Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
nlamy
nlamy
Habitué
Habitué
Messages : 444
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 33
Localisation : Juprelle

Projet Rando + Détente au bord du lac Empty Projet Rando + Détente au bord du lac

Lun 16 Juil - 23:49
Hello les requins,

Je m'ennuyais ce soir alors je me suis dit, pourquoi pas essayer d'organiser une petite rando autour de la vallée du Geer et passant par un chouette lac ou je vais chaque été quand il fait bon ( C'est très rare dans ce pays je sais Very Happy )

J'ai donc dessiner un parcours de 50KM avec +- 600 de D+, qui peut se tranformer en un parcours de 30km avec seulement 350m de D+ au cas ou il y aurai des problèmes !

Un départ de l'ancien SPAR de Juprelle avec un grand parking pour nous accueillir

A mi chemin, il y a l'immense lac de la carrière de Wonck, qui quand il fait bon, s'est bien chouette pour faire trempette ! (C'est pour toi Gus !!! )

Voila le parcours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a pas énormement de Single track, s'est plutot du roulant sauf arrivé autour de la carrière de wonck ou la sa commence a devenir assez technique et des endroits très pentu !

Pour la date, je ne sais pas encore, l'idéal serait qu'il fasse bon plusieurs jours d'affilé pour pouvoir profiter de l'eau du lac !

La question est : QUI SERAIT PARTANT ? Smile


Dernière édition par nlamy le Mar 7 Aoû - 12:07, édité 1 fois
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Projet Rando + Détente au bord du lac Empty Re: Projet Rando + Détente au bord du lac

Mar 17 Juil - 6:12
ben pq pas, comme tu dis faut voir pour la météo, et aussi le calendrier pour que ca tombe un dimanche où l'agenda est plutôt maigre au niveau des randos organisées etc ...

alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

Projet Rando + Détente au bord du lac Empty Re: Projet Rando + Détente au bord du lac

Mar 17 Juil - 11:07
Ta trace est intéressante... On pourrait s'en servir pour notre rando du 15 août.
On s'arrangerait bien pour la faire une fois avant si ok pour toi.
nlamy
nlamy
Habitué
Habitué
Messages : 444
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 33
Localisation : Juprelle

Projet Rando + Détente au bord du lac Empty Re: Projet Rando + Détente au bord du lac

Mar 17 Juil - 11:15
Je vais aller en repérage en moto cette semaine pour voir si tout les chemins sont OK et si c'est bon je côté la tester en vélo semaine prochaine et voir si y'a d'éventuel modif à faire
El Rafou
El Rafou
Fan
Fan
Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 40
Localisation : Liège

Projet Rando + Détente au bord du lac Empty Re: Projet Rando + Détente au bord du lac

Mar 17 Juil - 11:24
Moi je suis partant. J'ai fait pas mal de ces chemins quand j'habitais chez mes parents (Milmort). Ils sont roulant mais accessibles à tous donc je pense que ca vaut peut-être la peine de les intégrer à la rando BBQ
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Projet Rando + Détente au bord du lac Empty Re: Projet Rando + Détente au bord du lac

Mar 17 Juil - 11:25
mer je dis oui et Alex a raison pour notre BBQ anniversaire Projet Rando + Détente au bord du lac 173196
alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

Projet Rando + Détente au bord du lac Empty Re: Projet Rando + Détente au bord du lac

Mar 17 Juil - 12:25
nlamy a écrit:Je vais aller en repérage en moto cette semaine pour voir si tout les chemins sont OK et si c'est bon je côté la tester en vélo semaine prochaine et voir si y'a d'éventuel modif à faire

OK pour tester cela la semaine prochaine. L'idéal serait d'intégrer les hauts de froidmonts dans la rando et de démarrer de la piscine de Haccourt !

PS: le point d'au à Wonck, je ne connais pas, je me réjouis de voir ce que c'est...
nlamy
nlamy
Habitué
Habitué
Messages : 444
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 33
Localisation : Juprelle

Projet Rando + Détente au bord du lac Empty Re: Projet Rando + Détente au bord du lac

Lun 23 Juil - 22:06
J'ai été en repérage fin d'aprem, il faut que je modifie quelque peu le tracé en entrant dans la carrière de wonck, le tour autour de la carrière fait 9km avec presque 300 de D+, sa monte et a quelques endroit, à coté du vélo Very Happy
alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

Projet Rando + Détente au bord du lac Empty Re: Projet Rando + Détente au bord du lac

Mar 24 Juil - 8:08
nlamy a écrit:J'ai été en repérage fin d'aprem, il faut que je modifie quelque peu le tracé en entrant dans la carrière de wonck, le tour autour de la carrière fait 9km avec presque 300 de D+, sa monte et a quelques endroit, à coté du vélo Very Happy

C'est pas grave du tout çà ! C'est justement la partie que je ne connais pas et tu veux l'enlever ! No
Il en faut pour tous et puis on s'attend de toute façon !
nlamy
nlamy
Habitué
Habitué
Messages : 444
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 33
Localisation : Juprelle

Projet Rando + Détente au bord du lac Empty Re: Projet Rando + Détente au bord du lac

Mar 24 Juil - 8:13
Nn t'inquiète je supprime que les chemins qui nexsite plus ou sont impraticable , il faut que je change le sens d'une boucle car sa fait un single track de folie en descente <3
alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

Projet Rando + Détente au bord du lac Empty Re: Projet Rando + Détente au bord du lac

Mar 24 Juil - 8:18
nlamy a écrit:Nn t'inquiète je supprime que les chemins qui nexsite plus ou sont impraticable , il faut que je change le sens d'une boucle car sa fait un single track de folie en descente <3

Oui, si c'est impraticable, vaut mieux supprimer ! Wink
Contenu sponsorisé

Projet Rando + Détente au bord du lac Empty Re: Projet Rando + Détente au bord du lac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum