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Mon ancien TITUS TITANE
Ven 4 Fév - 20:43
Je vous présente pour les amoureux de vélos en titane , mon ancien TITUS ( vélo qui était fort rare a trouver ) et dont je n'en ai jamais vu beaucoup sauf 2 sur un forum Français .
J'avais poli le cadre qui était microbillé a l'origine .
j'avais passer mon temps sur la potence SKYDE a arrondir les angles et la polir aussi
J'avais poli le cadre qui était microbillé a l'origine .
j'avais passer mon temps sur la potence SKYDE a arrondir les angles et la polir aussi
- BriceHabitué
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Re: Mon ancien TITUS TITANE
Ven 4 Fév - 22:06
Superbe j'adore
- pierrot le fouHabitué
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Re: Mon ancien TITUS TITANE
Ven 4 Fév - 22:44
tds pmp?
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Re: Mon ancien TITUS TITANE
Ven 4 Fév - 23:17
pierrot le fou a écrit:tds pmp?
Exacte pmp .
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Re: Mon ancien TITUS TITANE
Ven 4 Fév - 23:26
Sportcharly a écrit:Vraiment beau ce Titus
Merci dommage que je n'ai plus de photos mieux détaillées .
- fafe28000Bavard
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Re: Mon ancien TITUS TITANE
Ven 4 Fév - 23:44
Pas mal le Eleven (si je ne me trompe pas). Un wishbone assez épais à l'arrière qui lui appoete beaucoup de rigidité et donc un rendement de tonerre.
Par contre le confort était moyen au dire de ceux qui l'on essayé. Mais son truc a lui était la course sans compromi. Est ce que j'ai juste ?
Tu étais arrivé a quel poids car bien équipé ? Il faudra que je regarde ca de plus prêt sur mon PC car avec mon tésléphone portable c'est pas le top pour bien voir et écrire.
A bientot après ce WE pour la suite.
Par contre le confort était moyen au dire de ceux qui l'on essayé. Mais son truc a lui était la course sans compromi. Est ce que j'ai juste ?
Tu étais arrivé a quel poids car bien équipé ? Il faudra que je regarde ca de plus prêt sur mon PC car avec mon tésléphone portable c'est pas le top pour bien voir et écrire.
A bientot après ce WE pour la suite.
- InvitéInvité
Re: Mon ancien TITUS TITANE
Ven 4 Fév - 23:58
fafe28000 a écrit:Pas mal le Eleven (si je ne me trompe pas). Un wishbone assez épais à l'arrière qui lui appoete beaucoup de rigidité et donc un rendement de tonerre.
Par contre le confort était moyen au dire de ceux qui l'on essayé. Mais son truc a lui était la course sans compromi. Est ce que j'ai juste ?
Tu étais arrivé a quel poids car bien équipé ? Il faudra que je regarde ca de plus prêt sur mon PC car avec mon tésléphone portable c'est pas le top pour bien voir et écrire.
A bientot après ce WE pour la suite.
N'ayons pas peur des mots ! Le confort était carrément nul ! Enfin loin de l'image d'un vtt en titane , ici le confort était plus en rapport avec un cadre allu .
C'est un vélo qui demandait vraiment un pilotage soigné et pointu pour pouvoir garder sa trajectoire , surtout a grande vitesse .
Son poids si je me souvient était juste sous les 10kg ,je n'ai jamais spécialement cherché en premier lieu a avoir des vélos super light .
- fafe28000Bavard
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Re: Mon ancien TITUS TITANE
Dim 6 Fév - 23:39
Salut,
Je vois que tu as une tige de selle pmp, peux tu m'en dire plus sur elle ? Je viens juste d'en commander une pour mettre sur mon route. Je pense que c'est un bon produit.
Etait elle de la même couleur que ton cadre une fois poncé ? C'est savoir si elle est plutôt finition brossé que micro billé...
Sinon ta fourche, tu l'as trouvé comment ?
Je vois que tu as une tige de selle pmp, peux tu m'en dire plus sur elle ? Je viens juste d'en commander une pour mettre sur mon route. Je pense que c'est un bon produit.
Etait elle de la même couleur que ton cadre une fois poncé ? C'est savoir si elle est plutôt finition brossé que micro billé...
Sinon ta fourche, tu l'as trouvé comment ?
- InvitéInvité
Re: Mon ancien TITUS TITANE
Lun 7 Fév - 0:06
fafe28000 a écrit:Salut,
Je vois que tu as une tige de selle pmp, peux tu m'en dire plus sur elle ? Je viens juste d'en commander une pour mettre sur mon route. Je pense que c'est un bon produit.
Etait elle de la même couleur que ton cadre une fois poncé ? C'est savoir si elle est plutôt finition brossé que micro billé...
Sinon ta fourche, tu l'as trouvé comment ?
La tige pmp que j'avais dessus était une merveille ! et assez confortable pour son gros diamètre , si tu as acheté une en 27,2 ce sera encore mieux !
Pour la finition elle est en ti brossé finement avec les mêmes reflets que mon cadre .
Pour ce qui est de ma fourche , c'était la toute première version sortie par DT et très franchement c'est de loin et de très loin même la plus mauvaise des fourches que j'ai essayé dans cette gamme de prix .
- fafe28000Bavard
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Re: Mon ancien TITUS TITANE
Lun 7 Fév - 0:18
Effectivement si c'est les premières, elles ont pas mal de soucis.
Depuis ça va mieux.
Le muste reste la nouvelle SID, puis la Fox.
J'ai eu les deux, mais j'ai préférais la SID, elle est vraiment TOP, elle est rigide, fonctionne très bien (une fois bien réglé) mais moins confort que la Fox.
J'avais une Reba, puis la Fox que j'ai trouvé meilleur car des trajectoires plus stable et surtout une transmission de terrain dans les doigts superbe, on lit très bien le terrain.
Puis j'ai eu la SID, pour moi c'est pareil que la Fox en moins confort mais tu ressens encore un peu mieux le terrain.
Dommage que j'ai dû la revendre pour me faire un autre montage. Lorsque la Fox sera "fatigué", je reprends une SID.
Bon je ne devrais pas être déçu de la pmp alors. C'est déjà une bonne nouvelle. Reste à modifier le chariot de selle car il est vraiment grossier je trouve. Et puis aussi pour gagner un peu de poids. J'essaye toujours d'optimiser au mieux poids / prix. C'est un plaisir que de modifier un peu les choses. J'appèle ça = de la passion.
Depuis ça va mieux.
Le muste reste la nouvelle SID, puis la Fox.
J'ai eu les deux, mais j'ai préférais la SID, elle est vraiment TOP, elle est rigide, fonctionne très bien (une fois bien réglé) mais moins confort que la Fox.
J'avais une Reba, puis la Fox que j'ai trouvé meilleur car des trajectoires plus stable et surtout une transmission de terrain dans les doigts superbe, on lit très bien le terrain.
Puis j'ai eu la SID, pour moi c'est pareil que la Fox en moins confort mais tu ressens encore un peu mieux le terrain.
Dommage que j'ai dû la revendre pour me faire un autre montage. Lorsque la Fox sera "fatigué", je reprends une SID.
Bon je ne devrais pas être déçu de la pmp alors. C'est déjà une bonne nouvelle. Reste à modifier le chariot de selle car il est vraiment grossier je trouve. Et puis aussi pour gagner un peu de poids. J'essaye toujours d'optimiser au mieux poids / prix. C'est un plaisir que de modifier un peu les choses. J'appèle ça = de la passion.
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Re: Mon ancien TITUS TITANE
Lun 7 Fév - 0:27
fafe28000 a écrit:Effectivement si c'est les premières, elles ont pas mal de soucis.
Depuis ça va mieux.
Le muste reste la nouvelle SID, puis la Fox.
J'ai eu les deux, mais j'ai préférais la SID, elle est vraiment TOP, elle est rigide, fonctionne très bien (une fois bien réglé) mais moins confort que la Fox.
J'avais une Reba, puis la Fox que j'ai trouvé meilleur car des trajectoires plus stable et surtout une transmission de terrain dans les doigts superbe, on lit très bien le terrain.
Puis j'ai eu la SID, pour moi c'est pareil que la Fox en moins confort mais tu ressens encore un peu mieux le terrain.
Dommage que j'ai dû la revendre pour me faire un autre montage. Lorsque la Fox sera "fatigué", je reprends une SID.
Bon je ne devrais pas être déçu de la pmp alors. C'est déjà une bonne nouvelle. Reste à modifier le chariot de selle car il est vraiment grossier je trouve. Et puis aussi pour gagner un peu de poids. J'essaye toujours d'optimiser au mieux poids / prix. C'est un plaisir que de modifier un peu les choses. J'appèle ça = de la passion.
La pour moi cela reste et doit resté un avis personnel fondé sur ses propres sensations , perso moi je suis un inconditionnel de la marque fox , même si je sait qu'une sid est très très valable .
Mais goût et couleurs et sensations ça ce discute pas, surtout dans ce cas précis , ou elle jouent dans la même cour des grands !
- fafe28000Bavard
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Re: Mon ancien TITUS TITANE
Lun 7 Fév - 0:33
Je suis d'accord, toutes 2 sont dans la cour des grands.
La Fox pour sa simplicité de réglage et son fonctionnement.
La SID pour vraiment en faire ce que tu veux à travers ces réglages (encore faut il savoir régler tout ça).
Parce que j'en vois mettre une pression égale, dans une SID ou Reba, il ferait mieux de prendre une Recon. Ou bien une pression pas adapté car ils ne savent pas ce qu'ils ont entre les mains... enfin c'est un autre sujet.
Là je vais me coucher...
La Fox pour sa simplicité de réglage et son fonctionnement.
La SID pour vraiment en faire ce que tu veux à travers ces réglages (encore faut il savoir régler tout ça).
Parce que j'en vois mettre une pression égale, dans une SID ou Reba, il ferait mieux de prendre une Recon. Ou bien une pression pas adapté car ils ne savent pas ce qu'ils ont entre les mains... enfin c'est un autre sujet.
Là je vais me coucher...
- InvitéInvité
Re: Mon ancien TITUS TITANE
Lun 7 Fév - 0:54
fafe28000 a écrit:Je suis d'accord, toutes 2 sont dans la cour des grands.
La Fox pour sa simplicité de réglage et son fonctionnement.
La SID pour vraiment en faire ce que tu veux à travers ces réglages (encore faut il savoir régler tout ça).
Parce que j'en vois mettre une pression égale, dans une SID ou Reba, il ferait mieux de prendre une Recon. Ou bien une pression pas adapté car ils ne savent pas ce qu'ils ont entre les mains... enfin c'est un autre sujet.
Là je vais me coucher...
La on tombe dans le domaine du metteur au point qui sait précisément adapter ses réglages . ( et dieu sait a quel point c'est pas donné a tout le monde ! ) beaucoup de pilotes qui roulent au championnat du monde ne seront jamais champion , tu sais pourquoi ? Car entre autre je dis bien entre autre ! Ce ne sont pas des metteurs au point et sont incapable de décrire avec précision ce qui devrait être amélioré pour aller chercher le dernier CARAT ! Et oui même a ce niveau ça se rencontre fréquemment .
Avec le temps et l'expérience je me rend compte que beaucoup de gens développent de bonnes théories sur le sujet ( soit a force de lecture sur forum ou autre ...) et donne l'impression pour celui qui s'y laisserai prendre qu'ils sont tout a fait capable de savoir exactement adapter leurs matériels en fonction de leurs sensations ex ....
Pour ceux que tu vois mettre la même pressions dans une sid ou reba , si toi justement tu as les connaissances nécessaires je pense que au lieu de leurs dire qu'il ferait mieux de prendre une recon , je crois que au contraire tu devrais prendre le temps de leurs expliquer sans les juger et c'est l'occasion rêvée pour toi de transmettre ton savoir en plus .
Cette façon d'agir et ou de voir les choses n'est-elle pas plus gratifiante pour tout le monde ?
- fafe28000Bavard
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Re: Mon ancien TITUS TITANE
Lun 7 Fév - 13:39
Je suis d'accord avec toi, mais lorsque l'on achète, j'espère que ce n'est pas pour faire comme son voisin.
Par conséquent, on doit savoir ce que l'on achète. Aujourd'hui il y a suffisamment assez de moyen pour prendre des conseils et savoir ce que l'on achète.
Pour moi j'aime "toucher" et je n'hésite pas à donner des conseils pour les réglages SAG, rebond, etc... à ceux du club et même les autres aussi sur des randos.
Pour les réglages, même sans vraiment savoir, il y a une notice qui te dit juste que la chambre négative ne doit pas être supérieur à la positif. A partir de là, tu sais ce qu'il ne faut pas faire. Après c'est à toi de te débrouiller, OK la notice est très succinte.
Ensuite c'est à toi de régler pour voir ce qui se passe sur ta fourche, en modifiant la pression. C'est vrai que c'est chiant mais tu n'as pas le choix au début, il faut bien passer par cette phase. Donc les premières sorties, tu te ballades avec ta pompe haute pression dans le dos. Et le pire c'est qu'en changeant d'endroit, tu es obligé de modifier un peu le rebond.
Une chose que je dois relever aussi, il y a certains magasins qui n'hésitent pas vendre des vélos ou fourches en disant que c'est le TOP et qui laissent repartir l'heureux acheteur sans même avoir réglé fourche et amortisseur. Alors pour les conseils, je te laisse deviner !!! Et ça je l'ai vu et aussi entendu au centre de formation cycle.
Je pense que la base est aussi là.
Par conséquent, on doit savoir ce que l'on achète. Aujourd'hui il y a suffisamment assez de moyen pour prendre des conseils et savoir ce que l'on achète.
Pour moi j'aime "toucher" et je n'hésite pas à donner des conseils pour les réglages SAG, rebond, etc... à ceux du club et même les autres aussi sur des randos.
Pour les réglages, même sans vraiment savoir, il y a une notice qui te dit juste que la chambre négative ne doit pas être supérieur à la positif. A partir de là, tu sais ce qu'il ne faut pas faire. Après c'est à toi de te débrouiller, OK la notice est très succinte.
Ensuite c'est à toi de régler pour voir ce qui se passe sur ta fourche, en modifiant la pression. C'est vrai que c'est chiant mais tu n'as pas le choix au début, il faut bien passer par cette phase. Donc les premières sorties, tu te ballades avec ta pompe haute pression dans le dos. Et le pire c'est qu'en changeant d'endroit, tu es obligé de modifier un peu le rebond.
Une chose que je dois relever aussi, il y a certains magasins qui n'hésitent pas vendre des vélos ou fourches en disant que c'est le TOP et qui laissent repartir l'heureux acheteur sans même avoir réglé fourche et amortisseur. Alors pour les conseils, je te laisse deviner !!! Et ça je l'ai vu et aussi entendu au centre de formation cycle.
Je pense que la base est aussi là.
- bennaInconditionnel
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Re: Mon ancien TITUS TITANE
Lun 7 Fév - 19:01
trop beau le bike...un reve
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Re: Mon ancien TITUS TITANE
Lun 7 Fév - 22:50
benna a écrit:trop beau le bike...un reve
Merci benna , un compliment fait toujours plaisir
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Re: Mon ancien TITUS TITANE
Lun 7 Fév - 23:05
fafe28000 a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais lorsque l'on achète, j'espère que ce n'est pas pour faire comme son voisin.
Par conséquent, on doit savoir ce que l'on achète. Aujourd'hui il y a suffisamment assez de moyen pour prendre des conseils et savoir ce que l'on achète.
Pour moi j'aime "toucher" et je n'hésite pas à donner des conseils pour les réglages SAG, rebond, etc... à ceux du club et même les autres aussi sur des randos.
Pour les réglages, même sans vraiment savoir, il y a une notice qui te dit juste que la chambre négative ne doit pas être supérieur à la positif. A partir de là, tu sais ce qu'il ne faut pas faire. Après c'est à toi de te débrouiller, OK la notice est très succinte.
Ensuite c'est à toi de régler pour voir ce qui se passe sur ta fourche, en modifiant la pression. C'est vrai que c'est chiant mais tu n'as pas le choix au début, il faut bien passer par cette phase. Donc les premières sorties, tu te ballades avec ta pompe haute pression dans le dos. Et le pire c'est qu'en changeant d'endroit, tu es obligé de modifier un peu le rebond.
Une chose que je dois relever aussi, il y a certains magasins qui n'hésitent pas vendre des vélos ou fourches en disant que c'est le TOP et qui laissent repartir l'heureux acheteur sans même avoir réglé fourche et amortisseur. Alors pour les conseils, je te laisse deviner !!! Et ça je l'ai vu et aussi entendu au centre de formation cycle.
Je pense que la base est aussi là.
Pour ma part et quand bien même se serai pour faire comme son voisin est une chose qui ne me regarde pas , moi mon boulot au magasin n'est pas de savoir a cause de quoi il a eu envie d'acheter cette fourche , mais je lui pose plutôt les questions de savoir , quel gamme de prix d'abord ensuite quel utilisation va t-il en faire et sur quel vélo va t'elle être montée .
Pour ce qui est des réglages je lui fournit toujours un petit tableau des pression et du SAG a respecter ( fait maison ! ), pour le reste je lui explique comment régler la contrainte et précontrainte tout en'ayant au préalable déjà fait ses réglage comme pour moi , histoire qu'il ai une base d'ajustement et un moyen de comparaison , bref toutes mes démarches sont faite dans le but de lui faciliter la vie et d'avoir un client satisfait de son achat surtout !
Pour ce qui est de certains magasins qui ne le font pas , la je suis plus que d'accord avec toi , c'est pour ça qu'avant d'ouvrir le mien , j'ai fait la tournée de tout les magasins pendant des années pour étudier les moindres détailles et voir ce qui était bon a prendre ou a laisser commercialement et techniquement parlant .
PS/ la recon que tu mentionnes dans un autre message plus haut pour moi est une très bonne fourche pour celui qui veut débuté le vtt , je parle du modèle AIR/HUILE et non a ressort !!!! Et pour moi une recon n'est jamais qu'une reba simplifiée avec un peu plus de poids .
Mais rapport qualité prix fiabilité , je trouve que c'est une excellente fourche
- InvitéInvité
Re: Mon ancien TITUS TITANE
Mar 8 Fév - 3:02
fafe28000 a écrit:Effectivement si c'est les premières, elles ont pas mal de soucis.
Depuis ça va mieux.
Le muste reste la nouvelle SID, puis la Fox.
J'ai eu les deux, mais j'ai préférais la SID, elle est vraiment TOP, elle est rigide, fonctionne très bien (une fois bien réglé) mais moins confort que la Fox.
J'avais une Reba, puis la Fox que j'ai trouvé meilleur car des trajectoires plus stable et surtout une transmission de terrain dans les doigts superbe, on lit très bien le terrain.
Puis j'ai eu la SID, pour moi c'est pareil que la Fox en moins confort mais tu ressens encore un peu mieux le terrain.
Dommage que j'ai dû la revendre pour me faire un autre montage. Lorsque la Fox sera "fatigué", je reprends une SID.
Bon je ne devrais pas être déçu de la pmp alors. C'est déjà une bonne nouvelle. Reste à modifier le chariot de selle car il est vraiment grossier je trouve. Et puis aussi pour gagner un peu de poids. J'essaye toujours d'optimiser au mieux poids / prix. C'est un plaisir que de modifier un peu les choses. J'appèle ça = de la passion.
ps: AU CONTRAIRE JE TROUVE QUE LE CHARIOT A UNE SUPERBE FINITION , et a titre perso je trouve dommage de commencer a lui faire des retouches , pense bien que si tu achète la même que moi elle avait si je me souvient un recul de 20mm , ce qui engendre forcément un porte a faut ( déso je sais pas comment sa s'écrit ) de plus le chariot est noir avec l'inscription pmp que tu perdras .
Puis cela reste une pièce maitresse de sécurité , et si il a cette forme c'est que c'est la seul a être en mesure de garantir une sécurité optimal en toutes circonstance pour le pilote ! ( pmp fait passer des testes très poussé avant de commercialiser ses accessoires ).
J'adore tout au tant que toi les modifications , dur genre j'avais allégé un dérailleur avant xtr et perfectionniste comme je suis on n'aurai dit un dérailleur de série ! Mais la même si il cassait je ne me serai pas fait mal .
Tout pour te mettre en garde en vue qu'il ne t'arrive rien ! De plus tu perdra la garantie ! Et au prix de la TDS ce serait encore une bonne raison supplémentaire de ne pas y toucher .
Allez a la limite polir le chariot ça va , car tu ne rend pas de la matière ou juste quelque microns sans incidence .
Bref soit prudent svp , d'accord ?
- fafe28000Bavard
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Re: Mon ancien TITUS TITANE
Mar 8 Fév - 6:32
Pour l'instant je vais attendre qu'elle arrive pour voir de plus près.
Après si je peux modifier sans risque de me tuer, je le ferais.
Mais je ne vais pas la tourner ou fraiser (mot de mécanique générale). Je compte juste remplacer la demi lune (je ne sais pas comment en appèle la partie où l'on pose la selle) par une carbone et voir pour mettre des crochets KCNC ou autre marque.
Donc je ne perd pas ma garantie car je ne modifie pas l'existant.
Et puis au prix, je ne fais pas lui mettre un coup de lime pour gagner 10gr
Après si je peux modifier sans risque de me tuer, je le ferais.
Mais je ne vais pas la tourner ou fraiser (mot de mécanique générale). Je compte juste remplacer la demi lune (je ne sais pas comment en appèle la partie où l'on pose la selle) par une carbone et voir pour mettre des crochets KCNC ou autre marque.
Donc je ne perd pas ma garantie car je ne modifie pas l'existant.
Et puis au prix, je ne fais pas lui mettre un coup de lime pour gagner 10gr
- InvitéInvité
Re: Mon ancien TITUS TITANE
Mar 8 Fév - 6:39
fafe28000 a écrit:Pour l'instant je vais attendre qu'elle arrive pour voir de plus près.
Après si je peux modifier sans risque de me tuer, je le ferais.
Mais je ne vais pas la tourner ou fraiser (mot de mécanique générale). Je compte juste remplacer la demi lune (je ne sais pas comment en appèle la partie où l'on pose la selle) par une carbone et voir pour mettre des crochets KCNC ou autre marque.
Donc je ne perd pas ma garantie car je ne modifie pas l'existant.
Et puis au prix, je ne fais pas lui mettre un coup de lime pour gagner 10gr
A oki alors , dans ce sens la ça va .
- InvitéInvité
Re: Mon ancien TITUS TITANE
Mar 8 Fév - 18:25
fafe28000 a écrit:Pour l'instant je vais attendre qu'elle arrive pour voir de plus près.
Après si je peux modifier sans risque de me tuer, je le ferais.
Mais je ne vais pas la tourner ou fraiser (mot de mécanique générale). Je compte juste remplacer la demi lune (je ne sais pas comment en appèle la partie où l'on pose la selle) par une carbone et voir pour mettre des crochets KCNC ou autre marque.
Donc je ne perd pas ma garantie car je ne modifie pas l'existant.
Et puis au prix, je ne fais pas lui mettre un coup de lime pour gagner 10gr
Dommage que je ne me rappel plus avec exactitude comment le chariot était fait , sinon je t'aurais bien si c'était le genre de modifications possibles .
Par contre les " crochets kcnc " ça j'en doute fort je pense qu'ici c'est une coquille complète et moulée et indissociable qui pince les 2 rails en même temps . Mais a confirmer car sa date tout ça pour moi .
Voici une photo qui je pense va t'aider a voir ce qu'il te sera possible de faire comme modifications , ce modèle était le même que j'avais .
voici le modèle sans recul que perso je trouve le chariot trop gros .
Mes souvenirs étaient donc bon , ce sont 2 coquilles qui pincent les rails de selle , donc a part mettre des écrous en titane je ne voit pas autre chose a faire . A la limite mettre la coquille du bas en carbone si elle n'est pas trop fine car je pense que les visses spéciale n'étaient pas filetées jusqu'au bout , mais a confirmer .
- fafe28000Bavard
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Re: Mon ancien TITUS TITANE
Mar 8 Fév - 19:11
J'ai commandé celle avec 27mm de recul. La chariot sera noire.
J'ai fait un trait rouge pour cette pièce (demi coquille) qui reçoit le chariot de selle. J'espère que c'est une pièce standard que l'on retrouve sur beaucoup de tige de selle.
Comme je pourrais mettre celui de mon ancienne tige carbon.
En trait vert, c'est le suppport supérieur, on peut le changer par 2 crochets KCNC, la vis pour le réglage est la vis noire, celle qui permet de modifier l'angle de la selle. C'est une M7, Donc il faut que je fasse faire un taraudage sur un crochet car il est en M6 normalement. Donc à voir s'il reste assez de matière pour ma sécurité. Sinon essayer d'en faire faire un, qui est largement faisable.
De plus voir à changer cette vis car elle est en acier basique.
L'autre vis, est en titane et en M6 donc pas de soucis pour mon deuxième crochet.
Donc je pense que c'est réalisable maintenant il me reste des interrogations, j'attends avec impatience de voir ça de plus près.
J'ai fait un trait rouge pour cette pièce (demi coquille) qui reçoit le chariot de selle. J'espère que c'est une pièce standard que l'on retrouve sur beaucoup de tige de selle.
Comme je pourrais mettre celui de mon ancienne tige carbon.
En trait vert, c'est le suppport supérieur, on peut le changer par 2 crochets KCNC, la vis pour le réglage est la vis noire, celle qui permet de modifier l'angle de la selle. C'est une M7, Donc il faut que je fasse faire un taraudage sur un crochet car il est en M6 normalement. Donc à voir s'il reste assez de matière pour ma sécurité. Sinon essayer d'en faire faire un, qui est largement faisable.
De plus voir à changer cette vis car elle est en acier basique.
L'autre vis, est en titane et en M6 donc pas de soucis pour mon deuxième crochet.
Donc je pense que c'est réalisable maintenant il me reste des interrogations, j'attends avec impatience de voir ça de plus près.
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Re: Mon ancien TITUS TITANE
Mar 8 Fév - 19:18
fafe28000 a écrit:J'ai commandé celle avec 27mm de recul. La chariot sera noire.
J'ai fait un trait rouge pour cette pièce (demi coquille) qui reçoit le chariot de selle. J'espère que c'est une pièce standard que l'on retrouve sur beaucoup de tige de selle.
Comme je pourrais mettre celui de mon ancienne tige carbon.
En trait vert, c'est le suppport supérieur, on peut le changer par 2 crochets KCNC, la vis pour le réglage est la vis noire, celle qui permet de modifier l'angle de la selle. C'est une M7, Donc il faut que je fasse faire un taraudage sur un crochet car il est en M6 normalement. Donc à voir s'il reste assez de matière pour ma sécurité. Sinon essayer d'en faire faire un, qui est largement faisable.
De plus voir à changer cette vis car elle est en acier basique.
L'autre vis, est en titane et en M6 donc pas de soucis pour mon deuxième crochet.
Donc je pense que c'est réalisable maintenant il me reste des interrogations, j'attends avec impatience de voir ça de plus près.
Voilà je pense que les idées te viendront quand tu auras la tige devant toi , car sur photo pas facile , bon bricolage en tout cas
Puis pour celui qui a de l'idée tout est possible , on peut même si on veut enlever le chariot d'origine hors du tube de la tige pour y mettre un autre au complet ! C'est aussi faisable mécaniquement parlant , bref libre court a son imagination ...........
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