Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Choix de la longueur des manivelles Empty Choix de la longueur des manivelles

Sam 24 Nov - 20:08
L'éternel débat de la longueur de manivelle Very Happy

Aillant du 175 sur le Vtt et 172.5 sur le route, je pense de plus en plus à homogénéiser tout cela Choix de la longueur des manivelles 749310

En surfant, je suis tombé sur plusieurs articles, en voici deux intéressants:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en profite pour vous inviter à poster vos avis et expériences cheers
avatar
fafe28000
Bavard
Bavard
Messages : 165
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 51
Localisation : FRANCE

Choix de la longueur des manivelles Empty Re: Choix de la longueur des manivelles

Ven 30 Nov - 17:42
Je suis en manivelle 170mm.
J'ai toujours rouler avec des manivelles en 175, puis en regardant mes réglages, ma façon de pédaler, je me suis dit qu'avec mon 1.72m et mes 80cm d'entrejambes, je pense qu'un 170mm serait bien mieux.

J'ai longtemps hésiter à sauté le pas (car c'est assez rare et plus cher un 170mm en VTT) puis je l'ai fait. Dommage que j'ai hésiter si longtemps, aujourd'hui je pédale beaucoup mieux, je suis plus à l'aise en côte. Avant avec mes 175mm, j'avais remplacé mon plateau 44 par un 42 pour pouvoir l'emmener. Aujourd'hui avec le 170mm, j'ai remis mon 44 et je l'emmène sans problème. Je pédale plus en vélocité qu'en puissance.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum