Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Pourquoi un sportif est bon en CAP et moins bon en vélo (ou inversement) ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un sportif est bon en CAP et moins bon en vélo (ou inversement) ?

Mer 18 Avr - 15:40
tu seras bientôt bon pour le marathon de NY pascal lol!



alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

Pourquoi un sportif est bon en CAP et moins bon en vélo (ou inversement) ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un sportif est bon en CAP et moins bon en vélo (ou inversement) ?

Mer 18 Avr - 16:03
jupiter13 a écrit:je reviens sur le sujet pour profiter pleinement de vos conseils (je parle aux connaisseurs évidement) ... lol!
alors je fait toujour le même tour pour le moment car j'ai vraiment envie de voir ma progression et en plus je ne m'en lasse pas pour le moment...
donc en résumé: là ou je faisais mon "tour" de + ou - 4,10 km en m'arretant 4 à 5 fois et prenant persque 28min arrêt compris pour le faire, jeudi passé, je l'ai fait sur le même temp mais sans arrêt , donc en courant moins vite et donc en restant à la même FC ....
et hier toujour le même tour, pas d'arrêt, FC un poil au dessus mais 4 min de moins donc en 24 min au lieu de 28....
vos avis..... merci... Wink et conseil bien sur...

C'est bien c'est que tu progresses... c'est un bon début. Tu améliores ta vitesse. Perso dans un premier temps, j'essayerai plutôt d'amliorer mon fond. Soit courir min 30 min et allonger ton tour. Puis tu augmentes progressivement à 35 min puis dans 15 jours à 40 et dans un mois 45 min.
Et arriver dans 3 mois à 1 heure et pq pas après te tester sur un jogging 10 km. Ensuite tu pouras travailler ta vitesse ! Enfin moi, c'est ce que j'ai fait ! Wink



avatar
Invité
Invité

Pourquoi un sportif est bon en CAP et moins bon en vélo (ou inversement) ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un sportif est bon en CAP et moins bon en vélo (ou inversement) ?

Mer 18 Avr - 16:58
merci pour ta réponse Alex....en fait j'ai été plus vite sans vraiment le vouloir, je courais surtout en fonction de ma FC qui apparement restais assez stable et les jambes suivais....j'ai été surpris du résultat à l'arrivée... Wink
Pascal
Pascal
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1885
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 53
Localisation : Queue du Bois

Pourquoi un sportif est bon en CAP et moins bon en vélo (ou inversement) ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un sportif est bon en CAP et moins bon en vélo (ou inversement) ?

Mer 18 Avr - 19:59
Mon père est un ancien marathonien, si tu veux des conseils je te mets en contact avec lui, il va te coacher et tu vas devenir une bête au point de revendre tous tes bikes sans vouloir en racheter!!!

mais même si tu ne roules plus, tu pourras probablement rester sur le forum pour nous tenir au courant de tes perf!!!!

Wink Wink lol! lol!


Gus
Gus
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5483
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 49
Localisation : Retinne / Fleron

Pourquoi un sportif est bon en CAP et moins bon en vélo (ou inversement) ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un sportif est bon en CAP et moins bon en vélo (ou inversement) ?

Mer 18 Avr - 20:32
alex a écrit:
jupiter13 a écrit:je reviens sur le sujet pour profiter pleinement de vos conseils (je parle aux connaisseurs évidement) ... lol!
alors je fait toujour le même tour pour le moment car j'ai vraiment envie de voir ma progression et en plus je ne m'en lasse pas pour le moment...
donc en résumé: là ou je faisais mon "tour" de + ou - 4,10 km en m'arretant 4 à 5 fois et prenant persque 28min arrêt compris pour le faire, jeudi passé, je l'ai fait sur le même temp mais sans arrêt , donc en courant moins vite et donc en restant à la même FC ....
et hier toujour le même tour, pas d'arrêt, FC un poil au dessus mais 4 min de moins donc en 24 min au lieu de 28....
vos avis..... merci... Wink et conseil bien sur...

C'est bien c'est que tu progresses... c'est un bon début. Tu améliores ta vitesse. Perso dans un premier temps, j'essayerai plutôt d'amliorer mon fond. Soit courir min 30 min et allonger ton tour. Puis tu augmentes progressivement à 35 min puis dans 15 jours à 40 et dans un mois 45 min.
Et arriver dans 3 mois à 1 heure et pq pas après te tester sur un jogging 10 km. Ensuite tu pouras travailler ta vitesse ! Enfin moi, c'est ce que j'ai fait ! Wink

Oui d'accord avec Alex. Ne rajoute pas trop à la fois et fais 5 ou 6 fois min le même tour avant d'augmenter.
alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

Pourquoi un sportif est bon en CAP et moins bon en vélo (ou inversement) ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un sportif est bon en CAP et moins bon en vélo (ou inversement) ?

Jeu 19 Avr - 8:49
jupiter13 a écrit:merci pour ta réponse Alex....en fait j'ai été plus vite sans vraiment le vouloir, je courais surtout en fonction de ma FC qui apparement restais assez stable et les jambes suivais....j'ai été surpris du résultat à l'arrivée... Wink

C'est une bonne méthode aussi de suivre ta FC ! Mais il ne fait pas qu'elle soit trop haut !
Lorsque tu débutes en cap tu dois pouvoir tenir une conversation tout en courant ! Wink

En cap, si l'on s'entraîne une fois par semaine (min 30 min) on mantient son niveau sans progresser.
Deux fois (c'est l'idéal pour nous qui faisons un autre sport) on progresse petit à petit.
Trois fois c'est encore mieux mais si on y ajoute le VTT (et pour moi la natation) cela peut faire bcp !

A cela tu ajoutes de temps en temps une "compétition" et tu y prendras vite gôut !
avatar
Invité
Invité

Pourquoi un sportif est bon en CAP et moins bon en vélo (ou inversement) ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un sportif est bon en CAP et moins bon en vélo (ou inversement) ?

Jeu 19 Avr - 13:58
je sais pas si j'y prendrai véritablement gout...rien à voir avec le vtt, maintenant pour ce qui est de perdre encore un peu de poid et aussi pour avoir une meilleur FC en vtt c'est je pense le sport le plus facile....je cours au environ des 150 de FC... ce qui fait que je pourrais parler sans difficulté...mais je ne le fais pas car je cours seul Pourquoi un sportif est bon en CAP et moins bon en vélo (ou inversement) ? - Page 2 749310 déja que l'on me prend pour un barge comme ça, t'imagine si en plus je parle tout seul... Pourquoi un sportif est bon en CAP et moins bon en vélo (ou inversement) ? - Page 2 749310
je compte sortir deux fois par semaine pour courrir au début en plus de mon vtt le dimanche et éventuellement d'une sortie route... plus tard peut etre 3 fois semaine...on verras...
michmich
michmich
Fan
Fan
Messages : 695
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 39
Localisation : neupre

Pourquoi un sportif est bon en CAP et moins bon en vélo (ou inversement) ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un sportif est bon en CAP et moins bon en vélo (ou inversement) ?

Jeu 19 Avr - 14:53
Pour moi ta FC est trop élevée, tu devrais plutôt te situer au alentour des 140 pulsations dans un exercice comme celui que tu fais pour commencer le CAP.
alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

Pourquoi un sportif est bon en CAP et moins bon en vélo (ou inversement) ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un sportif est bon en CAP et moins bon en vélo (ou inversement) ?

Jeu 19 Avr - 14:59
jupiter13 a écrit:je sais pas si j'y prendrai véritablement gout...rien à voir avec le vtt, maintenant pour ce qui est de perdre encore un peu de poid et aussi pour avoir une meilleur FC en vtt c'est je pense le sport le plus facile....je cours au environ des 150 de FC... ce qui fait que je pourrais parler sans difficulté...mais je ne le fais pas car je cours seul Pourquoi un sportif est bon en CAP et moins bon en vélo (ou inversement) ? - Page 2 749310 déja que l'on me prend pour un barge comme ça, t'imagine si en plus je parle tout seul... Pourquoi un sportif est bon en CAP et moins bon en vélo (ou inversement) ? - Page 2 749310
je compte sortir deux fois par semaine pour courrir au début en plus de mon vtt le dimanche et éventuellement d'une sortie route... plus tard peut etre 3 fois semaine...on verras...

C'est vrai que cela n'a rien à voir avec le VTT... on s'en rapproche tout de même un peu en faisant du trail !
Pour la perte de poids, y-a-pas photo, c'est le meilleur... le gros avantage par rapport au vélo, c'est que cela demande bcp moins de temps et que tu sais courir par tous les temps et n'importe quand !
Evite en effet de parler seul en courant... (tu m'as bien fait rire lol! )
En courant deux à trois fois par semaine tu te verras très vitre progresser surtout que tu ne fais pas que cela comme sport !

cedricboys
cedricboys
Fan
Fan
Messages : 697
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 37
Localisation : vottem beach

Pourquoi un sportif est bon en CAP et moins bon en vélo (ou inversement) ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un sportif est bon en CAP et moins bon en vélo (ou inversement) ?

Jeu 19 Avr - 19:28
en effet il fais beaucoup de sport pour le moment j ai retrouver une ancienne image de lui que je publie avec plaisir il a quand meme un bras assez musclé notre jupiter lol! [img]Pourquoi un sportif est bon en CAP et moins bon en vélo (ou inversement) ? - Page 2 Branleuri[/img]
avatar
Invité
Invité

Pourquoi un sportif est bon en CAP et moins bon en vélo (ou inversement) ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un sportif est bon en CAP et moins bon en vélo (ou inversement) ?

Jeu 19 Avr - 21:04
Dans l'absolu 150 a 44 ans ca peut paraitre élevé mais vu que tu débutes il ne faut pas t'inquiéter.

D'abord tu ne cours pas a ce rythme pendant 1 heure

ensuite courir c'est comme sauter en l'air a chaque pas, donc sa consomme.
tu fais du sport de maniere reguliere et tu as déja l'endurance et si tu tiens cette intensité toute la durée de ta sortie c'est bon (surtout pour la respiration qui va etre a un assez haute pendant toute la durée de la sortie et ca c'est un super entrainement pour les efforts a vtt)

Une fois que tu seras suffisament habitué tu vas pouvoir courir a une vitesse identique en descendant ta frequence cardiaque, mais au début c'est pas possible ou a lors tu fais du jogging mais c'est pas pareil un joggeur "traine" les pieds un coureur a une foulée ample ( pour améliorer cette foulée, alonge le pas dés que ca descend, ca va habituer le muscle sans effort supplémentaire).

N'exagére pas, le meilleur entrainement c'est celui que tu suis (faire des plans démesurés que l'on abandonne apres quelques fois, c'est le plus mauvais)


Amuse toi, les 30/30 et autres exercices au temps m'ont tjs fait chier, même si je ne remet pas en cause leur utilité, le top pour moi les pylones électrique, ils ont l'avantage d'etre visible, tu vois l'objectif.

Exemple tu ralentis et une fois ta Fc stabilisée tu décides d'accélérer jusqu'au prochain pylone, puis tu ralentis ou tu accéléres encore ou tu maintient ta vitesse jusqu'au prochain, et tu ralentis, puis tu recommence, les variations sont infinies, il faut que ce soit dur mais il faut que tu récupéres, au début au minimum le même temps que tu "forces" le mieux quand tu commences c'est de le faire aux sensations comme ca, tu ne te dégoutes pas. (trop dur on est content mais la fois suivante on s'invente toutes sortes d'excuses pour ne pas y aller), dur oui trop dure non!

Attention c'est une drogue affraid



Dernière édition par dejief le Jeu 19 Avr - 21:14, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Pourquoi un sportif est bon en CAP et moins bon en vélo (ou inversement) ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un sportif est bon en CAP et moins bon en vélo (ou inversement) ?

Jeu 19 Avr - 21:09
ok merci pour toutes vos remarques et vos conseils... Wink
Contenu sponsorisé

Pourquoi un sportif est bon en CAP et moins bon en vélo (ou inversement) ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi un sportif est bon en CAP et moins bon en vélo (ou inversement) ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum