Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
chickenrun
chickenrun
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 961
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 48
Localisation : Theux

Lubrification transmission - Page 3 Empty Re: Lubrification transmission

Lun 29 Déc - 15:41
avec 2 tu tiens sans soucis 4000-4500km (soit environ 1 an)
passé ce cap, les plateaux sont a changer... (plateaux alu Sram 2X10)

pour la K7, d'origine sur mon stump c'est une PG1030 (X3 Lubrification transmission - Page 3 749310 ) et elle a l'air indestructible. je vais voir si je sais aller plus loin avec avant de mettre une XX tout aussi indestructible.

tu as raison fab, c'est un budget mais une Sram 1091 ce n'est pas bien moins cher c'est 30€ Wink




robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Lubrification transmission - Page 3 Empty Re: Lubrification transmission

Lun 29 Déc - 16:55
Oui, mais une XT tu as ça pour 15€ et la K7 40€, juste un peu plus cher que ta 1030 ... Quand tu me parles d'une K7 XX à 200€ et 70€ de chaine je me dis que je m'en tire vraiment bien avec toute ma transmission pour 150€.

Remettons les choses dans leurs contextes et comme je le dis toujours on ne sera jamais des champions du monde (a qui on offre le matos) alors une transmission XT à 150€ pour 4000km ou une XX à 400€ mon choix est vite fait. Même si j'adore la belle mécanique, j'ai dur de mettre beaucoup d'argent dans des pièces d'usure qui sont vouées a être remplacées et qui foncièrement font le même boulot avec la même fiabilité.
Le VTT est un sport mécanique et tu sais comme moi qu'il y a toujours 3 types de matos, le bas de gamme qui en donne pour son argent, le milieu de gamme qui est fait pour une utilisation normal, voir sportive en fonction des bon choix et le haut de gamme qui est fait pour payer les team pro qui roulent avec ce matos la. Que ce soit en vélo, en moto ou en voiture on en est toujours la. Pour ma part j'ai mis, par passion, beaucoup d'argent dans des moteurs, des motos, des voitures alors que par raison ça ne m'aurais pas couter tout ça.
Le VTT est un sport passion que je fais avec raison (du moins j'essaye Very Happy ) je réfléchi mes achats en fonction de ce que j'estime être le plus cohérent, voila juste ma position et bien heureux celui qui peut se permettre d’être hors limite budgétaire pour une ou plusieurs activité loisir Wink



Laurent
Laurent
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1630
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 47
Localisation : Slins

Lubrification transmission - Page 3 Empty Re: Lubrification transmission

Lun 29 Déc - 20:00

Content d'avoir la chance de pouvoir avoir plusieurs avis et manières de voir les choses différentes....

Je te rejoins dans ta réflexion Robyfa, pour ma part le VTT n'est pas mon hobby premier, même si il prend de plus en plus de place, tout le monde sait que même à un niveau modeste la pratique du VTT a un coût, donc je suis content d'avoir des conseils afin de ne pas mal acheter et en plus acheter "malin", mais étant fan de mécanique, je dois bien avouer que les très beaux vélos me font de l'oeil, mais je laisse plutôt ça aux "vrais" passionnés qui n'ont que ça dans le sang, et je comprends Chickenrun dans sa réflexion, c'est juste une autre manière de voir les choses Wink, on ne vit pas le VTT de la même manière et c'est très bien comme ça....

robyfa a écrit: Que ce soit en vélo, en moto ou en voiture on en est toujours la. Pour ma part j'ai mis, par passion, beaucoup d'argent dans des moteurs, des motos, des voitures alors que par raison ça ne m'aurais pas couter tout ça.

Toi aussi??? lol!
chickenrun
chickenrun
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 961
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 48
Localisation : Theux

Lubrification transmission - Page 3 Empty Re: Lubrification transmission

Mar 30 Déc - 12:38
Je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement Fa, et je ne suis pas le premier a mettre des grosses sommes pour le vtt. J'ai d'autres obligations et malheurueusement je ne gagne pas un salaire de ministre.

je me suis juste rendu compte que la k7 xt se bourrait de boue à cause du spider. C'est pour cela que mon choix se porte sur le xx car elle n'a pas de spider.
après je verrais bien combien de temps elle dure. Mais a voir cs200 il n'en consomme pas des masses...


mais je confirme que du xt c'est le meilleur rapport qualité/prix
Contenu sponsorisé

Lubrification transmission - Page 3 Empty Re: Lubrification transmission

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum