Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
chickenrun
chickenrun
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 961
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 48
Localisation : Theux

[TUTO] réaliser un porte-bidon/porte batterie Empty [TUTO] réaliser un porte-bidon/porte batterie

Lun 7 Déc - 13:14
Salut,
ceux qui roulent souvent en hiver par faible luminosité ou la nuit sont certainement confronté a ce probleme,

fixer rapidement et efficacement les batteries des lampes LED

j'ai résolu ce probleme!

1. tout d'abord, passez chez votre vélociste préféré et achetez un bidon avec une grande ouverture de remplissage ou encore un bidon spécialement conçu pour embarquer les outils (9,90€)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2. ensuite passez chez un revendeur d'accessoire éléctrique (Fisset ou Brico ou autre) pour acheter un presse-etoupe Diametre 20mm (0,68€)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3. ensuite vous placez la batterie de votre LAMPE dans le pot,
Perso je l'ai bloquée avec de la mousse haute densité pour éviter qu'elle ne barloque mais on peut aussi imaginer de remplir la bouteille de mousse expansible POLYURETHANE.
l'avantage de mon montage est qu'on sais facilement retirer la batterie pour la remplacer ou qu'elle dissipe la chaleur lors de la charge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4. ensuite, a l'aide d'un foret étagé, il faut percer le bouchon au diametre de 20mm ou alors, trouvez un bout de metal de 20mm et chauffez-le puis fondre le trou, puis ébarber les bords.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5. Ensuite, placez le presse-étoupe et serrez l'écrou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6. reste ensuite a passer le cable dans le presse-etoupe et ne pas serrer!afin de ne pas tordre le cable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

7. Serrer le bouchon du bidon et seulement serrer le presse-etoupe maintenant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà.

pour info, l'ensemble pèse 367gr

j'ai placé une batterie 6 Cellules 18650 dans ce bidon, mais il est possible de placer 2x 4cells dans un bidon de 600ml

ATTENTION, le poids de l'ensemble ne peut pas dépasser 800gr avec un porte bidon carbone sinon on risque de le casser avec les chocs

celui qui a 2 mains gauche peut toujours acheter ceci ici Bouteille pour Accu LUPINE mais la bouteille ne sera jamais aussi bien ajustée a votre porte-bidon. (Specialized pour moi)
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

[TUTO] réaliser un porte-bidon/porte batterie Empty Re: [TUTO] réaliser un porte-bidon/porte batterie

Lun 7 Déc - 13:21
j'avais déjà eu les explications, mais sous forme de tuto avec les photos, c'est top !

très chouette post [TUTO] réaliser un porte-bidon/porte batterie 173196 [TUTO] réaliser un porte-bidon/porte batterie 173196
vicks
vicks
Habitué
Habitué
Messages : 398
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 60

[TUTO] réaliser un porte-bidon/porte batterie Empty Re: [TUTO] réaliser un porte-bidon/porte batterie

Lun 7 Déc - 13:25
T'as pas de soucis de surchauffe dans le porte bidon? et la condensation ? Sinon c'est génial comme idée
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

[TUTO] réaliser un porte-bidon/porte batterie Empty Re: [TUTO] réaliser un porte-bidon/porte batterie

Lun 7 Déc - 13:26
super tuto , vais m en faire un Smile

merci pascal Smile
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

[TUTO] réaliser un porte-bidon/porte batterie Empty Re: [TUTO] réaliser un porte-bidon/porte batterie

Lun 7 Déc - 13:27
fais en 2 mfi comme je sais que tu t'ennuyes lol!
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

[TUTO] réaliser un porte-bidon/porte batterie Empty Re: [TUTO] réaliser un porte-bidon/porte batterie

Lun 7 Déc - 13:30
FUEL a écrit:fais en 2 mfi comme je sais que tu t'ennuyes lol!

pourquoi faire ? un 2 eme pour toi ? comme je sais que tu ne roules plus ... lol!
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

[TUTO] réaliser un porte-bidon/porte batterie Empty Re: [TUTO] réaliser un porte-bidon/porte batterie

Lun 7 Déc - 13:32
benna a écrit:
FUEL a écrit:fais en 2 mfi comme je sais que tu t'ennuyes lol!

pourquoi faire ? un 2 eme pour toi ? comme je sais que tu ne roules plus ... lol!

ben en intérieur bien mais parce que j'ai pas de bidon porte lampe [TUTO] réaliser un porte-bidon/porte batterie 880407
chickenrun
chickenrun
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 961
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 48
Localisation : Theux

[TUTO] réaliser un porte-bidon/porte batterie Empty Re: [TUTO] réaliser un porte-bidon/porte batterie

Lun 7 Déc - 13:57
vicks a écrit:T'as pas de soucis de surchauffe dans le porte bidon? et la condensation ? Sinon c'est génial comme idée

Salut, mon ancien montage dans un bidon "CHIMAY" tacx n'a jamais surchauffé. et je n'ai pas constaté de condensation.

au pire, on peut mettre un petit sachet de déssicant récupéré dans un colis ou alors.. un tampon feminin!
chickenrun
chickenrun
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 961
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 48
Localisation : Theux

[TUTO] réaliser un porte-bidon/porte batterie Empty Re: [TUTO] réaliser un porte-bidon/porte batterie

Lun 7 Déc - 14:00
et pour completer le tuto, j'attache les cables au cadre avec des serre-cables Velcro

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vicks
vicks
Habitué
Habitué
Messages : 398
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 60

[TUTO] réaliser un porte-bidon/porte batterie Empty Re: [TUTO] réaliser un porte-bidon/porte batterie

Lun 7 Déc - 15:59
chickenrun a écrit:
vicks a écrit:T'as pas de soucis de surchauffe dans le porte bidon? et la condensation ? Sinon c'est génial comme idée

Salut, mon ancien montage dans un bidon "CHIMAY" tacx n'a jamais surchauffé. et je n'ai pas constaté de condensation.

au pire, on peut mettre un petit sachet de déssicant récupéré dans un colis ou alors.. un tampon feminin!

Ha ok merci
Contenu sponsorisé

[TUTO] réaliser un porte-bidon/porte batterie Empty Re: [TUTO] réaliser un porte-bidon/porte batterie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum