Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le Matador (Yannick) Empty Le Matador (Yannick)

Ven 17 Sep - 11:38
Bonjour à vous amis Requins,

Moi, c'est Yannick et j'ai 29ans. Je suis d'origine Hutoise mais j'habite depuis quelques années à Aubel dans le Pays de Herve où j'y suivi l'élue de mon coeur. Je suis l'heureux papa de deux petites filles de 23 et 6mois...

Ancien sportif pour avoir suivi mes études secondaires en éducation physique, j'ai pratiqué le Rugby au RC Visé de la catégorie minime (14ans) à celle de junior (18ans). J'ai toujours beaucoup couru et pas mal nagé... J'ai pratiqué également le Vtt durant plusieurs années seul ou en accompagnant mon père et ses amis sur les ballades organisées de notre région...

Ensuite, en 2003, j'ai réalisé mon rêve de petit garçon en devenant Policier (Bin oui.... lol). Après la formation, Direction Bruxelles pour faire mes armes, passage à Charleroi et dans le Brabant Wallon... Durant cette période, il m'a été quasi impossible de concilier sport, boulot et vie de famille équilibrée mais depuis mon retour sur notre belle province en Octobre 2009, je me suis imposé un minimum en matière de dépense car il faut l'avouer, durant ces années, je m'étais pas mal engraissé.... lolll (C'est que c'est facile de manger des frites et des pitas à toutes les heures du jour et de la nuit... hum ).

J'évolue maintenant dans une brigade constituée de nombreux sportifs (Vététistes et triathlètes) et encouragé par leurs invitations à les accompagner, je suis remis au sport de manière un peu plus sérieuse... et mon Dieu, qu'est ce que ça fait du bien... Et qu'est ce que j'en avais besoin... !! Smile

Je n'ai malheureusement pas encore racheté de Vtt mais cela ne saurait tarder. Je suis attiré par la marque CUBE... J'espère pouvoir être équipé d'ici quelques semaines !

J'aurais d'ailleurs sans doute quelques conseils à vous demander à ce sujet...

Pour le reste, je suis passionné de nature, de mini-trip et de photographie...

Mon objectif ultime est de m'entrainer et d'être prêt pour Avril 2012 afin de réaliser en solitaire ou en duo, la route du "Camino Francès", chemin des pelerins depuis la frontière Franco-Espagnole (Hendaye) vers Saint-Jacques de compostelle (Santiago di compostella) à l'extrême Ouest du Nord de l'Espagne. C'est environs 800km que j'aimerais réaliser en 15jours (Soit environs 50km/jour) !

Voila, je pense avoir parlé de l'essentiel...

Merci d'avance pour votre accueil et peut-être à bientot... Le Matador (Yannick) 11125
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Le Matador (Yannick) Empty Re: Le Matador (Yannick)

Ven 17 Sep - 12:00
Bienvenue chez les requins Yannick!

Ca fait plaisir de lire une présentation aussi complète et bien formulée, on a déjà l'impression de te connaitre un peu avant même de t'avoir rencontré Le Matador (Yannick) 7672

Dès que tu auras un vélo tu pourras te joindre à nous, ça te permettra de progresser plus rapidement qu'en roulant seul Wink

Nous sommes une belle bande de copains et nous tournons beaucoup dans la région, notamment sur le plateau de Herve!
Et puis tu verras, l'ambiance est toujours de la partie Razz

A très bientôt!!!

ps: il y a quelques "cubiste" ici, je pense que tout le monde s'accordera à dire que c'est un choix rationnel --> rapport qualité/prix difficilement battable!
Dans la section "présentation des vélo" je pense qu'il y en a trois ... mais d'autres ne l'ont pas encore présenté Smile
avatar
Invité
Invité

Le Matador (Yannick) Empty Re: Le Matador (Yannick)

Ven 17 Sep - 12:44
Bienvenue à toi

Mais fait gaffe, ca tourne pas rond chez les Cubistes lol!
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Le Matador (Yannick) Empty Re: Le Matador (Yannick)

Ven 17 Sep - 13:49
Bienvenue à toi sur le forum et parmi les requin !!! Very Happy

Super ton objectif avec la route du "Camino Francès" ... Je sens qu'il y en a d'autre qui risque d'être intéressé (dont moi) car cela peu être une expérience unique Wink
alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

Le Matador (Yannick) Empty Re: Le Matador (Yannick)

Ven 17 Sep - 14:57
Bienvenue à toi Yannick... très belle présentation et belle objectif que celui que tu t'es donné "Camino Francès". Tu as un bon point commun avec moi c'est le Rugby à Visé en équipe d'âge mais avec 10 ans de décalages...
Gus
Gus
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5483
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 50
Localisation : Retinne / Fleron

Le Matador (Yannick) Empty Re: Le Matador (Yannick)

Ven 17 Sep - 17:41
22 vla Yannick Le Matador (Yannick) 749310

cheers Bienvenu à toi cheers

Au plaisir de te voir avec ton nouveau bike!!!

Vivian
Brice
Brice
Habitué
Habitué
Messages : 295
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 32
Localisation : Liège - Ans

Le Matador (Yannick) Empty Re: Le Matador (Yannick)

Ven 17 Sep - 18:33
Bienvenu a toi en plus en policier :p
avatar
Invité
Invité

Le Matador (Yannick) Empty Re: Le Matador (Yannick)

Ven 17 Sep - 18:34
Super ton objectif avec la route du "Camino Francès" ... Je sens qu'il y en a d'autre qui risque d'être intéressé (dont moi) car cela peu être une expérience unique


J avais dans l idée de le faire a pied pour mes 50 ans ( si j arrive jusque la ) et la formule VTT m a effleuré.

Mais qui sais si c est faisable je ne dis pas que je n en serai pas
avatar
Invité
Invité

Le Matador (Yannick) Empty Re: Le Matador (Yannick)

Ven 17 Sep - 19:35
Je vous remercie beaucoup pour votre accueil... C'est sympa !

Effectivement, le Camino Frances (Chemin des français) doit-être une fabuleuse aventure... Je vais créer un post qui y est dédié et que je complèterai au fur et à mesure... jusqu'au printemps 2012.... qui sait?!! Le Matador (Yannick) 560362

Pour le "22 v'la Yannick"... Chapeau... Laughing C'est la première fois qu'on me la fait !! cheers J'apprécie... tongue

A bientot et bonnes ballades... Le Matador (Yannick) 11125
Contenu sponsorisé

Le Matador (Yannick) Empty Re: Le Matador (Yannick)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum