Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Info sur Magura MT trail Carbone Empty Info sur Magura MT trail Carbone

Sam 25 Juin - 20:50
J'ai la possibilité d'avoir cette paire de frein a prix intéressante, je précise par rapport a 589€ du prix officiel et malgré le bon prix ca reste quand même très cher, mais quand on aime on ne compte pas. Par contre je ne trouve pas d'info sur ces freins, a part l'article de Vojo en premier contact, il ne transpire pas grand chose. Annoncé comme étant un mix MT7 - MT8 les leviers sont déjà très différents, ne proposent pas les mêmes possibilités de réglages que les MT7 et MT8, quand on regarde de plus prêt ça ressemble plus a une version light des MT4-MT5. Je ne voudrais pas claquer plusieurs centaines d'€ juste pour gagner 100gr alors qu'un mixte entre MT4 et MT5 coûte le prix d'une paire d'XT.

Si vous trouvez un article qui test cette paire de freins, ou simplement une paire de MT5 je suis preneur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean-Da
Jean-Da
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 967
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 48
Localisation : Visé

Info sur Magura MT trail Carbone Empty Re: Info sur Magura MT trail Carbone

Sam 25 Juin - 20:59
Je ne sais pas ce que ça vaut mais ils seraient beaucoup plus beau sur mon vélo que sur le tien. Et puis je ne serait pas contre quelque chose de moins on off.
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Info sur Magura MT trail Carbone Empty Re: Info sur Magura MT trail Carbone

Sam 25 Juin - 21:01
Ca c'est tres progressif d'apres vojo, j'avais essayé des MT7 tu as l'impression que ca va arrache la fourche Shocked
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

Info sur Magura MT trail Carbone Empty Re: Info sur Magura MT trail Carbone

Sam 25 Juin - 22:38
sont superbe en tôut cas ! mais bleu sur ton becson Ca va pas denoter ??
nlamy
nlamy
Habitué
Habitué
Messages : 444
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 33
Localisation : Juprelle

Info sur Magura MT trail Carbone Empty Re: Info sur Magura MT trail Carbone

Sam 25 Juin - 23:40
Je les avais vu au HBD et j'avais un peu parlé avec le mec
ils sont beaux, bien fini, du magura quoi mais le prix et les leviers carbone m'ont vite fait oublié ces freins Very Happy

Gros avantage par contre pour l'avant avec la présence de 4plaquettes au lieu de 2 grosse, pas mal pour la dissipation de la chaleur et la puissance du freinage !

La 32 risque de ne pas trop apprécié des freins pareil je pense et ils ne sont pas un gros pour un utilisation xc ?
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Info sur Magura MT trail Carbone Empty Re: Info sur Magura MT trail Carbone

Dim 26 Juin - 6:49
Crolettes utilise des MT7 sur son BMC et RAS


Un peu plus compliqué à purger apparemment

Enfin compliqué non, mais y a une astuce à connaître...


Pour toi Fa ce sera un jeu d'enfant
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Info sur Magura MT trail Carbone Empty Re: Info sur Magura MT trail Carbone

Dim 26 Juin - 14:32
Je pense que si le bleu et le chrome vont dénoté sur mon bike, j'ai déjà du mal pour ça et j'ai toujours du mal avec le levier qui ressemble a un lego. Autre point noir, la fragilité du levier et le prix du remplacement en cas de chute  Shocked

Les trail sont, soit disant, moins puissant que les MT7. Sur du 180 devant ça pourrait le faire je ne devrais pas cuire les disques, c'est pour ca aussi que 2 pistons derrière c'est pas mal. j'avais deja regardé pour du MT5 devant et du MT4 derrière, Jordan Baumann, le pilote magura ma dit que c’était une bon compromis pour un vélo trail. Pour de l'enduro il préfère du MT7, le MT5 utilisant 2 plaquettes le freinage n'est pas aussi précis et dosable. Par contre les MT5 acceptent les plaquettes des MT7 pour une meilleur modulation.

J'ai aussi beaucoup de mal avec le prix, j'aime bien me faire plaisir, mais la ça commence a être to mutch ... 

Steph ma déjà un peu donné des indications pour purger les magura.  Wink

Je reste septique et les R1racing sont toujours bien présent dans ma tete.  Rolling Eyes
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

Info sur Magura MT trail Carbone Empty Re: Info sur Magura MT trail Carbone

Dim 26 Juin - 14:43
ét les hope tu aimes pas ? les tech 3 X4 ? 4 pistons. quand je vois les x2 comme ca freine , les 4 doivent donner à mort !
bien que d'après L article vojo , y'a pas grande différence entre les 2.

en plus les hope , sont magnifique , tu les prends en orange , tu es all in Smile)
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Info sur Magura MT trail Carbone Empty Re: Info sur Magura MT trail Carbone

Dim 26 Juin - 14:54
J'ai beaucoup de mal avec le look brut d'usinage des hope. le touché est magnifique, les réglages top (même si je les trouvent sans fin) mais l’écriture hope sur le couvercle et sur les étriers c'est trop pour moi. J'en discutais justement avec Vins tantôt, il a monté les siens et c'est top.
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

Info sur Magura MT trail Carbone Empty Re: Info sur Magura MT trail Carbone

Dim 26 Juin - 15:02
J avoue que J avais un peu de mal aussi avec le look , ôn vends bcp de pièces détachées pour rendre le tôut plus sobre , bouchon de levier noir ou carbon , visse de réglages noir au lieu de Chrome , bouchon d étrier. je pense que je vais commander tôut Ca incessamment sous peu ! mais comme tu dis , le touche ést vrmt top!!
Contenu sponsorisé

Info sur Magura MT trail Carbone Empty Re: Info sur Magura MT trail Carbone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum