n'est pas très rigide et les roues pourront vraiment aider. Je vais peu être même ligaturer les miennes pour ça...

Je ne sais pas si "rigide" est le bon terme.
L'acier est un matériau "mou" un peu comme le titane. Alors c'est sur que face à un carbone, tu as aucune chance de démarrer de façon explosif. C'est un cadre qui sera plus vivant. Maintenant il est indestructible et te permettra de rouler longtemps en économisant ta forme sur une rando. Un peu comme le fait un titane.

Le seul reproche de l'acier est que cela en fait un cadre assez lourd. Mais bien sympa !!!



J'ai eu un cadre de la grande époque de Ritchey en tube 853, du haut de gamme à l'époque. Dommage que j'avais un petit soucis de géométrie. Mais finalement j'aurais dû le garder comme single pour des ballades en ville. C'est confort et beau avec ces tubes assez fin. Bref.....


champi
champi
Bavard
Bavard
Messages : 219
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 40
Localisation : Seraing

RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red  - Page 3 Empty Re: RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red

Lun 14 Fév - 9:02
Oui le mot était peu être mal choisi, personnellement, c'est pour ça que je voulais un acier, pour le côté mou et vivant, n'aimant pas les suspendus et ayant des ti problèmes de dos... Pour les tubes fins, j'adore et pour le poids, c'est pas encore un problème, une fois sur le vélo, je ne le sens pas et puis le jour ou mon vélo devra perdre un kg, le ferai à sa place, ça reviendra moins cher lol
avatar
Invité
Invité

RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red  - Page 3 Empty Re: RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red

Jeu 17 Fév - 20:18
fafe28000 a écrit:
champi a écrit:prend quand même de bonne roue car le cadre n'est pas très rigide et les roues pourront vraiment aider. Je vais peu être même ligaturer les miennes pour ça...

Je ne sais pas si "rigide" est le bon terme.
L'acier est un matériau "mou" un peu comme le titane. Alors c'est sur que face à un carbone, tu as aucune chance de démarrer de façon explosif. C'est un cadre qui sera plus vivant. Maintenant il est indestructible et te permettra de rouler longtemps en économisant ta forme sur une rando. Un peu comme le fait un titane.

Le seul reproche de l'acier est que cela en fait un cadre assez lourd. Mais bien sympa !!!



J'ai eu un cadre de la grande époque de Ritchey en tube 853, du haut de gamme à l'époque. Dommage que j'avais un petit soucis de géométrie. Mais finalement j'aurais dû le garder comme single pour des ballades en ville. C'est confort et beau avec ces tubes assez fin. Bref.....




Encore une fois cela dépend du type d'acier ou titane utilisé dans la conception ex ex .........
Pour info et a titre perso , mon TITUS ELEVEN titane n'avait rien a voir avec les idées préconçues que l'on a d'un titane .

Mon ancien cadre acier aussi , que j'ai cassé 3 fois a endroit différents .

Bref il existe tellement de " sorte " de titane , et d'acier .............

Du titane haut de gamme , du titane très bas de gamme , et pareil pour l'acier , mais une chose est sur c'est que un bon cadre en acier j'adore !!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red  - Page 3 Empty Re: RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red

Jeu 17 Fév - 20:20
champi a écrit:Pour mes impressions sur le cadre après une vingtaine de kilomètre, c'est un cadre très confortable, je trouve que la géométrie est assez bonne (me suis senti très à l'aise directement), maintenant, question rigidité, ça reste de l'acier donc personnellement je le trouve assez pataud dans les relances... Au cas j'ai un 20pouces aussi ce qui n'arrange rien lol

Merci pour m'avoir donné tes premières impressions , pour moi de toute façon le projet est lancé donc je vais bien voir une fois reçu et monté ..........
champi
champi
Bavard
Bavard
Messages : 219
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 40
Localisation : Seraing

RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red  - Page 3 Empty Re: RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red

Ven 18 Fév - 11:38
tout bon ça, me réjouis de voir ce que tu vas en faire et tes impressions
champi
champi
Bavard
Bavard
Messages : 219
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 40
Localisation : Seraing

RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red  - Page 3 Empty Re: RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red

Dim 8 Mai - 11:18
petites news pour le rcz, en attente de la fourche rock shox recon 100mm, je sens que je vais être déçu mais bon, je vais peut être acheté une toute rigide par après, on verra bien.

Sinon je me trouvai fort couché sur le vélo, potence un peu longue et hier au HBD, j'ai essayé un sobre qui a la même géométrie que le mien donc commande d'une potence ritchey en 90mm, rien à faire mais j'aime bien quand c'est court (plus amusant dans les descentes)...
avatar
Invité
Invité

RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red  - Page 3 Empty Re: RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red

Lun 18 Juil - 14:56
je suis à 2 doigts de commander celui-ci pour remplacer mon decathlon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais n'ayant pas de photo, je cale un peu.

entre temps, que penses-tu du tien ? content du comportement ? pas de problème jusqu'ici ?

Merci
champi
champi
Bavard
Bavard
Messages : 219
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 40
Localisation : Seraing

RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red  - Page 3 Empty Re: RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red

Lun 18 Juil - 17:31
ben celui de ton lien n'est pas le même que le mien vu que toi, c'est un alu et moi un acier, maintenant je suis très content de mon vélo, j'aime bien son comportement et je n'ai eu aucun problème pour le moment...
Contenu sponsorisé

RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red  - Page 3 Empty Re: RCZ 2010 Cadre Race 853 White/Red

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum