airborne lancaster
+4
Charly
Samuel
Durango
Tango
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
airborne lancaster
Lun 30 Aoû - 17:04
bon ben voilà mon nouveau jouet, si il n'a pas le confort du spark il en allie un peu plus la classe et le minimum légal de confort dû aux tubes
pesé tel qu'il est là à :
9kgs740, le poids n'étant pas le but recherché
cadre airborne lancaster titane 18"
fourche rs reba en 100 mais je vais la mettre en 80, cabre un peu en côte
roues ztr olympic rcz
disques ashima 160
freins avid juicy ultimate
serrage a2z
pédalier slx 28-42 extralite boitier xt
dérailleur avant shimano xt
dérailleur arrière sram xo
grispshift xo poignées mousse bbb
cintre kcnc
potence loaded Os en 110mm
cassette xt
pneus schwalbe skinny jimmy light 1.9
cable et gaine flying snake avec liner
tds kcnc + serrage token
jdd nc-17
pédales crank brothers sl
selle ritchey streem wcs carbone
meilleures photos à venir:
pesé tel qu'il est là à :
9kgs740, le poids n'étant pas le but recherché
cadre airborne lancaster titane 18"
fourche rs reba en 100 mais je vais la mettre en 80, cabre un peu en côte
roues ztr olympic rcz
disques ashima 160
freins avid juicy ultimate
serrage a2z
pédalier slx 28-42 extralite boitier xt
dérailleur avant shimano xt
dérailleur arrière sram xo
grispshift xo poignées mousse bbb
cintre kcnc
potence loaded Os en 110mm
cassette xt
pneus schwalbe skinny jimmy light 1.9
cable et gaine flying snake avec liner
tds kcnc + serrage token
jdd nc-17
pédales crank brothers sl
selle ritchey streem wcs carbone
meilleures photos à venir:
- DurangoInconditionnel
- Messages : 5246
Date d'inscription : 21/07/2010
Re: airborne lancaster
Lun 30 Aoû - 17:09
Comme déjà dit, il est magnifique! J'accroche vraiment et quand tu dis que le poids n'est pas le but recherché, je n'ose pas imaginer alors si ça l'avait été
La potence Loaded, ça donne quoi niveau poids et rigidité?
La potence Loaded, ça donne quoi niveau poids et rigidité?
Re: airborne lancaster
Lun 30 Aoû - 17:10
Franchement ce vélo est une pure merveille!!!
J'adore son côté sorbre ... mais à mon avis il cache bien son jeu
Ca me tenterait vraiment d'essayer un titane un jour, moi qui n'ai connu que des alus ...
Tu as déjà pu tester l'engin?
ps: Heureusement que le but n'était pas de faire un vélo léger sinon ça aurait donné quoi?!
J'adore son côté sorbre ... mais à mon avis il cache bien son jeu
Ca me tenterait vraiment d'essayer un titane un jour, moi qui n'ai connu que des alus ...
Tu as déjà pu tester l'engin?
ps: Heureusement que le but n'était pas de faire un vélo léger sinon ça aurait donné quoi?!
Re: airborne lancaster
Lun 30 Aoû - 17:22
110gr pour 110mm et très rigideDurango a écrit:Comme déjà dit, il est magnifique! J'accroche vraiment et quand tu dis que le poids n'est pas le but recherché, je n'ose pas imaginer alors si ça l'avait été
La potence Loaded, ça donne quoi niveau poids et rigidité?
pour l'alléger j'aurais mit en notubes, mit une speedneedle et une autre fourche, une dt ou une manitou, 400 à 500 de gagner mais autant en euros et même plus
Re: airborne lancaster
Lun 30 Aoû - 17:24
oui déjà testé mais j'ai possédé le même il y a 3 ans vendu à st bernard, très bon vélo moins caractériel que certains ti plus haut de gamme, juste ici les pneus fins qui pénalisent dans le cassant, sinon très confortable, pour l'essai ça peut se faire sans problèmeCosa Nostra a écrit:Franchement ce vélo est une pure merveille!!!
J'adore son côté sorbre ... mais à mon avis il cache bien son jeu
Ca me tenterait vraiment d'essayer un titane un jour, moi qui n'ai connu que des alus ...
Tu as déjà pu tester l'engin?
ps: Heureusement que le but n'était pas de faire un vélo léger sinon ça aurait donné quoi?!
Re: airborne lancaster
Lun 30 Aoû - 17:55
Il est vraiment MAGNIFIQUE !!! Rien à dire de plus je crois....
- vinsInconditionnel
- Messages : 1204
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 49
Localisation : herve
Re: airborne lancaster
Lun 30 Aoû - 20:59
beau,sombre...la classe
Re: airborne lancaster
Lun 30 Aoû - 21:15
Tango a écrit: pour l'essai ça peut se faire sans problème
Je ne parlais pas spécialement du tiens mais d'un Ti en général
Mais bon, puisque tu le proposes si gentiment
En échange je ne te propose pas l'essai de mon Cube que tu connais déjà mais je peux te proposer un VTT "latin"
Re: airborne lancaster
Lun 30 Aoû - 22:11
en effet, sobre et exclusif...La clâsse!
Perso je pref le carbone et quand çà "claque" un peu plus mais comme mulet ca m'irait!! nooooooooooon ch'rigooole.
Quand je serai grand j'aurai aussi un Ti!
Perso je pref le carbone et quand çà "claque" un peu plus mais comme mulet ca m'irait!! nooooooooooon ch'rigooole.
Quand je serai grand j'aurai aussi un Ti!
- poussinetteBavard
- Messages : 140
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 41
Localisation : haccourt
Re: airborne lancaster
Mar 31 Aoû - 19:07
en montée ne bave pas sur la pin up
- InvitéInvité
Re: airborne lancaster
Mar 31 Aoû - 20:44
Roger, mi pti fi, tu aurais du t'appliquer au montage des pneus pour aligner les autocollants des roues avec les marquages des pneus ou au contraire les positionner a 90°.
T'as encore monté ca pendant la nuit, avoue!
Sinon c'est classe et puis ca te rajeunit (on commence a en avoir bien besoin ;-) )
T'as encore monté ca pendant la nuit, avoue!
Sinon c'est classe et puis ca te rajeunit (on commence a en avoir bien besoin ;-) )
Re: airborne lancaster
Ven 3 Sep - 17:21
Joli cette petite touche de rouge supplémentaire
Roulement céramique je suppose?
Roulement céramique je suppose?
Re: airborne lancaster
Ven 3 Sep - 17:23
non, roulements classiques, ai déjà eu mauvaises expériences céramique sur frm, 10 jours puis poubelle, ici 48 euros le boitier, prix imposéCosa Nostra a écrit:Joli cette petite touche de rouge supplémentaire
Roulement céramique je suppose?
Re: airborne lancaster
Ven 3 Sep - 17:26
Je suis curieux d'avoir ton CR sur ce boitier, ...
Il est un peu plus chèr qu'un XTR mais peut-être que la différence de prix en vaut la peine.
J'ai deux XTR sur deux vélos différents: le pressfit a tenu 500km ( ) et l'autre commence à rendre l'âme après 1500km (c'est déjà mieux)...
Il est un peu plus chèr qu'un XTR mais peut-être que la différence de prix en vaut la peine.
J'ai deux XTR sur deux vélos différents: le pressfit a tenu 500km ( ) et l'autre commence à rendre l'âme après 1500km (c'est déjà mieux)...
- InvitéInvité
Re: airborne lancaster
Ven 3 Sep - 19:13
Je me demande si les roulements sont toujours en cause.
Sur le Rocky Mountain avec un pédalier Race Face et une TDS Easton (avec un méplat) j'ai consommé énormément de roulement (céramique ou pas) le remplacement de la TDS pour une sans méplat (qui laisse l'eau s'infiltrer) n'a rien changé, le percage d'un trou de 9mm dans la bas du boitier de pédalier non plus. Sur le Look je remplace le pédalier (complet, par précaution) tout les ans et les roulements XT fonctionnent encore parfaitement! alors soit l'emmenchement du Race Face (inverse du Shimano) est en cause ou y a autre chose mais quoi.
Donc je pense qu'il y a des montages (cadres/pédaliers) qui fonctionnent bien et d'autres qui fonctionnent pas du tout.
Ps: je voudrais pas la ramenner trop (tu me dis hein) mais il me semble que tu possede ce qu il faut (d'apres les propriétés de l'image) pour nous mettre des photos pas floues non ?
Sur le Rocky Mountain avec un pédalier Race Face et une TDS Easton (avec un méplat) j'ai consommé énormément de roulement (céramique ou pas) le remplacement de la TDS pour une sans méplat (qui laisse l'eau s'infiltrer) n'a rien changé, le percage d'un trou de 9mm dans la bas du boitier de pédalier non plus. Sur le Look je remplace le pédalier (complet, par précaution) tout les ans et les roulements XT fonctionnent encore parfaitement! alors soit l'emmenchement du Race Face (inverse du Shimano) est en cause ou y a autre chose mais quoi.
Donc je pense qu'il y a des montages (cadres/pédaliers) qui fonctionnent bien et d'autres qui fonctionnent pas du tout.
Ps: je voudrais pas la ramenner trop (tu me dis hein) mais il me semble que tu possede ce qu il faut (d'apres les propriétés de l'image) pour nous mettre des photos pas floues non ?
Re: airborne lancaster
Ven 3 Sep - 19:30
dejief a écrit:Je me demande si les roulements sont toujours en cause.
Sur le Rocky Mountain avec un pédalier Race Face et une TDS Easton (avec un méplat) j'ai consommé énormément de roulement (céramique ou pas) le remplacement de la TDS pour une sans méplat (qui laisse l'eau s'infiltrer) n'a rien changé, le percage d'un trou de 9mm dans la bas du boitier de pédalier non plus. Sur le Look je remplace le pédalier (complet, par précaution) tout les ans et les roulements XT fonctionnent encore parfaitement! alors soit l'emmenchement du Race Face (inverse du Shimano) est en cause ou y a autre chose mais quoi.
Donc je pense qu'il y a des montages (cadres/pédaliers) qui fonctionnent bien et d'autres qui fonctionnent pas du tout.
Ps: je voudrais pas la ramenner trop (tu me dis hein) mais il me semble que tu possede ce qu il faut (d'apres les propriétés de l'image) pour nous mettre des photos pas floues non ?
Je pense que tu as raison ... mais plus que le cadre, le pédalier a aussi son importance.
Exemple --> mon XTR a les manivelles totalement "collées" au boitier. Ca laisse peu de crasser entrer et ça le rend assez étanche.
Mon Rafe Face par contre est legerement ecarté par rapport au boitier, de part sa forme ... Dans ce cas l'eau et la boue entrent directement en contact avec les roulements et ça contribue à diminuer sa durée de vie...
Re: airborne lancaster
Lun 6 Sep - 8:56
concernant les boitiers, je graisse off course les filets du cadre, mais moi je ne met pas le tunnel de liaison, j'ai 1 trou dans le bas du cadre pour la sortie de l'eau et je graisse à stock l'intérieur du roulement là où l'eau peut s'infiltré côté intérieur du boitier et j'ai une durée tout à fait raisonnable, l'idéal une graisse blanche bien étancheCosa Nostra a écrit:dejief a écrit:Je me demande si les roulements sont toujours en cause.
Sur le Rocky Mountain avec un pédalier Race Face et une TDS Easton (avec un méplat) j'ai consommé énormément de roulement (céramique ou pas) le remplacement de la TDS pour une sans méplat (qui laisse l'eau s'infiltrer) n'a rien changé, le percage d'un trou de 9mm dans la bas du boitier de pédalier non plus. Sur le Look je remplace le pédalier (complet, par précaution) tout les ans et les roulements XT fonctionnent encore parfaitement! alors soit l'emmenchement du Race Face (inverse du Shimano) est en cause ou y a autre chose mais quoi.
Donc je pense qu'il y a des montages (cadres/pédaliers) qui fonctionnent bien et d'autres qui fonctionnent pas du tout.
Ps: je voudrais pas la ramenner trop (tu me dis hein) mais il me semble que tu possede ce qu il faut (d'apres les propriétés de l'image) pour nous mettre des photos pas floues non ?
Je pense que tu as raison ... mais plus que le cadre, le pédalier a aussi son importance.
Exemple --> mon XTR a les manivelles totalement "collées" au boitier. Ca laisse peu de crasser entrer et ça le rend assez étanche.
Mon Rafe Face par contre est legerement ecarté par rapport au boitier, de part sa forme ... Dans ce cas l'eau et la boue entrent directement en contact avec les roulements et ça contribue à diminuer sa durée de vie...
- InvitéInvité
Re: airborne lancaster
Lun 6 Sep - 19:11
J'avais aussi essayé sans, car lors d'un de mes nombreux achats de boitier, j'avais par mégarde commandé des cuvettes avec roulements, mais comme pieces détachées, ce qui fait que je n'avais pas recu le tunnel et que celui en place alors ne s'adaptait pas sur les nouvelles cuvettes.
Ca n'avait, malheureusement, pas changé la situation, ou alors si peu que je ne m'en suis pas apercu ;-) , mais c'était quelques grammes de grapiller :-) à réessayer donc...
Ca n'avait, malheureusement, pas changé la situation, ou alors si peu que je ne m'en suis pas apercu ;-) , mais c'était quelques grammes de grapiller :-) à réessayer donc...
Re: airborne lancaster
Sam 11 Sep - 18:52
upgrade du jour:
magura durin race 80
poids non recoupée 1kgs460 - 30gr de chute de pivot= 1kgs430
magura durin race 80
poids non recoupée 1kgs460 - 30gr de chute de pivot= 1kgs430
Re: airborne lancaster
Sam 11 Sep - 20:02
Non seulement elle est belle, mais .. le poids!
Persque 100gr plus légere qu'une SID ...
Je me réjouis d'avoir ton CR sur cette fourche!!!
Persque 100gr plus légere qu'une SID ...
Je me réjouis d'avoir ton CR sur cette fourche!!!
Re: airborne lancaster
Sam 11 Sep - 20:03
et je la touche à 400 euros neuve avec garantie et toutCosa Nostra a écrit:Non seulement elle est belle, mais .. le poids!
Persque 100gr plus légere qu'une SID ...
Je me réjouis d'avoir ton CR sur cette fourche!!!
Re: airborne lancaster
Sam 11 Sep - 20:05
Tango a écrit:
et je la touche à 400 euros neuve avec garantie et tout
Et en plus c'est assez exclusif comme fourche parce que des SID il en pleut!
Une toute bonne affaire que tu as fait la
Re: airborne lancaster
Sam 11 Sep - 21:42
9kgs620 et des photos pourraves mais vu l'heure qui m'en tiendra rigueur??
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|