Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt - Page 2 Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Dim 12 Aoû - 15:02
jupiter13 a écrit:je pense que lemmy à plus que résumé le shmilblik encore que moi.... +1 AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt - Page 2 173196
maintenant pour reprendre un peu pour Fabrice quand même; c'est vrai aussi que les ztr à la base ne sont pas exceptionnel question look, bien que relookée dernièrement, il y a toujours moyen de se faire faire des autocollants pour rendre la jante bien plus jolie...


Perso mavic, tu ne verras jamais sur mon vélo, ni maintenant ni jamais!

Et comme Pierrot la dit il demandait l'avis entre des XTR et des Cobalts, j'ai donné mon avis sans partir sur d'autres marques. Sur la marque que Pascal donne je donne mon avis.

Mais c'est vrai que si je dois acheter des roues maintenant, même si elles sont horrible je prendrai des ZTR. Avec un budget de 500€ tu peux te faire des roues très rigide qui relance fort.


Dernière édition par robyfa le Dim 12 Aoû - 16:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt - Page 2 Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Dim 12 Aoû - 16:18
ahhhhh enfin... Wink lol! +1 Fa
Jonar
Jonar
Habitué
Habitué
Messages : 266
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 39

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt - Page 2 Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Dim 12 Aoû - 16:21
puis avec des SLR en 26' en rate un titre olympique lol! AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt - Page 2 173196
avatar
Invité
Invité

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt - Page 2 Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Dim 12 Aoû - 16:23
Jonar a écrit:puis avec des SLR en 26' en rate un titre olympique lol! AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt - Page 2 173196

mdrrrrrrr bien placée celle là..... lol!
avatar
Invité
Invité

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt - Page 2 Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Dim 12 Aoû - 16:28
lol vrai qu elle est bien placée!
Un ami a des crossmax slr sur son zaskar...
elles ont peu de km et elles grincent !
Maintenant je regarde les Crest avec moyeu kong et rayons aerolite tressés...
Le prix monte super vite chez eux mais je check Wink
avatar
Invité
Invité

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt - Page 2 Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Lun 13 Aoû - 21:30
en tout cas merci à tous pour vos avis...
Je vais attendre et bien analyser les choix et les montages persos Wink
la easton heaven ou 90xc voir aussi les fulcrum lol
enfin plein plein plein de possibilités (j vais quand mm pas rester en crossride lol)
AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt - Page 2 749310
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt - Page 2 Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Lun 13 Aoû - 21:59
easton haven est un roue plus enduro comme la fulcrum redmetal1, easton 90XC est plus légère (c'est la jante qui est plus light donc gros avantage pour la relance) tout comme la fulcrum redmetal0 (moyeux avec corps en carbone).
les easton on un caractère bien différent d'une a l'autre, la XC90 a le même ressenti qu'une ZTR crest avec moyeux hope, mais beaucoup plus cher! (je n'ai pu les essayer l'une comme l'autre que quelques Km mais c'est du bonheur)
Le fulcrum on exactement le même comportement de la 1 a la 0 sauf pour la relance grâce a des rayons différent. L'usinage de la jante, corps de roue libre en titane et les roulements sont différent ce qui "justifie" la différence de prix. Perso j'ai les 1 modèle 2010 (même rayon que les zéro) que j'ai racheté d'occase une bouché de pain, j'y ai mis les roulements de la zéro et fait ajusté la tension des rayons. Mais en nouveau ca reste toujours plus cher qu'un crest premier prix chez asterion. Wink

avatar
Invité
Invité

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt - Page 2 Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Lun 13 Aoû - 22:12
Disons que je préfère mettre 700 voir 800 (en priant que ma femme ne lise pas ce forum lol) et en être super content que d'en taper 400 voir 500 et d'en être super déçus Wink
maintenant chez salden la xc 90 est à 699 et la redmetal 0 2011 aussi (la 2012 est à 749)...
.... cependant je guette aussi les occasions mais c'est rare !
Une chose est sure, c'est que niveau jantes il y a même de la mauvaise qualité à prix d'or
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt - Page 2 Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Lun 13 Aoû - 22:15
oui pour ca tu as raison!
Jonar
Jonar
Habitué
Habitué
Messages : 266
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 39

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt - Page 2 Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Mar 14 Aoû - 19:43
et par ici c'est pas cher pas cher
iciiiiiiii
AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt - Page 2 749310 AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt - Page 2 560362
thierry calo.
thierry calo.
Inscrit
Inscrit
Messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 52
Localisation : oupeye

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt - Page 2 Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Sam 18 Aoû - 19:31
robyfa a écrit:comme ça elles sont belles, limite bling bling, mais encore plus lourde. Le retour sur les ZTR n'est pas mauvaise, loin de la. Mais devoir coller un adhésif dans le fond d'un roue pour faire une étanchéité, je trouve ca un peu prout-prout et en plus il faut les faire monter et la on se sucre correct pour une qualité pas toujours a la réputation d'un montage artisanal. Mais c'est vrai qu'il y a de tout bon monteur même dans la région.
Mais réussir a faire une vrai tubless au même poids qu'un jante classique sans avoir le risque que l’adhésif ne déchire au trou d'insert et une vrai valves étudiée et pas une conique qui fini pas fragiliser l'alu me donne plus envie.

Encore une fois ca n'engage que moi Wink

je pense que tu te trompe j ai des nouvelle ZTR CREST et elle sont tubless d origine
Jonar
Jonar
Habitué
Habitué
Messages : 266
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 39

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt - Page 2 Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Sam 18 Aoû - 20:06
ce n'est pas tubless dans le standard UST mais tubless ready ( donc dans la tête de certains c'est pas "vraiment" tubless )
avatar
Invité
Invité

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt - Page 2 Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Dim 19 Aoû - 15:52
Hé bonjour a tous......et pourquoi pas de hope

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


à ce prix là et pour 100 grammes de plus par rapport au xtr, ca vaut la peine non?

Et le montage hope ZTR et Sapim à l'air correct en plus!!

Et tu peux même choisir la couleur du moyeux!!
chickenrun
chickenrun
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 961
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 48
Localisation : Theux

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt - Page 2 Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Lun 20 Aoû - 21:20
moi je dirais, d'abord, combien pèses-tu...
ensuite quel est ton style de conduite...
et enfin qu'aimerais-tu comme sensation et comme longévité de jantes...

suivant ça, tu peux te diriger vers tel ou tel jantes...

pour moi, la crest est une très bonne jante, mais a déconseiller a un rider de + de 85kg avec un pilotage de bourain, il vaut mieux se tourner vers une Arch
perso, j'ai choisi les 'max SLR pour le look mais aussi pour la robustesse par rapport a une Crest (malheureusement le double du prix aussi)

@Fa, tu dis qu'une connaissance a toi a ses slr qui grince? combien pèse-t-il? de quel année sont les jantes?
ça m'intéresse pour savoir de quoi mo futur sera fait! AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt - Page 2 7672
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt - Page 2 Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Lun 20 Aoû - 21:48
les SLR sont des 2008 ou 2009 me souviens plus. Les rayons frottent l'un contre l'autre (depuis le moyeux a changé je crois) et finissent par casser (workss m'en a parler aussi). Il pesse 80kg.
Pierre Lamborelle a cassé un rayon des nouveaux modelés sur le ravel, mais lui il des jambes de feu! Wink
chickenrun
chickenrun
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 961
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 48
Localisation : Theux

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt - Page 2 Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Lun 20 Aoû - 23:23
Oufff, a voir l'écart entre les rayons plat, ils risque plus de toucher sur les 2012... cheers

pour la jante de P. Lamborelle, c'est ou qu'il a cassé le rayon? fixation sur la jante ou au moyeu?

normalement ça passe en garantie ça! Neutral
avatar
Invité
Invité

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt - Page 2 Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Jeu 23 Aoû - 1:31
Merci à tous pour vos avis ... je viens de passer commande et mon choix final est ... Easton xc90
plus qu'à attendre leur arrivée lol
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt - Page 2 Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Jeu 23 Aoû - 6:37
EstebanK a écrit:Merci à tous pour vos avis ... je viens de passer commande et mon choix final est ... Easton xc90
plus qu'à attendre leur arrivée lol

comme ce sera les roues d'origine de mon peut-être futur biken j'ai essayé d'obtenir des infos sur ces roues (en 29") ... mais pas eu bcp ... par contre j'ai vu qu'un pouvait les toucher à un très bon prix affraid
Contenu sponsorisé

AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt - Page 2 Empty Re: AVIS SUR JANTES XTR VS Crank Brothers Cobalt

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum