Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée

De chaine en chêne: Rando Anduroxc Andenne du 16/11/14 Empty De chaine en chêne: Rando Anduroxc Andenne du 16/11/14

Mar 11 Nov - 21:30
Randonnée VTT « De Chaîne en Chêne » – 4ème édition

Le 16 nov. 2014 de 8:00 à 11:30

Distances : 20-31-36-42-46 km
Dénivelés : 460 – 700 – 930 – 1.180 – 1.300 m
Inscription : de 8h00 à 11h30 (5 euros)
Facilités : Douches, Bike-wash, Bike-park et petite restauration
Lieu : Complexe sportif de Seilles rue Hendschel, 40 – 5300 ANDENNE
Contact : Fabio 0477/78.72.07 ou Ditch 0474/21.39.75
Plus d’infos ? : Info VTT De Chaine en Chêne 2014
Teaser : VTT De Chaine en Chêne 2014
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon la semaine prochaine, j'ai évidemment un souper bibitif le samedi et le dimanche, deux dilemmes s'imposent:

Faire l'effort de se lever et où aller rouler?

Depuis que je roule je n'ai jamais fais la rando de Romsée qui démarre à moins d'1km de chez moi... Une honte que je comptais résoudre ce week-end. Sauf que ce week-end il y a aussi LA rando Anduroxc de l'année à Andenne, qui s'y j'en crois ce que je lis vaut vraiment le déplacement! L'accent étant mis sur le fun et le technique en descente...

Je lance donc le sujet et les invitations!

A bon entendeur...
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée

De chaine en chêne: Rando Anduroxc Andenne du 16/11/14 Empty Re: De chaine en chêne: Rando Anduroxc Andenne du 16/11/14

Jeu 13 Nov - 12:58
Petit descriptif lu sur le site de l'organisateur:

Randonnée VTT sportive « De Chaîne En Chêne » 16 novembre 2014
Notre Randonnée VTT sportive et technique « De Chaîne En Chêne », 4ème édition, organisée le 16 novembre 2014 se tiendra au départ du complexe sportif de Seilles, de 8h00 à 11h30.

Si notre randonnée sportive VTT printanière est plutôt réservée aux amateurs de longues distances, tout en proposant un niveau technique fort appréciable, la randonnée de novembre a pour principe de réunir sur une superficie réduite (toutes les distances tournent autour du centre-ville d’Andenne) un parcours alliant difficultés, technique, descentes engagées et nouvelles traces.

Nous portons nos espoirs de réussite sur ce qui rend notre randonnée VTT de novembre si particulière : un seul circuit partagé en 5 distances (20, 31, 36, 42 et 46 km) avec des sections techniques – voir très très techniques – tout en laissant la possibilité aux moins téméraires d’emprunter des traces moins engagées de type randonnée. Chacun peut donc profiter de sa sortie dominicale sans devoir déclarer forfait en raison d’une difficulté trop importante et imposée à tous.

Un autre ingrédient qui fait la différence : la chasse aux nouvelles traces ! Et c’est un travail à temps plein. Une randonnée VTT de ce type, cela ne se prépare pas à la légère. Il n’y a pas de miracle, pour vous offrir de tels parcours, il faut beaucoup, beaucoup de travail tant sur le plan du repérage des parcours que sur le plan administratif pour la confection des dossiers devant être soumis aux autorités. Mais bon, tout cela, c’est dans l’optique de vous laisser en souvenir une chouette endurando !

La randonnée VTT de novembre, c’est aussi une ambiance, un thème. Pas question de s’endormir aux inscriptions. Rien de tel qu’une musique entraînante pour réveiller les guindailleurs de la veille et échauffer les esprits. L’encadrement aussi à son importance. Toutes les commodités de base sont présentes et EFFICACES. Des douches chaudes, un bike-wash digne de ce nom, un parking à vélos surveillé par des « gardes » impossible à soudoyer , un système de talkies-walkies pour assurer une communication sans faille, une buvette accessible dès l’aube avec petite restauration, bref un pur « All-In ».

Sans oublier les quelques surprises sur le parcours dont la fameuse dénommée « Pirate Track » !!!

Quelques précautions d’usage pour profiter au mieux du parcours :

Bien entendu, pas question de rouler sans casque ;
Des pneus intermédiaires ou pluie sont fortement conseillés pour l’accroche. Prévoyez également deux chambres à air ;
Certaines portions étant relativement techniques, veillez à disposer de plaquettes de frein non usées ;
Disposez d’un kit d’outils de base ;
Avec des genouillères light c’est encore mieux !
Prêt pour l’aventure moussaillon ?

Il me semble qu'il y a des membres sur ce forum qui veulent ce lancer dans l'enduro... Ce genre de rando est suffisamment rare que pour en profiter!!! surtout pour 5 euro...
MissJuJu
MissJuJu
Habitué
Habitué
Messages : 475
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 55
Localisation : Beaufays

De chaine en chêne: Rando Anduroxc Andenne du 16/11/14 Empty Re: De chaine en chêne: Rando Anduroxc Andenne du 16/11/14

Jeu 13 Nov - 19:39
le problème là bas, s'il fait gras, il fait très gras, vraiment une boue collante.
La rando serait certainement chouette s'il fait beau et sec, mais j'ai des doutes dans les conditions actuelles.
Il faut évidemment voir ce qu'il va tomber ce samedi.
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée

De chaine en chêne: Rando Anduroxc Andenne du 16/11/14 Empty Re: De chaine en chêne: Rando Anduroxc Andenne du 16/11/14

Jeu 13 Nov - 19:54
Ben oui... samedi déterminera la difficulté! C'est dommage que cette rando ne se fait pas en été. Ceci dit les organisateurs prétendent avoir un sol bien drainé... J'ai déjà lu pas mal d'avis sur la primavera qui de fait renseignaient une bonne dose de boue.
Je n'ai jamais fait ni l'une ni l'autre et je me dis que les parcours sont certainement différents donc avec des types de sol différents également.

Quoiqu'il en soit j'irai tester et vous ferai part de mes remarques.
MissJuJu
MissJuJu
Habitué
Habitué
Messages : 475
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 55
Localisation : Beaufays

De chaine en chêne: Rando Anduroxc Andenne du 16/11/14 Empty Re: De chaine en chêne: Rando Anduroxc Andenne du 16/11/14

Jeu 13 Nov - 20:51
oui les organisateurs sont en générale très optimistes sur l'état du parcours! Laughing
un sol bien drainé, j'ai dur à croire!
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée

De chaine en chêne: Rando Anduroxc Andenne du 16/11/14 Empty Re: De chaine en chêne: Rando Anduroxc Andenne du 16/11/14

Jeu 13 Nov - 20:55
C'est sur! J'ai le souvenir d'un certain Benna qui prétendait que son vélo n'était pas sale après le fléchage de la rando de Seraing... hum, hum!
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

De chaine en chêne: Rando Anduroxc Andenne du 16/11/14 Empty Re: De chaine en chêne: Rando Anduroxc Andenne du 16/11/14

Ven 14 Nov - 9:44
flytox01 a écrit:C'est sur! J'ai le souvenir d'un certain Benna qui prétendait que son vélo n'était pas sale après le fléchage de la rando de Seraing... hum, hum!

j avais pas dis pas pas sale , j avais dis pas plaque de boue , meme en ete avec 25 degré on revient toujours avec un peu de boue. Perso j sais pas si tu passes ds les flaques , moi je les evite et jai meme pas lavé mon apres seraing. et j etais propre. lol!
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée

De chaine en chêne: Rando Anduroxc Andenne du 16/11/14 Empty Re: De chaine en chêne: Rando Anduroxc Andenne du 16/11/14

Ven 14 Nov - 9:55
C'était pour rire hein!
Sinon oui je passe dans les ruisseaux!!!
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

De chaine en chêne: Rando Anduroxc Andenne du 16/11/14 Empty Re: De chaine en chêne: Rando Anduroxc Andenne du 16/11/14

Ven 14 Nov - 9:58
les ruisseaux tu devrais juste être mouille , pas boueu.
impossible que ton velo rentre propre comme avant le départ de rando. compare à l année passée a seraing , les velo sortaient du show room lol!

n empêche çette rando me tente , suis pas fort du tout en technique et en 100 de débattement et semi rigide suis pas certain de faire toute la rando sur mon velo lol.
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée

De chaine en chêne: Rando Anduroxc Andenne du 16/11/14 Empty Re: De chaine en chêne: Rando Anduroxc Andenne du 16/11/14

Ven 14 Nov - 10:04
Apparemment il y a possibilité d'éviter les passages tres techniques.
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée

De chaine en chêne: Rando Anduroxc Andenne du 16/11/14 Empty Re: De chaine en chêne: Rando Anduroxc Andenne du 16/11/14

Ven 14 Nov - 12:48
Si t'es pas fort en technique, vient! C'est le meilleur moyen pour apprendre.
Tes 100mm c'est en 29 non? Ca passera à mon avis. Ca reste une rando.
flytox01
flytox01
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée

De chaine en chêne: Rando Anduroxc Andenne du 16/11/14 Empty Re: De chaine en chêne: Rando Anduroxc Andenne du 16/11/14

Dim 16 Nov - 11:19
Bon ben le CR ce sera pour une prochaine...
Debout à 6h00 ce matin avec un mal de crâne pas possible, je pousse mon nez dehors. Il pleut.
Quelques instants de réflexion (ça tourne un peu au ralenti la dedans!) et je retourne me coucher. J'ai encore un peu de temps, on verra dans une heure.
A 7h00, il ne fait pas plus calme dans ma tête que dehors. Je ne suis pas complètement fou, je reste au pieu!

Dommage...
Contenu sponsorisé

De chaine en chêne: Rando Anduroxc Andenne du 16/11/14 Empty Re: De chaine en chêne: Rando Anduroxc Andenne du 16/11/14

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum