airborne lancaster
+4
Charly
Samuel
Durango
Tango
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Re: airborne lancaster
Sam 11 Sep - 23:40
Moi, nan je rigole.
Si je peux me permettre, pour en avoir demonté une qui avait a peine un an, démonte les écrous du bas pour envoyer de l huile car d' origine y a que dalle, les fourreaux étaient marqués a mort. Ils préconisent 5cc j en rajoute 10cc. Le montage est similaire a celui d' une Fox mais ils semblent avoir rogné sur tout mais la c est un peu exagéré.
Si je peux me permettre, pour en avoir demonté une qui avait a peine un an, démonte les écrous du bas pour envoyer de l huile car d' origine y a que dalle, les fourreaux étaient marqués a mort. Ils préconisent 5cc j en rajoute 10cc. Le montage est similaire a celui d' une Fox mais ils semblent avoir rogné sur tout mais la c est un peu exagéré.
Re: airborne lancaster
Lun 13 Sep - 11:45
je fait d'office car souvent c'est le cas pour beaucoup de marquesdejief a écrit:Moi, nan je rigole.
Si je peux me permettre, pour en avoir demonté une qui avait a peine un an, démonte les écrous du bas pour envoyer de l huile car d' origine y a que dalle, les fourreaux étaient marqués a mort. Ils préconisent 5cc j en rajoute 10cc. Le montage est similaire a celui d' une Fox mais ils semblent avoir rogné sur tout mais la c est un peu exagéré.
à venir pour tester, un cintre xc rouge, et des poignées esi en blanc et raccourcir les durites de freins
Re: airborne lancaster
Lun 13 Sep - 11:53
Franchement il est superbe Roger, ton montage est magnifique!!!
Les photos le mettent bien en valeur, chapeau en tout cas!!!
Les photos le mettent bien en valeur, chapeau en tout cas!!!
- InvitéInvité
Re: airborne lancaster
Lun 13 Sep - 19:38
des poignées esi en blanc
J'allais le dire
Les photos le mettent bien en valeur
Je m'appretais à le mentionner
what else
- InvitéInvité
Re: airborne lancaster
Lun 13 Sep - 23:00
c'est vrai qu'il en jète Roger ... par contre je suis vraiment pas pour des grip esi avec des grishifts et encore moins de couleur différente.... je dirais plutot un cintre blanc moi
en tout cas pour ton montage
en tout cas pour ton montage
Re: airborne lancaster
Mer 15 Sep - 21:12
bon, test avec cintre rouge woodman droit en 580mm 0° et durites recoupées:
Re: airborne lancaster
Mer 15 Sep - 21:25
Le cintre est superbe! Je n'en avais jamais vu en rouge...
Par contre difficile de se faire une idée avec les photos postées, par rapport à ton bike
Par contre difficile de se faire une idée avec les photos postées, par rapport à ton bike
Re: airborne lancaster
Mer 15 Sep - 21:26
oui faut plus de recul, je fait ça demain dehors, mais l'ensemble tiendra la route je penseCosa Nostra a écrit:Le cintre est superbe! Je n'en avais jamais vu en rouge...
Par contre difficile de se faire une idée avec les photos postées, par rapport à ton bike
Re: airborne lancaster
Mer 15 Sep - 21:28
[quote="Tango"]
Je pense aussi
Cosa Nostra a écrit:... mais l'ensemble tiendra la route je pense
Je pense aussi
Re: airborne lancaster
Lun 20 Sep - 10:17
bon cr du vélo après première vraie sortie ce w-e, déjà la magura va très bien, prend beaucoup de débattement mais ne talonne pas, très rigide, avantage d'être en 80 le vélo ne cabre plus comme il le faisait avec la reba en 100, monté avec un 2.1 à l'arrière en tubetype assez gonfler il ne tabasse plus et je retrouve le confort d'un sr en titane, monté en notubes le confort devrait être royale-à venir-, je pense avoir trouver les bons réglages de poste de pilotage, cintre freins etc...........facile à placer en trajectoire, montées sans aucuns problème, bonne adhérence, relance très bien, en descente je doit aller presque aussi vite qu'avec le spark peut-être avec moins de marge de sécurité, mon dos est toujours vivant, voilà un bon achat pour un vélo à tout faire
- fredHabitué
- Messages : 424
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 49
Localisation : liège
Re: airborne lancaster
Lun 20 Sep - 16:05
très beau roger , tu roules en chambre avec des ztr ? hooooouuuuuu
tu as une réel différence avec 80 mm je pensais justement "raccourcir" ma
sid comme je dois faire l'entretien , par contre je trouve que ca tabasse quand même , pourtant je suis en 100 mm .et en notube en 2.25 avec 1.800KG al'avant et 2 kg a l'arrière .
en descente , je suis un peu limité je trouve par rapport a mon full ( j'ai un peu perdu confiance lors d'une chute sur route ) ,toi pas apparement .
par contre un vrai bonheur ce vélo , 1100 km sur ce vélo et du pur plaisir .
tu as une réel différence avec 80 mm je pensais justement "raccourcir" ma
sid comme je dois faire l'entretien , par contre je trouve que ca tabasse quand même , pourtant je suis en 100 mm .et en notube en 2.25 avec 1.800KG al'avant et 2 kg a l'arrière .
en descente , je suis un peu limité je trouve par rapport a mon full ( j'ai un peu perdu confiance lors d'une chute sur route ) ,toi pas apparement .
par contre un vrai bonheur ce vélo , 1100 km sur ce vélo et du pur plaisir .
Re: airborne lancaster
Lun 20 Sep - 16:07
cette fourche va vraiment bien et j'utilise quasi tout le débattement, en 100 je cabrais, ici elle va vraiment bien avec le cadre, mais bon mon cadre est ancien et initialement prévu pour une 80 donc en 100 me doutait d'avoir des problèmesfred a écrit:très beau roger , tu roules en chambre avec des ztr ? hooooouuuuuu
tu as une réel différence avec 80 mm je pensais justement "raccourcir" ma
sid comme je dois faire l'entretien , par contre je trouve que ca tabasse quand même , pourtant je suis en 100 mm .et en notube .
en descente , je suis un peu limité je trouve par rapport a mon full ( j'ai un peu perdu confiance lors d'une chute sur route ) ,toi pas apparement .
par contre un vrai bonheur ce vélo , 1100 km sur ce vélo et du pur plaisir .
ps:
et inversement la reba ne prenait pas tout son débatt'.........................
- fredHabitué
- Messages : 424
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 49
Localisation : liège
Re: airborne lancaster
Lun 20 Sep - 17:02
il faut que je regarde , sur mon high light , mais je pense que la geometrie permet les deux débatements , je vais tenté la 80 mm aussi .
- InvitéInvité
Re: airborne lancaster
Mar 8 Fév - 23:58
Tango a écrit:bon ben voilà mon nouveau jouet, si il n'a pas le confort du spark il en allie un peu plus la classe et le minimum légal de confort dû aux tubes
pesé tel qu'il est là à :
9kgs740, le poids n'étant pas le but recherché
cadre airborne lancaster titane 18"
fourche rs reba en 100 mais je vais la mettre en 80, cabre un peu en côte
roues ztr olympic rcz
disques ashima 160
freins avid juicy ultimate
serrage a2z
pédalier slx 28-42 extralite boitier xt
dérailleur avant shimano xt
dérailleur arrière sram xo
grispshift xo poignées mousse bbb
cintre kcnc
potence loaded Os en 110mm
cassette xt
pneus schwalbe skinny jimmy light 1.9
cable et gaine flying snake avec liner
tds kcnc + serrage token
jdd nc-17
pédales crank brothers sl
selle ritchey streem wcs carbone
meilleures photos à venir:
Roger , a chaque fois que tu passes avec ce vélo je suis en admiration , tu le sais bien .
Par contre prochaine fois que tu viendras encore avec , attends toi a repartir a pied !
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|