09/10/2016 10° BATAILLE DE LA MAGNE SOUMAGNE
+15
philc
Eric63
FUEL
chris
Waou
Rhino
chickenrun
MissJuJu
Gus
Canaillou
robyfa
arnaud23
P@t.
wooli
D@N!
19 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- CanaillouFan
Re: 09/10/2016 10° BATAILLE DE LA MAGNE SOUMAGNE
Ven 7 Oct - 9:04
Oups ça va faire très mal
C'est bien les montagnes russes, on nous fait monter la colline d'un côté et descendre de l'autre.
Du coup je crains fort que ça soit une course au dénivelé pas très intéressante.
C'est bien les montagnes russes, on nous fait monter la colline d'un côté et descendre de l'autre.
Du coup je crains fort que ça soit une course au dénivelé pas très intéressante.
Ven 7 Oct - 9:09
C'est celle de l'année passée.
Je sais pas si c'est la même.
Je sais pas si c'est la même.
- MissJuJuHabitué
Ven 7 Oct - 9:52
en fait, oui, je trouvais que c'était une course au dénivelé l'année dernière.Canaillou a écrit:Oups ça va faire très mal
Maintenant on n'en sait rien pour le parcours de cette année.. peut-être ils nous ont écouté (enfin je ne sais même pas trop si les gens se sont plaintes ou pas).
- wooliInconditionnel
Ven 7 Oct - 10:33
Venez avec nous en allemagne si vous en avez la possibilité, vous n'aurez pas de regret!
- MissJuJuHabitué
Ven 7 Oct - 14:15
on m'a repondu, voici le message:
Bonjour,
C'est du même acabit que l'année dernière.
Il y a toutefois quelques modifications.
Les 35 km ne montent qu'une fois vers Magnée, tandis que les 45 km y montent 3 fois.
Entre Nessonvaux et Olne, on ne monte plus la Vaussale, mais on la descend.
Les parcours (sauf les 13 km) passeront cette année par le bois d'Olne.
Le bois de St Hadelin avec sa sortie dans le shiste est supprimé.
Vous trouverez les parcours et les dénivelés dans le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement,
Bonjour,
C'est du même acabit que l'année dernière.
Il y a toutefois quelques modifications.
Les 35 km ne montent qu'une fois vers Magnée, tandis que les 45 km y montent 3 fois.
Entre Nessonvaux et Olne, on ne monte plus la Vaussale, mais on la descend.
Les parcours (sauf les 13 km) passeront cette année par le bois d'Olne.
Le bois de St Hadelin avec sa sortie dans le shiste est supprimé.
Vous trouverez les parcours et les dénivelés dans le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement,
- FUELInconditionnel
Ven 7 Oct - 14:17
1700 D+ sur un 45, ca n'a pas l'air très réaliste quand même
1200 sur le 35 ...
on se croirait à la montagne
1200 sur le 35 ...
on se croirait à la montagne
- MissJuJuHabitué
Ven 7 Oct - 15:19
en fait j'avais 1100 m pour le 35 l'année dernière...
je viens de regarder l'activité sur garminconnect.
Il doit avoir moins cette année vu que ça ne descends pas 2X vers la vesdre
je viens de regarder l'activité sur garminconnect.
Il doit avoir moins cette année vu que ça ne descends pas 2X vers la vesdre
- P@t.Habitué
Ven 7 Oct - 15:27
L'année passée j'avais 900m D+ moi sur le 35 qui en faisait en réalité 31...
Et oui, c'est comme j'avais dit, ils annonçaient 1700m sur le 45, je ne les croyais pas, mais je n'ai pas su vérifier
Et oui, c'est comme j'avais dit, ils annonçaient 1700m sur le 45, je ne les croyais pas, mais je n'ai pas su vérifier
- MissJuJuHabitué
Ven 7 Oct - 15:35
tu n'arrives peut-être pas à 1700m, mais les montées sont vraiment loin d'être facile, je viens de regarder la carte en détail pour le 45. Perso je trouve ça trop, je n'ai plus cet envie de me crèver le dimanche.. par exemple après le 1er ravito à Magnée, le 45 descends et la côte qui suit (si je ne me trompe pas) était très hard, très raide. J'ai du pousser le vélo à la fin. Puis la descente qui suit, elle est bien sympa avec un peu de technique, mais tu arrives (trop) vite sur la route, et tu descends encore +/- 1,5 km (sur la route) pour tout remonter après. Pour les amateurs de descentes techniques, je ne suis pas sûre que ça vaut la peine. C'est clair qu'ils cherchent le dénivelé.
Il faut peut-être faire une combinaison de 35 et 45 pour éviter certains tronçons et rendre la rando plus abordable/agréable.
Il faut peut-être faire une combinaison de 35 et 45 pour éviter certains tronçons et rendre la rando plus abordable/agréable.
- philcInconditionnel
Ven 7 Oct - 17:58
Départ 9h :
- Chris
- Canaillou (probablement 30km)
- Philc départ de chez moi à 8h30
- Chris
- Canaillou (probablement 30km)
- P@t.Habitué
Sam 8 Oct - 9:34
Je me contenterai du 35 moi, en y allant en vélo de chez ma copine...
Car le 45 trop hard avant la course que j'ai mardi...
Je ne comprends pas qu'ils persistent à essayer de faire un max de D+, l'année passée j'en avais vu plus d'un qui se plaignaient et qui étaient dégoutés...
Car le 45 trop hard avant la course que j'ai mardi...
Je ne comprends pas qu'ils persistent à essayer de faire un max de D+, l'année passée j'en avais vu plus d'un qui se plaignaient et qui étaient dégoutés...
- Eric63Bavard
Sam 8 Oct - 9:48
C'était déjà comme ça lorsque je l'ai faite la première fois en 2011, j'avais 1300m de d+. C'est un peu leur marque de fabrique.
Cette année, je ne viendrai pas.
Cette année, je ne viendrai pas.
- RhinoBavard
Sam 8 Oct - 20:22
Finalement je ne viendrai pas à Soumagne, je préfère aller avec Robyfa en Allemagne
- CanaillouFan
Sam 8 Oct - 20:28
Départ 9h :
- Chris
-Canaillou (coude hs pour quelques jours)
- Chris
-
- WaouBavard
Dim 9 Oct - 15:24
Eh ben franchement c'était pas mal du tout ce petit parcours.
Parti de Visé à 7h30, j'ai mis une petite heure pour arriver au départ à Soumagne. Les bosses étaient sympas et variées dans leur profil. Sur le sec j'ai tout passé sur le vélo. Sur le mouillé ça aurait été dur je pense.
Des bonnes petites descentes dont qques passages techniques. Toujours surpris par ces pierres. Faut vraiment que je prenne le tout suspendu plutôt que le semi rigide...
Bref j'ai bien remarqué 2 ou 3 portions asphaltées qui peut être auraient pu être évitées, mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça très sympa.
Retour à Visé à 12h30 par la Julienne : 83km et 1970m d'ascension. Ce qu'on appelle une bonne sortie de décontraction
PS : qu'est ce que ça caillait ce matin !
Parti de Visé à 7h30, j'ai mis une petite heure pour arriver au départ à Soumagne. Les bosses étaient sympas et variées dans leur profil. Sur le sec j'ai tout passé sur le vélo. Sur le mouillé ça aurait été dur je pense.
Des bonnes petites descentes dont qques passages techniques. Toujours surpris par ces pierres. Faut vraiment que je prenne le tout suspendu plutôt que le semi rigide...
Bref j'ai bien remarqué 2 ou 3 portions asphaltées qui peut être auraient pu être évitées, mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça très sympa.
Retour à Visé à 12h30 par la Julienne : 83km et 1970m d'ascension. Ce qu'on appelle une bonne sortie de décontraction
PS : qu'est ce que ça caillait ce matin !
- philcInconditionnel
Dim 9 Oct - 15:48
Bien amusé aussi, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de moments de répit sur cette rando mais le D+ était quand même un peu surestimé sur le 45km: 1500m grand max au lieu des 1700 annoncés
Parti avec Chris de Barchon à 8h30, on arrive vers 9h, on croise Boris, et apparemment Chickenrun que je n'ai pas vu.
De belles descentes en effet, sauf une que se terminait dans la grosse caillasse qui était un peu trop hard pour y prendre du plaisir. Et beaucoup de montées physiques mais qui passaient encore bien vu l'état du terrain.
Fléchage parfois limite et ravitos corrects.
Je ne comprends pas trop les critiques négatives, ce n'est pas du D+ que pour le D+, y a souvent de chouettes descentes derrière
Parti avec Chris de Barchon à 8h30, on arrive vers 9h, on croise Boris, et apparemment Chickenrun que je n'ai pas vu.
De belles descentes en effet, sauf une que se terminait dans la grosse caillasse qui était un peu trop hard pour y prendre du plaisir. Et beaucoup de montées physiques mais qui passaient encore bien vu l'état du terrain.
Je ne comprends pas trop les critiques négatives, ce n'est pas du D+ que pour le D+, y a souvent de chouettes descentes derrière
- chrisInconditionnel
Dim 9 Oct - 15:48
Départ de Barchon à 8h30 avec Philc, malgré le trail de la veille les jambes sont là, une rando style montagne Russe mais bien amusante car le terrain est sec.
au final 70km avec 1750md+, je pense que les organisateurs etaint un peu optimistes sur le D+
au final 70km avec 1750md+, je pense que les organisateurs etaint un peu optimistes sur le D+
Dim 9 Oct - 17:37
philc a écrit:Bien amusé aussi, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de moments de répit sur cette rando mais le D+ était quand même un peu surestimé sur le 45km: 1500m grand max au lieu des 1700 annoncés
oui c'est sur que 1500m de D+ sur 45 c'est top ... et quand je vois le profil il faut aimer le on/off. Mais comme toujours il en faut pour tous les goûts, mais ca reste des rando qui doivent être accessible au plus grand nombre autrement on se retrouve avec des rando en moins, regarde le calendrier.
- philcInconditionnel
Dim 9 Oct - 18:32
Bon je n'ai pas dit que c'était top, j'ai dit que je me suis bien amusé sur cette rando. Je sais ce que tu penses des côtes et là effectivement il y en avait beaucoup. Donc effectivement il en faut pour tous les goûts. Ici clairement il faut également apprécier les montées pour apprécier la rando.
Là où je ne suis pas trop d'accord, c'est qu'on dise que ce n'est que du D+ pour le plaisir d'avoir du D+ car les descentes étaient chouettes également.
Là où je ne suis pas trop d'accord, c'est qu'on dise que ce n'est que du D+ pour le plaisir d'avoir du D+ car les descentes étaient chouettes également.
- WaouBavard
Dim 9 Oct - 19:35
Ça justifie le développement des VTTAE. J'adore descendre et là on a plutôt été gâté mais forcément avant de descendre, il faut monter...
Je pense aussi qu'il faut sortir de la bataille des chiffres kilométriques : le temps sur le vélo est le seul paramètre fiable à mes yeux.
Je pense aussi qu'il faut sortir de la bataille des chiffres kilométriques : le temps sur le vélo est le seul paramètre fiable à mes yeux.
- mikaBavard
Lun 10 Oct - 7:11
Il est vrai que nous avions de belles grimpettes, mais nous avons pu profiter de belle descente bien technique aussi, personnellement, je pense que dans la région, il ne doit pas être facile de proposer une rando avec peu de D+ et des montées en-dessous de 5%.
Moi, j'ai pris du plaisir et les grosses grimpettes me permettent de me tester et voir ou j'en suis niveau physique, mais mon voisin qui est parti avec moi na pas vraiment eu facile, lui qui roule à l'occasion.(Il connaissait la réputation de cette rando et il la faite sans broncher )
Je ne pense pas que l'on peut reprocher à l'organisation le D+, juste leur dire merci de nous proposer une rando.
Moi, j'ai pris du plaisir et les grosses grimpettes me permettent de me tester et voir ou j'en suis niveau physique, mais mon voisin qui est parti avec moi na pas vraiment eu facile, lui qui roule à l'occasion.(Il connaissait la réputation de cette rando et il la faite sans broncher )
Je ne pense pas que l'on peut reprocher à l'organisation le D+, juste leur dire merci de nous proposer une rando.
Lun 10 Oct - 7:59
Waou a écrit:Ça justifie le développement des VTTAE. J'adore descendre et là on a plutôt été gâté mais forcément avant de descendre, il faut monter...
Oui effectivement les VVTAE on de l'avenir, mais pour qui a quelle prix???
Les gars, les rando sont faite pour tous, vous oublier vos heures passés sur le vélo? Vous pensez que le père de famille lambda a envie de se ruiner son début de semaine car il a fait 1100m sur 35km alors qu'il se serait tout aussi bien amuser (voir meme mieux) si il y en aurai eu 800... C'est le nombre de participant qui font vivre les rando, pas la difficulté ni le temps sur le vélo. Pour ce genre d'exercice il y d'autre choses en VTT.
mika a écrit:Il est vrai que nous avions de belles grimpettes, mais nous avons pu profiter de belle descente bien technique aussi, personnellement, je pense que dans la région, il ne doit pas être facile de proposer une rando avec peu de D+ et des montées en-dessous de 5%.
Mika a partir de Soumagne tout est possible en D+, nous l'avons fait assez avec Gus. Il y avait 2 rando a Soumagne et la réputation d'une a déteint sur l'autre qui a disparu ...
- chrisInconditionnel
Lun 10 Oct - 8:56
Je peux vous dire que si j'avais été sur le parcours familiale avec mon fils de 6 ans, j’aurais certainement râlé concernant les portions un peu trop technique. D'un autre côté il y en avait pour tous le monde, sauf des longues parties roulante
- WaouBavard
Lun 10 Oct - 10:02
Ben y'avait 15, 25, 35 et 45 km, donc pour moi il y en avait pour tout le monde (temps de roulage, difficultés physiques et techniques)
Je ne fais plus de compets mais j'aime le challenge physique et technique. Par ex la dernière partie de la descente empierrée, j'ai trouvé ça super sympa. Encore une fois, c'est personnel mais je préfère faire 45km en 3 heures avec du dénivelé (+ & -) que 65km sur le même temps, mais plat comme la galette. Le terme "VTT" indique qu'il en faut effectivement pour tous les goûts, mais moi ce que je préfère c'est la dénomination anglaise MTB : vélo de montage. Sinon on fait du gravel, du ravel, de la route et je précise que j'aime bien aussi ces pratiques.
Après forcément pas mal ont du passer certains passages un peu à pied, mais ça permet aussi de voir qu'on a des progrès à faire . Sous prétexte que tout le monde ne passera pas, il faudrait enlever ces bosses ou des passages techniques ? J'appelle ça le nivellement par le bas, un peu comme à l'école par exemple et je ne suis pas sûr que finalement ça rende service aux moins bons comme aux meilleurs. . Pour moi on vient faire une rando pour le petit challenge que ça représente, sinon on roule sur ses parcours habituels tranquillou (et c'est pas mal non plus).
Je vais emmener ma fille dans la Julienne très prochainement et je vous dirai si elle se formalise sur les côtes ou bien se régale en descente, même si j'ai déjà une petite idée de sa réaction à la fin de la sortie
La biz, et bonne semaine à tous
Je ne fais plus de compets mais j'aime le challenge physique et technique. Par ex la dernière partie de la descente empierrée, j'ai trouvé ça super sympa. Encore une fois, c'est personnel mais je préfère faire 45km en 3 heures avec du dénivelé (+ & -) que 65km sur le même temps, mais plat comme la galette. Le terme "VTT" indique qu'il en faut effectivement pour tous les goûts, mais moi ce que je préfère c'est la dénomination anglaise MTB : vélo de montage. Sinon on fait du gravel, du ravel, de la route et je précise que j'aime bien aussi ces pratiques.
Après forcément pas mal ont du passer certains passages un peu à pied, mais ça permet aussi de voir qu'on a des progrès à faire . Sous prétexte que tout le monde ne passera pas, il faudrait enlever ces bosses ou des passages techniques ? J'appelle ça le nivellement par le bas, un peu comme à l'école par exemple et je ne suis pas sûr que finalement ça rende service aux moins bons comme aux meilleurs. . Pour moi on vient faire une rando pour le petit challenge que ça représente, sinon on roule sur ses parcours habituels tranquillou (et c'est pas mal non plus).
Je vais emmener ma fille dans la Julienne très prochainement et je vous dirai si elle se formalise sur les côtes ou bien se régale en descente, même si j'ai déjà une petite idée de sa réaction à la fin de la sortie
La biz, et bonne semaine à tous
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3