Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne

+20
Domi
El Rafou
steph
Boris
Pascal
phil66
cedricboys
Reg'
Max'
crevette
jmb
Durango
David
bily
giakas
oli
Sacha08
robyfa
alex
Gus
24 participants
Aller en bas
El Rafou
El Rafou
Fan
Fan
Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 40
Localisation : Liège

17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne - Page 3 Empty Re: 17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne

Dim 17 Juin - 16:53
alex a écrit:
El Rafou a écrit:Personne n'a la trace? C'est la même que la rando de la Magne en novembre dernier?
J'ai ma trace, mais elle est pas top... elle se compose de 5km de cap à Richelle suivi de la liaison jusqu'à Soumagne, des 45 km de la rando suivi du retour vers Richelle....

Je prend quand même, c'est surtout pour jeter un coup d'oeil au parcours Smile
alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne - Page 3 Empty Re: 17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne

Dim 17 Juin - 17:41
El Rafou a écrit:
alex a écrit:
El Rafou a écrit:Personne n'a la trace? C'est la même que la rando de la Magne en novembre dernier?
J'ai ma trace, mais elle est pas top... elle se compose de 5km de cap à Richelle suivi de la liaison jusqu'à Soumagne, des 45 km de la rando suivi du retour vers Richelle....

Je prend quand même, c'est surtout pour jeter un coup d'oeil au parcours Smile

Voilà: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne - Page 3 Empty Re: 17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne

Dim 17 Juin - 18:17
Un rando de Soumage qui ne se passe pas du tout à Soumagne ... En principe un 900 de D+ sur le 45km ... j'ai 985m en coupant les 10 dernières Km Shocked ... On retrouve bien la patte de l'organisation de la rando de jupille (pas reprise au calendrier cette année on se demande pourquoi ...)
10Km de ravelle pour rejoindre Beyne-heusay (ben oui je suppose qu'il ne connaissent pas d'autres chemins pour aller jusque la) et enfin un passage dans le bois de beyne. La première casse pour l'un d'entre nous, petite attente de 5 minutes et c'est repartis! Remonté sur vaux pour rejoindre la basilique de Vaux jusque la c'est du classique, mais on commence déjà a bien prendre du D+.
Petit ravito correct, juste ce qu'il faut et nous voila repartis pour la descente du calvaire, pour moi déjà un passage inutile y a mieux pour descendre sur vaux que des escaliers ... silent On monte la colline en face par le plus raid possible alors qu'il y a encore un beau chemin pour monter sur le bois de Mehagne. Petit tour dans le villa d'Embourg pour descendre derriere le point de vue d'Embourg et faire tous le bois le long de l'autoroute pour rejoindre Chenée. 17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne - Page 3 840366
Nous remontons sur Mehagne pour faire tout le chemin de la crête et redescendre sur Chaudfontaine pour aller prendre le deuxième ravito a Source O Rama. Grimpette sur le source Astrid a Ninane, du classique quand on passe par la, pour redescendre sur trooz par "la pierrée". Beau passage technique dan la caillasse pas évident mais amusant quand on connais... un participant qui me suivait a beaucoup moins appréciée que moi et a pris la gamelle de sa vie! Il ma dépassé en vole plané heureusement il était avec des amis, il n'a pas fini la rando, au min un clavicule ...
Arriver sur trooz,l’évitable passage derrière le tennis ou le bourbier est permanent et impraticable dès qu'il pleut 4 jours un autre superbe petit chemin peu nous faire longer la rivière jusque Foret ... ben non on coupe dans le brouck pour l’apothéose, monter la carrière de Trooz par la partie trial ... En moto cross c’était déjà un passage totalement inutile et chiant ici le chemin était marqué de crevasse (quand ca dépasse 50cm de profondeur on peu appeler ca comme ca 17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne - Page 3 749310 ) et de cailloux en tous genre sur le mont pelé... Quand je pense que 300m plus loin il y a un chemin boisé qui longe le Bouny et qui finalement conduit au même endroit avec le même D+.
Arriver au dessus on redescend un praire pour remonter une partie du chemin précédemment cité ... arrivé au dessus le parcourt redescend sur Trooz et la raz le bol du on/off je décide avec quelques requins de remonter sur Magnée et de rentrer par Fléron.
Au final une rando que je n'ai pas aimé, quelques beaux passages c'est vrai, mais qui seront emprunté par d'autres rando (vaux, romsée) un on/off perpétuelle sans aucun endroit pour récupérer sauf les quelques laid passages sur route ... Un passage dans une carrière interdite pendant des années car considérée comme instable et dangereuse ...
Pour moi c'est une rando a oublié, pas ludique, pas de Fun, juste de l'effort de bourin No . terminé avec un petit 13,2 je n'ai pas de trace mais je peu donner la trace de mon cardio ca montre bien le on/off.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne - Page 3 Empty Re: 17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne

Dim 17 Juin - 18:29
La côte avec les caillasses étaient techniques, il fallait vraiment trouver le bon chemin, elle était raide et longue, il y a peu de côte comme cela près de chez nous... pour moi c'est une super côte...

De quoi le ressenti sur une rando d'une personne à l'autre peut-être bien différent ! Wink


Dernière édition par alex le Dim 17 Juin - 18:48, édité 1 fois
csdeuxcent
csdeuxcent
Fan
Fan
Messages : 549
Date d'inscription : 06/05/2012

17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne - Page 3 Empty Re: 17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne

Dim 17 Juin - 18:34
Roby ,pourquoi ne pas avoir fait Jalhay comme prévu initialement affraid ,c'était vraiment une belle traces de VTT Question
A te lire ,j'ai bien fait de partir sur ma première idée Very Happy
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne - Page 3 Empty Re: 17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne

Dim 17 Juin - 18:35
J'avais pas prévu jalhay JM, mais l'an prichain y a pas photo Wink
crevette
crevette
Habitué
Habitué
Messages : 276
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 43
Localisation : grivegnee

17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne - Page 3 Empty Re: 17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne

Dim 17 Juin - 21:17
matinee pas top pouvait mieux faire mais remercie les 2 requins qui m on aider a reparer ma chaine sorry ne pas dire qui car moi et ma memoire....
merci
David
David
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 830
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 44
Localisation : richelle

17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne - Page 3 Empty Re: 17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne

Dim 17 Juin - 21:25
rien de plus a ajouté a fa c etait juste une rando pour les gros braquets les chemins pris n avait pour moi aucune utilités et pas ludique des cotes trop dure suivies de descente assez dangereuses vu la perte de lucidité ...
enfin je fini avec 63km et plus de 1400m de dénivelé affraid j ai jamais fais autan suis tres contant d avoir depassé le palier des 50 et des 1000m en beauté 17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne - Page 3 721276
content d avoir vu jmb je savais pas que c etait toi jen-marc Wink

seul gros bémol j ai cassé mon cadre sur le chemin en y allant sur une bete chute entre une cloture et une barrière au niveau du top tub c etait pas le vernis apres avoir laver le velo en pressant le tube une bulle se affraid Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad forme
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne - Page 3 Empty Re: 17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne

Dim 17 Juin - 21:40
David a écrit:c etait pas le vernis apres avoir laver le velo en pressant le tube une bulle se affraid Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad forme

No

Ca se répare ?
David
David
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 830
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 44
Localisation : richelle

17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne - Page 3 Empty Re: 17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne

Dim 17 Juin - 21:42
ben il a tenu toute la rando
je remplace directe je vais surement racheter un et enverrais l autre en sav
t as trouvé que c etait un "chute lourde"?
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne - Page 3 Empty Re: 17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne

Dim 17 Juin - 21:44
la merde ca pour ton cadre affraid
j’espère que le sav va fonctionner!
pierrot le fou
pierrot le fou
Habitué
Habitué
Messages : 417
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 45
Localisation : haccourt

17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne - Page 3 Empty Re: 17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne

Dim 17 Juin - 21:44
tout se répare mais cela va lui couter le prix d"un neuf
David
David
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 830
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 44
Localisation : richelle

17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne - Page 3 Empty Re: 17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne

Dim 17 Juin - 21:45
pierrot le fou a écrit:tout se répare mais cela va lui couter le prix d"un neuf
en effet lol!
David
David
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 830
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 44
Localisation : richelle

17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne - Page 3 Empty Re: 17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne

Dim 17 Juin - 21:48
robyfa a écrit:la merde ca pour ton cadre affraid
j’espère que le sav va fonctionner!
si je dois le renvoyer je laisse tombé j ai reponsé le vernis et apres lavage et sechage en pressant le tube une goute perlait j ai revernis proprement ca se vois pas mais je voudrais pas qu il me casse entre les jambe et m embroche je roulerais certainement encore avec mais vais suivre ca de pres
sinon j ai trouvé des cadre scott 29 pro a 1300 et rc a 1700 je me tate scratch
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne - Page 3 Empty Re: 17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne

Dim 17 Juin - 21:57
alex a écrit:La côte avec les caillasses étaient techniques, il fallait vraiment trouver le bon chemin, elle était raide et longue, il y a peu de côte comme cela près de chez nous... pour moi c'est une super côte...

De quoi le ressenti sur une rando d'une personne à l'autre peut-être bien différent ! Wink

trouver le bon chemin c'est pas compliqué y en avait qu'un autrement pour le reste c’était d'un coté la chute et de l'autre ... la chute. Le pied a terre c’était la section et avec mon VTT cabrage direct. Une fourche de 120 c'est bien ... dans certain cas et pas du tout dans d'autres. Mais de toute façon pas trop le choix je dois faire avec.
Je dois aussi bien avouer que ma chute en montant derriere source-o-rama ma laissé une douleur dans le bas du dos qui m"empêchait de me pencher correctement et de forcer. Mais je ne cherche pas d'excuse je n'ai pas aimé cette rando surtout connaissant les possibilités de la région.
avatar
jmb
Bavard
Bavard
Messages : 54
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 49
Localisation : BLEGNY

17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne - Page 3 Empty Re: 17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne

Dim 17 Juin - 21:57
content d avoir fait un bout de chemin aussi avec toi david, Wink Wink : et j espere que tu trouvera solution pour ton cadre :
David
David
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 830
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 44
Localisation : richelle

17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne - Page 3 Empty Re: 17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne

Dim 17 Juin - 21:59
Wink y apas de probleme que des solutions lol!
content aussi de t avoir revu 17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne - Page 3 511796
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne - Page 3 Empty Re: 17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne

Dim 17 Juin - 22:16
La trace: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne - Page 3 Empty Re: 17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne

Dim 17 Juin - 22:32
pierrot le fou a écrit:tout se répare mais cela va lui couter le prix d"un neuf

Et quoi de plus sympa qu un neuf lol!
bily
bily
Bavard
Bavard
Messages : 151
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 45
Localisation : Wixhou

17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne - Page 3 Empty Re: 17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne

Lun 18 Juin - 8:37
Boris a écrit:La trace: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on clique sur le lien ça affiche ça:

Les droits dont vous disposez ne sont pas suffisants pour vous permettre de afficher lactivité ayant pour identifiant {1}.

A++ Bily
Gus
Gus
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5483
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 50
Localisation : Retinne / Fleron

17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne - Page 3 Empty Re: 17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne

Lun 18 Juin - 8:51
robyfa a écrit:Un rando de Soumage qui ne se passe pas du tout à Soumagne ... En principe un 900 de D+ sur le 45km ... j'ai 985m en coupant les 10 dernières Km Shocked ... On retrouve bien la patte de l'organisation de la rando de jupille (pas reprise au calendrier cette année on se demande pourquoi ...)
10Km de ravelle pour rejoindre Beyne-heusay (ben oui je suppose qu'il ne connaissent pas d'autres chemins pour aller jusque la) et enfin un passage dans le bois de beyne. La première casse pour l'un d'entre nous, petite attente de 5 minutes et c'est repartis! Remonté sur vaux pour rejoindre la basilique de Vaux jusque la c'est du classique, mais on commence déjà a bien prendre du D+.
Petit ravito correct, juste ce qu'il faut et nous voila repartis pour la descente du calvaire, pour moi déjà un passage inutile y a mieux pour descendre sur vaux que des escaliers ... silent On monte la colline en face par le plus raid possible alors qu'il y a encore un beau chemin pour monter sur le bois de Mehagne. Petit tour dans le villa d'Embourg pour descendre derriere le point de vue d'Embourg et faire tous le bois le long de l'autoroute pour rejoindre Chenée. 17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne - Page 3 840366
Nous remontons sur Mehagne pour faire tout le chemin de la crête et redescendre sur Chaudfontaine pour aller prendre le deuxième ravito a Source O Rama. Grimpette sur le source Astrid a Ninane, du classique quand on passe par la, pour redescendre sur trooz par "la pierrée". Beau passage technique dan la caillasse pas évident mais amusant quand on connais... un participant qui me suivait a beaucoup moins appréciée que moi et a pris la gamelle de sa vie! Il ma dépassé en vole plané heureusement il était avec des amis, il n'a pas fini la rando, au min un clavicule ...
Arriver sur trooz,l’évitable passage derrière le tennis ou le bourbier est permanent et impraticable dès qu'il pleut 4 jours un autre superbe petit chemin peu nous faire longer la rivière jusque Foret ... ben non on coupe dans le brouck pour l’apothéose, monter la carrière de Trooz par la partie trial ... En moto cross c’était déjà un passage totalement inutile et chiant ici le chemin était marqué de crevasse (quand ca dépasse 50cm de profondeur on peu appeler ca comme ca 17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne - Page 3 749310 ) et de cailloux en tous genre sur le mont pelé... Quand je pense que 300m plus loin il y a un chemin boisé qui longe le Bouny et qui finalement conduit au même endroit avec le même D+.
Arriver au dessus on redescend un praire pour remonter une partie du chemin précédemment cité ... arrivé au dessus le parcourt redescend sur Trooz et la raz le bol du on/off je décide avec quelques requins de remonter sur Magnée et de rentrer par Fléron.
Au final une rando que je n'ai pas aimé, quelques beaux passages c'est vrai, mais qui seront emprunté par d'autres rando (vaux, romsée) un on/off perpétuelle sans aucun endroit pour récupérer sauf les quelques laid passages sur route ... Un passage dans une carrière interdite pendant des années car considérée comme instable et dangereuse ...
Pour moi c'est une rando a oublié, pas ludique, pas de Fun, juste de l'effort de bourin No . terminé avec un petit 13,2 je n'ai pas de trace mais je peu donner la trace de mon cardio ca montre bien le on/off.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Content de l'avoir pas faite alors, l'année passée, cette rando était pas mal, c'est dommage.

En plus de la casse et des chutes, pff.

Content de vous avoir vu le matin pendant mon jogging. Une belle brochette de requins.
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne - Page 3 Empty Re: 17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne

Lun 18 Juin - 13:43
bily a écrit:
Boris a écrit:La trace: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on clique sur le lien ça affiche ça:

Les droits dont vous disposez ne sont pas suffisants pour vous permettre de afficher lactivité ayant pour identifiant {1}.

A++ Bily

Quel qu'un sait pourquoi je ne sais pas partager les traces ?
El Rafou
El Rafou
Fan
Fan
Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 40
Localisation : Liège

17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne - Page 3 Empty Re: 17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne

Lun 18 Juin - 13:59
Boris a écrit:
bily a écrit:
Boris a écrit:La trace: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on clique sur le lien ça affiche ça:

Les droits dont vous disposez ne sont pas suffisants pour vous permettre de afficher lactivité ayant pour identifiant {1}.

A++ Bily

Quel qu'un sait pourquoi je ne sais pas partager les traces ?

Oui car le partage des activités est par défaut en mode privé.

Deux solutions s'offrent à toi:

- Soit tu vas dans "Paramètres ->Paramètres de confidentialité par défaut" et tu cliques sur "Public". Dis toi que par défaut tout le monde pourra voir toutes tes activités.

- Soit tu laisses en privé et tu partages tes activités au cas par cas (ce que je fais). Tu cliques sur l'activité que tu souhaites partager et tu affiches les détails. En dessous du nom de l'activité, tu verras un petit cadenas. Tu cliques dessus et l'activité deviendra public Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne - Page 3 Empty Re: 17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne

Lun 18 Juin - 14:14
Gus a écrit:
Content de l'avoir pas faite alors, l'année passée, cette rando était pas mal, c'est dommage.

En plus de la casse et des chutes, pff.

Content de vous avoir vu le matin pendant mon jogging. Une belle brochette de requins.

Dans l'optique de Xonrupt, cela aurait été tout de même un bon entraînement je pense...

Mais bon, il reste entre autre dimanche et le raid des Hautes Fagnes pour accumuler du D+ en entraînement ! Wink
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne - Page 3 Empty Re: 17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne

Lun 18 Juin - 19:39
El Rafou a écrit:

Deux solutions s'offrent à toi:

- Soit tu vas dans "Paramètres ->Paramètres de confidentialité par défaut" et tu cliques sur "Public". Dis toi que par défaut tout le monde pourra voir toutes tes activités.

- Soit tu laisses en privé et tu partages tes activités au cas par cas (ce que je fais). Tu cliques sur l'activité que tu souhaites partager et tu affiches les détails. En dessous du nom de l'activité, tu verras un petit cadenas. Tu cliques dessus et l'activité deviendra public Wink



Thanx 17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne - Page 3 721276
Contenu sponsorisé

17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne - Page 3 Empty Re: 17/06/2012 Soumagne : Vtt de la magne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum