Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
El Rafou
El Rafou
Fan
Fan
Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 40
Localisation : Liège

Trouver la motivation pour courir Empty Trouver la motivation pour courir

Lun 30 Juil - 21:59
Tout est dans le titre. J'ai pas toujours l'occasion de sortir mon vélo mais j'ai parfois une demi-heure de temps libre. Je me dis que ca serait bien pour moi de courir mais je manque juste de motivation. Je suis pas forcément fan au départ donc voilà. Quid des chaussures? Des Kalenji suffirait?

Merci Smile
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Trouver la motivation pour courir Empty Re: Trouver la motivation pour courir

Mar 31 Juil - 11:40
Pour les chaussures va chez Jogging+ à Rocourt (derrière le Cora)

Pour la motivation, ne pas aller courir seul au début. Et changer souvent la boucle ou le terrain (route, bois, herbe, sentiers,...) que tu fait ou sinon tu te lasse vite Wink
alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

Trouver la motivation pour courir Empty Re: Trouver la motivation pour courir

Mar 31 Juil - 14:46
Les Kalenjij pour débuter c'est déjà très bien ! Perso, j'ai commencé avec et je n'ai jamais eu de souci !
Sinon, à Rocourt c'est vraiment très bien et puis comme maintenant c'est la fin des soldes il y a peut-être moyen de faire une bonne affaire. Sinon tu dis que tu fais partie d'un club (LDJ Wink ) et ils font 20%.

Commencer la cap c'est tjs dure car on est vite essoufflé et on a mal partout le lendemain... il faut s'y tenir un peu au début, puis le plaisir viendra après... l'idéal aussi pour la cap et pour tous les autres sports c'est de se fixer un objectif, car sans cela, la motivation part assez vite. Donc, pointe un jogging près de chez toi (va voir sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu te mets comme objectif de le faire et de la finir. Après 3 à 4 mois d'entraînement tu pourras participer à un 10 km par exemple. N'essaye pas plus avant au moins 8 mois de cap sinon tu risques de te blesser.
Les toutes premières sorties fait max 30 min, niveau rythme tu dois savoir tenir une conversation pendant que tu cours. Essaye de faire cela min une fois par semaine et max 3 fois. Pour débuter et progresser, 2 c'est l'idéal. N'hésite pas à marcher s'il le faut. Au début c'est normal.

Sinon, je pense que les Start to Run sont vraiment bien pour débuter, tu seras en groupe avec des personnes de ton niveau. Et avec un peu de chance tu seras entouré de jolies filles et là ta motivation va prendre un fameux boost ! Wink
Contenu sponsorisé

Trouver la motivation pour courir Empty Re: Trouver la motivation pour courir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum