Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
D@N!
D@N!
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4338
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 56
Localisation : Visé
http://www.mil.be/armycomp/units/index.asp?LAN=fr&ID=577

10/09/2017 AYWAILLE   LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK Empty 10/09/2017 AYWAILLE LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK

Jeu 17 Aoû - 9:49
Province: Liège

Catégorie: Randonnée

Distance: 12-20-30-45-55 km

Dénivelée+: 300>1400 m

Nombre de ravitaillements: 1-4

Heure de départ: 8.30-12.00

Lieu: Complexe sportif, rue de la Heid 36

Code postal: 4920

Prix: 4-5 €

Facilités: Douches, Bike-Wash, Parking à vélos gardé, Réduction Club O2 BIKERS

Téléphone
: 04/384.48.34

E-mail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Site Web: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source O2Bikers
Canaillou
Canaillou
Fan
Fan
Messages : 523
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 42
Localisation : Retinne

10/09/2017 AYWAILLE   LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK Empty Re: 10/09/2017 AYWAILLE LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK

Ven 18 Aoû - 18:52
Départ 9h :

- Canaillou
- ...
avatar
Waou
Bavard
Bavard
Messages : 202
Date d'inscription : 05/07/2016

10/09/2017 AYWAILLE   LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK Empty Re: 10/09/2017 AYWAILLE LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK

Dim 3 Sep - 21:23
J'avais bien aimé l'an passé malgré un terrain mou. J'y retourne sauf si la météo prévue pourrie le we prochain se maintient...

Départ 9h :

- Canaillou
- Waou
Niko_Weyk(MrRipper)
Niko_Weyk(MrRipper)
Bavard
Bavard
Messages : 103
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 42
Localisation : Richelle
https://www.instagram.com/nikoweyk/

10/09/2017 AYWAILLE   LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK Empty Re: 10/09/2017 AYWAILLE LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK

Mar 5 Sep - 9:45
Départ 9h :

- Canaillou
- Waou
- niko weyk ( pour l'heure, ça ne dépend pas toujours de moi mais j'espère 9h aussi)
Canaillou
Canaillou
Fan
Fan
Messages : 523
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 42
Localisation : Retinne

10/09/2017 AYWAILLE   LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK Empty Re: 10/09/2017 AYWAILLE LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK

Mar 5 Sep - 18:42
Départ 9h :

- Canaillou (je suis au triathlon de Wégimont).
- Waou
- niko weyk ( pour l'heure, ça ne dépend pas toujours de moi mais j'espère 9h aussi)
Niko_Weyk(MrRipper)
Niko_Weyk(MrRipper)
Bavard
Bavard
Messages : 103
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 42
Localisation : Richelle
https://www.instagram.com/nikoweyk/

10/09/2017 AYWAILLE   LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK Empty Re: 10/09/2017 AYWAILLE LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK

Dim 10 Sep - 14:47
Superbe !
Les montées bien techniques avec la roche et la boue.
Tranquille sur la partie 55 mais les parties communes un peu pénibles comme d'hab. Et les gens en électriques qui  osent pas descendre et du coup gênent mais te dépassent à chaque fois dans la côte suivante puis te gênent à nouveau dans la descente qui suit c'est vraiment lourd. Beaucoup de piétons, des chevaux, des qwads. .. mais heureusement 25 bornes de tranquillité sur les 55.
Mais j'ai quand même adoré !

10/09/2017 AYWAILLE   LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK 173196


Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Niko_Weyk(MrRipper)
Niko_Weyk(MrRipper)
Bavard
Bavard
Messages : 103
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 42
Localisation : Richelle
https://www.instagram.com/nikoweyk/

10/09/2017 AYWAILLE   LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK Empty Re: 10/09/2017 AYWAILLE LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK

Dim 10 Sep - 15:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Waou
Bavard
Bavard
Messages : 202
Date d'inscription : 05/07/2016

10/09/2017 AYWAILLE   LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK Empty Re: 10/09/2017 AYWAILLE LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK

Dim 10 Sep - 19:34
Yes d'accord avec toi Niko. Parcours sympa malgré les grosses flaques inévitables vu la pluie d'hier.

Juste trouvé le balisage limite. Loupé la bifurcation 55km après le premier ravito. Donc arrivé au ravito suivant après 5km de plus, du coup demi tour et 5km en rab
Le D+ était sur estimé mais je termine avec 1300m quand même sur 60km
Niko_Weyk(MrRipper)
Niko_Weyk(MrRipper)
Bavard
Bavard
Messages : 103
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 42
Localisation : Richelle
https://www.instagram.com/nikoweyk/

10/09/2017 AYWAILLE   LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK Empty Re: 10/09/2017 AYWAILLE LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK

Dim 10 Sep - 19:38
On aurait dû faire ça ensemble... Mais tu n'as pas de photo et je ne sais plus à quoi tu ressembles. J'étais au départ 1 peu en retard mais de peu. Wink
C'est toi que j'avais vu à tilff ?
Ermo 73
Ermo 73
Inscrit
Inscrit
Messages : 20
Date d'inscription : 16/08/2017

10/09/2017 AYWAILLE   LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK Empty Re: 10/09/2017 AYWAILLE LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK

Lun 11 Sep - 9:43
Hé bien moi elle m'a super bien plu aussi cette rando...je me suis élancé sur le 36 vers 08h15 => de nouveau pas (encore) trop de monde sur le parcours, marcheurs compris 10/09/2017 AYWAILLE   LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK 749310  ...et quel parcours...de magnifiques montées...longues et techniques par endroit...que dire aussi des 3-4 longues descentes apportant aussi à l'occasion leur lots de techniques...vraiment agréable...on en redemande quoi Very Happy...ha oui et juste ce qu'il fallait de boue et autres flaques d'eau 10/09/2017 AYWAILLE   LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK 880407
chickenrun
chickenrun
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 961
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 48
Localisation : Theux

10/09/2017 AYWAILLE   LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK Empty Re: 10/09/2017 AYWAILLE LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK

Lun 11 Sep - 10:09
je te rejoins vraiment sur le point des Ebike, Nico...

quelle bande de "pele mes couilles" !!!
dans la remontée du fond de quarreux, 2 cocos ont force le passage et un pote a faille tomber... vraoment des lourds...

moi dans les descentes, c'est les "Pas hop" qui m'ont gene... il roulent fort sur le plat mais dès que ça descend... ils sont arrêtes

sinon super parcours bien physique!
pas eu de problem de flèchage.

c'est étonnant, je ne me suis pas trompé dans la bifurc des 45/55... Etais-ce le quitté à droite dans une descente rapide?

Nico, je pense t'avoir vu avec ton bike en partant. tu étais devant la grosse maison en pierre du pays au Carrefour sur la national.

allez a+
avatar
Waou
Bavard
Bavard
Messages : 202
Date d'inscription : 05/07/2016

10/09/2017 AYWAILLE   LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK Empty Re: 10/09/2017 AYWAILLE LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK

Lun 11 Sep - 18:46
Niko je suis parti à 8h30. Comme tu n'étais pas sûr de l'heure je n'ai pas attendu. On ne s'est encore jamais vu je crois.

Chicken oui dans la descente rapide. Le pire c'est que j'ai croisé un mec qui remontait...

Les VTTAE oui certains sont pénibles à rouler en boost (certains n'ont pas aimé que je les déboite sur un franchissement...) Mais les imbéciles sont partout comme les vetetistes qui ne te laissent pas passer en haut d'unedescente alors qu'ils n'avancent pas. Alors si en plus ils roulent en électrique 10/09/2017 AYWAILLE   LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK 749310 Laughing
MissJuJu
MissJuJu
Habitué
Habitué
Messages : 475
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 55
Localisation : Beaufays

10/09/2017 AYWAILLE   LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK Empty Re: 10/09/2017 AYWAILLE LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK

Mar 12 Sep - 9:49
Juste à propos de VAE...
Ceux de mon groupe qui roulent en VAE sur les randos organisées (moi inclue quand ça m'arrange 10/09/2017 AYWAILLE   LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK 880407 ) sont tous des vttistes confirmés et n’ennuieront personne dans les descentes.
Par contre, les newbies en VAE et donc qui commencent à rouler, sont un vrai peste, je suis d'accord dessus. J'ai déjà eu le cas d'avoir un pareil pendant 25km, car il me dépassait chaque fois dans la montée (pas toujours comme il fallait, donc en te poussant dans les buissons) pour ensuite te bouchonner dans les descentes Evil or Very Mad Impossible de se débarrasser de celui là.
Niko_Weyk(MrRipper)
Niko_Weyk(MrRipper)
Bavard
Bavard
Messages : 103
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 42
Localisation : Richelle
https://www.instagram.com/nikoweyk/

10/09/2017 AYWAILLE   LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK Empty Re: 10/09/2017 AYWAILLE LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK

Mar 12 Sep - 10:28
C'est un phénomène qui se répète assez souvent. Que les gens soient "aware" sur les rando je ne me fais pas d'illusions tout comme sur la route. Mais c'est dommage. C'est vrai que cette fois je ne me suis pas fait pousser dans les montées comme 2 fois à Andoumont et d'autres que j'ai oublié. On voit assez vite qui sont les vrais vttistes qui switch sur un électriques par rapport aux noobs. Heureusement il y a déjà des rando avec des parties de parcours différents pour les VAE mais c'est dommage comme toujours de devoir en arriver là. On ne refera pas l'éducation des gens mais sur le électriques ça peut encore être exacerbé par leur facilité a nous rattraper quand on souffre dans les côtes. Pour s'amuser en rando, pour être sûr, il faut vraiment viser les longues distances qui sont la promesse d'une certaine tranquillité. Je plains tout ceux qui font que les parcours communs. Je m'y suis remis que depuis quelques mois mais il y a 10 ans c'était différent dans mes souvenirs. Comme pour tout il faut s'adapter. Être passer en 29" arrange déjà pas mal de choses pour être dans le bon rythme pour moi.
D@N!
D@N!
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4338
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 56
Localisation : Visé
http://www.mil.be/armycomp/units/index.asp?LAN=fr&ID=577

10/09/2017 AYWAILLE   LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK Empty Re: 10/09/2017 AYWAILLE LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK

Mar 12 Sep - 11:01
Perso,
des bikes normaux ou des VAE, moi je ne fais aucune différence.
D'ailleurs des fois je ne m'en aperçois que quand je suis "cramé" à le suivre  Razz
Comme parlé avec Alexs, je n'ai aucune rancoeur contre ce genre de bike.
Et cela ne me fait absolument rien quand je prends un mine en côte  Very Happy
Et comme dit plus haut, on le reprend plus loin  10/09/2017 AYWAILLE   LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK 749310
C'est d'ailleurs dans ce sens qu'ils ont leur utilité, car sur le plat ça roule, et en descente, pas besoin d'assistance, la technique suffit  tongue
Et heureusement que cela existe, car ça permet aux copains "moins entrainés" de pouvoir faire des randos avec le groupe.
D'ailleurs d'autres vont sans doute y passer certainement  Wink

Mais s'ils ne se comportent pas sportivement, VAE ou non, ils s'en apercevront.
Et ça, ce n'est pas le vélo, ou alors par maladresse car novice, mais la personnalité qui s'y trouve dessus.
L'état d'esprit des bikers est un grand débat,  lol!
Ermo 73
Ermo 73
Inscrit
Inscrit
Messages : 20
Date d'inscription : 16/08/2017

10/09/2017 AYWAILLE   LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK Empty Re: 10/09/2017 AYWAILLE LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK

Mar 12 Sep - 14:02
bah je pense aussi que ça dépend de la personne qui est sur le vélo, plutôt que du type de vélo...même si l'usage d'un VAE requiert peut-être un temps d'adaptation et un maniement particulier dès lors qu'il est plus lourd et que l'assistance peut le faire avancer nettement plus vite qu'un VTT traditionnel (dans les côtes particulièrement)...les quelques-uns qui m'ont dépassé dimanche l'ont fait de manière courtoise...mais effectivement si le biker se prend pour Nino Schurter et que sa vie semble dépendre du temps qu'il va mettre pour rejoindre l'arrivée de la rando/du chrono...il vous baldinguera dans le bas côté...VAE ou pas
Contenu sponsorisé

10/09/2017 AYWAILLE   LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK Empty Re: 10/09/2017 AYWAILLE LES CHEMINS DE LÉGENDE - CHALLENGE STANY SMOL TREK

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum