Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 29
Localisation : seraing

specialized fuse expert 27,5+

le Sam 26 Nov - 20:00
ben voila , craquage de slip ! j'en voulais un depuis lgt juste pour le fun ! j'ai trouve l'occasion de l'avoir !
la famille spe s'agrandit Smile
voici mon spe 6fattie 27,5 + expert !

description du matos je la ferais plus tard mais y'a rien de bien extravagant, groupe sram gx en mono 10v ( seul truc que je trouve dommage )
fourche manitou qui a l'air de bien fonctionner ( vojo n'en disait pas spécialement du bien ... wait and see )
et moi qui disais que je n'étais pas fan des couleurs flash ... y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis lol. enfin faut dire aussi que la réduction que evo bike m'a fait ( on est au environs de 40% !!!! )
ont fait que j'ai fermé un peu les yeux sur le flashi Smile puis avec les touche de noir et bleu se mélangent bien Smile
enfin voila , premier test démain , quelques coups de pedale dans la rue , ç est bizarre les gros pneus , et surtout ça n'a pas l'air pénalisant du tout , du moin sur tarmac , j'aurais crus que j'aurais été plus scotché que ça au sol !
j'étais partis sur un loki de chez orbea , et les renseignements chez evo bike m'ont fait change d'avis. puis le sav spe on le connait ! donc vivelent les premiers problème de tds télescopique ( lol! )
place au photos ( a l'endroit ??)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

petit cr après premier essais Smile
avatar
fq678
Inscrit
Inscrit
Messages : 17
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 45
Localisation : Seraing

Re: specialized fuse expert 27,5+

le Sam 26 Nov - 20:06
Superbe !
avatar
Robinfon
Bavard
Bavard
Messages : 68
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 21
Localisation : Melen (Soumagne)

Re: specialized fuse expert 27,5+

le Sam 26 Nov - 20:09
Magnifique et l'ouverture dans le triangle arrière cheers
Quel est la dimension des pneus ?
avatar
D@N!
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4338
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 50
Localisation : Visé
http://www.mil.be/armycomp/units/index.asp?LAN=fr&ID=577

Re: specialized fuse expert 27,5+

le Sam 26 Nov - 20:10

Tu viens avec lui demain, va pas faloir le baptiser la 1ère sortie , hein ...
avatar
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 29
Localisation : seraing

Re: specialized fuse expert 27,5+

le Sam 26 Nov - 20:14
yessss sortie technique ç est ce qu il lui faut Smile

cvest du 3.0 , l'été triangle arrière ç est pcq les bases ont été raccourcie à fond et fallait faire passer le gros pneus Smile alors ils ont fait ça et ç est pas laid je trouve Smile

je pense ( pas sur ) que que ce modèle , on sait y placer des roues 29" normal mais en format boost
avatar
Domi
Fan
Fan
Messages : 660
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 40
Localisation : Chenee

Re: specialized fuse expert 27,5+

le Sam 26 Nov - 20:17
félicitations pour cette acquisition Very Happy
avatar
Robinfon
Bavard
Bavard
Messages : 68
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 21
Localisation : Melen (Soumagne)

Re: specialized fuse expert 27,5+

le Sam 26 Nov - 20:24
benna a écrit:yessss sortie technique ç est ce qu il lui faut Smile

cvest du 3.0 , l'été triangle arrière ç est pcq les bases ont été raccourcie à fond et fallait faire passer le gros pneus Smile alors ils ont fait ça et ç est pas laid je trouve Smile

je pense ( pas sur ) que que ce modèle , on sait y placer des roues 29" normal mais en format boost

Oh du 3.0 des fameux boudins Twisted Evil  de quoi faire des belles ornières lol!
avatar
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2088
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 41
http://www.l-d-j.be

Re: specialized fuse expert 27,5+

le Sam 26 Nov - 21:39
bravo mec! Tu verras, tu seras agréablement surpris par ces gros pneus.
J'étais pas fan non plus au début mais on n'est pas des imbéciles donc on peut changer d'avis!! lol! lol!
avatar
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 29
Localisation : seraing

Re: specialized fuse expert 27,5+

le Sam 26 Nov - 22:07
kani , j'aime toujours te lire car tu as souvent raison Smile
pour ma part , j'ai pris des gros pneus quî sont plus adapté à ma morphologie lol!
le format + m'a tj bien botté ! ç est le fat que je trouve moin " velo à tôut faire " , bien que avec les pneus de 3' et la position sur le vélo doit être quand même compliqué à pousser sur du ravel. mais j'espérais quand même Smile quand tu vois que dan mets des boite au routeux en fat , j'vois pas pourquoi j'y arriverais pas aussi ? en plus on a plus ou moin la meme taille et le meme niveau ... lol! lol!
avatar
D@N!
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4338
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 50
Localisation : Visé
http://www.mil.be/armycomp/units/index.asp?LAN=fr&ID=577

Re: specialized fuse expert 27,5+

le Sam 26 Nov - 22:10
benna , j'aime toujours te lire car tu as souvent raison Smile
avatar
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 29
Localisation : seraing

Re: specialized fuse expert 27,5+

le Sam 26 Nov - 22:12
D@N! a écrit:benna , j'aime toujours te lire car tu as souvent raison Smile

mdrrrrr. sauf sur le niveau dan ... hahahahaha
avatar
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 49
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Re: specialized fuse expert 27,5+

le Dim 27 Nov - 6:26
Me réjoui de voir ça a l'action cheers bon ride avec et plein de truc bien fun
avatar
Laurent
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1630
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 41
Localisation : Slins

Re: specialized fuse expert 27,5+

le Dim 27 Nov - 8:15
Félicitations mon gars! Amuse toi bien avec!
avatar
mika
Bavard
Bavard
Messages : 151
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 35
Localisation : Romsée

Re: specialized fuse expert 27,5+

le Dim 27 Nov - 13:32
Très beau vélo avec de belles couleurs, felicitation
avatar
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 29
Localisation : seraing

Re: specialized fuse expert 27,5+

le Dim 27 Nov - 16:10
merci les gars Smile
avatar
Nau
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1018
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Localisation : bellaire

Re: specialized fuse expert 27,5+

le Dim 27 Nov - 18:04
Manque une fourche orange fluo une selle orange fluo et des poignées orange et tu sera a deuxième petite perruche qu il manque pour faire un magnifique couple d inseparable avec vivian lol!

Non mais blague a part tres beau velo je serais curieux d essayer ce type de pneu ! Felicitation
avatar
D@N!
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4338
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 50
Localisation : Visé
http://www.mil.be/armycomp/units/index.asp?LAN=fr&ID=577

Re: specialized fuse expert 27,5+

le Dim 27 Nov - 18:07
Nau a écrit:Manque une fourche orange fluo une selle orange fluo et des poignées orange et tu sera a deuxième petite perruche qu il manque pour faire un magnifique couple d inseparable avec vivian lol!  
Ouf, qui sera la femelle? Embarassed
avatar
Canaillou
Fan
Fan
Messages : 523
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 36
Localisation : Retinne

Re: specialized fuse expert 27,5+

le Dim 27 Nov - 18:09
Il Flash mais moi j'aime bien, ça change du noir ^^.

Pareil que Nau, je suis vraiment curieux de voir ce que donne le 27+ niveau pilotage.
Fais nous part de tes retours/sensations.
avatar
MissJuJu
Habitué
Habitué
Messages : 475
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 49
Localisation : Beaufays

Re: specialized fuse expert 27,5+

le Dim 27 Nov - 19:03
je l'ai même depuis 1 an, enfin c'est le specialized ruze comp, le modèle femme, mais pas beaucoup de différence en principe.
J'avais opté pour le comp au lieu d'expert et entre autre pour la fourche, car j'ai eu des echos moins positifs sur la manitou, et le comp était aussi moins cher, et comme c'est mon 3ème ou 4ème vélo, pas envie de mettre trop de l'argent dedans.
Le comp venait avec une fourche suntour, pas super terrible, mais passable. Enfin il faut dire que je vienne de la changer il y a 2 mois pour une rockshox yari et ça fait quand même jour-nuit.
C'est un vélo pour s'amuser, tu peux aller sur les traces bien techniques, ça passe en générale très bien, sauf si c'est vraiment très défoncé (comme la DH du fort de Chaudfontaine par exemple), ça passe, mais on a vraiment moins bon dedans. Si ce sont des traces plus "flow", je ne suis pas vraiment beaucoup plus lente qu'avec mon vélo all-mountain/enduro, le devinci troy, pour dire.
Une chose très importante par contre: la pression dans les pneus, car 0,1 bar peut faire toute une différence. En fait il faut un peu jouer avec la pression, faut trouver la pression avec laquelle tu as encore beaucoup de grip, mais pas que ça rébondit trop. Pour mes poids, je suis à +/- 0,85-0,80 bar. Si trop mou, la direction devient trop flou en fait, on le sent bien quand on vire sur le tarmac.
Quand on roule sur le tarmac, on sent que les pneus font un peu plus de résistance, mais quand on est sur les chemins, vraiment peu de différence avec les pneus "normaux".
je pense que la direction reste toujours un peu moins précise en comparaison avec un vélo avec des pneus normaux.
Un handicap est peut-être son poids, car ça roule fort devant toi sur des chemins roulants, tu dois tout donner pour pouvoir les suivre, mais bon comme j'ai déjà dit, c'est pas un vélo de XC, c'est vraiment un vélo pour prendre de plaisir à piloter.
Puis avec les conditions actuelles, rien peut te stopper, les ornières, pierres câchées sous les feuilles, tu vas tout droit, tu t'enfous (vraiment l'autre chose avec les pneus normaux).

avatar
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 29
Localisation : seraing

Re: specialized fuse expert 27,5+

le Dim 27 Nov - 22:21
ben voila j'sairais pas dire mieux que juju Smile

elle a parfaitement résumé les quelques kilomètres que j'ai fais avec ce becson.
pas moin pénalisant dans les grands ou petits chemins , dans du technique singles rapide avec des gauche droite ça suit la trace. niveau grippe ç est excellent , freinage sans du bien pentu légèrement gras , avec un 2.0 comme pneus comme sur mon epic ça freine mais ça glisse , ici ça freine et ça ralenti fortement. par contre pour les pressions de pneus j'étais pas du tout au top ! je dois avoir 900 gr devant , cnegais pas trop mal mais je pense que je peux diminuer un peu , a l'arrière le pneus n'etait pas bien claque , j'etais a 1050 gr quand suis partis et en
roulant et rebondissant sur les chemins , j'ai perdu en pression. a chaques bosses y'avait un petit pchhhit qui sortait , jusqua me retrouver quasi a plat !
j'ai retape une cartouche de Co complete donc aucune idee de la pression ,
ensuite rebelotte et la j'ai mis
une chambre. gonflage pompe , tj aucune idee de la pression !
demain je le repasse en tubls on verra.

nau et canalliou , quand on se croise vous n'aurez qu'a faire qlq kms avec.
a mon avis je risque de faire quelques ( bcp ) de rando et sortie avec Smile ca roule fun et different , ca change et cest hyper cool Smile
avatar
MissJuJu
Habitué
Habitué
Messages : 475
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 49
Localisation : Beaufays

Re: specialized fuse expert 27,5+

le Lun 28 Nov - 9:34
oui faut monter les pneus en tubeless, plus facile pour jouer avec la pression Wink
pour l'avant, essaie 0,8 , il faut que le pneu n'est pas trop dur (si non ça fera boing boing), mais pas trop mou non plus que la direction devient trop flou sur le tarmac.
pour l'arrière, faut peut-être un peu plus, ça dépend du poids du pilote, je dis ça je dis rien , essaie 0,85-0,9. Faut de nouveau que ça sera pas trop gonflé, mais non plus trop dégonflé, si non tu tapes la jantes (ce qui m'est déjà arrivé, j'ai des fameux pocs dans la jante à l'arrière).

avatar
Canaillou
Fan
Fan
Messages : 523
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 36
Localisation : Retinne

Re: specialized fuse expert 27,5+

le Lun 28 Nov - 10:36
J'étais curieux, le 27+ a l'air d'être un bon compromis entre le classique et le fat. C'est surtout au confort que je regarde. Dans une descente un peu technique avec le mien je me fait secouer comme un prunier et ça freine pas assez ( du coup je freine avec l'avant et ça fait des bleus et de belles vidéos pour d@n).

Au final même si ça a l'air moins roulant, je pense qu'on doit gagner en vitesse dans les parties plus accidentées.

En tout cas je suis preneur pour un petit essai Wink
avatar
chickenrun
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 961
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 42
Localisation : Theux

Re: specialized fuse expert 27,5+

le Lun 28 Nov - 11:17
Vraiment un bel achat Fabrizio,

c'est le Hyper green la couleur? comme mon fatounet?

sinon niveau pression, c'est certain qu'elle apporte le "plus" en accroche du pneu de par sa deformation autorisée.

encore un qui va se pointer à toutes les sorties avec son becson de 13kg et a qui on va poser la question "et ton epic, tu roules plus avec? pourquoi? c'est un top vélo pourtant!"

le fun, le plaisir...
avatar
MissJuJu
Habitué
Habitué
Messages : 475
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 49
Localisation : Beaufays

Re: specialized fuse expert 27,5+

le Lun 28 Nov - 11:34
Canaillou a écrit:J'étais curieux, le 27+ a l'air d'être un bon compromis entre le classique et le fat. C'est surtout au confort que je regarde. Dans une descente un peu technique avec le mien je me fait secouer comme un prunier et ça freine pas assez ( du coup je freine avec l'avant et ça fait des bleus et de belles vidéos pour d@n).

Au final même si ça a l'air moins roulant, je pense qu'on doit gagner en vitesse dans les parties plus accidentées.

En tout cas je suis preneur pour un petit essai Wink
j'ai roulé en groupe hier matin et je perdais sur eux dans les montées (roulantes), mais je revenais facilement sur eux dans chaque descente Twisted Evil
avatar
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 29
Localisation : seraing

Re: specialized fuse expert 27,5+

le Lun 28 Nov - 11:41
merci pascal :)oui et en plus en vais surement rouler très souvent avec Smile ç est bien le hyper green Smile

canailliou sans problèmes pour un petit essais Smile mais attention il n'est pas à vendre lol!

juju : ç est la première fois de toute ma vie de biker que je rattrapais quelqu'un dans une descente !!! je me suis meme surpris à m'arrêter sur le côté pour laisser de l'espace entre celui devant et moi et j'suis arrive encore à son cul quand on était en bas ! pourtant c'est un mec quî descent bien Smile

vivement de re rouler Smile
Contenu sponsorisé

Re: specialized fuse expert 27,5+

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum