Wilier "La Triestina" 2012
+15
benna
Boris
kanigou
pierrot le fou
cedricboys
giakas
Durango
vins
Gus
Charly
alex
Pascal
robyfa
jeje82
Samuel
19 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Wilier "La Triestina" 2012
Lun 18 Juin - 11:00
Salut à tous
Cela fait quelque temps que je passe régulièrement sur le forum ...
L'envie de me remettre tout doucement au vélo est très forte, après ces problèmes de santé qui m'ont tenus loins des sentiers ...
J'avoue qu'un moment j'ai perdu toute ma motivation, au point de revendre mes 2 VTTs et mon route ...
Je me sens mieux physiquement et moralement, l'envie de me remettre en selle est revenue naturellement
J'ai choisi de prendre un vélo de route ... Le but est de retrouver une "pseudo" condition après plus de 2 ans d'inactivité ...
Mais bon, fini les 3-4 sorties par semaine, la recherche de la "performance" à tout prix, ... mon train de vie actuel ne me permet plus de faire ça, j'ai décidé de reprendre le vélo pour le plaisir avant tout, sans aucune pression ...
Cela n'empêche que ... j'aime la belle mécanique ( ), mais ce n'était pas raisonnable de mettre des milliers d'€ pour un vélo qui ne sortira pas plus d'une fios par semaine ...
Je me suis donc fixé un budget de +- 1000€.
J'ai d'abord cherché dans le marché de l'occasion mais je n'ai jamais rien trouvé qui me convienne parfaitement.
J'ai finalement choisi de faire un montage à la carte, pour un tout petit peu plus que le budget que je m'étais fixé
J'ai eu un coup de coeur pour un cadre, le Wilier "La triestina" (et ceux qui me connaissent savent pourquoi j'aime cette marque )
Voici les détails de son équipement:
CARDRE : WILIER "La triestina"
GROUPE: Full ULTEGRA 6700 New Grey (pédalier compact 50x34)
PEDALES : CRANK BROTHER Egg Better 1
SELLE : SELLE ITALIA SLR
TIGE DE SELLE : DEDA Zero1
CINTRE : DEDA Zero1
POTENCE :DEDA Zero1
ROUES : SHIMANO RS30
PNEUS : SCHWALBE Ultremo ZX
Le poids devrait être d'environ 8kg...
Le seul upgrade de prévu sont quelques touches ésthétiques (serrages, entretoises,...) et les roues, dans un futur assez lointain (en ce moment c'est moi qui doit perdre 500gr, pas le vélo lol)
Voila, je suis convaincu d'avoir fait une bonne affaire (du full ultégra sur un vélo de marque pour 1199€, c'est rare...), d'avoir une bonne base pour bien (re)démarrer, et pour me faire plaisir surtout !!!
Voici une photo tirée du net, à noter que seul le cadre est en commun avec cette photo:
A bientôt les amis
Cela fait quelque temps que je passe régulièrement sur le forum ...
L'envie de me remettre tout doucement au vélo est très forte, après ces problèmes de santé qui m'ont tenus loins des sentiers ...
J'avoue qu'un moment j'ai perdu toute ma motivation, au point de revendre mes 2 VTTs et mon route ...
Je me sens mieux physiquement et moralement, l'envie de me remettre en selle est revenue naturellement
J'ai choisi de prendre un vélo de route ... Le but est de retrouver une "pseudo" condition après plus de 2 ans d'inactivité ...
Mais bon, fini les 3-4 sorties par semaine, la recherche de la "performance" à tout prix, ... mon train de vie actuel ne me permet plus de faire ça, j'ai décidé de reprendre le vélo pour le plaisir avant tout, sans aucune pression ...
Cela n'empêche que ... j'aime la belle mécanique ( ), mais ce n'était pas raisonnable de mettre des milliers d'€ pour un vélo qui ne sortira pas plus d'une fios par semaine ...
Je me suis donc fixé un budget de +- 1000€.
J'ai d'abord cherché dans le marché de l'occasion mais je n'ai jamais rien trouvé qui me convienne parfaitement.
J'ai finalement choisi de faire un montage à la carte, pour un tout petit peu plus que le budget que je m'étais fixé
J'ai eu un coup de coeur pour un cadre, le Wilier "La triestina" (et ceux qui me connaissent savent pourquoi j'aime cette marque )
Voici les détails de son équipement:
CARDRE : WILIER "La triestina"
GROUPE: Full ULTEGRA 6700 New Grey (pédalier compact 50x34)
PEDALES : CRANK BROTHER Egg Better 1
SELLE : SELLE ITALIA SLR
TIGE DE SELLE : DEDA Zero1
CINTRE : DEDA Zero1
POTENCE :DEDA Zero1
ROUES : SHIMANO RS30
PNEUS : SCHWALBE Ultremo ZX
Le poids devrait être d'environ 8kg...
Le seul upgrade de prévu sont quelques touches ésthétiques (serrages, entretoises,...) et les roues, dans un futur assez lointain (en ce moment c'est moi qui doit perdre 500gr, pas le vélo lol)
Voila, je suis convaincu d'avoir fait une bonne affaire (du full ultégra sur un vélo de marque pour 1199€, c'est rare...), d'avoir une bonne base pour bien (re)démarrer, et pour me faire plaisir surtout !!!
Voici une photo tirée du net, à noter que seul le cadre est en commun avec cette photo:
A bientôt les amis
- InvitéInvité
Re: Wilier "La Triestina" 2012
Lun 18 Juin - 11:13
ahhhhhhhhh mais quel plaisir de lire un com et surtout une présentation de vélo de toi Sam.....super content de ton retour sur une selle....lorsque l'envir t'en prend, n'hésite surtout pas pour une sortie...on est là
à bientôt mon amis...
à bientôt mon amis...
- jeje82Inconditionnel
Lun 18 Juin - 11:24
Content de lire tout ça, rebienvenu dans le monde de la pédale.
- PascalInconditionnel
Lun 18 Juin - 12:05
Lun 18 Juin - 12:10
Super nouvelle que celle-là Sam... Tu as manqué au forum et je suis super content que tu reviennes parmi nous
Très beau vélo en tout cas j'aime beaucoup... et pour ta prochaine sortie route, n'hésite pas à poster sur la section adéquate, je me ferai un plasir de t'accompagner !
Très beau vélo en tout cas j'aime beaucoup... et pour ta prochaine sortie route, n'hésite pas à poster sur la section adéquate, je me ferai un plasir de t'accompagner !
Lun 18 Juin - 12:55
Je n'en crois pas mes yeux !!!! C'est la fête ici !!!
Super content de te revoir parmi nous Sam... Cela nous manquais de ne plus te voir
Et une super nouvelle qui s'accompagne d'un magnifique Willier montage "made in Sam"
Pour ceux qui ne connaissent pas Sam, tous ses montages sont de pure merveille
Bon retour mon ami !
Super content de te revoir parmi nous Sam... Cela nous manquais de ne plus te voir
Et une super nouvelle qui s'accompagne d'un magnifique Willier montage "made in Sam"
Pour ceux qui ne connaissent pas Sam, tous ses montages sont de pure merveille
Bon retour mon ami !
- GusInconditionnel
Lun 18 Juin - 13:00
Super Surprise
Me réjouis de repartager la route avec toi Sam...
Ps: Si ca te dit, le dimanche plus ou moins une semaine sur 2, je roule avec un ami qui recommence aussi.
Me réjouis de repartager la route avec toi Sam...
Ps: Si ca te dit, le dimanche plus ou moins une semaine sur 2, je roule avec un ami qui recommence aussi.
- vinsInconditionnel
Lun 18 Juin - 13:10
bonne nouvelle ça
- DurangoInconditionnel
Lun 18 Juin - 13:35
Sam le Come Back
Très bonne nouvelle Et très beau vélo qui va rendre le De Rosa vert de Jalousie
Très bonne nouvelle Et très beau vélo qui va rendre le De Rosa vert de Jalousie
Lun 18 Juin - 13:42
Merci pour vos messages les gars !!!
Dans un premier temps ce sera probablement le dimanche matin que j'irai rouler ... je retiens vos propositions !
Par contre petit détail que j'ai oublié de préciser, je ne le recevrai que dans +- 10 jours ... ce qui explique pourquoi il n'y a pas encore de photos
@ David: tu as toujours le De Rosa? Tu en est content?
Dans un premier temps ce sera probablement le dimanche matin que j'irai rouler ... je retiens vos propositions !
Par contre petit détail que j'ai oublié de préciser, je ne le recevrai que dans +- 10 jours ... ce qui explique pourquoi il n'y a pas encore de photos
@ David: tu as toujours le De Rosa? Tu en est content?
- DurangoInconditionnel
Lun 18 Juin - 14:07
Of course que je l'ai toujours
Hormis les pédales, je n'ai rien changé et j'accumule des bornes d'entraînement avec
Il a un rendement terrible! Et qu'est-ce qu'il est beau
Hormis les pédales, je n'ai rien changé et j'accumule des bornes d'entraînement avec
- giakasFan
Lun 18 Juin - 14:23
Beau vélo Sam
- cedricboysFan
Lun 18 Juin - 15:15
arffff sam de retour super content pour toi j etait sur et certain que tu reviendrais parmis nous mes premieres sorties on eu lieu avec toi et la petite famille ldj qui depuis lors j arrive plus a les compté lol des que tu fais une sortie n hésites vraiment pas car 3 mois maintenant sans rouler je suis a la recherche d un requin blessé pour ne pas etre seul ..
- pierrot le fouHabitué
Lun 18 Juin - 17:51
ben en voila une bonne nouvelle
Lun 18 Juin - 18:52
SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM!!!!!!
Que çà fait plaisir de te lire
Bienvenue à la maison et au plaisir de te revoir
PS: on a justement parlé de toi la semaine dernière avec ton collègue Bernard!
Que çà fait plaisir de te lire
Bienvenue à la maison et au plaisir de te revoir
PS: on a justement parlé de toi la semaine dernière avec ton collègue Bernard!
- BorisInconditionnel
Lun 18 Juin - 19:42
- bennaInconditionnel
Lun 18 Juin - 20:04
heeeeee qui voilà notre amis Sam ! super content de te revoir parmis nous et bien motivé à remonter sur une superbe bête j adors les wilier et celui la est terrible. welcom alors Sam bienvenue chez toi lol et surtout bonne route
- thierryHabitué
Mar 19 Juin - 7:55
Magnifique monture !!!
Avant tout, ça fait vraiment plaisir de lire que tu vas mieux et, dans un deuxième temps, que tu te remets gentiment au vélo.
welcome back
Avant tout, ça fait vraiment plaisir de lire que tu vas mieux et, dans un deuxième temps, que tu te remets gentiment au vélo.
welcome back
Mar 19 Juin - 11:44
Merci pour vos messages les gars, ça fait plaisir un tel accueil
Je n'ai pas le temps de répondre à tous les messages pour le moment mais on aura l'occasion de se parler de vive voix d'ici peu :p
Je n'ai pas le temps de répondre à tous les messages pour le moment mais on aura l'occasion de se parler de vive voix d'ici peu :p
- philInconditionnel
Mar 19 Juin - 12:28
C'est tout simplement génial Sam
tu nous as manqués autant que ton avatar
Viens vite faire une sortie ravel du lundi
tu nous as manqués autant que ton avatar
Viens vite faire une sortie ravel du lundi
- InvitéInvité
Mar 19 Juin - 12:28
Durango a écrit:Of course que je l'ai toujours
L art de remuer le couteau dans la plaie....
- DavidInconditionnel
Mar 19 Juin - 12:29
Content pour toi Sam c était bien malheureux qu un passionné comme toi ne puisse remonter sur un vélo
Mar 3 Juil - 12:38
Je l'ai vu ce matin lors de notre sortie et il est magnifique !!!!
Page 1 sur 2 • 1, 2