Grand Canyon
+17
nlamy
Domi
Niko
flytox01
alex
ethan018
jacks
D@N!
benna
Durango
Cédric P
David
Nau
FUEL
Laurent
robyfa
philc
21 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- philcInconditionnel
- Messages : 1065
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 45
Localisation : Barchon
Grand Canyon
Mer 25 Mar - 18:50
Voilà voilà, j'ai été chercher mon vélo chez Canyon ce matin
J'avais commandé au départ le modèle équipe en shimano xtr, mais après 2 reports de 5 semaines, j'ai décidé de changer pour le modèle XX1 qui était de stock.
Donc la config est:
Cadre: grand canyon cf slx
Fourche: rockshox rs1
Dérailleur: sram XX1
Pédalier: sram XX1, plateau de 32 dents
Cassette: sram XX1 10-42
Chaîne: sram XX1
Pédales: shimano xtr
Freins: avid XX1
Roues: dt swiss spline sr 1491
Pneus: conti XKing
En gros voici les changements par rapport à mon bike précédent:
Full suspension -> semi rigide
Alu -> carbone
Roues 26' -> 29'
Transmission 3x9 -> 1x11
15kg -> 9.6kg
Ben j'ai été faire un petit tour cet aprem, c'est juste incroyable comme ça me change
Je posterai des photos demain, mais là pour l'instant je suis enchanté!
Edit: photo
J'avais commandé au départ le modèle équipe en shimano xtr, mais après 2 reports de 5 semaines, j'ai décidé de changer pour le modèle XX1 qui était de stock.
Donc la config est:
Cadre: grand canyon cf slx
Fourche: rockshox rs1
Dérailleur: sram XX1
Pédalier: sram XX1, plateau de 32 dents
Cassette: sram XX1 10-42
Chaîne: sram XX1
Pédales: shimano xtr
Freins: avid XX1
Roues: dt swiss spline sr 1491
Pneus: conti XKing
En gros voici les changements par rapport à mon bike précédent:
Full suspension -> semi rigide
Alu -> carbone
Roues 26' -> 29'
Transmission 3x9 -> 1x11
15kg -> 9.6kg
Ben j'ai été faire un petit tour cet aprem, c'est juste incroyable comme ça me change
Je posterai des photos demain, mais là pour l'instant je suis enchanté!
Edit: photo
- LaurentInconditionnel
- Messages : 1630
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 48
Localisation : Slins
Re: Grand Canyon
Mer 25 Mar - 19:08
Top ça! Félicitations et bcp de plaisir avec!
Plus de 5kg de différence, ça doit être impressionnant!
Plus de 5kg de différence, ça doit être impressionnant!
- FUELInconditionnel
- Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 41
Localisation : Stembert
Re: Grand Canyon
Mer 25 Mar - 19:09
te souhaite plein de plaisir à son guidon ...
top cadre, top fourche, top transmission, top roues (c'est des XR1501 rebadgées pour canyon) ...
vite les photos !
top cadre, top fourche, top transmission, top roues (c'est des XR1501 rebadgées pour canyon) ...
vite les photos !
- NauInconditionnel
- Messages : 1018
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 34
Localisation : bellaire
Re: Grand Canyon
Mer 25 Mar - 19:32
Il est magnifique ! Je prefere ce modele la a celui de ton choix de depart
- DavidInconditionnel
- Messages : 830
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 44
Localisation : richelle
Re: Grand Canyon
Mer 25 Mar - 20:02
félicitation de d4 a canyon il y a un gouffre si j ose dire
bcp de plaisir a son guidon
bcp de plaisir a son guidon
- Cédric PHabitué
- Messages : 416
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 45
Localisation : Herve
Re: Grand Canyon
Mer 25 Mar - 20:09
Top bien vite les photos
- InvitéInvité
Re: Grand Canyon
Mer 25 Mar - 22:48
il est superbe mais juste une question...
pourquoi avoir pris le modèle XX1 alors que le X01 est 1000€ moins cher et de stock aussi...
la différence entre les 2 est le groupe complet en XX1 contre du X01 qui se vaut et les roues...
une minuscule différence qui ne justifie pas un tel écart de prix !!
pourquoi avoir pris le modèle XX1 alors que le X01 est 1000€ moins cher et de stock aussi...
la différence entre les 2 est le groupe complet en XX1 contre du X01 qui se vaut et les roues...
une minuscule différence qui ne justifie pas un tel écart de prix !!
- DurangoInconditionnel
- Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: Grand Canyon
Jeu 26 Mar - 0:01
jupiter13 a écrit:il est superbe mais juste une question...
pourquoi avoir pris le modèle XX1 alors que le X01 est 1000€ moins cher et de stock aussi...
la différence entre les 2 est le groupe complet en XX1 contre du X01 qui se vaut et les roues...
une minuscule différence qui ne justifie pas un tel écart de prix !!
Nice
idem que Jupiler... pour la différence je faisais claqué une 2e paire de roues...
Au fait Jupiler n'oublie pas de venir chercher ton nouveau vélo...
- FUELInconditionnel
- Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 41
Localisation : Stembert
Re: Grand Canyon
Jeu 26 Mar - 5:28
ah mais attends, le XX1 n'est-il pas équipé un XRC 1250 T ? soit les dt carbone ?
et le X01 en spline 1491 ? donc roues dt alu ...
et le X01 en spline 1491 ? donc roues dt alu ...
Re: Grand Canyon
Jeu 26 Mar - 6:44
non le XX1 est en DT spline1491 et le XO1 en DT spline1501
Mais je pense que la raison est la disponibilité, le XO1 n'est plus dispo en M
Mais je pense que la raison est la disponibilité, le XO1 n'est plus dispo en M
- FUELInconditionnel
- Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 41
Localisation : Stembert
Re: Grand Canyon
Jeu 26 Mar - 6:57
robyfa a écrit:non le XX1 est en DT spline1491 et le XO1 en DT spline1501
Mais je pense que la raison est la disponibilité, le XO1 n'est plus dispo en M
ah oui bien vu
j'avais pas vu qu'il y en avait le 9.9 team et le 9.9 ltd
- philcInconditionnel
- Messages : 1065
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 45
Localisation : Barchon
Re: Grand Canyon
Jeu 26 Mar - 10:00
Oui de fait le X01 n'était pas dispo en M, maintenant je viens de voir qu'ils l'ont de stock en noir et blanc (ce n'était pas le cas la semaine dernière).
Mais bon aucuns regrets, je le préfère en noir et jaune.
Mais bon aucuns regrets, je le préfère en noir et jaune.
- InvitéInvité
Re: Grand Canyon
Jeu 26 Mar - 10:05
Durango a écrit:jupiter13 a écrit:il est superbe mais juste une question...
pourquoi avoir pris le modèle XX1 alors que le X01 est 1000€ moins cher et de stock aussi...
la différence entre les 2 est le groupe complet en XX1 contre du X01 qui se vaut et les roues...
une minuscule différence qui ne justifie pas un tel écart de prix !!
Nice
idem que Jupiler... pour la différence je faisais claqué une 2e paire de roues...
Au fait Jupiler n'oublie pas de venir chercher ton nouveau vélo...
?? pas tout suivis là ??
- bennaInconditionnel
- Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing
Re: Grand Canyon
Jeu 26 Mar - 10:06
félicitation phil , tu vas kiffer le mono !!
- philcInconditionnel
- Messages : 1065
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 45
Localisation : Barchon
Re: Grand Canyon
Jeu 26 Mar - 11:07
Merci
Petit CR de ma prise en mains d'hier:
Je n'ai pas été dérouté par les grandes roues, tout au plus le visuel de la roue avant qui change fortement.
J'avais un peu de doutes sur la largeur du cintre (720) et en fait au final je trouve ça super, j'ai l'impression d'être plus stable et de pouvoir plus tirer dans les côtes!
Etant habitué à shimano, je me demandais aussi comment ça allait se passer avec le shifter sram tout au pouce, ben là aussi au final je trouve ça plus pratique car on peut descendre (et monter) les pignons tout en gardant l'index sur le frein ce qui est tout de même plus sécurisant dans certains cas.
Pour le mono, on sent quand même que la plage est réduite, dans le roulant, il ne faut pas avoir peur de mouliner un peu (80rpm = 35km/h), et dans les gros pourcentages, il ne faut pas avoir peur de pousser un peu plus... bref, j'ai l'impression que le pilote doit être un peu plus flexible sur la cadence de pédalage, mais rien de bien méchant non plus... à voir à l'usage.
La fourche à l'air de très bien fonctionner, mais je n'ai pas vraiment de références ni de points de comparaisons. Je l'ai trouvée très souple, les petites bosses sont super bien filtrées (peut-être aussi l'effet des grandes roues), et le locking est très très efficace!
Par contre pour le démontage et surtout le remontage de la roue avant c'est une vrai merde, mais c'est une autre histoire...
Les freins ne m'ont pas impressionnés pour l'instant mais je suppose qu'il faut qu'ils se rôdent encore un peu, puis il faisait bien humide hier...
Le confort! J'ai eu par moments l'impression de rouler en full, c'est peut-être aussi l'effet de la tige de selle VCLS, mais je suis complétement rassuré sur ce point!
Enfin, les pneus par contre ne m'ont pas du tout rassuré sur la boue, je vais envisager un changement rapide...
Je n'ai fait que des chemins connus, mais pas de descentes techniques vu le temps, et je n'avais pas envie de me ramasser lors de la prise en mains
En gros je suis passé plus vite partout, la différence la plus marquante pour moi a été il me semble sur le roulant, et dans les côtes bien sûr.
Je n'ai pour l'instant qu'une photo prise avec mon téléphone:
Vivement que je puisse le tester sur terrain sec!
Petit CR de ma prise en mains d'hier:
Je n'ai pas été dérouté par les grandes roues, tout au plus le visuel de la roue avant qui change fortement.
J'avais un peu de doutes sur la largeur du cintre (720) et en fait au final je trouve ça super, j'ai l'impression d'être plus stable et de pouvoir plus tirer dans les côtes!
Etant habitué à shimano, je me demandais aussi comment ça allait se passer avec le shifter sram tout au pouce, ben là aussi au final je trouve ça plus pratique car on peut descendre (et monter) les pignons tout en gardant l'index sur le frein ce qui est tout de même plus sécurisant dans certains cas.
Pour le mono, on sent quand même que la plage est réduite, dans le roulant, il ne faut pas avoir peur de mouliner un peu (80rpm = 35km/h), et dans les gros pourcentages, il ne faut pas avoir peur de pousser un peu plus... bref, j'ai l'impression que le pilote doit être un peu plus flexible sur la cadence de pédalage, mais rien de bien méchant non plus... à voir à l'usage.
La fourche à l'air de très bien fonctionner, mais je n'ai pas vraiment de références ni de points de comparaisons. Je l'ai trouvée très souple, les petites bosses sont super bien filtrées (peut-être aussi l'effet des grandes roues), et le locking est très très efficace!
Par contre pour le démontage et surtout le remontage de la roue avant c'est une vrai merde, mais c'est une autre histoire...
Les freins ne m'ont pas impressionnés pour l'instant mais je suppose qu'il faut qu'ils se rôdent encore un peu, puis il faisait bien humide hier...
Le confort! J'ai eu par moments l'impression de rouler en full, c'est peut-être aussi l'effet de la tige de selle VCLS, mais je suis complétement rassuré sur ce point!
Enfin, les pneus par contre ne m'ont pas du tout rassuré sur la boue, je vais envisager un changement rapide...
Je n'ai fait que des chemins connus, mais pas de descentes techniques vu le temps, et je n'avais pas envie de me ramasser lors de la prise en mains
En gros je suis passé plus vite partout, la différence la plus marquante pour moi a été il me semble sur le roulant, et dans les côtes bien sûr.
Je n'ai pour l'instant qu'une photo prise avec mon téléphone:
Vivement que je puisse le tester sur terrain sec!
Re: Grand Canyon
Jeu 26 Mar - 11:14
N'étant pas connaisseur, j'attendais les photos.
Bien choisi pour faire ta .
Il est top.
Et je découvre cette fourche, pas mal le look
Bien choisi pour faire ta .
Il est top.
Et je découvre cette fourche, pas mal le look
- jacksHabitué
- Messages : 315
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 48
Localisation : sprimont
Re: Grand Canyon
Jeu 26 Mar - 11:51
Super machine Phil tu ne seras pas déçu de son rendement, les pneus d'accord avec toi sur le gras c'est pas top je les ai vite virés aussi!
- ethan018Habitué
- Messages : 368
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 42
Localisation : Saive
Re: Grand Canyon
Jeu 26 Mar - 12:42
Félicitations, ayant un cf sl et venant aussi d'un vieux trek a 14kg, tu vas voir le monde de différence.
La photo est prise où? ca a l'air moins boueux que les sentiers de saive/barchon....
La photo est prise où? ca a l'air moins boueux que les sentiers de saive/barchon....
- philcInconditionnel
- Messages : 1065
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 45
Localisation : Barchon
Re: Grand Canyon
Jeu 26 Mar - 12:56
Y en sûrement qui vont deviner où c'est
- bennaInconditionnel
- Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing
Re: Grand Canyon
Jeu 26 Mar - 13:56
pfiou quin machine. je kiff trop cette fourche elle me rend dingue. superbe.
pour ce qui est du mono , je te conseil de mettre un 30 a la place du 32 , tu n auras plus le problème cite ds ton cr ! et tu pourras monter partout sans pousser comme un arrache. et tu verras que ça reviendra quasiment au meme que avec ton triple ou un double. Perso venant du double et passagé sur le 30 en mono , rien senti comme difference ds les cotes meme a fort dénivelé !
félicitation !! et du bonheur à son guidon
pour ce qui est du mono , je te conseil de mettre un 30 a la place du 32 , tu n auras plus le problème cite ds ton cr ! et tu pourras monter partout sans pousser comme un arrache. et tu verras que ça reviendra quasiment au meme que avec ton triple ou un double. Perso venant du double et passagé sur le 30 en mono , rien senti comme difference ds les cotes meme a fort dénivelé !
félicitation !! et du bonheur à son guidon
- FUELInconditionnel
- Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 41
Localisation : Stembert
Re: Grand Canyon
Jeu 26 Mar - 14:34
magnifique !!!!
- flytox01Inconditionnel
- Messages : 1629
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 43
Localisation : Romsée
Re: Grand Canyon
Jeu 26 Mar - 16:19
Il est superbe! Et la photo aussi...
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum