Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne Empty Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne

Lun 22 Nov - 20:24
Salut à tous,

Comme certains le savent, l’hiver, lorsqu’il n’y a pas de ballade organisée, nous (mes petits camarades de jeu et moi) avons pris l’habitude de partir, pour notre rando dominical, des étangs de la Julienne à 08H30.

Cet hiver, il y aura une différence par rapport a l’hiver dernier, car comme vous le savez tous, depuis lors a été créé : Les Dents De La Julienne, je posterai donc réguliérement les infos dans le post de toutes les sorties (et plus sur twitter)

Je ne vois donc pas de raison de partir d’un autre endroit cet hiver (d’autant que 2 membres de notre groupe sont « actifs » sur le forum).
Nous roulons quelque soit le temps (neige, gel,…) pendant 3 h00 à 4h00 (entre 50km et 70km suivant le parcours, le temps, les évènements…) et l’année dernière nous avons accueilli de nouveaux bikers (que l’on ne voit plus trop pour le moment, pour des raisons diverses, mais j’espère qu’ils reviendront car ils me manquent). Ils se sont mis dans le rythme assez rapidement (Cédric, Thierry, et David (Durango)).

Par conséquent tout le monde est le bienvenu.

Cependant, ce groupe a un « certain » niveau (toute prétention mise à part) et si nous sommes prêt a accueillir de nouveaux bikers, il est préférable que le niveau de ceux-ci, ou du moins leur motivation, soit à l’avenant. Vous comprendrez que je ne peux «imposer» aux autres la présence, à plusieurs reprises, d’une personne n’ayant ni le niveau ni la volonté de l’acquérir.

Donc si vous êtes motivé, entrainé, les deux, ou décidé à progresser vous serez toujours les bienvenus, nous vous attendrons, nous vous aiderons, nous vous motiverons…ou nous essayerons de vous suivre...

J’espère qu’à la lecture de ce post, vous ne me prendrez pas pour un grandiveux (gros cou, prétentieux). Je ne peux, ni ne veux, empêcher qui que se soit de nous suivre (les chemins ne m’appartiennent pas) mais je ne souhaite pas non plus d’accident ou de coup de gueule.

Merci de prendre ceci comme une simple invitation comportant une «mise en garde »

A bientôt.

JF
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne Empty Re: Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne

Lun 22 Nov - 20:55
Je ne vois aucune prétention dans ton texte, bien au contraire ... Tu fais bien de nous mettre en garde parce que suivre des gars qui ont un niveau TROP supérieur se revèle être un calvaire, je m'en souviens très bien Rolling Eyes

Je me joindrai à vous dès que j'en ai la possibilité histoire de me "situer" un petit peu Smile
Merci pour l'invitation Wink
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne Empty Re: Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne

Lun 22 Nov - 22:37
Héhé c'est super sympa de nous le proposer Very Happy Surtout que pour ma part, le dimanche matin m'arrangera plus que le samedi dorénavant donc j'en serais déjà rien que pour voir mes progrès (ou pas) Razz

Comme dit JF, il faut avoir un certain niveau car leur groupe roule fort et ce dès les premiers mètres Twisted Evil
Je parle par expérience! Il y a un an j'avais la volonté mais absolument pas les jambes pour les suivre Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne 749314
Et on ne peut pas pénaliser un groupe pour 1 ou 2 (surtout que ces derniers temps il fait frisquet No )

A part ça, c'est également un super groupe avec une très bonne ambiance! Tous plus sympa les uns que les autres Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne 173196
Pour situer, le moins sympa c'est JF Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne 749310 (je vais me prendre une tannée...je le sens)
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne Empty Re: Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne

Mar 23 Nov - 0:05
Cela m'intéresse, j'attends avec impatience les premiers départs à vos côtés. Quand puis je m'attendre à vos première sortie?
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne Empty Re: Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne

Mar 23 Nov - 0:12
Et pour ton message, je pense que c'est mieux de prévenir avant en effet, comme il y a plusieurs types de vttistes et plusieurs façons à chacun de prendre du plaisir ça ne sert à rien à quelqu'un qui roule tout le temps cool et qui trouve son plaisir comme ça de venir se tirer la boure avec des gars qui trouve du plaisir à tenter d'aller le plus vite possible, avec tout le respect que j'ai pour chaque individu biensur.
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne Empty Re: Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne

Mar 23 Nov - 8:40
C'est un très beau projet ca JF !!! Et c'est super bien de prévenir du niveau, on sait a quoi s'attende au moins Wink

Surtout merci d'en parler sur le forum car votre groupe existait avant notre fofo régional Very Happy
cedricboys
cedricboys
Fan
Fan
Messages : 697
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 37
Localisation : vottem beach

Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne Empty Re: Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne

Mar 23 Nov - 10:19
hello les requins c est super de remplacé les sorties o2bikers par des sorties ldj surtout que l hiver y a rien en organisée pour ma part je débute donc je ne sais pas si je saurait vous suivre sur les rando proposée le dimanche matin j ai la motivation mais les jambes ...
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne Empty Re: Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne

Mar 23 Nov - 12:38
Sympatique initiative Very Happy

Je suis du genre "frilleux" sous les 0°, mais il est fort possible que je me joigne à vous de temps en temps durant la pose.

Merci pour l'invitation
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne Empty Re: Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne

Mar 23 Nov - 14:18
Une idée...

On peu s'arranger pour faire :

-un groupe qui roule fort le dimanche matin avec JF et sa bande

-un groupe avec un niveau un peu en dessous le samedi matin.

Comme ca cela touche un large public...Et si trop facile le samedi, on saute de groupe le dimance et vis versa Very Happy

Attention samedi n'est pas un groupe débutant, mais un groupe qui fera de 30 à 40km à un rythme un peu plus adapté (si je me fais bien comprendre) Wink

Qu'en pensez-vous ?
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne Empty Re: Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne

Mar 23 Nov - 15:48
Perso j'ai beaucoup plus facile de rouler le samedi matin plutot que le dimanche mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie de faire des "petites" sorties qui ne font que 30-40 km ... Rolling Eyes
alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne Empty Re: Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne

Mar 23 Nov - 17:00
Rien n'empêche aussi de partir tous ensemble, puis que le groupe se scinde naturellement en deux ou trois. Et que chaque groupe face ainsi sa rando...
Ceci afin d'éviter que des personnes qui veulent rouler aussi le dimanche ne viennent pas de peur de pas savoir suivre...
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne Empty Re: Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne

Mar 23 Nov - 17:10
alex a écrit:Rien n'empêche aussi de partir tous ensemble, puis que le groupe se scinde naturellement en deux ou trois. Et que chaque groupe face ainsi sa rando...
Ceci afin d'éviter que des personnes qui veulent rouler aussi le dimanche ne viennent pas de peur de pas savoir suivre...

Je prefère cette solution Smile
Généralement on choisi le jour de la sortie suivant nos possibilités (agenda) ...
avatar
Invité
Invité

Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne Empty Re: Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne

Mar 23 Nov - 17:58
Réponse en vrac Wink

Ca commence ce dimanche.

Comme il ne s'agit pas de rando organisée, chacun est libre de quitter le groupe quand bon lui semble, de plus même si le niveau est "rapide" on s'attend, on discute.....

C'est, quand même, plus cool que lors d'évènements organisés. C'est en fait le bon plan pour progresser, vu que ca roule mais qu'on abandonnent pas les "décrochés" (dans notre groupe il y a aussi plusieurs niveaux & c'est pas toujours les mêmes).

Pour résumer:
-groupe a tendance rapide (c'est pour pas que le débutant soit dégouté)
-Comme tout les groupes on procédent à des "regroupements" régulier au fils des difficultés, carreffours... (pour ne perdre personne - David Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne 511796 )
-Tout qui a des impératifs de timing, ou en a son compte quitte quand il veut.
- Au départ des étangs possibilités de faire plusieurs groupes suivant les besoins ou envies de chacun (mais si vous étes tout seul a vouloir rouler cool ca va pas le faire) avec départ chacun dans une direction ou parcours commun au début.....

- Il suffit de créer une liste qui correspond a votre envie.
Rando vtt du 28/11 départ 8h30 aux étangs

Rapide/long (départ 8h30)

pierre
pol
Jacques

Long souple (départ 8h30)

Denis
Henri
Freddy

Rentré tot (départ 8h00)

Hector
Victor
Totor

Rentré Tot mais sorti tard (départ 9h30)

Julien
Donnatien
Firmin

Mon but de départ était d'inviter ceux qui veulent continuer à rouler le dimanche matin, comme ils en ont l'habitude, tout en mettant en garde sur le rythme car si ca peut intéresser ceux qui veulent rouler "vite et/ou longtemps" , vous l'avez compris, je ne souhaite en aucun cas dégouter les autres.





Dernière édition par dejief le Mar 23 Nov - 23:50, édité 1 fois
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne Empty Re: Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne

Mar 23 Nov - 18:44
Cosa Nostra a écrit:
alex a écrit:Rien n'empêche aussi de partir tous ensemble, puis que le groupe se scinde naturellement en deux ou trois. Et que chaque groupe face ainsi sa rando...
Ceci afin d'éviter que des personnes qui veulent rouler aussi le dimanche ne viennent pas de peur de pas savoir suivre...

Je prefère cette solution Smile
Généralement on choisi le jour de la sortie suivant nos possibilités (agenda) ...

30 ou 40km était un exemple Sam... C'est pas pour cela que l'on peu faire plus ou moins avec plus de technique Wink

Je rejoint en fait entièrement l'idée d'Alex Wink

@JF : Merci pour la précision qui est super clair Very Happy
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne Empty Re: Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne

Mar 23 Nov - 19:10
dejief a écrit:Comme tout les groupes on procédent à des "regroupements" régulier au fils des difficultés, carreffours... (pour ne perdre personne - David Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne 511796 )

Je vois vraiment pas de quoi tu parles Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne 749310
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne Empty Re: Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne

Mar 23 Nov - 19:12
Sauf imprévu, j'en serais dimanche Twisted Evil
Pour enfin voir le Genius de Chris Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne 840366
Domi
Domi
Fan
Fan
Messages : 660
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 46
Localisation : Chenee

Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne Empty Re: Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne

Mar 23 Nov - 21:19
Salut

pour ma part je "debute" car ca fais longtemps que je ne roulais plus , j'ai la motivation et un tres bon moral Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne 749310 , le physique suivra
pour le moment je ne me sent pas capable de vous suivre No meme si j'essaye de faire 2 sorties par semaine que j'essaye de coupler avec ma femme , mes emploies et donc mes horaires Suspect

quand j'estimerais avoir le niveau je viendrais avec vous

cordialement
Dominique

ps ; il y a une trace GPS pour les parcours au etange ??
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne Empty Re: Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne

Mar 23 Nov - 23:28
Pour ma part je voudrais partir avec le groupe qui fait du long et rapide, m'étant inscrit au challenge o2mc pour l'année prochaine je pense que ça ne pourra que me faire du bien.

-Groupe long et rapide:
-Jeje82
avatar
Invité
Invité

Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne Empty Re: Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne

Mar 23 Nov - 23:54
pour simplifier je propose qu'on utilise le post de toutes les sorties, a moins qu'on ne scinde en plusieurs pour plus de clarté

sortie en semaine
sortie du samedi
sortie du dimanche

avis des modos/admins ?

ca devient du lourd ce forum Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne 560362
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne Empty Re: Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne

Mer 24 Nov - 0:18
Tu as raison, mieux vaut scinder parce qu'on ne s'y retrouvera plus avec un seul post pour toutes ces sorties... Wink

Je mets ça en place demain!
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne Empty Re: Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne

Mer 24 Nov - 10:05
dejief a écrit:pour simplifier je propose qu'on utilise le post de toutes les sorties, a moins qu'on ne scinde en plusieurs pour plus de clarté

sortie en semaine
sortie du samedi
sortie du dimanche

avis des modos/admins ?

ca devient du lourd ce forum Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne 560362

Voilà JF c'est fait Wink
Contenu sponsorisé

Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne Empty Re: Sortie hivernale, le dimanche, au départ des étangs de la Julienne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum