Tout sur les AVID ELIXIR
+11
Boris
champi
David
kanigou
Kastel
Badchris
vins
Samuel
jeje82
Durango
Charly
15 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Tout sur les AVID ELIXIR
Sam 2 Oct - 14:04
Salut à tous,
J'ai besoin de vos conseils, expériences, ...
Je roule en ce moment avec les freins XTR. Je les trouvaient exceptionnel, mais comme le niveau augmente, la prise de risque est de plus en plus grande et on ose de plus en plus. Et bien je les trouve maintenant un peu trop progressif surtout en descente.
Je lorgne en ce moment les AVID ELIXIR CR
Point(s) positif(s) :
- Superbe look (blanc qui se marie magnifiquement avec mon bike)
- Freins on/off (donc beaucoup moins progressif)
- Levier carbone, dont j'adore le touché
Point(s) négatif(s) :
- Peu être trop on/off (surtout quand on est pas habitué) et devient dangereux en descente
- Plus d'entretien
Que pensez-vous de ces freins ?
Avez nous un autres avis ?
Est-ce le bon plan (logique) de passer de freins XTR à des freins AVID ELIXIR CR ?
Merci d'avance
J'ai besoin de vos conseils, expériences, ...
Je roule en ce moment avec les freins XTR. Je les trouvaient exceptionnel, mais comme le niveau augmente, la prise de risque est de plus en plus grande et on ose de plus en plus. Et bien je les trouve maintenant un peu trop progressif surtout en descente.
Je lorgne en ce moment les AVID ELIXIR CR
Point(s) positif(s) :
- Superbe look (blanc qui se marie magnifiquement avec mon bike)
- Freins on/off (donc beaucoup moins progressif)
- Levier carbone, dont j'adore le touché
Point(s) négatif(s) :
- Peu être trop on/off (surtout quand on est pas habitué) et devient dangereux en descente
- Plus d'entretien
Que pensez-vous de ces freins ?
Avez nous un autres avis ?
Est-ce le bon plan (logique) de passer de freins XTR à des freins AVID ELIXIR CR ?
Merci d'avance
- DurangoInconditionnel
Re: Tout sur les AVID ELIXIR
Sam 2 Oct - 17:55
Je ne pense pas qu'il y ait une logique à ce niveau là...
Tout le monde n'apprécie pas les ON/OFF! Le mieux c'est de tester! Mais si tu veux plus de puissance, pourquoi ne pas mettre un disque de 180 mm à l'avant?
Tout le monde n'apprécie pas les ON/OFF! Le mieux c'est de tester! Mais si tu veux plus de puissance, pourquoi ne pas mettre un disque de 180 mm à l'avant?
- jeje82Inconditionnel
Sam 2 Oct - 18:50
Moi j'ai ces freins sur mon vélo et ils sont vraiment bien, de plus ils sont réglables, ils ne sont pas si on/off, le on/off ce sont tes doigts surtout, j'ai du 180 mm devant et quand tu veux freiner ça freine vraiment, l'arrière en 160 est plus progressif, franchement si tu veux ces freins n'hésite pas tu ne regrettera pas. Niveau look y a pas photo ils sont terrible.
Sam 2 Oct - 21:09
Durango a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait une logique à ce niveau là...
C'est exactement se que Pascal (jupiter13) m'avait donné comme conseils aussi... Merci !
Sam 2 Oct - 21:09
jeje82 a écrit:Moi j'ai ces freins sur mon vélo et ils sont vraiment bien, de plus ils sont réglables, ils ne sont pas si on/off, le on/off ce sont tes doigts surtout, j'ai du 180 mm devant et quand tu veux freiner ça freine vraiment, l'arrière en 160 est plus progressif, franchement si tu veux ces freins n'hésite pas tu ne regrettera pas. Niveau look y a pas photo ils sont terrible.
Très bon à savoir...
Sam 2 Oct - 21:15
Moi tu connais déjà mon opinion la dessus: je préfère (et de loin!) les Avid CR ...
Ils te permettent de freiner fort à un seul doigt, sur les XTR faut déjà y aller fort sur le levier pour obtenir une puissance équivalente.
Et puis le prix! Les CR sont 100€ moins cher que les XTR. Moi j'hésiterais même pas
Ils te permettent de freiner fort à un seul doigt, sur les XTR faut déjà y aller fort sur le levier pour obtenir une puissance équivalente.
Et puis le prix! Les CR sont 100€ moins cher que les XTR. Moi j'hésiterais même pas
- InvitéInvité
Sam 2 Oct - 21:30
de la m.... ces freins... et comme dit Sam plus haut, juste pour les famelette car juste 1 doigt... pas assez fort pour en mettre 2..., faut tenir le guidon aussi....
Sam 2 Oct - 21:32
Il est en forme notre Pascal hein
On voit surtout que tu ne les as jamais essayé
On voit surtout que tu ne les as jamais essayé
- InvitéInvité
Sam 2 Oct - 21:39
si si j'ai même eu je pense encore plus puissant (enfin je crois) j'ai eu sur mon 9xc il y a deux ans des avid juicy carbone et je peux te dire que la c'est terrible on/off... mais j'ai pas du tout aimé le toucher des leviers carbonne... comme quoi il en faut pour tous les gouts...
mais je pense içi conaissant très bien notre ptit amis Charly que c'est plus une question de look qu'autres choses car l'ayant eu au phone cet aprèm, son problème est pour moi une question de diamètre du disque avant qui je pense seras le même lorsque il auras les avid... et là de nouveau reviens la question de 160 ou 180 à l'avant... et depuis notre petite question qui date maintenant... j'ai un 180 à l'avant car lors de descente assez longue, le disque de 160 chauffe très vite et le freinage n'est plus aussi fort ... voili voilou...
mais je pense içi conaissant très bien notre ptit amis Charly que c'est plus une question de look qu'autres choses car l'ayant eu au phone cet aprèm, son problème est pour moi une question de diamètre du disque avant qui je pense seras le même lorsque il auras les avid... et là de nouveau reviens la question de 160 ou 180 à l'avant... et depuis notre petite question qui date maintenant... j'ai un 180 à l'avant car lors de descente assez longue, le disque de 160 chauffe très vite et le freinage n'est plus aussi fort ... voili voilou...
Sam 2 Oct - 22:57
Autre avantage des CR: on sait raccourcir les durites en ... 10 minutes top chrono! Et le matériel est fourni avec les freins ...
Look, prix, puissance, facilité d'entretien ... 4-0 !!!
Look, prix, puissance, facilité d'entretien ... 4-0 !!!
- vinsInconditionnel
Sam 2 Oct - 22:57
Perso j'ai les R,c'est vrai que c'est on/off mais on s'y habitue.Si c'est pour le look je trouve les CR plus beau que les XTR.
Pour 2011 ,existe en rouge (vu chez fizz)
Pour 2011 ,existe en rouge (vu chez fizz)
- vinsInconditionnel
Sam 2 Oct - 23:17
Je les ai vu chez ALLTRICKS.FR mais me rappel plus du prix!!!
- vinsInconditionnel
Sam 2 Oct - 23:36
Verifie que les frais de port offert ne soit pas que pour la france.
Sam 2 Oct - 23:38
vins a écrit:Verifie que les frais de port offert ne soit pas que pour la france.
Bien vu
Dim 3 Oct - 17:01
Paire de freins ELIXIR CR Carbone blanc 2011 + disques 160mm IS/PM
Commandé
Commandé
- DurangoInconditionnel
Dim 3 Oct - 17:05
Sportcharly a écrit:Paire de freins ELIXIR CR Carbone blanc 2011 + disques 160mm IS/PM
Commandé
Tu vas voir tu vas pas le regretter une seule seconde
- BadchrisBavard
Lun 11 Oct - 21:52
c'est quoi la différence entre les 5, R et CR ? mise à part le prix y a quoi qui change ?
Les réglagles , le poids ?
- DurangoInconditionnel
Lun 11 Oct - 22:27
Badchris a écrit:c'est quoi la différence entre les 5, R et CR ? mise à part le prix y a quoi qui change ?
Les Cr ont le réglage du point de contact des plaquettes que les R et les 5 n'ont pas.
Mis à part ça, il doit pas y avoir de grosses différences je pense...
Lun 11 Oct - 22:54
Les 5 sont basiques niveau réglages, on sait juste régler la garde avec une clé Allen. Les R ont le réglage de la garde sans outils, idem pour les CR avec le réglage de l'attaque des plaquettes en plus.
J'ai l'impression que plus tu montes dans la gamme, plus la finition est soignée. Niveau poids aucune idée par contre.
J'ai l'impression que plus tu montes dans la gamme, plus la finition est soignée. Niveau poids aucune idée par contre.
- BadchrisBavard
Mar 12 Oct - 16:06
ok , c'est pcq j'hésite entre soit des avid , soit les formula rx car je pense que les déore vont être trop progressif pour moi, je préfère la puissance
- BadchrisBavard
Mar 19 Oct - 12:45
je pense acheter les avid elixir r , donc vous me confirmer que le freinage est puissant alors ?
merci d'avance les coco
merci d'avance les coco
- DurangoInconditionnel
Mar 19 Oct - 12:58
Badchris a écrit:je pense acheter les avid elixir r , donc vous me confirmer que le freinage est puissant alors ?
merci d'avance les coco
Je confirme
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3