06/01/2013 Proposition Rando LDJ Royompré
+8
kanigou
Julien
Aquila
ps
steph
chickenrun
robyfa
alex
12 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Re: 06/01/2013 Proposition Rando LDJ Royompré
Dim 6 Jan - 18:18
Il faisait un poil spongieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais le tracé était splendide et assez roulant (faut relativiser, mais sur terrain sec ca doit envoyer)
les cotes jamais tuantes, car ni trop longues ni trop fortes et bien réparties, avec en prime une partie descendante au milieu pour récupérer un peu.
Nikel pour le ravito final avec un lavage efficace, on seraient, sans doute tous, bien restés plus longtemps mais le froid et l'heure nous ont rappelés a l'ordre.
En tout cas merci pour l'organisation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais le tracé était splendide et assez roulant (faut relativiser, mais sur terrain sec ca doit envoyer)
les cotes jamais tuantes, car ni trop longues ni trop fortes et bien réparties, avec en prime une partie descendante au milieu pour récupérer un peu.
Nikel pour le ravito final avec un lavage efficace, on seraient, sans doute tous, bien restés plus longtemps mais le froid et l'heure nous ont rappelés a l'ordre.
En tout cas merci pour l'organisation.
Dim 6 Jan - 18:42
Excellent la photo...
çà résume bien le terrain du jour !
On remarquera que personne n'était devant toi !
çà résume bien le terrain du jour !
On remarquera que personne n'était devant toi !
- csdeuxcentFan
Dim 6 Jan - 19:24
Merci pour les commentaires
On a un peu écourté ,pour ne pas rentrer trop tard ,mais c'était quand même bien et bien gras.
Bon groupe ,Jf tu va trop vite avec ton fils mais bon t'as quand même pu adapté le parcours avec ma trace Garmin
Pour la trace dont parle Alex il faut que je fasse 65Km et 1400 D+ ,ce sera bois gileppe (mais on ne verra pas baucoup le lac ) et royompré avec détours en Fagne.Je posterai en fonction de la météo ,faut un peu près les mêmes conditions
On a un peu écourté ,pour ne pas rentrer trop tard ,mais c'était quand même bien et bien gras.
Bon groupe ,Jf tu va trop vite avec ton fils mais bon t'as quand même pu adapté le parcours avec ma trace Garmin
Pour la trace dont parle Alex il faut que je fasse 65Km et 1400 D+ ,ce sera bois gileppe (mais on ne verra pas baucoup le lac ) et royompré avec détours en Fagne.Je posterai en fonction de la météo ,faut un peu près les mêmes conditions
- chickenrunInconditionnel
Dim 6 Jan - 21:00
En effet, chouette sortie!
ce qu'il y a de bien avec cette région, c'est que le sol change continuellement! en 7 jours, un timberjack peut tout changer! (timberjack = tracteur de débardage)
@Fa, quoi de plus normal de passer dans l'eau pour des requins!
Dommage qu'on devait rentrer car la remontée après royompré, c'était top
merci Oli, son collègue, Alex (qui envoie lourd!), Fa, JF et Jul qu'on a pas vu beaucoup et J-M pour ce bain de boue matinale
ce qu'il y a de bien avec cette région, c'est que le sol change continuellement! en 7 jours, un timberjack peut tout changer! (timberjack = tracteur de débardage)
@Fa, quoi de plus normal de passer dans l'eau pour des requins!
Dommage qu'on devait rentrer car la remontée après royompré, c'était top
merci Oli, son collègue, Alex (qui envoie lourd!), Fa, JF et Jul qu'on a pas vu beaucoup et J-M pour ce bain de boue matinale
Lun 7 Jan - 11:21
Moi j'aime bien jouer dans les rivieres
- FUELInconditionnel
Lun 7 Jan - 11:35
vous avez oublié de prévenir charly qu'il y aurait plein de passages à gué, il adore ca
- BenjaInscrit
Lun 7 Jan - 11:56
Merci pour la ballade, le parcours était vraiment top.
Dommage qu'il faisait aussi détempé, c'est sûr que sur le sec ça doit envoyer mais c'était super comme ça quand même!
J'étais un peu sur la defencive dans les descentes mais vous comprendrez bien qu'avec juste les freins avant pour me ralentir j'étais pas trop à l'aise.
J'ai demonté mes plaquettes et une des deux était carrement sur le fer.
Désolé d'être parti comme un voleur mais je devais nourrir mes femmes et c'est moi qui avait le pain (et la voiture).
A bientôt pour une prochaine ballade
Benja
Dommage qu'il faisait aussi détempé, c'est sûr que sur le sec ça doit envoyer mais c'était super comme ça quand même!
J'étais un peu sur la defencive dans les descentes mais vous comprendrez bien qu'avec juste les freins avant pour me ralentir j'étais pas trop à l'aise.
J'ai demonté mes plaquettes et une des deux était carrement sur le fer.
Désolé d'être parti comme un voleur mais je devais nourrir mes femmes et c'est moi qui avait le pain (et la voiture).
A bientôt pour une prochaine ballade
Benja
Lun 7 Jan - 16:46
Tracasse Benja,
je sais ce que c'est sans frein arrière. c'est un peu comme si tu roulais avec une seule pédale clipsée...
j'ai déja fini la rando GGHF de Sart dans le même état (et pratiquement sur les même sentiers) et c'est pas top!
tu ne te sens pas a l'aise
j'ai remarqué dernierement dans la DOC de SRAM qu'il préconisent de remplacer les plaquettes si elles mesurent <3mm d'épaisseur (support + garniture)
et en fait depuis cette mésaventure, c'est ce que je fait!
je sais ce que c'est sans frein arrière. c'est un peu comme si tu roulais avec une seule pédale clipsée...
j'ai déja fini la rando GGHF de Sart dans le même état (et pratiquement sur les même sentiers) et c'est pas top!
tu ne te sens pas a l'aise
j'ai remarqué dernierement dans la DOC de SRAM qu'il préconisent de remplacer les plaquettes si elles mesurent <3mm d'épaisseur (support + garniture)
et en fait depuis cette mésaventure, c'est ce que je fait!
- BenjaInscrit
Mar 8 Jan - 13:05
Bin en fait cela faisait déjà depuis quelques sorties que je ne regardais pas l'état de mes plaquettes après le bike wash, vu qu'elle ne sont pas si vieilles! Elles ont 6 mois grand max.
J'ai aussi remarqué qu'un piston sortait plus fort que l'autre, je dois avoir un petit soucis de ce côté là.
Aussitôt rentré de la ballade, j'ai commandé sur "veloflash" un lot de 5 paires de plaquettes comme ça je suis tranquille. Le problème c'est qu'elles arriveront dans 10 à 15 jours Je ne m'attendais pas à ça.
Du coup, comme je ne saurai quand même pas rouler le week-end prochain, j'ai complètement démonté mon vélo pour un big entretien.
J'ai aussi remarqué qu'un piston sortait plus fort que l'autre, je dois avoir un petit soucis de ce côté là.
Aussitôt rentré de la ballade, j'ai commandé sur "veloflash" un lot de 5 paires de plaquettes comme ça je suis tranquille. Le problème c'est qu'elles arriveront dans 10 à 15 jours Je ne m'attendais pas à ça.
Du coup, comme je ne saurai quand même pas rouler le week-end prochain, j'ai complètement démonté mon vélo pour un big entretien.
Mar 8 Jan - 13:47
Benja a écrit:Bin en fait cela faisait déjà depuis quelques sorties que je ne regardais pas l'état de mes plaquettes après le bike wash, vu qu'elle ne sont pas si vieilles! Elles ont 6 mois grand max.
Je parie que tu roules avec des Avid !
- InvitéInvité
Mar 8 Jan - 14:19
et non alex des formulaalex a écrit:Benja a écrit:Bin en fait cela faisait déjà depuis quelques sorties que je ne regardais pas l'état de mes plaquettes après le bike wash, vu qu'elle ne sont pas si vieilles! Elles ont 6 mois grand max.
Je parie que tu roules avec des Avid !
pour info,jamais eut de prob avec des avid alors que là j'ai un new xt hs(qui va etre sous guarantie)
- InvitéInvité
Mar 8 Jan - 18:44
J'ai mis des nouvelles samedi et après la sortie de dimanche elles sont au fer les pirates comme les formula les avant comme les arrières :-(
Mar 8 Jan - 18:49
dejief a écrit:J'ai mis des nouvelles samedi et après la sortie de dimanche elles sont au fer les pirates comme les formula les avant comme les arrières :-(
Ca fait chère la sortie...
- AquilaBavard
Mar 8 Jan - 19:23
Waimes respecte votre matos.....
- AquilaBavard
Mar 8 Jan - 19:24
Au lieu de mettre vos euros ds vos plaquettes, mettez les ds un bon after!!!!
- csdeuxcentFan
Mar 8 Jan - 20:18
aquila a écrit:Au lieu de mettre vos euros ds vos plaquettes, mettez les ds un bon after!!!!
Va avoir un vélo a vendre lui
Ma tarce sur Royompré c'est du VTT hein
- InvitéInvité
Mar 8 Jan - 20:29
aquila a écrit:Au lieu de mettre vos euros ds vos plaquettes, mettez les ds un bon after!!!!
Euh Pierre, 4 jeux de plaquettes a 5 euros et des poussiéres c'est touours moins que 2 jeux a 20 euros, je peux encore mettre un verre
Note a ce prix je m'en serais voulu si vous étiez venus et que vous eussiez, vous aussi, flingué vos plaquettes.
Mais il me semble avoir lu que ce probléme est résolu
Mar 8 Jan - 20:57
JF, tu roules trop vite, c'est pour ça que tu uses les plaquettes...
- InvitéInvité
Mar 8 Jan - 20:59
C'est surtout la boue qui se met dans les trous des disques et qui fait papier verré,
Mar 8 Jan - 21:00
il n'y a avait pas de boue... tu racontes des couilles...
c'était des organic???
c'était des organic???
- csdeuxcentFan
Mar 8 Jan - 21:16
Je roule pour l'instant des disques avec grands trous au lieu de mes avid petit trous d'origine ,ben remarqué que ca bouffe aux plaquettes
Vais remonter des avid
Vais remonter des avid
Mar 8 Jan - 21:30
c'est quels disques?
les Avid G3 clean sweep qui ont les grand trous? sinon sur le XX je pense que c'est des HS1 ou HSX
les Avid G3 clean sweep qui ont les grand trous? sinon sur le XX je pense que c'est des HS1 ou HSX
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3