20/05/2017 Endurance 4h à HOUFFALIZE
+6
Laurent
philc
robyfa
Nau
Durango
D@N!
10 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
20/05/2017 Endurance 4h à HOUFFALIZE
Dim 14 Mai - 22:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ARTICLE 1 : Présentation
Le L.O.T. Team Event vous présente une endurance VTT organisée par Legrand Stéphane, Orban François et Therer Vincent. Elle se déroulera le 20 mai 2016 sur le terrain de football de Dinez Wilogne, à quelques kilomètres de Houffalize.
Le circuit, d’une longueur d’environ 3,3 km et d’un dénivelé positif de 90 m, est tracé dans la vallée du ‘Pont de Mont’ : 100% tout-terrain et 60% dans les bois (300m d’asphalte), à la fois technique et physique non sans quelques difficultés, mais aussi des portions plus roulantes afin de faciliter les dépassements.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Infrastructures mises à disposition : vaste parking, WC, douches, possibilité d’installer sa tonnelle, buvette et petite restauration. L’endroit est isolé. La voie publique est à plus de 100 mètres. Endroit de jeu idéal pour les enfants accompagnants…
L’Organisation propose une endurance de 4h pour différentes catégories détaillées à l’article 2 de ce règlement. Cependant, tous les participants emprunteront le même circuit. Un départ commun sera donné sans grille de départ. Même si la voie de lancement est très large et longue de plus de 300 mètres, afin de faciliter la répartition du peloton, nous demandons, à tous, le plus grand fairplay.
ARTICLE 2 : Catégories et prix d’inscription
Officiellement, il existe 5 catégories : Il n’est pas exclu que d’autres catégories apparaissent au fur et à mesure des inscriptions. (singlespeed, couple, jeunes…). Pour que la catégorie soit effective, il faut un minimum de 5 équipes dans la catégorie.
· Solo homme: un seul coureur. Prix d’inscription : 11€.
· Solo dame : un seul coureur. Prix d’inscription : 11€.
· Duo : 2 bikers/équipe : 11 €/participant.
· Trio : 3 coureurs par équipe. Prix de l’inscription : 11 €/participant.
· 4 et + : 4 coureurs et plus. Prix de l’inscription : 34 €/équipe
ARTICLE 3 : Inscriptions
Renseignements :
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour toute inscription, veuillez-vous connecter sur notre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
· Y mentionner :
Nom de l’équipe ou le nom du pilote en cas de solo
Numéro de téléphone du Capitaine
Catégorie
Nombre et noms des participants dans votre équipe.
· Vous recevrez par la suite une confirmation d’inscription par mail ainsi que le montant à verser sur le compte BE48 0689 0509 7327 avec la communication requise.
Remarque : si vous ne recevez pas de réponse de notre part endéans les 5 jours, veuillez prendre contact : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
· Veuillez verser le montant d’inscription dans les 10 jours qui suive la confirmation. Attention de verser un seul montant par équipe. Si le paiement ne nous parvient pas dans les 10 jours, nous ne tiendrons pas compte de votre inscription.
Pour les versements tardifs, merci de vous munir de la preuve de paiement.
Pour les participants âgés de moins de 18 ans, des documents seront à présenter au secrétariat le jour de la course. (voir article 5)
Désistement :
En cas de désistement jusqu'à 15 jours avant l’épreuve, un remboursement de 50% de la somme versée est prévu. Après ce délai, aucun remboursement ne sera effectué.
Les inscriptions seront clôturées le 15 mai.
ARTICLE 4 : Programme
Samedi 20 mai 2017
Accueil de 11 à 12h00
A partir de 12h00 et jusque 13h00 : confirmation de l’inscription, retrait des plaques de cadre, reconnaissance du parcours (conseillé).
13h30 : briefing (obligatoire)
14h00 : départ
18h00 : arrivée
19h30 : remise des prix
ARTICLE 5 : Formalités et documents
Autorisation parentale
Les concurrents non majeurs (moins de 18 ans) devront être encadrés par au moins une personne majeure au sein de l’équipe et présenteront une autorisation parentale signée par leurs parents lors du retrait des plaques de cadre et auront une autorisation de participation à une compétition sportive remplie par un médecin. (datée de moins de 3 mois avant le jour de l’épreuve).
Déclaration de bonne santé
Les participants déclarent être en bonne santé et condition physique. Les organisateurs ne peuvent en aucun cas être mis en cause pour un problème de santé survenu durant l’épreuve.
ARTICLE 6 : Modalités pratiques et administratives
Assurances
Il est vivement conseillé à chaque concurrent d’être couvert par une assurance familiale, voire par une assurance individuelle.
Vélos
Les vélos (VTT) utilisés pour l’endurance doivent être en parfait état de marche. Chaque équipe se dote d’au moins un VTT, équipé d'un porte-bidon. Les vélos de routes ou cyclocross sont interdits.
Casque
Le port du casque est obligatoire pendant toute la durée de l’épreuve et lors des reconnaissances.
Plaque de cadre
Chaque équipe ou solo recevra une plaque de cadre numérotée par participant. Chaque équipe a la responsabilité de la bonne visibilité de sa plaque de cadre, sur le site de comptage comme sur le circuit.
Durant la course
Chaque coureur devra porter assistance à un compétiteur qui aurait eu un souci suite à une chute ou un malaise (au besoin s’arrêter) et rapporter les faits au premier signaleur qu’il croisera. (D’autant plus si des secours extérieurs sont nécessaires).
Veuillez respecter les consignes des signaleurs.
Un accent sera mis sur le respect de la nature. Il est strictement interdit de jeter quoi que ce soit le long du parcours (emballages de barres énergétiques, gels,…). De la même manière, nous vous demandons de remettre les stands dans le même état que vous les avez trouvé. Des poubelles de tri seront mises à votre disposition.
Fairplay
Notre endurance s’adresse à tous les vttistes, du compétiteur régulier au randonneur du dimanche en passant par le jeune qui débute. Le fairplay doit être respecté durant toute la durée de l’épreuve. Il n’est pas possible de dépasser à tous les endroits du parcours (c’est aussi car nous aimons les single tracks que nous aimons le vtt), laissez passer les coureurs les plus rapides, dialoguez entre vous pour éviter tout contact (exemple : je passe à droite…). (idem dans les stands lors des relais)
ARTICLE 7 : Chronométrage
Comptage des tours
Le chronométrage de notre épreuve sera assuré par un système électronique à transpondeurs qui sera le témoin entre les coureurs d’une même équipe. Le transpondeur sera installé dans un bidon fourni par l'organisation (chaque Vtt devra être équipé d'un porte-bidon). Une zone de relais vous sera indiquée lors du briefing. (possibilité d’installer une tonnelle de max 3x3m par équipe).
Une fois le départ donné, les équipes ou solos enchaînent les tours pendant 4 heures. Quand le signal de fin retentit, le drapeau à damier est agité quand le premier du classement scratch passe la ligne. La course de chaque participant se finit quand il passe sous le drapeau à damier. Donc l’endurance est de 4 heures + le dernier tour effectué.
Relais
Les passages de relais doivent se faire obligatoirement dans la zone définie par l’organisation. Il est strictement interdit de les effectuer en dehors de cette zone. La fréquence des relais est laissée à l’appréciation des participants.
Classement
Le classement sera établi, bien évidemment, en fonction du nombre de tours effectués. En cas d’égalité entre équipe, l’heure de passage du dernier tour sera utilisée pour départager les concurrents.
Les classements complets seront publiés sur le site de l’organisation dans les plus brefs délais après la course.
ARTICLE 8 : Décharge
Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accidents, de vols, pertes, dégâts ou dégradations du matériel des coureurs.
Chaque équipe respectera les consignes de sécurité.
ARTICLE 9 : Acceptation du règlement
Lors du retrait des plaques de cadre, chaque participant remplit et signe une fiche d’encodage. Celui-ci déclare avoir pris connaissance du règlement et de le respecter.
ARTICLE 1 : Présentation
Le L.O.T. Team Event vous présente une endurance VTT organisée par Legrand Stéphane, Orban François et Therer Vincent. Elle se déroulera le 20 mai 2016 sur le terrain de football de Dinez Wilogne, à quelques kilomètres de Houffalize.
Le circuit, d’une longueur d’environ 3,3 km et d’un dénivelé positif de 90 m, est tracé dans la vallée du ‘Pont de Mont’ : 100% tout-terrain et 60% dans les bois (300m d’asphalte), à la fois technique et physique non sans quelques difficultés, mais aussi des portions plus roulantes afin de faciliter les dépassements.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Infrastructures mises à disposition : vaste parking, WC, douches, possibilité d’installer sa tonnelle, buvette et petite restauration. L’endroit est isolé. La voie publique est à plus de 100 mètres. Endroit de jeu idéal pour les enfants accompagnants…
L’Organisation propose une endurance de 4h pour différentes catégories détaillées à l’article 2 de ce règlement. Cependant, tous les participants emprunteront le même circuit. Un départ commun sera donné sans grille de départ. Même si la voie de lancement est très large et longue de plus de 300 mètres, afin de faciliter la répartition du peloton, nous demandons, à tous, le plus grand fairplay.
ARTICLE 2 : Catégories et prix d’inscription
Officiellement, il existe 5 catégories : Il n’est pas exclu que d’autres catégories apparaissent au fur et à mesure des inscriptions. (singlespeed, couple, jeunes…). Pour que la catégorie soit effective, il faut un minimum de 5 équipes dans la catégorie.
· Solo homme: un seul coureur. Prix d’inscription : 11€.
· Solo dame : un seul coureur. Prix d’inscription : 11€.
· Duo : 2 bikers/équipe : 11 €/participant.
· Trio : 3 coureurs par équipe. Prix de l’inscription : 11 €/participant.
· 4 et + : 4 coureurs et plus. Prix de l’inscription : 34 €/équipe
ARTICLE 3 : Inscriptions
Renseignements :
Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour toute inscription, veuillez-vous connecter sur notre site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
· Y mentionner :
Nom de l’équipe ou le nom du pilote en cas de solo
Numéro de téléphone du Capitaine
Catégorie
Nombre et noms des participants dans votre équipe.
· Vous recevrez par la suite une confirmation d’inscription par mail ainsi que le montant à verser sur le compte BE48 0689 0509 7327 avec la communication requise.
Remarque : si vous ne recevez pas de réponse de notre part endéans les 5 jours, veuillez prendre contact : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
· Veuillez verser le montant d’inscription dans les 10 jours qui suive la confirmation. Attention de verser un seul montant par équipe. Si le paiement ne nous parvient pas dans les 10 jours, nous ne tiendrons pas compte de votre inscription.
Pour les versements tardifs, merci de vous munir de la preuve de paiement.
Pour les participants âgés de moins de 18 ans, des documents seront à présenter au secrétariat le jour de la course. (voir article 5)
Désistement :
En cas de désistement jusqu'à 15 jours avant l’épreuve, un remboursement de 50% de la somme versée est prévu. Après ce délai, aucun remboursement ne sera effectué.
Les inscriptions seront clôturées le 15 mai.
ARTICLE 4 : Programme
Samedi 20 mai 2017
Accueil de 11 à 12h00
A partir de 12h00 et jusque 13h00 : confirmation de l’inscription, retrait des plaques de cadre, reconnaissance du parcours (conseillé).
13h30 : briefing (obligatoire)
14h00 : départ
18h00 : arrivée
19h30 : remise des prix
ARTICLE 5 : Formalités et documents
Autorisation parentale
Les concurrents non majeurs (moins de 18 ans) devront être encadrés par au moins une personne majeure au sein de l’équipe et présenteront une autorisation parentale signée par leurs parents lors du retrait des plaques de cadre et auront une autorisation de participation à une compétition sportive remplie par un médecin. (datée de moins de 3 mois avant le jour de l’épreuve).
Déclaration de bonne santé
Les participants déclarent être en bonne santé et condition physique. Les organisateurs ne peuvent en aucun cas être mis en cause pour un problème de santé survenu durant l’épreuve.
ARTICLE 6 : Modalités pratiques et administratives
Assurances
Il est vivement conseillé à chaque concurrent d’être couvert par une assurance familiale, voire par une assurance individuelle.
Vélos
Les vélos (VTT) utilisés pour l’endurance doivent être en parfait état de marche. Chaque équipe se dote d’au moins un VTT, équipé d'un porte-bidon. Les vélos de routes ou cyclocross sont interdits.
Casque
Le port du casque est obligatoire pendant toute la durée de l’épreuve et lors des reconnaissances.
Plaque de cadre
Chaque équipe ou solo recevra une plaque de cadre numérotée par participant. Chaque équipe a la responsabilité de la bonne visibilité de sa plaque de cadre, sur le site de comptage comme sur le circuit.
Durant la course
Chaque coureur devra porter assistance à un compétiteur qui aurait eu un souci suite à une chute ou un malaise (au besoin s’arrêter) et rapporter les faits au premier signaleur qu’il croisera. (D’autant plus si des secours extérieurs sont nécessaires).
Veuillez respecter les consignes des signaleurs.
Un accent sera mis sur le respect de la nature. Il est strictement interdit de jeter quoi que ce soit le long du parcours (emballages de barres énergétiques, gels,…). De la même manière, nous vous demandons de remettre les stands dans le même état que vous les avez trouvé. Des poubelles de tri seront mises à votre disposition.
Fairplay
Notre endurance s’adresse à tous les vttistes, du compétiteur régulier au randonneur du dimanche en passant par le jeune qui débute. Le fairplay doit être respecté durant toute la durée de l’épreuve. Il n’est pas possible de dépasser à tous les endroits du parcours (c’est aussi car nous aimons les single tracks que nous aimons le vtt), laissez passer les coureurs les plus rapides, dialoguez entre vous pour éviter tout contact (exemple : je passe à droite…). (idem dans les stands lors des relais)
ARTICLE 7 : Chronométrage
Comptage des tours
Le chronométrage de notre épreuve sera assuré par un système électronique à transpondeurs qui sera le témoin entre les coureurs d’une même équipe. Le transpondeur sera installé dans un bidon fourni par l'organisation (chaque Vtt devra être équipé d'un porte-bidon). Une zone de relais vous sera indiquée lors du briefing. (possibilité d’installer une tonnelle de max 3x3m par équipe).
Une fois le départ donné, les équipes ou solos enchaînent les tours pendant 4 heures. Quand le signal de fin retentit, le drapeau à damier est agité quand le premier du classement scratch passe la ligne. La course de chaque participant se finit quand il passe sous le drapeau à damier. Donc l’endurance est de 4 heures + le dernier tour effectué.
Relais
Les passages de relais doivent se faire obligatoirement dans la zone définie par l’organisation. Il est strictement interdit de les effectuer en dehors de cette zone. La fréquence des relais est laissée à l’appréciation des participants.
Classement
Le classement sera établi, bien évidemment, en fonction du nombre de tours effectués. En cas d’égalité entre équipe, l’heure de passage du dernier tour sera utilisée pour départager les concurrents.
Les classements complets seront publiés sur le site de l’organisation dans les plus brefs délais après la course.
ARTICLE 8 : Décharge
Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accidents, de vols, pertes, dégâts ou dégradations du matériel des coureurs.
Chaque équipe respectera les consignes de sécurité.
ARTICLE 9 : Acceptation du règlement
Lors du retrait des plaques de cadre, chaque participant remplit et signe une fiche d’encodage. Celui-ci déclare avoir pris connaissance du règlement et de le respecter.
- DurangoInconditionnel
- Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: 20/05/2017 Endurance 4h à HOUFFALIZE
Dim 14 Mai - 22:42
Tu fais une équipe LDJ Dan?
Re: 20/05/2017 Endurance 4h à HOUFFALIZE
Dim 14 Mai - 22:43
Oui, à la demande de nau.
Tu veux faire le 4ème?
Tu veux faire le 4ème?
- DurangoInconditionnel
- Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: 20/05/2017 Endurance 4h à HOUFFALIZE
Dim 14 Mai - 22:44
Why not ;-)D@N! a écrit:Oui, tu veux faire le 4ème?
Re: 20/05/2017 Endurance 4h à HOUFFALIZE
Dim 14 Mai - 22:47
Durango a écrit:Why not ;-)D@N! a écrit:Oui, tu veux faire le 4ème?
Tu mets le 20/05 mais ce ne serait pas plutôt le 28/05?
Corrigé
Et pour le 4ème vendu
Re: 20/05/2017 Endurance 4h à HOUFFALIZE
Dim 14 Mai - 22:48
LDJ 1 : nau - Rhino - Durango - D@N!
LDJ 2 : ...
LDJ 2 : ...
- NauInconditionnel
- Messages : 1018
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 34
Localisation : bellaire
Re: 20/05/2017 Endurance 4h à HOUFFALIZE
Lun 15 Mai - 7:26
super par contre c est le 20 hein dan ! Pas le 28 !
On va tout péter
On va tout péter
Re: 20/05/2017 Endurance 4h à HOUFFALIZE
Lun 15 Mai - 7:32
Effectivement, c'était le 28 ... en 2016Nau a écrit: super par contre c est le 20 hein dan ! Pas le 28 !
Grrr David
Re: 20/05/2017 Endurance 4h à HOUFFALIZE
Lun 15 Mai - 8:05
Mail reçu
Le L.O.T Team Event vous remercie pour votre inscription à cette deuxième édition de l’endurance VTT Dinez .
Votre inscription sera effective dès que vous aurez versé la somme de 34 € sur le compte
BE48 0689 0509 7327 en mentionnant le nom de votre équipe .
Un seul versement par équipe svp !!!!
Veuillez vous munir de la preuve de paiement en cas de versement tardif.
N’oubliez pas de partager notre page Facebook !!!
Remarques importantes:
*tous les vélos devront être équipés d’un porte –bidon (nécessaire au transpondeur du chrono)
*une reconnaissance du circuit est vivement conseillée car plusieurs alternatives s’offriront à vous en fonction de votre niveau
C’est avec plaisir que nous vous accueillerons le 20 mai dès 11h.
Salutations sportives
LOT Team Event
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le L.O.T Team Event vous remercie pour votre inscription à cette deuxième édition de l’endurance VTT Dinez .
Votre inscription sera effective dès que vous aurez versé la somme de 34 € sur le compte
BE48 0689 0509 7327 en mentionnant le nom de votre équipe .
Un seul versement par équipe svp !!!!
Veuillez vous munir de la preuve de paiement en cas de versement tardif.
N’oubliez pas de partager notre page Facebook !!!
Remarques importantes:
*tous les vélos devront être équipés d’un porte –bidon (nécessaire au transpondeur du chrono)
*une reconnaissance du circuit est vivement conseillée car plusieurs alternatives s’offriront à vous en fonction de votre niveau
C’est avec plaisir que nous vous accueillerons le 20 mai dès 11h.
Salutations sportives
LOT Team Event
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- NauInconditionnel
- Messages : 1018
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 34
Localisation : bellaire
Re: 20/05/2017 Endurance 4h à HOUFFALIZE
Lun 15 Mai - 8:08
Voila une idée qu elle est bonne !
l endurance ldj
Bien plus facile a organiser qu une rando , pas de fléchage ou tres peu ! Besoin de moin de bénévole ! Reste juste a trouver un terrain
Pourquoi pas ?
l endurance ldj
Bien plus facile a organiser qu une rando , pas de fléchage ou tres peu ! Besoin de moin de bénévole ! Reste juste a trouver un terrain
Pourquoi pas ?
Re: 20/05/2017 Endurance 4h à HOUFFALIZE
Lun 15 Mai - 8:10
Nau a écrit:Voila une idée qu elle est bonne !
l endurance ldj
Bien plus facile a organiser qu une rando , pas de fléchage ou tres peu ! Besoin de moin de bénévole ! Reste juste a trouver un terrain
Pourquoi pas ?
Il y a justement un , ... deux segments aux étangs,
- NauInconditionnel
- Messages : 1018
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 34
Localisation : bellaire
Re: 20/05/2017 Endurance 4h à HOUFFALIZE
Lun 15 Mai - 8:13
Oui mais je pense qu il faut un terrain fermé donc privé...pas possible avec les promeneurs dans la julienne
Re: 20/05/2017 Endurance 4h à HOUFFALIZE
Lun 15 Mai - 8:16
Ben oui c'est pour cela que je ... , mais sait on jamais
Re: 20/05/2017 Endurance 4h à HOUFFALIZE
Lun 15 Mai - 8:37
On peut toujours demander pour la julienne, qui n'essaye rien n'a rien.
- philcInconditionnel
- Messages : 1065
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 45
Localisation : Barchon
Re: 20/05/2017 Endurance 4h à HOUFFALIZE
Sam 20 Mai - 12:14
Bon amusement les gars, vous allez cartonner!
Re: 20/05/2017 Endurance 4h à HOUFFALIZE
Sam 20 Mai - 12:54
- LaurentInconditionnel
- Messages : 1630
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 48
Localisation : Slins
Re: 20/05/2017 Endurance 4h à HOUFFALIZE
Sam 20 Mai - 13:03
Top les mecs! Amusez-vous bien et cassez la baraque!
Re: 20/05/2017 Endurance 4h à HOUFFALIZE
Sam 20 Mai - 18:56
- LaurentInconditionnel
- Messages : 1630
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 48
Localisation : Slins
Re: 20/05/2017 Endurance 4h à HOUFFALIZE
Sam 20 Mai - 18:59
vous cartonnez les gars ! Félicitations !
- GusInconditionnel
- Messages : 5483
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 50
Localisation : Retinne / Fleron
Re: 20/05/2017 Endurance 4h à HOUFFALIZE
Sam 20 Mai - 19:23
- CanaillouFan
- Messages : 523
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 43
Localisation : Retinne
Re: 20/05/2017 Endurance 4h à HOUFFALIZE
Sam 20 Mai - 19:31
- philcInconditionnel
- Messages : 1065
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 45
Localisation : Barchon
Re: 20/05/2017 Endurance 4h à HOUFFALIZE
Sam 20 Mai - 20:22
Super les gars, vous assurez
- Eric63Bavard
- Messages : 154
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 61
Localisation : Bellevaux
Re: 20/05/2017 Endurance 4h à HOUFFALIZE
Sam 20 Mai - 20:22
Bravo les gars
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum