Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? - Page 2 Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Lun 10 Jan - 23:17
Durango a écrit:
Cosa Nostra a écrit:Je ne sais pas répondre à ta question ... je ne connais pas la différence entre les deux.
Par contre je peux te dire qu'il y a encore une SID 2009 80mm chez Salden à 299€, et les 2010 sont à 319€ ...


Je vote pour la Sid Vtt Bcp de frais à venir que faire ? - Page 2 749310

Exact je voulais justement l'orienter vers Salden... +1 pour la Sid Wink
Kastel
Kastel
Habitué
Habitué
Messages : 258
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 40
Localisation : Xhendelesse
http://www.l-d-j.be

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? - Page 2 Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Mar 11 Jan - 8:12
Personnellement, j'ai une reba sl sur mon rockrider et j'en suis très satisfait.

Malgré tout, si je devais changer actuellement, j'irais voir du côté de la Hollande pour la SID !
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? - Page 2 Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Mar 11 Jan - 13:48
Je vote SID
avatar
Invité
Invité

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? - Page 2 Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Mar 11 Jan - 13:49
Idem pour moi, Naudar en possède une, et il en est vraiment super content ! Smile
phil
phil
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1175
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 49
Localisation : Visé

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? - Page 2 Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Mar 11 Jan - 18:59
Merci pour ce mini sondage, la Sid a vraiment la côte je vois, vais aller voir tout ça!
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? - Page 2 Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Mar 11 Jan - 19:01
phil a écrit:Merci pour ce mini sondage, la Sid a vraiment la côte je vois, vais aller voir tout ça!

Sinon il y a aussi la Magura Asgard 80mm... je te fais un bon prix dessus Vtt Bcp de frais à venir que faire ? - Page 2 749310
phil
phil
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1175
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 49
Localisation : Visé

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? - Page 2 Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Mar 11 Jan - 19:51
Durango a écrit:
phil a écrit:Merci pour ce mini sondage, la Sid a vraiment la côte je vois, vais aller voir tout ça!

Sinon il y a aussi la Magura Asgard 80mm... je te fais un bon prix dessus Vtt Bcp de frais à venir que faire ? - Page 2 749310

Connais pas bien les Magura et j'aime bien la rock shox reba sl qui était sur le cube au début, mais c''est quoi ton prix ?

En tout cas c'est un vrai casse tête (Sam), les caractéristiques ( sid,reba) pour moi sont trés similaire, le plus dur dans le choix ça devient le look, pour rester cohérent avec mon cadre mat noir.

Est ce que toutes les fourches sont modifiables ou faut-il bien faire attention à ça ?
Est ce qu'une fourche de 100 mm modifié à 80 perd de ces perfommances, ou faut-il directement une 80.

scratch scratch scratch scratch
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? - Page 2 Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Mar 11 Jan - 20:33
Les SID et les Reba sont concues pour fonctionner aussi bien en 80 qu'en 100mm Wink

La "grande" différence entre ces deux fourches est le poids. Pour le reste je pense qu'elles sont toutes les deux aussi fiables que l'autre. Niveau fonctionnement, ça se comporte à peu de chose près de la même manière (p-e un petit avantage pour la Reba question confort, selon mon expérience perosnnelle Wink )

Mais voila, si le prix est presque identique, autant se faire plaisir et prendre une SID. En plus de cela, tu récupereras probablement la différence le jour ou tu la revendras d'occasion, les SID ont vraiment la cote!

Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? - Page 2 Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Mar 11 Jan - 22:03
Ayant roulé avec les 2 : Reba et Sid voici mon avis...

La Reba est un rien plus confortable que la Sid (mais vraiment un rien). Par contre la Sid est plus légère et cela se ressent lors de ta conduite. Mon exemple pour que tu comprenne est comme ci la Reba était un "clou" et la Sid une "aiguille" . J'entends par la que la Sid se ressent plus pointilleuse et plus précise sur le terrain, la roue ce place exactement ou tu as envie (je ne sais pas si je me fait bien comprendre). Et point de vue rendement, une fois la Sid bien régler je trouve le rendement plus élevé car comme la Reba est justement plus confortable elle pompe a toutes les bosses et te ralenti un peu... Alors que la Sid gomme les imperfection du terrain tout en gardant ta vitesse.

Maintenant si tu hésite, le mieux est d'essayer... Donc moi je peux te passer mon bike pour que tu essaye la Sid Team (il suffit juste d'ajuster la fourche et l'amorto à ton poids et Hop c'est parti !!!) Wink
phil
phil
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1175
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 49
Localisation : Visé

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? - Page 2 Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Jeu 17 Fév - 22:38
Ca y est là voilà ma nouvelle fourche est arrivée cheers , j'ai opté pour une Reba RL 100 noir stickers rouge, que je ne pense pas modifier à 80, vu que le cadre et la géométrie du vélo le permettent d'aprés quelques requins bien informés.

Je sais qu'il faut gonfler ou dégonfler en fonction de son poid la fourche, mais à part ça,
est-elle prête à dévaller les pentes ?

Je n'ai pas de pompe et ne m'y connais pas bien dans ton ça et pas envie de faire une connerie, HELP
Durango
Durango
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? - Page 2 Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Jeu 17 Fév - 22:46
Déjà va acheter une pompe pour ajuster la pression avec un SAG de 15%-20%. Si non je ne vois rien d'autre à faire à part règler le rebond...
vins
vins
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : herve

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? - Page 2 Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Jeu 17 Fév - 23:09
Sur les reba il y a un chambre + et une -,une doit etre "gonflee" avant l'autre mais je sais plus laquel,pour les pressions c'est note sur le fourreau gauche.Tu mets ce qui dise par rapport a ton poid,tu roules et puis tu affinessuivant tes sansations.
avatar
Invité
Invité

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? - Page 2 Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Jeu 17 Fév - 23:16
attention de ne pas faire ce qu'il faut sinon..... tu dois toujour avoir la chambre positive (celle que l'on gonfle par le haut) supérieur ou égal à la négative (la pression)
donc tu gonfle en haut dabord et en bas ensuite et le contraire si tu dégonfle...
si tu veux des expliquation, tu me sonne (num dans la rubrique) et je t'expliquerais plus en détail pour la pression également... Wink
avatar
Invité
Invité

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? - Page 2 Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Ven 18 Fév - 0:14
Perso avec ma REBA ma chambre négative était un rien inférieur a la positive .


Attention de ne pas dépasser de trop la pression recommandée ! Sinon il y aura une surpression interne et les 2 chambres vont se mélanger !
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? - Page 2 Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Ven 18 Fév - 8:51
phil a écrit:Ca y est là voilà ma nouvelle fourche est arrivée cheers , j'ai opté pour une Reba RL 100 noir stickers rouge, que je ne pense pas modifier à 80, vu que le cadre et la géométrie du vélo le permettent d'aprés quelques requins bien informés.

Je sais qu'il faut gonfler ou dégonfler en fonction de son poid la fourche, mais à part ça,
est-elle prête à dévaller les pentes ?

Je n'ai pas de pompe et ne m'y connais pas bien dans ton ça et pas envie de faire une connerie, HELP

Content Phil pour ta fourche Wink

Quand tu veux tu passe à la maison, on règle ca ensemble et t'explique tout... Tu sais ou est la maison maintenant Very Happy
phil
phil
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1175
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 49
Localisation : Visé

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? - Page 2 Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Ven 18 Fév - 22:43
Merci à tous pour vos bons conseils et le magnifique tuto de Sam Vtt Bcp de frais à venir que faire ? - Page 2 173196 , je viens de terminer le montage avec le beaux père.
je dois encore juste acheter des adaptateurs pour les freins, enfin un détail quoi.

J'ai vu d'où venait le bruit de l'axe arrière, c'est des cuvettes du moyeux, donc un frais entrainant l'autre je suis parti pour de nouvelles roues, j'en ai vu sur vrv en promo, ce sont les SHIMANO ALEX RIM - roues DP17 noir Disc XT Centerlock, la paire pour 115 € ça a l"air pas mal. Qualité /prix / poid


A bientôt pour la suite de l'upgrade
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? - Page 2 Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Ven 18 Fév - 22:44
phil a écrit:Merci à tous pour vos bons conseils et le magnifique tuto de Sam Vtt Bcp de frais à venir que faire ? - Page 2 173196 , je viens de terminer le montage avec le beaux père.
je dois encore juste acheter des adaptateurs pour les freins, enfin un détail quoi.

J'ai vu d'où venait le bruit de l'axe arrière, c'est des cuvettes du moyeux, donc un frais entrainant l'autre je suis parti pour de nouvelles roues, j'en ai vu sur vrv en promo, ce sont les SHIMANO ALEX RIM - roues DP17 noir Disc XT Centerlock, la paire pour 115 € ça a l"air pas mal. Qualité /prix / poid


A bientôt pour la suite de l'upgrade

Content de savoir qu'il a servi à quelque chose Razz
phil
phil
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1175
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 49
Localisation : Visé

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? - Page 2 Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Dim 20 Fév - 20:05
Suite de l'upgrade, en plus d'avoir les cuvettes de mes moyeux bien usés, j'ai cassé un rayon sur la roue arrière ce week end, donc je me suis décidé à m'offrir une nouvelle paire de roue, il était temps mais pas prévu dans les frais Mad

J'ai opté pour des shimano XT WH M775, que je compte modifier en tubeless plus tard, histoire de gagner encore un peu de poids, je ne fais pas la chasse au poid absolument mais vu certain bike des requins le mien fait office de tracteur avec remorque et tutti quanti... même si bcq ne voient que ma roue arrière lol! je fais un bénéfice de 150gr rien qu'avec ma nouvelle fourche et là les roues sont pesés à 752gr(av) et à 922gr(ar)

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? - Page 2 Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Dim 20 Fév - 20:07
Et bien mon gars, je suis heureux te te dire que tu as fait un super choix avec les XT!!!
Ce sont des roues increvables, le poids est raisonnable et ... elles sont déjà tubeless!!!

Ton seul investissement pour les passer en tubeless sera donc les pneus (et éventuellement le liquide préventif), c'est tout! Wink

Bon achat en tout cas!
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? - Page 2 Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Dim 20 Fév - 20:08
Les roues XT sont très sure et un bon choix qualité/prix Wink

Attention que passer en tubeless ne va pas spécialement alléger ton bike vu que les pneus tubeless sont plus lourd que des pneus normaux...
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? - Page 2 Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Dim 20 Fév - 20:14
Excellent choix, il faut dire que le choix est très large pour les roues.

Les XT ont un très bon rapport qualité prix, si je devais changer elles feraient partie des 2-3 paires pour lesquelles j'hésiterai.
avatar
Invité
Invité

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? - Page 2 Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Dim 20 Fév - 21:14
Sportcharly a écrit:Les roues XT sont très sure et un bon choix qualité/prix Wink

Attention que passer en tubeless ne va pas spécialement alléger ton bike vu que les pneus tubeless sont plus lourd que des pneus normaux...

si tu prend des shwalbe en tubeless ready, ça passeras et pas grand chose comme poid suplémentaire par rapport à des pneus normaux...
vins
vins
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : herve

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? - Page 2 Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Dim 20 Fév - 21:14
Bon choix Phil,pour gagner du poid,tubeless ready.
Regarde si tes disques sont compatible,les xt sont center lock.
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? - Page 2 Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Dim 20 Fév - 21:15
jupiter13 a écrit:si tu prend des shwalbe en tubeless ready, ça passeras et pas grand chose comme poid suplémentaire par rapport à des pneus normaux...

Je dirais même que le poids sera moindre, une chambre à air standart c'est +-200gr ... Smile
avatar
Invité
Invité

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? - Page 2 Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Dim 20 Fév - 22:41
SUPER choix pour tes roues , j'ai eu une paire et j'en ai été ravi ( bien sur y'a plus light ) mais bon .........
Contenu sponsorisé

Vtt Bcp de frais à venir que faire ? - Page 2 Empty Re: Vtt Bcp de frais à venir que faire ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum