Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7. Empty Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7.

Jeu 9 Fév - 18:06
Pouvez vous m'expliquer plus ou moins clairement comment pratiquer ou m'envoyer vers un lien en français svp. Grand merci.
giakas
giakas
Fan
Fan
Messages : 745
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 53

Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7. Empty Re: Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7.

Jeu 9 Fév - 18:28
J avais trouvée une vidéo, mai c est en anglais ici
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7. Empty Re: Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7.

Jeu 9 Fév - 19:02
En français j'ai jamais trouver, mais j'y suis arrivé sur mes Carbone apres une rude bataille!!!

- Déjà remplir les seringues et éliminer les micro-bulles. Pour se faire tu remplis doucement 1/3 de seringue dans une et 1/2 dans l'autre , tu bouche le tuyau tête en haut et tu tire sur le piston. Le micro-bulles vont remonter vers le dessus. tu fait ça jusqu’à ce que tu n'ai plus de micro-bulles (comme de l'eau plate) dans les 2.

- En principe tu retire les plaquettes tu pousse les pistons et tu bloc le tout avec le truc spécial en plastique. Je n'en n'avais pas alors j'ai emmanché un truc avec de vielles plaquettes.

- Tu devise la vis de purge de la mâchoire et tu monte la seringue remplie au 1/2.

- Si tu as un réglage d'ouverture des plaquettes il faut l'ouvrir (tourner en inverse du in sans le débrancher).

- Monter la seringue 1/3 sur la poignée de frein. pousser sur la seringue du bas et tirer sur celle du haut. en principe le bulles montent.

- Quand tu n'a plus de bulles tu bloque le tuyau de la seringue du haut et tu tire la poignée à fond contre le guidon et tu la laisse dans cette position avec un élastique ou un colsson.

- Tu tire et tu pousse sur la seringue du bas pour faire sortie toutes les bulles de la mâchoire.

- Tu libère la poignée doucement en appuyant sur la seringue du bas. tu enlève la seringue du bas et tu remet le bouchon.

- Tu relâche le tuyau de la seringue du dessus et tu tire et pousse sur le piston de la seringue pour faire sortir les bulles du dessus.

- Tu joue avec la poignée de frein en donnant des petits coups en appuyant sur la seringue.

- Tu tire et pousse sur le piston de la seringue pour faire sortir les dernières bulles puis tu appui sur la seringue pour pousser un max d'huile. tu relâche le piston de la seringue tu démonte et tu remet le bouchon.

En principe c'est bon. P'ti coup d'eau savonneuse pour éliminer les résidus d'huile et ca doit fonctionner.

Remontage des plaquettes et de la roue.

La vidéo la plus clair pour info, mais en anglais.

benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7. Empty Re: Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7.

Jeu 9 Fév - 19:21
avid vont bien le problèmes c est les purges. Roger doit se rappeler de quant il a fait les mien ( élixir 5 ) il s y est repris à 4 fois. faut être méthodique à mort !
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7. Empty Re: Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7.

Jeu 9 Fév - 19:40
méthodique et si possible avoir le kit de purge avid pour pouvoir bloquer les tuyaux. Et éviter de retourner le VTT trop souvent sous peine de piéger des bulles un peu partout...
avatar
Invité
Invité

Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7. Empty Re: Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7.

Jeu 9 Fév - 20:16
Comment vous vous y prenez pour devoir purger sans arret ?

En 20 ans j'ai pas purger des masses, même en recoupant les durites! les seules fois ou j'ai purger c'est quand j'ai remplacer une durite percée (difficile de faire autrement ;-) )
champi
champi
Bavard
Bavard
Messages : 219
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 40
Localisation : Seraing

Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7. Empty Re: Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7.

Jeu 9 Fév - 20:32
c'est vrai que c'est une merde à purger, j'ai les elixir et j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour que ce soit bien fait, pourtant j'avais acheté le kit de purge...
Au cas jéjé, je sais pas ou tu habites mais je peux te prêter le kit, il y a le mode d'emploi avec...
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7. Empty Re: Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7.

Jeu 9 Fév - 20:33
Moi j'ai du purger quand j'ai démonté la pince de frein qui était grippée, mais a chaque fois que je retourne le vélo la poignée ne répond plus la même chose. Je me demande si l'étanchéité des pistons de poignée n'est pas en cause scratch
champi
champi
Bavard
Bavard
Messages : 219
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 40
Localisation : Seraing

Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7. Empty Re: Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7.

Jeu 9 Fév - 20:59
ou alors tu as une bulle d'air qui se ballade quelque part. J'avais eu le coup sur mon vélo, quand je le couchai par terre, j'avais la poignée de frein toute molle , depuis que je l'ai repurger aucun soucis...
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7. Empty Re: Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7.

Jeu 9 Fév - 21:02
J'ai un kit, on le fait ensemble si tu veux
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7. Empty Re: Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7.

Jeu 9 Fév - 21:16
Boris a écrit:J'ai un kit, on le fait ensemble si tu veux

J'ai acheté un kit aussi, je n'ai plus qu'à acheté l'huile, je te sonne demain fin de journée.
Pascal
Pascal
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1885
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 53
Localisation : Queue du Bois

Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7. Empty Re: Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7.

Jeu 9 Fév - 21:25
Avec une clé pour purger les radiateurs, ça marche pas?

Ok, je sors...
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7. Empty Re: Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7.

Jeu 9 Fév - 21:45
Il y avait déja un post en parlant ici Wink

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7. Empty Re: Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7.

Ven 10 Fév - 10:53
dejief a écrit:Comment vous vous y prenez pour devoir purger sans arret ?

En 20 ans j'ai pas purger des masses, même en recoupant les durites! les seules fois ou j'ai purger c'est quand j'ai remplacer une durite percée (difficile de faire autrement ;-) )
en 20 ans ,aimerais voir tes freins à disques de cette epoque! lol!
personellement, jamais purgé de frein meme apres une recoupe des durittes!
avatar
Invité
Invité

Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7. Empty Re: Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7.

Ven 10 Fév - 11:02
workss a écrit:
dejief a écrit:Comment vous vous y prenez pour devoir purger sans arret ?

En 20 ans j'ai pas purger des masses, même en recoupant les durites! les seules fois ou j'ai purger c'est quand j'ai remplacer une durite percée (difficile de faire autrement ;-) )
en 20 ans ,aimerais voir tes freins à disques de cette epoque! lol!
personellement, jamais purgé de frein meme apres une recoupe des durittes!

c'est parce que avant il ne purgais pas non plus ses gaines de freins à cables peut etre scratch scratch lol!
avatar
Invité
Invité

Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7. Empty Re: Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7.

Ven 10 Fév - 12:16
Magura HS ......
avatar
Invité
Invité

Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7. Empty Re: Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7.

Ven 10 Fév - 12:17
dejief a écrit:Magura HS ......

et toc....on là dans le baba... Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7. 749310 Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7. 173196 lol! Wink
pierrot le fou
pierrot le fou
Habitué
Habitué
Messages : 417
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 45
Localisation : haccourt

Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7. Empty Re: Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7.

Ven 10 Fév - 17:57
sinon les sachs powerdisc c'est 1995-96
Contenu sponsorisé

Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7. Empty Re: Purge et niveau d'huile des freins avid elixir 7.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum