Scott Spark 910 2016
+18
Nau
pierre11
cartman
wooli
chris
robyfa
philc
FUEL
nlamy
mika
kanigou
benna
ethan018
Jean-Da
jacks
stéphane
Gus
Laurent
22 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- cartmanInconditionnel
- Messages : 1277
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 51
Localisation : roclenge s/ geer
Re: Scott Spark 910 2016
Sam 14 Mai - 18:02
Superbe choix.je pensais plus au canyon.. Sur ce beaucoup de plaisir sur ton nouveaux bike.
Ps: T'inquite pour le kway on se fera une sortie
Ps: T'inquite pour le kway on se fera une sortie
- pierre11Bavard
- Messages : 98
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 49
Localisation : Slins
Re: Scott Spark 910 2016
Sam 14 Mai - 18:32
Toutes mes félicitations pour ton achat.
- NauInconditionnel
- Messages : 1018
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 34
Localisation : bellaire
Re: Scott Spark 910 2016
Sam 14 Mai - 18:54
Félicitation c est un beau bébé
Re: Scott Spark 910 2016
Sam 14 Mai - 19:04
Superbe Lolo, avec un pareil, j'aurais pas envie de le salir ni de faire une petite gratte dessus
Y a plus qu'a ... le montrer demain
Enjoy
Y a plus qu'a ... le montrer demain
Enjoy
Re: Scott Spark 910 2016
Sam 14 Mai - 19:11
FELICITATION !!!!
Tu n'aurais pas su choisir mieux... Un Scott Une géométrie de fou pour un Max de plaisir
Bon ride
Tu n'aurais pas su choisir mieux... Un Scott Une géométrie de fou pour un Max de plaisir
Bon ride
- LaurentInconditionnel
- Messages : 1630
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 47
Localisation : Slins
Re: Scott Spark 910 2016
Dim 15 Mai - 7:04
Merci à tous les gars! Super sympa !
J'ai affiné les réglages de position par rapport à mes cotes, pour l'instant, je vais essayer la selle d'origine, moche guard monté, le fast track et le ground control sont montés et passés en tubeless, encore qqch de nouveau pour moi, me reste encore à mettre les grips esi chunky, et ça sera ok pour le moment.
En ce qui concerne le mono, c'est vrai que j'y ai beaucoup réfléchi, au départ j'étais parti sur le 920 qui est en gx 1x11 d'origine mais finalement j'ai décidé de commencer par le double, de un d'abord parce qu'en cas de méforme, je suis sur de le pousser, surtout avec ces rapports, de deux, le xt 11v est facilement modifiable en mono et de trois, je préférais la couleur du 910, qui est en plus dans les mêmes couleurs que l'aspect.
Pour ce qui est du choix du velociste, à vrai dire je n'en sens aucun , j'ai choisi le sérieux, le prix, et aussi la proximité, deux requins que je connais, ont acheté du Scott là bas et sont contents du service, donc voilà...
Et pour ce qui est des premiers tests, ce sera bien cet après-midi...
J'ai affiné les réglages de position par rapport à mes cotes, pour l'instant, je vais essayer la selle d'origine, moche guard monté, le fast track et le ground control sont montés et passés en tubeless, encore qqch de nouveau pour moi, me reste encore à mettre les grips esi chunky, et ça sera ok pour le moment.
En ce qui concerne le mono, c'est vrai que j'y ai beaucoup réfléchi, au départ j'étais parti sur le 920 qui est en gx 1x11 d'origine mais finalement j'ai décidé de commencer par le double, de un d'abord parce qu'en cas de méforme, je suis sur de le pousser, surtout avec ces rapports, de deux, le xt 11v est facilement modifiable en mono et de trois, je préférais la couleur du 910, qui est en plus dans les mêmes couleurs que l'aspect.
Pour ce qui est du choix du velociste, à vrai dire je n'en sens aucun , j'ai choisi le sérieux, le prix, et aussi la proximité, deux requins que je connais, ont acheté du Scott là bas et sont contents du service, donc voilà...
Et pour ce qui est des premiers tests, ce sera bien cet après-midi...
- Alex sInconditionnel
- Messages : 866
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 50
Localisation : Oupeye
Re: Scott Spark 910 2016
Dim 15 Mai - 17:51
Magnifique, c'est certainement pas moi qui vais trouver quelque chose à redire sur ce vélo.
- ethan018Habitué
- Messages : 368
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : Saive
Re: Scott Spark 910 2016
Dim 15 Mai - 18:05
et quoi le retour de ta sortie de l'après midi?
- LaurentInconditionnel
- Messages : 1630
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 47
Localisation : Slins
Re: Scott Spark 910 2016
Dim 15 Mai - 18:23
Me voilà, me voilà....
Ben j'ai la banane les gars! Super content de ma sortie, j'ai opté pour des passages connus, histoire de bien comparer la différence...
Ce qui me change fort....TOUT! lol, différence de poids, le 29 et la suspension qui lissent vraiment bien le terrain, on a l'impression que ça accroche tout le temps, grosse différence de grip en montée, et facilité en descente, ça passe plus vite. Le cintre très large me gêne un peu au niveau des poignets, probablement un manque d'habitude, et tout ça malgré le fait que la position n'était pas encore top, faudra que j'avance la selle, la hauteur de selle à l'air ok, mais le plus gros travail sera sur les différents réglages de suspension, ils étaient trop mous, aussi bien avant qu'arrière, et surement affiner le réglage du rebond à l'avant un peu trop sautillant sur les petits chocs successifs, d'ailleurs si il y a un spécialiste du setup Fox qui peut m'éclairer, je suis preneur!
Les pneus Spe nickel, maintenant il faisait sec, juste le pneu arrière qui n'avait pas tenu la pression la nuit, j'ai recommencer le shake shake avant de démarrer, pas eu de problèmes, j'étais juste un rien trop gonflé à l'avant à mon avis....
Voilà qui était pour la première sortie, encore une sortie cette semaine histoire d'affiner encore et test "réel" aux Pénitents dimanche prochain!
Ben j'ai la banane les gars! Super content de ma sortie, j'ai opté pour des passages connus, histoire de bien comparer la différence...
Ce qui me change fort....TOUT! lol, différence de poids, le 29 et la suspension qui lissent vraiment bien le terrain, on a l'impression que ça accroche tout le temps, grosse différence de grip en montée, et facilité en descente, ça passe plus vite. Le cintre très large me gêne un peu au niveau des poignets, probablement un manque d'habitude, et tout ça malgré le fait que la position n'était pas encore top, faudra que j'avance la selle, la hauteur de selle à l'air ok, mais le plus gros travail sera sur les différents réglages de suspension, ils étaient trop mous, aussi bien avant qu'arrière, et surement affiner le réglage du rebond à l'avant un peu trop sautillant sur les petits chocs successifs, d'ailleurs si il y a un spécialiste du setup Fox qui peut m'éclairer, je suis preneur!
Les pneus Spe nickel, maintenant il faisait sec, juste le pneu arrière qui n'avait pas tenu la pression la nuit, j'ai recommencer le shake shake avant de démarrer, pas eu de problèmes, j'étais juste un rien trop gonflé à l'avant à mon avis....
Voilà qui était pour la première sortie, encore une sortie cette semaine histoire d'affiner encore et test "réel" aux Pénitents dimanche prochain!
- ethan018Habitué
- Messages : 368
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : Saive
Re: Scott Spark 910 2016
Dim 15 Mai - 19:56
bon tout ca.
- FUELInconditionnel
- Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert
Re: Scott Spark 910 2016
Dim 15 Mai - 21:44
de bonne augure
Re: Scott Spark 910 2016
Dim 15 Mai - 21:58
C'est un blague l’histoire de réglage FOX ... Tu la casser les c**** pendant des semaines et maintenant tu joues ta pucelle
Quand monsieur le ministre pourra dégager une heure je veux bien me pencher sur son vélo.
Quand monsieur le ministre pourra dégager une heure je veux bien me pencher sur son vélo.
- LaurentInconditionnel
- Messages : 1630
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 47
Localisation : Slins
Re: Scott Spark 910 2016
Lun 16 Mai - 7:48
merci président
Si je pouvais déjà trouver un tableau.. Là on a mis avec Pierre 80 psi à l'avant, 140 à l'arrière, le rebond est au milieu et je pense qu'il y a encore un réglage à droite sur la fourche, et je ne sais même pas à quoi il sert
Pour les plaquettes, qqn peut me confirmer: métal à l'arrière et résine à l'avant ?
Pour mettre un faux maillon sur la chaîne xt, on le met ou on veut ?
Si je pouvais déjà trouver un tableau.. Là on a mis avec Pierre 80 psi à l'avant, 140 à l'arrière, le rebond est au milieu et je pense qu'il y a encore un réglage à droite sur la fourche, et je ne sais même pas à quoi il sert
Pour les plaquettes, qqn peut me confirmer: métal à l'arrière et résine à l'avant ?
Pour mettre un faux maillon sur la chaîne xt, on le met ou on veut ?
- ethan018Habitué
- Messages : 368
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : Saive
Re: Scott Spark 910 2016
Lun 16 Mai - 8:33
Laurent a écrit: merci président
Si je pouvais déjà trouver un tableau.. Là on a mis avec Pierre 80 psi à l'avant, 140 à l'arrière, le rebond est au milieu et je pense qu'il y a encore un réglage à droite sur la fourche, et je ne sais même pas à quoi il sert
Pour les plaquettes, qqn peut me confirmer: métal à l'arrière et résine à l'avant ?
Pour mettre un faux maillon sur la chaîne xt, on le met ou on veut ?
ouais ,semi métallique ou métallique à l'arrière et organique à l'avant.
je viens justement de passer des métallique d'origine à l'avant vers des organiques et y a pas photo ca accroche du toner par rapport au métallique.
- ethan018Habitué
- Messages : 368
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : Saive
Re: Scott Spark 910 2016
Lun 16 Mai - 8:47
Laurent a écrit: merci président
Si je pouvais déjà trouver un tableau.. Là on a mis avec Pierre 80 psi à l'avant, 140 à l'arrière, le rebond est au milieu et je pense qu'il y a encore un réglage à droite sur la fourche, et je ne sais même pas à quoi il sert
Pour les plaquettes, qqn peut me confirmer: métal à l'arrière et résine à l'avant ?
Pour mettre un faux maillon sur la chaîne xt, on le met ou on veut ?
pour la fourche , visiblement tu parles de l'open mode adjust :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- LaurentInconditionnel
- Messages : 1630
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 47
Localisation : Slins
Re: Scott Spark 910 2016
Lun 16 Mai - 8:54
Appelle le comme tu veux
Re: Scott Spark 910 2016
Lun 16 Mai - 8:56
Pression de fourche égale à ton poids. Pour le rebond, tu le mets a fond, Fourche ouverte, tu écrase ta fourche et tu relâches d'un coup. la fourche doit remonter mais la roue doit à peine decoller du sol.
L'amorto arr tu règle un sag entre 20 et 25% et pareil pour le rebond tu pousses sur la selle et tu relâches d'un coup, la roue arr ne doit pas decoller.
Ça c'est les réglages de base, après tu ajuste +\- les pressions en fonction des sensations.
Un spark peut être mou en mode ouvert puisque tu as la commande de suspension, mais ne doit pas pomper en mode intermédiaire
L'amorto arr tu règle un sag entre 20 et 25% et pareil pour le rebond tu pousses sur la selle et tu relâches d'un coup, la roue arr ne doit pas decoller.
Ça c'est les réglages de base, après tu ajuste +\- les pressions en fonction des sensations.
Un spark peut être mou en mode ouvert puisque tu as la commande de suspension, mais ne doit pas pomper en mode intermédiaire
- LaurentInconditionnel
- Messages : 1630
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 47
Localisation : Slins
Re: Scott Spark 910 2016
Lun 16 Mai - 9:01
Ok. Super, merci, et l'open mode alors c'est quoi?
- ethan018Habitué
- Messages : 368
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : Saive
Re: Scott Spark 910 2016
Lun 16 Mai - 9:05
c'est le réglage de la compression lente en mode ouvert (open) .
Maintenant quand intervient la compression lente......très bonne question
Maintenant quand intervient la compression lente......très bonne question
Re: Scott Spark 910 2016
Lun 16 Mai - 9:21
Tous les réglages se font fourche ouvertes. Comme je ne sais pas quelle fourche tu as je ne sais pas si tu as le réglage supérieur de fit 4 qui lui se fait fourche en mode intermédiaire
- LaurentInconditionnel
- Messages : 1630
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 47
Localisation : Slins
Re: Scott Spark 910 2016
Lun 16 Mai - 20:53
C'est une Performance Élite
Re: Scott Spark 910 2016
Lun 16 Mai - 21:51
Oui.d'accord mais il y a à boire et à manger en montage d'origine. As tu un réglage sur la partie supérieur côté verouillage?
- XABavard
- Messages : 182
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 44
Localisation : HERVE
Re: Scott Spark 910 2016
Mar 17 Mai - 16:38
super beau . Laurent ça va te changer félicitation A+
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|