Specialized Levo FSR Comp
+14
nlamy
cartman
D@N!
chris
chickenrun
kanigou
vins
MissJuJu
Laurent
benna
FUEL
robyfa
Gus
Alex s
18 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- P@t.Habitué
Re: Specialized Levo FSR Comp
Lun 28 Mar - 16:58
Belle machine, j'en ai justement essayé un à mon magasin la semaine dernière, et c'est super fun !
L'assistance est juste bien, et facile à doser, et surtout quel confort avec la fourche, la suspension et les grosses roues...
Je me vois bien là-dessus un jour aussi
L'assistance est juste bien, et facile à doser, et surtout quel confort avec la fourche, la suspension et les grosses roues...
Je me vois bien là-dessus un jour aussi
- Alex sInconditionnel
Mar 29 Mar - 13:10
Je viens de recevoir un coups de téléphone.
Le vélo vient d'arriver chez Helios.
Le vélo vient d'arriver chez Helios.
- FUELInconditionnel
Mar 29 Mar - 13:16
déjà
bonne réception
bonne réception
- bennaInconditionnel
Mar 29 Mar - 14:07
Ca rider
- chickenrunInconditionnel
Mar 29 Mar - 14:24
finalement, t'auras meme pas attentdu 2 semaines!
vraiment content pour toi Alex!
je suis sur que tu ne seras pas déçu!
vraiment content pour toi Alex!
je suis sur que tu ne seras pas déçu!
- MissJuJuHabitué
Mer 30 Mar - 10:42
c'est rapide!
En tout cas, j'étais chez Helios hier et j'ai vu pas mal de Levo, 6 facilement.
En tout cas, j'étais chez Helios hier et j'ai vu pas mal de Levo, 6 facilement.
- Alex sInconditionnel
Ven 1 Avr - 22:10
Voilà, le joujou est à la maison.
Pas encore eu beaucoup de temps pour jouer avec.
Ben oui, il faut préparer le départ en vacance de demain.
Ballade vélo en famille au programme et quelques sorties solo pour moi.
- Alex sInconditionnel
Ven 1 Avr - 22:19
Alex s a écrit:Voilà, le joujou est à la maison.
- FUELInconditionnel
Sam 2 Avr - 9:58
quelle tuerie
- BenjaminBavard
Sam 2 Avr - 12:42
Belle bécane
- LaurentInconditionnel
Sam 2 Avr - 12:47
Top top !!!
- FantomasInscrit
Sam 2 Avr - 13:33
Mwouais
Sinon y a 30 ans mon père il avait ça
Sinon y a 30 ans mon père il avait ça
- FUELInconditionnel
Sam 2 Avr - 14:10
rapport ?
- MissJuJuHabitué
Sam 2 Avr - 15:34
encore une remarque de quelqu'un qui connait rien
- Alex sInconditionnel
Dim 1 Mai - 21:27
Voilà, j'ai enfin testé un peu le Levo.
1- Hyper efficace dans la boue et gadoue - Avec les pneus 27+ et gonflé à 1 bar, ça accroche et on passe dans des endroits
2- Planté à mon avis dans les réglages avant départ. Normalement il est censé gérer la batterie en fonction de la distance et temps prévu de roulage.
Après 35km, alerte batterie alors que j'avais encodé 50km eut 2h30 de roulage. Je pense que je me suis planté à la mise en route.
J'ai trouvé que la puissance libérée était trop importante, voir dérangeante dans certain cas et ce surtout sur terrain boueux.
Bref, je préfère rouler avec la puissance à 30% max qui est déjà pas mal avec ce vélo.
3- En descente, il est beaucoup trop lourd que pour être joueur et s'amuser à le faire passer d'une ornière à l'autre en sautant. Mais avec ses suspension, on s'en fou --> on fonce.
4- Par contre, absolument éviter de surestimer son adhérence, je me suis retrouvé en situation délicate coincé dans une grosse côte, retenu par un arbre, en équilibre instable. Et avec un bike de 22kg, on fait pas le malin (J'avais l'air d'un con)
Par contre, il reste un super engin amusant, confortable, fun, ...
(Une autre façon de faire du vélo)
1- Hyper efficace dans la boue et gadoue - Avec les pneus 27+ et gonflé à 1 bar, ça accroche et on passe dans des endroits
2- Planté à mon avis dans les réglages avant départ. Normalement il est censé gérer la batterie en fonction de la distance et temps prévu de roulage.
Après 35km, alerte batterie alors que j'avais encodé 50km eut 2h30 de roulage. Je pense que je me suis planté à la mise en route.
J'ai trouvé que la puissance libérée était trop importante, voir dérangeante dans certain cas et ce surtout sur terrain boueux.
Bref, je préfère rouler avec la puissance à 30% max qui est déjà pas mal avec ce vélo.
3- En descente, il est beaucoup trop lourd que pour être joueur et s'amuser à le faire passer d'une ornière à l'autre en sautant. Mais avec ses suspension, on s'en fou --> on fonce.
4- Par contre, absolument éviter de surestimer son adhérence, je me suis retrouvé en situation délicate coincé dans une grosse côte, retenu par un arbre, en équilibre instable. Et avec un bike de 22kg, on fait pas le malin (J'avais l'air d'un con)
Par contre, il reste un super engin amusant, confortable, fun, ...
(Une autre façon de faire du vélo)
Dim 1 Mai - 21:50
Mdrrr j'ai joué aussi ... au drift sur boue ce matin. Premier vélo essayé terrain super gras batterie chargé à fond mode bof bof en principe cool, mais le trigu passait en turbo tout seul et comme tu dis trop de puissance c'est dérangeant, voir même très inconfortable. L'adhérence... ben moi je l'ai mis correctement le truc...
Super vélo, j'ai eu droit au truc avec roues carbone et tout le machin, un magnifique look pour un électrique, mais c'est un électrique et il mériterait un simple bouton au cintre pour sélectionner le mode et surtout qu'il y reste !
C'est une manie chez Spé de laisser décider le vélo à la place du biker, quand ce n'est pas la suspension c'est maintenant la gestion de la puissance et de la batterie. Dommage peut être es moi aussi qui n'ai pas eu toutes les info, me réjoui d'avoir ton avis avec quelques centaines de kms
Super vélo, j'ai eu droit au truc avec roues carbone et tout le machin, un magnifique look pour un électrique, mais c'est un électrique et il mériterait un simple bouton au cintre pour sélectionner le mode et surtout qu'il y reste !
C'est une manie chez Spé de laisser décider le vélo à la place du biker, quand ce n'est pas la suspension c'est maintenant la gestion de la puissance et de la batterie. Dommage peut être es moi aussi qui n'ai pas eu toutes les info, me réjoui d'avoir ton avis avec quelques centaines de kms
- GusInconditionnel
Lun 2 Mai - 8:02
çà me rappelle quand j'ai retourner un jardin avec un motoculteur et que je volais derrière...
Lun 2 Mai - 9:46
ben la je l'ai fait volé, trop optimiste dans une descente, prise un peu a la "légère", ou tu pouvais abordé ca par un petit saut pour bien te jeter dedans comme on voit dans les vidéo ... Je voulais voir si le vélo sautait bien... Ben a l'arrivée ou bien sur l'eau fini par bien ramollir la boue, un énorme travers sur plusieurs mètres ou le pneu a fait un bruit hors du commun et bardaf c'est l'embardée
- LaurentInconditionnel
Lun 2 Mai - 9:49
Il a ramassé le LEVO
- chickenrunInconditionnel
Lun 2 Mai - 10:27
Alex, il y a moyen de parametrer la courbe d'assistance de facon a ce que soit pas brutal.
sur le Levo de chez Helios, je pense qu'elle est très douce ce qui donne un vélo éléctrique similaire a un VTT normal mais ou l'assitance t'aide reelement, elle ne d'handicape pas.
Fabrice, c'est un bourreau de vélo... mais bon, ils sont là pour ça... a Spa lors de la presentation press, ils ont tous ramassé aussi...
sur le Levo de chez Helios, je pense qu'elle est très douce ce qui donne un vélo éléctrique similaire a un VTT normal mais ou l'assitance t'aide reelement, elle ne d'handicape pas.
Fabrice, c'est un bourreau de vélo... mais bon, ils sont là pour ça... a Spa lors de la presentation press, ils ont tous ramassé aussi...
- Alex sInconditionnel
Mar 3 Mai - 7:46
chickenrun a écrit:Alex, il y a moyen de parametrer la courbe d'assistance de facon a ce que soit pas brutal.
Non tracasses. C'est pas brutal, c'est surtout que j'étais dans des passages techniques avec du dévers et que déjà sans assistance et avec un vélo plus léger, c'est limite.
Par contre, pour l'autonomie, j'ai réellement du mal encodé un truc ou faire une fausse manoeuvre. De toute façon , je pense, que dans 85% des cas, je roulerai avec l'assistance bloquée à 35-40% max.
Page 2 sur 2 • 1, 2