- flytox01Inconditionnel
5/1/2014 6° RANDO VTT DE LA PATINOIRE
Jeu 2 Jan - 15:39
LA ROCHE-EN-ARDENNE 5/01/2014
6° RANDO VTT DE LA PATINOIRE
Province: Luxembourg
Catégorie: Randonnée
Distance: 30 km (rando groupée)
Nombre de ravitaillements: 1
Nombre de participants en 2013: 70
Heure de départ: 9.30
Lieu: Cafetaria de la Patinoire, Quai du Gravier
Code postal: 6980
Prix: 4€ (2 free drinks)
Facilités: Bike-Wash
Téléphone: 0474/45.20.74
E-mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site Web: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Raf: Présent si météo pas trop pourrie
N.B: Dans l'agenda O2 Bikers, il est indiqué "réservation obligatoire". Il n'en n'est rien, ça concerne le repas.
Inutile aussi d'envoyer un mail à l'organisation, la boite est HS.
6° RANDO VTT DE LA PATINOIRE
Province: Luxembourg
Catégorie: Randonnée
Distance: 30 km (rando groupée)
Nombre de ravitaillements: 1
Nombre de participants en 2013: 70
Heure de départ: 9.30
Lieu: Cafetaria de la Patinoire, Quai du Gravier
Code postal: 6980
Prix: 4€ (2 free drinks)
Facilités: Bike-Wash
Téléphone: 0474/45.20.74
E-mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site Web: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Raf: Présent si météo pas trop pourrie
N.B: Dans l'agenda O2 Bikers, il est indiqué "réservation obligatoire". Il n'en n'est rien, ça concerne le repas.
Inutile aussi d'envoyer un mail à l'organisation, la boite est HS.
- flytox01Inconditionnel
Re: 5/1/2014 6° RANDO VTT DE LA PATINOIRE
Jeu 2 Jan - 18:35
Merci d'avoir créé un post spécifique!
Sam 4 Jan - 20:11
J'ai été 4 fois à la Roche l'année passée pour y faire de la route mais pas du VTT.
Magnifique région avec pas mal de dénivelé...
Magnifique région avec pas mal de dénivelé...
- flytox01Inconditionnel
Sam 4 Jan - 20:23
Ben oui malheureusement quand c'est beau il y a souvent du dénivellé...
On verra bien ce que ça raconte demain!
Je ferai un petit CR et posterai ma trace.
Sam 4 Jan - 20:25
flytox01 a écrit:Ben oui malheureusement quand c'est beau il y a souvent du dénivellé...
Du fait que c'est groupé avec apparemment plusieurs groupes, cela sera à mon avis bien sympa...
- flytox01Inconditionnel
Dim 5 Jan - 21:40
Salut, salut,
Comme convenu, je me suis rendu ce matin à La Roche en Ardennes pour participer à cette rando "groupée" de 30km.
La météo était juste parfaite: 2° au départ au bord de l'Ourthe et un soleil magnifique.
Un bon petit groupe était présent au départ encadré par les membres du club local. Pas de fléchage donc mais rien à redire! Aucune hésitation sur la direction à prendre.
Le parcours unique de 30km était pour le moins physique vu la boue bien présente... ce qui à donné lieu à quelques belles figures de certains randonneurs un peu trop confiant (ou pas!). En tous cas une excellente préparation aux futures randos: il y avait de tout!
Des longues ascensions sur terrain empierré avec eau ruisselante, sur racines en dévers, sur boue, sur herbe, en sillons... bref la panoplie de difficultés rencontrées. Sans oublier de belles descentes devenues bien ardues tellement ça glissait! Et une toute dernière descente magnifique où j'ai pus bien lâcher les freins (et certains confrères!).
Avec à la fin de la descente, un chti godet de peket!
La PAF donnait droit à deux tickets boissons qui nous ont permis de se désaltérer avec une bonne vieille chouffe de derrière les fagots. L'organisation distribuait également des tours de cous à l'inscription. Sympa!
En gros super rando bien physique et quel bonheur de rouler dans cette région magnifique. Le soleil filtrant dans les sapinières et les vallées qui donnent envie d'aller voir ce qui s'y cache comme chemins...
Ci dessous ma trace du jour (si je l'ai fait aujourd'hui, c'est faisable à tout moment, mais faut pas avoir peur de se salir!!!):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+,
Raf
Comme convenu, je me suis rendu ce matin à La Roche en Ardennes pour participer à cette rando "groupée" de 30km.
La météo était juste parfaite: 2° au départ au bord de l'Ourthe et un soleil magnifique.
Un bon petit groupe était présent au départ encadré par les membres du club local. Pas de fléchage donc mais rien à redire! Aucune hésitation sur la direction à prendre.
Le parcours unique de 30km était pour le moins physique vu la boue bien présente... ce qui à donné lieu à quelques belles figures de certains randonneurs un peu trop confiant (ou pas!). En tous cas une excellente préparation aux futures randos: il y avait de tout!
Des longues ascensions sur terrain empierré avec eau ruisselante, sur racines en dévers, sur boue, sur herbe, en sillons... bref la panoplie de difficultés rencontrées. Sans oublier de belles descentes devenues bien ardues tellement ça glissait! Et une toute dernière descente magnifique où j'ai pus bien lâcher les freins (et certains confrères!).
Avec à la fin de la descente, un chti godet de peket!
La PAF donnait droit à deux tickets boissons qui nous ont permis de se désaltérer avec une bonne vieille chouffe de derrière les fagots. L'organisation distribuait également des tours de cous à l'inscription. Sympa!
En gros super rando bien physique et quel bonheur de rouler dans cette région magnifique. Le soleil filtrant dans les sapinières et les vallées qui donnent envie d'aller voir ce qui s'y cache comme chemins...
Ci dessous ma trace du jour (si je l'ai fait aujourd'hui, c'est faisable à tout moment, mais faut pas avoir peur de se salir!!!):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+,
Raf
- oliInconditionnel
Dim 5 Jan - 21:57
Super rando raph garde la trace on sait jamais
Lun 6 Jan - 9:48
Merci pour ce chouette CR Raph...
Cela donne envie d'y aller la prochaine fois !
En ce début de saison, ménage toi tout de même, car 167 de BPM de moyenne c'est tout de même élevé.
Cela donne envie d'y aller la prochaine fois !
En ce début de saison, ménage toi tout de même, car 167 de BPM de moyenne c'est tout de même élevé.
Lun 6 Jan - 10:31
Super le CR et comme Alex dit gaffe au cardio, 167 tr/min c'est un moulin qui souffre! Faut le ménager et l'entretenir pour que la saison venue il soit bien en forme pour tourner rond
- flytox01Inconditionnel
Lun 6 Jan - 18:03
robyfa a écrit:Super le CR et comme Alex dit gaffe au cardio, 167 tr/min c'est un moulin qui souffre! Faut le ménager et l'entretenir pour que la saison venue il soit bien en forme pour tourner rond
Ca représente 90% de ma fc max selon garmin... Précisément la même valeur que lors de la rando gghf de Hockay.
En comparaison, sur le ravel avec titi (80km) j'étais à 160bpm de moyenne soit 86%.
C'est clair que c'est trop et qu'il faut que je travaille ce point.
Je pense certainement que sans les deux sorties sur Ravel précédentes ces valeurs auraient été supérieures.
Il faut donc persévérer (et donc m'acheter une loupiotte...).
- oliInconditionnel
Lun 6 Jan - 18:06
Je t'attend pour la loupiote lolflytox01 a écrit:robyfa a écrit:Super le CR et comme Alex dit gaffe au cardio, 167 tr/min c'est un moulin qui souffre! Faut le ménager et l'entretenir pour que la saison venue il soit bien en forme pour tourner rond
Ca représente 90% de ma fc max selon garmin... Précisément la même valeur que lors de la rando gghf de Hockay.
En comparaison, sur le ravel avec titi (80km) j'étais à 160bpm de moyenne soit 86%.
C'est clair que c'est trop et qu'il faut que je travaille ce point.
Je pense certainement que sans les deux sorties sur Ravel précédentes ces valeurs auraient été supérieures.
Il faut donc persévérer (et donc m'acheter une loupiotte...).
- flytox01Inconditionnel
Lun 6 Jan - 18:07
- flytox01Inconditionnel
Lun 6 Jan - 18:08
"Je t'attend pour la loupiote lol"
Je regarde et te fais signe dès que je suis prêt à commander.
Je regarde et te fais signe dès que je suis prêt à commander.