Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
opn7
opn7
Bavard
Bavard
Messages : 205
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 45
Localisation : Visé

20/05/2013  Ardennes Trophy  (La Reid - Theux) - Page 2 Empty Re: 20/05/2013 Ardennes Trophy (La Reid - Theux)

Sam 18 Mai - 22:50
Les bikes aussi vont prendre un coup de vieux pour le coup! Smile

Ben franchement, les prévisions de précipitations s'améliorent sur windfinder. Il y a qq jours ca devait flotter grave ajd et demain. Finalement, il pleuvra juste lors de la course histoire de ne pas avoir d'accumulation de boue sur les vélos.. moi ça me va! Smile
Je pense même partir avec ma monte normale rara/roro plutôt qu'en Beaver..
ptitjid
ptitjid
Bavard
Bavard
Messages : 163
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

20/05/2013  Ardennes Trophy  (La Reid - Theux) - Page 2 Empty Re: 20/05/2013 Ardennes Trophy (La Reid - Theux)

Dim 19 Mai - 19:19
Roro à l'avant et rara à l'arrière forcément que ça passera sans problèmes, même dans les pires conditions...

Météos clémentes finalement depuis jeudi sur Liège... plus qu'a voir demain matin ce que ça va donner
csdeuxcent
csdeuxcent
Fan
Fan
Messages : 549
Date d'inscription : 06/05/2012

20/05/2013  Ardennes Trophy  (La Reid - Theux) - Page 2 Empty Re: 20/05/2013 Ardennes Trophy (La Reid - Theux)

Dim 19 Mai - 21:13
Il annonce brouillard près du sol
HOPE leds jaunes devant alors lol!
chickenrun
chickenrun
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 961
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 48
Localisation : Theux

20/05/2013  Ardennes Trophy  (La Reid - Theux) - Page 2 Empty Re: 20/05/2013 Ardennes Trophy (La Reid - Theux)

Lun 20 Mai - 22:17
hé bien mes amis, ce fut un bel Ardenne trophy bien dur!

pluie au départ, boue et gadoue tout le long du parcour... 50% des côtes inmontables sur le vélo a cause du manque d'accroche...

un chose est sur, le couple Rara/roro montre ses limite sur ce type de terrain. (j'ai pensé longuement a Pascal et son renegade au cimes...)

résultat final: 151è pour environ 4h30 juste derrière Cs200 avec qui on l'a fait mode rando!

pas eu de problème, pas eu de crevaison, pas de chute... 20/05/2013  Ardennes Trophy  (La Reid - Theux) - Page 2 840366

csdeuxcent
csdeuxcent
Fan
Fan
Messages : 549
Date d'inscription : 06/05/2012

20/05/2013  Ardennes Trophy  (La Reid - Theux) - Page 2 Empty Re: 20/05/2013 Ardennes Trophy (La Reid - Theux)

Lun 20 Mai - 22:20
Voila 50 Km accomplit.
Gras gras gras et encore Gras lol! baucoups d'abandons je trouve 20/05/2013  Ardennes Trophy  (La Reid - Theux) - Page 2 749310
Merci à Marc (Meca) d'avoir gardé mon Bike pendant la remise de ma plaque dans le chapitaux et à ses encouragements dans la première côte après le départ Wink
J'espère quand même que la météo va être un peu plus clémente 20/05/2013  Ardennes Trophy  (La Reid - Theux) - Page 2 880407
Je finis 150 Em.
avatar
Invité
Invité

20/05/2013  Ardennes Trophy  (La Reid - Theux) - Page 2 Empty Re: 20/05/2013 Ardennes Trophy (La Reid - Theux)

Lun 20 Mai - 23:10
Course catastrophique !!! des chemins inondés, des torrents de boue je dirais meme :p ! En effet les vtt ont dégusté !!!!

Pour ma part, j ai connu quelques ennuis mécaniques ...exemple: Plus moyen de mettre le petit plateau à un moment donné :p c'etait chouette une course d'une tel difficulté sur le deuxieme plateau :@ j etait cuit sur la fin ...

Puis ensuite j'ai fait la rencontre de quelques vttiste du dimanche :@:@ Meme un flamouch a crier sur un gars pr moi haha c t magnifique!

au final 93ieme sur les 50 km 3h52 ... 3h40 sur mon compteur et 14.25km de moyenne! :s
oli
oli
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1551
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 46
Localisation : soumagne

20/05/2013  Ardennes Trophy  (La Reid - Theux) - Page 2 Empty Re: 20/05/2013 Ardennes Trophy (La Reid - Theux)

Mar 21 Mai - 6:46
csdeuxcent a écrit:Voila 50 Km accomplit.
Gras gras gras et encore Gras lol! baucoups d'abandons je trouve 20/05/2013  Ardennes Trophy  (La Reid - Theux) - Page 2 749310
Merci à Marc (Meca) d'avoir gardé mon Bike pendant la remise de ma plaque dans le chapitaux et à ses encouragements dans la première côte après le départ Wink
J'espère quand même que la météo va être un peu plus clémente 20/05/2013  Ardennes Trophy  (La Reid - Theux) - Page 2 880407
Je finis 150 Em.
Même place que moi il y a deux ans 20/05/2013  Ardennes Trophy  (La Reid - Theux) - Page 2 173196
ptitjid
ptitjid
Bavard
Bavard
Messages : 163
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

20/05/2013  Ardennes Trophy  (La Reid - Theux) - Page 2 Empty Re: 20/05/2013 Ardennes Trophy (La Reid - Theux)

Mar 21 Mai - 10:40
Pour ma part un discourt un peu différent... Terrain gras, très gras même mais praticable, la majorité des côtes passaient sur le vélo, si les randonneurs des distances 70 et 90 n'encombraient pas tant le terrain (un peu plus de sympathie pour ceux qui passe sur le vélo, et s’écarter un rien de la trace n'est pourtant pas sorcier)
A l'opposé de Chikenrun, le couple Roro- Rara était, pour moi, parfait. Le 2.25 un peu large pour l'arrière à provoqué un gros bourrage dans une sapinière mais si non rien à redire, il permettait de passer (presque) partout.

Si non pour ma course (50km), l'objectif n'a pas été accomplit mais (j'espère) que ce n'est que partie remise. Le départ se passe plutôt bien, après 4-5km accrochage avec un autre cycliste (qui freine sans raison), avec le choc je perds une branche de mes lunettes (à la recherche dans la boue) je repars quelques instants plus tard mais je suis à ce moment loin du peloton de tête. Je roule, je roule, contrairement à certain, ni mon vélo ni moi ne souffrons vraiment des conditions (quelques chaine-sucks, un gros bourrage) par contre une branche dans le dérailleur et une petite erreur de parcours me feront perdre encore quelques secondes, mais ce n'est pas grand chose par rapport au slalom entre les concurrents des autres distances. Je boucle finalement cette petit distance en 2h52, avec une 10ème place générale et une 5ème en catégorie élite.

L'organisation n'a pas été à la hauteur de l’événement, une fois de plus les départs ne sont pas bien organisé. Après 20min environs nous étions dans les roues des derniers du 70km... Et un très gros point négatif pour les douches froides ! Vraiment lamentable.
opn7
opn7
Bavard
Bavard
Messages : 205
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 45
Localisation : Visé

20/05/2013  Ardennes Trophy  (La Reid - Theux) - Page 2 Empty Re: 20/05/2013 Ardennes Trophy (La Reid - Theux)

Mar 21 Mai - 21:01
Randonneurs 70 et 90!! Non mais!!! 20/05/2013  Ardennes Trophy  (La Reid - Theux) - Page 2 869145 Very Happy

Pour ma part, tout s'est bien passé.. Accroche correcte avec Rara et Roro en 29'. Des beaver auraient étés mieux mais étant plus fragiles que les snake skin, ils n'auraient peut être pas apprécié les cailloux.
Bref, descentes rock n'roll mais j'aime encore bien!
Jusque deux ou trois pertes d’adhérence en côte mais rien de grave.
Par contre, oui, un gros bourrage ds une sapinière... merci au petit ruisseau qui suivit!
J'ai pris le temps de changer les plaquettes au 50e à l'avant pour finir entier, j'ai même ramassé un biker au sol et consolé un autre qui pleurait (!!!) sur le coté... une crasse dans l’œil, le gars ne voyait plus rien. : /
Un parcours très exigeant et physique! Le final est trèèèèès hard!!
6h15 au chrono et une 113è place pour ma rando. Wink

ptitjid
ptitjid
Bavard
Bavard
Messages : 163
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

20/05/2013  Ardennes Trophy  (La Reid - Theux) - Page 2 Empty Re: 20/05/2013 Ardennes Trophy (La Reid - Theux)

Mar 21 Mai - 21:06
Le terme randonneur n'est pas (dans ma bouche ou sur mon clavier) péjoratif hein ! Bien que j'ai du perdre un rien mon sang froid à certain moment. Je remet uniquement en cause l'organisation et vraiment pas la présence de certains concurrents (un terme plus juste) qui ont évidement leur place sur les épreuves vtt !
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

20/05/2013  Ardennes Trophy  (La Reid - Theux) - Page 2 Empty Re: 20/05/2013 Ardennes Trophy (La Reid - Theux)

Mer 22 Mai - 6:15
Ludo le vieux randonneur lol!

Allez, avoue que t'avais bie nrempli ton camel-bak XXL 30L ... bottes, papier WC, allume-feu, marshmallows, .. 20/05/2013  Ardennes Trophy  (La Reid - Theux) - Page 2 173196
opn7
opn7
Bavard
Bavard
Messages : 205
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 45
Localisation : Visé

20/05/2013  Ardennes Trophy  (La Reid - Theux) - Page 2 Empty Re: 20/05/2013 Ardennes Trophy (La Reid - Theux)

Mer 22 Mai - 6:32
Oui je sais hein Majid! Wink
Je comprends parfaitement tes termes.. Regarde mon CR de Waimes.. je parle de ça aussi! Smile
C'est vrai que c'est assez pénible..
Perso j'ai pas trop été confronté à ça à l'AT, mais bon, j'étais parti dans les premiers aussi.. j'ai juste rattrappé les derniers du top box à un moment. Smile

Oui Pierre! Avec mon chapeau de pêche sur la tête et les sacoches fixées au scalpel!! lol! lol!
avatar
Invité
Invité

20/05/2013  Ardennes Trophy  (La Reid - Theux) - Page 2 Empty Re: 20/05/2013 Ardennes Trophy (La Reid - Theux)

Mer 22 Mai - 10:55
Bonjour à tous,

J'étais l'un des 250 bénévoles ayant travaillé à l'Ardennes Trophy.
Il m'est assez difficile d'entendre que l'organisation (en générale) n'est pas à la hauteur !
Accueillir plus de 1000 bikers ne s'improvise pas et croyez-moi que nous ne prenons pas celà à la légère.

En ce qui concerne les douches froides une partie de la journée, je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé.
Concernant le départ, la procédure habituelle qui garanti la meilleure fluidité, à été balayée du revers de la main, en dernière minutes, par nos amis de la FCWB.
Malgrés nos protestations rien n'y a fait...
Pour le reste, le fléchage, les ravitaillements, l'ambiance, la sécurité, etc... pas grand chose à dire me semble-t-il.

L'Ardennes Trophy à toujours eu la réputation d'être un parcours magnifique et exigeant. De là vient son slogan Le chic des yeux, le choc des mollets.
Cette année les conditions climatiques très peu favorables ont rendu le parcours encore plus difficile et encore plus technique.

En tout cas sachez qu'une armée de bénévoles s'est coupée en 4 pour assurer au mieux l'accueil des bikers.
Gus
Gus
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5483
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 50
Localisation : Retinne / Fleron

20/05/2013  Ardennes Trophy  (La Reid - Theux) - Page 2 Empty Re: 20/05/2013 Ardennes Trophy (La Reid - Theux)

Mer 22 Mai - 12:34
Merci de votre intervention HuguesLh.

Habituellement avant de participer au forum, il est néanmoins prévu de passer par la case présentation:http://www.l-d-j.be/f4-presentation-des-bikers.

Comme il s'agit d'une remarque ponctuelle, je peux toutefois laisser votre message.

Si vous pouviez préciser; la différence entre les procédures habituelles de départs et celle utilisée cette fois-ci, je pense que cela intéresserait nos membres.
opn7
opn7
Bavard
Bavard
Messages : 205
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 45
Localisation : Visé

20/05/2013  Ardennes Trophy  (La Reid - Theux) - Page 2 Empty Re: 20/05/2013 Ardennes Trophy (La Reid - Theux)

Mer 22 Mai - 16:32
Hugues, il n'est certainement pas question ici de taper sur les bénévoles, je pense que c'est assez clair!
Vous avez assuré et rendu ce bel événement possible.
Non, la question est posée aux "décideurs"... Ceux qui se disent "bah.. on verra pour les douches, quoi qu'il en soit, ils auront déjà payé si elle est froide".
S'il devaient me répondre comme tu le fais "on ne sait pas ce qui s'est passé", j'aurais juste envie de répondre "ben moi non plus, j'ai voulu prendre ma douche, elle était froide, et j'ai tout cassé l'vestiaire"...

Autant on peut pardonner à de petites orgas ce genre de trucs, c'est pas acceptable pour les grosses courses.
ptitjid
ptitjid
Bavard
Bavard
Messages : 163
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 37
Localisation : Belgique

20/05/2013  Ardennes Trophy  (La Reid - Theux) - Page 2 Empty Re: 20/05/2013 Ardennes Trophy (La Reid - Theux)

Mer 22 Mai - 22:40
Hugues

Je suis d'accord avec opn7, pour les douches c'est inadmissible ! Je sais ce que demande comme travail l'organisation d'une randonnée/course, l'investissement que l'on demande au bénévole mais c'est une autre histoire. Ici c'est clairement une faute de logistique, le tout sans la moindre excuse ou solution (pareil qu'a bouillon).

Pour le départ, j'ai participé il y a deux ans également aux 50km et le constat était exactement le même, on s'est de nouveau retrouvé très vite dans les roues des distances précédentes. C'est donc pas un problème du à la FCWB et au championnat de Belgique, puisque ce problème est récurent.

Pour le reste effectivement, des signaleurs aux carrefours qui permettent une course sereine, des barrières pour délimiter les zones courses et routes. Un présence assez massive de l'organisation le long de l'épreuve. Pour les ravitos, bien que je n'y arrete pas dommage qu'il soit toujours reculé par rapport au tracé et demande toujours de faire une (petite) boucle supplémentaire.
Si non effectivement beau parcours, même si a mes yeux il n'est pas vraiment technique.
Contenu sponsorisé

20/05/2013  Ardennes Trophy  (La Reid - Theux) - Page 2 Empty Re: 20/05/2013 Ardennes Trophy (La Reid - Theux)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum