Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

faf
faf
Inscrit
Inscrit
https://sites.google.com/site/vttfaf/

1/10/2017 - Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek Empty 1/10/2017 - Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek

Lun 11 Sep - 11:38
Slt à tous,
je poste pas grand chose sur le forum. Certains me connaissent par mes vidéos, d'autres un peu plus ... Very Happy
Cette année, j'ai pris la décision de passer de l'autre côté de la barrière et d'aider le VTT d'Esneux à faire tous les tracés ...
L'année passée, il y eu des couacs et c'était vraiment dommage car la région est superbe. Je ne pouvais pas laisser tomber cette rando qui passe sur mon terrain de jeu hivernal 1/10/2017 - Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek 880407
Donc, cette année, il y aura du changement et vous êtes tous les bienvenus cheers

Voici les détails :

Event name : Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek
Calendar : VTT : randonnées
Event date : dimanche 1 octobre 2017
Province: Liège
Catégorie: Randonnée
Distance: 11-22-33-44-55 km
Dénivelée+: 11km = 120m, 22km = 450m, 33km soft= 600m, 33km sportif= 800m, 44km=1200=, 55km = 1450m
Nombre de ravitaillements: 1-2-3
Heure de départ: 8.00-12.00
Lieu: Institut Saint-Michel, Rue Simonis 7
Code postal: 4130
Prix: 4-5 €
Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Site Web: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le VTT d’Esneux est heureux de vous accueillir cette année sur des nouveaux parcours totalement remaniés et pensés pour le plaisir des VTTistes et par des VTTistes …🍌

En effet, suite aux problèmes rencontrés l’an passé sur le fléchage et les autorisations de parcours, le VTT Esneux et le VTTFAF ont collaboré ensemble et décidé de corriger le tir pour votre plus grand bonheur… (y)

Cette année, nous avons voulu recentrer les tracés sur les Crêtes d’Esneux et ses environs, et revenir ainsi sur ce qui fait le succès de cette randonnée et ainsi pouvoir vous faire (re)découvrir cette magnifique région que nous avons. Nous pouvons vous dire déjà qu’il y aura des passages rarement empruntés lors de randonnées organisées, avec à côté des passages plus  « classiques » de la région …

Comme chaque fois, nous vous proposons 5 parcours adaptés aux niveaux de chacun (et 1 parcours de 30km sur route dédié aux VAE). Il y aura un 11-22-33-44-55km.

Le 11km aura un parcours isolé et sans grande difficulté, adapté aux enfants et leurs parents. Le départ sera libre entre 8h et 12h.

Pour les autres distances, les difficultés - tant techniques que physiques - iront croissants avec la longueur des parcours.

Nouveauté cette année, les parcours s’articuleront autour d’un tronc commun agrémentés de petites boucles de différentes longueurs et de difficultés variables (voir tableau des distances). Un panneau « didactique » sera placé au début de chaque boucle avec les informations sur le dénivelé, le nombre de km ainsi que sur le niveau de difficulté. Ainsi, vous pourrez choisir ou non de faire une boucle et par la même occasion d’allonger ou raccourcir votre randonnée et faire votre parcours ‘à la carte’ en fonction de vos envies, de votre temps libre ou de votre condition physique. La dernière boucle après le Ry d’Oneux est assez longue et techniquement plus dure. Elle est prévue sur les parcours du 44 et 55km et en partie sur le 33km (sportif).

En effet, l’autre nouveauté de cette année est qu’il n’y aura pas 1 mais 2 parcours sur le 33km (un parcours « soft » et un parcours plus « sportif »). Ainsi, chacun pourra y trouver son compte. La bifurcation se fera au 2ème ravito. Vous aurez le temps de faire votre choix … Wink

Autre spécificité, à certains moments, vous pourrez choisir entre des parties ‘cool’ et des parties plus ‘techniques’. Des bifurcations seront mises en place pour vous informer. Si vous ne le sentez pas, n’hésitez pas à suivre le tracé classique…  On vous rassure, il n’y a rien d’infaisable …. 1/10/2017 - Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek 749310 Mais à chacun de connaître son niveau technique …:rolleyes:

Il y aura 2 points de ravitaillement dont un, où les parcours 33 (sportif), 44 et 55km passeront à deux reprises.

Ah oui !  Les parcours se terminent par près de 4km de descente dont 2km de single ultra fun et une descente technique !  :hapface01:

Vous aurez alors bien mérité une bonne Lupulus et un pain saucisse <:o)

Nous espérons que vous trouverez votre plaisir dans un des parcours proposés …

Sportivement …
Eric63
Eric63
Bavard
Bavard

1/10/2017 - Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek Empty Re: 1/10/2017 - Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek

Lun 11 Sep - 18:13
Voilà une présentation détaillée qui donne envie de venir, même si j'avais dit l'année passée que je ne viendrais plus Very Happy
faf
faf
Inscrit
Inscrit

1/10/2017 - Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek Empty Re: 1/10/2017 - Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek

Lun 11 Sep - 20:33
J'ai eu le même sentiment l'an passée Eric Neutral
Mais cette année, il y a du changement et les parcours n'auront plus rien à voir avec l'édition 2016 et l'accent va être très fort sur le fléchage ....
Pili m'a aidé pour la partie Anthisnes et Comblain et le Bois d'Esneux, on connait ... Laughing
On a eu presque toutes les autorisations demandées et seul un single est encore en attente .... Je me bat avec eux .... 1/10/2017 - Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek 749310
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
http://www.l-d-j.be

Lun 11 Sep - 20:43
Content que tu te sois lancé Faf.... J'ai un pote qui est justement passé à la maison pour m'en parler hier.
Je serai là cette année ;-)
Bon courage pour la suite et la fin de cette aventure!!
Waou
Bavard
Bavard

Mar 12 Sep - 11:53
Bon teaser, bravo pour l'investissement Exclamation

Je pense que je viendrai pour apprécier ce parcours qui me fera découvrir un coin que je ne connais pas 1/10/2017 - Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek 560362
D@N!
D@N!
Inconditionnel
Inconditionnel
http://www.mil.be/armycomp/units/index.asp?LAN=fr&ID=577

Mer 13 Sep - 17:43
Suis de garde samedi Twisted Evil
A voir l'état le lendemain Arrow si pas trop  pale
Mais je ne saurais de toute façon pas être là pour 09h, donc ne m'attendez pas Wink
Nau
Nau
Inconditionnel
Inconditionnel

Mer 13 Sep - 20:22
Avec le nouveau vélo peut etre Embarassed
faf
faf
Inscrit
Inscrit

Lun 25 Sep - 9:19
On a travaillé pour vous ce we pour que les sentiers soient bien propres ... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faf
faf
Inscrit
Inscrit

Mer 27 Sep - 12:45
Ce qui vous attend dimanche  Very Happy
Canaillou
Canaillou
Fan
Fan

Jeu 28 Sep - 17:34
DEPART 9H

- Canaillou +1 pote
- ...
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel

Jeu 28 Sep - 20:12
Je viendrai mais je saurais pas être là avant 11h30!! En espérant qu'il y aura encore des ravitos...à mon avis j'irais sur le 33 sportif...
Niko_Weyk(MrRipper)
Niko_Weyk(MrRipper)
Bavard
Bavard
https://www.instagram.com/nikoweyk/

Ven 29 Sep - 21:50
DEPART 9H

- Canaillou +1 pote
- Niko Weyk + 1 pote (Seb)
Nau
Nau
Inconditionnel
Inconditionnel

Sam 30 Sep - 18:02
Cette météo ! Se sera de la route pour moi ! Pas le nouveau vélo donc pas motivé a jouer dans la boue ! Bonne galère les gars ! Amusez vous bien
Canaillou
Canaillou
Fan
Fan

Sam 30 Sep - 23:07
Il ne devrait pas pleuvoir, mais clair que les bois sont crades. Je l'ai vu ce matin en courant.
Vu le temps que je me suis battu avec mon pneu pour le rendre étanche, j'irai quand même, question de principe Twisted Evil
chris
chris
Inconditionnel
Inconditionnel

Dim 1 Oct - 7:35
DEPART 9H

- Canaillou +1 pote
- Niko Weyk + 1 pote (Seb)
- Chris
chris
chris
Inconditionnel
Inconditionnel

Dim 1 Oct - 18:05
Arrivé vers 8h35 et je vois Eric63 qui préfère démarrer tôt, petite papotte avec quelques bikers en attendant 9h, Je démarre avec Niko et son pote, mais on s"est un peu perdu de vue, arrivé au premier ravito, Canaillou arrive mais n'a pas de jambe et préfère rentrer par la route.
Costaud comme rando 1550m pour 52km affraid , sinon un super parcours, un peu gras, mais pas de bourbier. fléchage et ravito correct, dommage pour les portions communes avec les autres distances qui provoquent quelques bouchons.
Eric63
Eric63
Bavard
Bavard

Dim 1 Oct - 19:13
Super parcours effectivement, mais costaud, partis seul sur le 44 (47 en réalité) á 8h45 apres avoir vu Chris. Apres 10km, il y avait déjà plus de singles que l'année passée sur toute la rando. Excellent fléchage, temps correct, pas trop de boue, des singles techniques et des côtes usantes. 1330m de d+ sur le 47.
Échangé quelques mots avec Nico au bike wash et retour direct.
Merci pour cette super organisation.
Niko_Weyk(MrRipper)
Niko_Weyk(MrRipper)
Bavard
Bavard
https://www.instagram.com/nikoweyk/

Dim 1 Oct - 20:25
Superbe rando, mais je ne sais pas si c'est mon état de forme car elle m'a semblé tellement dure. Ça montait vraiment beaucoup, fort et souvent longtemps. Pas trop de boue mais gras. Parti à la base pour le 55, on a compris après 30 km et déjà 1000 m de D+ qu'on en aurait pour 5 h à 10 de moyenne malgré les efforts.
Toute la partie de Villers-au-Tour que je connais bien était vraiment hard. Je roule parfois là -bas avec mon frère et je calcine toujours. J'ai vraiment des regrets de ne pas avoir su faire les 55 au final mais il faut écouter son corps aussi parfois mais surtout regarder l'heure aussi pour madame Wink
Il faudra peut-être que je partage avec l'un d'entre vous sur l'utilisation des GPS Garmin car j'ai encore eu deux passages ou il a tracé a vol d'oiseau et j'ai perdu les derniers km et 200 de D+.
Ça fait plaisir de voir des ldj et commencer à les reconnaître. Toujours un grand plaisir.
Vivement l'année prochaine avec 1 super niveau j'espère pour mieux en profiter. Mais le parcours vaut vraiment la peine. Magnifique tous ces single.
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel

Dim 1 Oct - 21:25
Que ma région est belle!
J'ai passé une super matinée, finalement j'ai démarré plus tôt que prévu ça à permis de croiser pas mal de bikers au départ mais avec le VAE et le timing un peu serré je me la suis joué en solo avec Armin à fond dans les oreilles! lol
Des chemins connus mais avec cette météo et le sol impec ça valait vraiment le coup!
Bravo aux organisateurs pour ce succès.
Les chicaneurs diront: dommage pas de bike parc le matin pour l'inscription...ravito n°1 un peu trop tôt...et singles techniques un peu encombrés avec les participants moins aguérris....mais je suis pas un chicaneur alors moi j'ai vraiment kiffé de A à Z ;-)
Canaillou
Canaillou
Fan
Fan

Dim 1 Oct - 22:58
Je regrette de ne pas avoir été en forme pour faire plus, tant il est vrai que le parcours était beau. Quand même rendu un peu difficile par la météo, les chutes étaient nombreuses dans les pierres et racines mouillées. Et les côtes bien raides quand on patine dans le gras c'est pas génial (vive le MK2 derrière cheers ).

On est parti sur le 33 mais on avait que 25 à l'arrivée (avec 700d+ Shocked ) on a du se tromper quelque part. Je ne vais pas réclamer, il n'en fallait pas plus pour mes jambes aujourd'hui.
michmich
michmich
Fan
Fan

Lun 2 Oct - 9:09
Je suis d'accord avec tout le monde c'est une superbe rando bien physique et un superbe parcours Laughing
faf
faf
Inscrit
Inscrit

Lun 2 Oct - 10:21
slt  à tous,
merci pour votre participation Very Happy

et MERCI AUX +/- 1000 BIKERS que vous étiez ce matin à parcourir les tracés de ce vtt Esneux 2017, et ce malgré la pluie non-stop de samedi qui aurait pu en décourager plus d'un 1/10/2017 - Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek 749310

Heureusement, ce matin, c'est le soleil et même la douceur qui étaient au rdv 1/10/2017 - Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek 560362

Nous allons prendre toutes vos critiques (positives et négatives) en compte pour s'améliorer l'an prochain et faire une aussi belle édition 2018 ... 1/10/2017 - Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek 880407

(J'ai déjà une petite idée des parcours ... )1/10/2017 - Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek 749310

Mais nous allons certainement diminuer le D+ sur certaines distances car il est vrai que c'était dur pour certain(e)s (mais beau!) 1/10/2017 - Les Crêtes d'Esneux, Esneux (Liège) - Challenge Stany Smol Trek 198494

L'équipe vtt Esneux
Contenu sponsorisé