Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Aller en bas
Niko_Weyk(MrRipper)
Niko_Weyk(MrRipper)
Bavard
Bavard
Messages : 103
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 42
Localisation : Richelle
https://www.instagram.com/nikoweyk/

Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  Empty Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre

Lun 10 Avr - 16:31
Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  68015 Bonjour à tous,

Votre groupe vient de m'être conseillé par un ami (de chez BMB).

Je vais donc me présenter au mieux.

Je me suis installé à Richelle avec ma compagne fin décembre. Je ne connais donc pas grand monde. Je viens de Ouffet (jusqu'à mes 21 ans puis liège jusqu'à présent). J'ai 35 ans.

J'ai toujours fait du sport (judo, basket, roller, skate, bmx etc)
Je me suis mis sérieusement au VTT en 2006 avec l'achat d'un Mondraker (scandium).
Ensuite j'ai investi dans un CUBE REACTION GTC en 2010 dont j'étais fan du look mais moins du carbone mais qu'il m'a fallu revendre pour acheter ma moto pour les besoins du transport au travail (soudeur TIG à Louveigné).

Je suis reparti sur un TREK alu d'occasion en 2013 que j'ai remis en état.

J'ai pas mal roulé avec les BMB entre 2007 et 2009 mais beaucoup seul aussi.
Mon trek m'a principalement servis à aller au boulot tous les jours avec de nombreux détours sur le chemin du retour (Liège-Sclessin).

Demain, je vais changer le boitier du pédalier car il m'a lâché l'année dernière, donc je m'y remet cette semaine avec mes 20 kg en + à transporter :p

En effet, je n'ai pas roulé depuis août 2015. Je faisais du crossfit 5 jours / semaine et je me suis blessé. Hernie discale avec sciatalgie aiguë. 1 ans et demi plus tard, me voici.

Je n'ai plus rien fait jusqu'à il y a peu de temps. Je peux enfin rouler à nouveau à moto, travailler dehors et même courir. Je peux donc dire que je suis enfin guéri avec un léger pincement de temps en temps mais ce n'est plus qu'un détail pour me rappeler d'être prudent car j'étais un casse-cou :p Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  749314

J'ai un bon souvenirs du forum BMB. J'aime l'esprit de club/forum etc. Je fais partie du Tricolore Moto club également.

Je ne connais pratiquement personne dans la région, ce qui du coup peut être d'autant plus intéressant.

Je cherche à me remettre à la course a pied et au vtt tranquillement Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  198494 . Il me faudra du temps pour revenir à mon niveau (je courrais 40 km en 2h facile grâce au crossfit et j'en suis très loin à présent. Je mangeais Paleo également, ce que je n'ai plus respecté Sad ). Le but n'est plus de chercher la performance mais de faire du sport pour mon bien être. Pour le corps et pour l'esprit qui en ont besoin. Et plus je bouge, moins j'ai mal en plus.

Je cherche du sport à faire dans la région. La natation et le vélo s'imposent logiquement. Je n'ai pas encore testé les piscine du coin.

Je ne vais pas écrire ma Bio donc je vais m'arrêter là.

Je suis disponible en semaine surtout car je n'ai plus de job à cause de ma blessure. J'espère, plus pour longtemps mais on ne peut jamais vraiment savoir. Je recherche activement. Donc j'ai beaucoup de temps la semaine. Par contre mon niveau est assez mauvais à mon avis. J'irai tester rapidement cette semaine où j'en suis.

Au plaisir de vous rencontrer

Niko





Canaillou
Canaillou
Fan
Fan
Messages : 523
Date d'inscription : 02/08/2016
Age : 42
Localisation : Retinne

Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  Empty Re: Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre

Lun 10 Avr - 16:50
MrRipper a écrit:

Il me faudra du temps pour revenir à mon niveau (je courrais 40 km en 2h facile grâce au crossfit et j'en suis très loin à présent.


A titre d'info le record du monde du marathon (42,195km) est de 2 h 2 min 57 s
Soit c'est une erreur, soit on a vraiment du souci à se faire pour te suivre  lol!


Bienvenue chez les requins!
philc
philc
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1065
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 45
Localisation : Barchon

Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  Empty Re: Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre

Lun 10 Avr - 17:06
Canaillou a écrit:
MrRipper a écrit:

Il me faudra du temps pour revenir à mon niveau (je courrais 40 km en 2h facile grâce au crossfit et j'en suis très loin à présent.


A titre d'info le record du monde du marathon (42,195km) est de 2 h 2 min 57 s
Soit c'est une erreur, soit on a vraiment du souci à se faire pour te suivre  lol!


Bienvenue chez les requins!

J'ai pensé exactement la même chose avec les 40km en 2h affraid

Sinon bienvenue, y a souvent des sorties en semaine, mais rien de régulier, c'est vraiment en fonction des disponibilités de chacuns.
Le mieux pour faire connaissance avec un max de gars du groupe est de venir aux randos du dimanche.
Niko_Weyk(MrRipper)
Niko_Weyk(MrRipper)
Bavard
Bavard
Messages : 103
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 42
Localisation : Richelle
https://www.instagram.com/nikoweyk/

Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  Empty Re: Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre

Lun 10 Avr - 17:26
Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  749314 Cet émoticône est fait pour moi.

Je voulais dire 30km. Une moyenne de 12 km/h si je me souviens bien...
De toute façon ce n'est plus qu'un lointain souvenirs Smile La magie du crossfit ne fait plus effet Smile
Je ne me souviens plus exactement des temps. Je courais avec mon chien, ce n'étais pas pour la performance. Je voulais juste dire par là que j'avais un excellent niveau avant ma blessure. Désolé s j'ai paru présomptueux.

Je viens de le laver vite fait car je pense que je suis censé mettre une photo de mon vélo.

voici mon vieux trek Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gus
Gus
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5483
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 49
Localisation : Retinne / Fleron

Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  Empty Re: Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre

Lun 10 Avr - 17:35
Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  68015 Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  507758

Ne te tracasse pas.

Pour ce qui est du VTT, fait quand même attention si tu as été blessé, il faudra y aller cool.
On est plusieurs à avoir eu des hernies sur le fofo. Tu devras peut-etre passer sur un full,
si tu fais de plus en plus de sorties. Mais bon, chaque chose en son temps.
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  Empty Re: Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre

Lun 10 Avr - 17:42
Tracasse on s'en fout ici on roule lol!
Sois le bienvenu chez les requins, ici tu trouveras tous les niveaux et tous les styles de pratiques du vtt. Juste ce qu'il faut pour se remettre en selle et passer des bob bon moments. Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  511796
Postes tes sorties et tu trouveras sûrement du monde pour t'accompagner.


Niko_Weyk(MrRipper)
Niko_Weyk(MrRipper)
Bavard
Bavard
Messages : 103
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 42
Localisation : Richelle
https://www.instagram.com/nikoweyk/

Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  Empty Re: Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre

Lun 10 Avr - 17:42
Merci pour la mise en garde. Je prends ta remarque très au sérieux. Plus jamais ça !

Je vais refaire du fond sur le ravel et les chemins autour de richelle et on va deja voir comment je me sens mais j'espère quand même pouvoir faire des rando dans pas trop longtemps.

Je viens de mettre 1300 eur dans l'entretien de ma moto donc ça ne sera pas pour tout de suite, le full Wink

Merci pour le conseil Smile

D@N!
D@N!
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4338
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 56
Localisation : Visé
http://www.mil.be/armycomp/units/index.asp?LAN=fr&ID=577

Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  Empty Re: Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre

Lun 10 Avr - 18:19
Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  68015  Niko  & Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  507758  chez les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis de Visé à 3km à vol d'oiseau.
Comme toi TREK & ... hernie discale lol!
A très vite sur les chemins.
wooli
wooli
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 836
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 42
Localisation : Liège

Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  Empty Re: Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre

Lun 10 Avr - 18:31
Salut NIKO et bienvenue. Tu trouvera certainement ton bonheur parmis nous. Il y a de tout les niveaux et les sorties se font toujours dans la bonne humeur.

Au plaisir de te croiser sur un velo.
chris
chris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 934
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 45
Localisation : Cheratte

Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  Empty Re: Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre

Mar 11 Avr - 11:18
Salut et bienvenue MrRipper, au plaisir de rouler ensemble
David
David
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 830
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 44
Localisation : richelle

Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  Empty Re: Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre

Mar 11 Avr - 11:56
Hello je suis sur richelle aussi en mode reprise également
Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  507758
Niko_Weyk(MrRipper)
Niko_Weyk(MrRipper)
Bavard
Bavard
Messages : 103
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 42
Localisation : Richelle
https://www.instagram.com/nikoweyk/

Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  Empty Re: Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre

Mar 11 Avr - 12:52
Merci à tous pour l'accueil bounce !

David a écrit:Hello je suis sur richelle aussi  en mode reprise également
Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  507758


Ca me rassure de savoir qu'il y a tant de blessés qui doivent mordre sur leur chique Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  173196
Je suis rue de housse, après le casse vitesse, à côté du verger.
Il y a énormément de velo qui passent devant et des coureurs également.
Faut pas hésiter à me faire un signe, on ne sait jamais.

Je vais chez mon ami Roger (Tango sur BMB. Je pense que certains le connaissent parmi vous) pour changer le boitier du pédalier, en espérant qu'il y a ce qu'il faut galerie du cycle (car il habite à côté). J'ai constaté en le lavant hier que j'ai le câble du dérailleur avant à changer aussi. J'espère être op ce soir pour aller tester ça. Ça me démange, j'ai beaucoup de kg à perdre et bien manger ne suffit plus en +.

Entre ( ) , celui qui cherche des idées de recettes goutteuses mais régime, j'y passe beaucoup de temps car c'est un de mes hobbys. Le www de mon profil est en lien avec mon compte instagram Wink Pour ceux que ça intéresse. Je vais checker si vous avez une rubrique gastro tiens.

au plaisir de se rencontrer Very Happy Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  511796
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  Empty Re: Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre

Mar 11 Avr - 12:59
Bienvenue sur le forum !!!! Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  68015

40km en 2h en CAP affraid

Ha non c'était 30km... mais cela fait du 15km/h et pas du 12 Wink sinon en 2h tu n'auras que 24km Razz

C'est un détail car ici on roule et pour le fun cheers

Laurent
Laurent
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1630
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 47
Localisation : Slins

Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  Empty Re: Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre

Mar 11 Avr - 17:16
Salut Niko, sois le bienvenu sur le forum! Et surtout n'hésite pas à poster tes sorties et à participer aux nôtres!
cartman
cartman
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1277
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 51
Localisation : roclenge s/ geer

Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  Empty Re: Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre

Mar 11 Avr - 18:02
Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  68015 Niko, bienvenue chez les requins
p3tout
p3tout
Bavard
Bavard
Messages : 79
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 40
Localisation : Pepinster

Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  Empty Re: Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre

Mer 12 Avr - 22:53
Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  68015

Bienvenue
Niko_Weyk(MrRipper)
Niko_Weyk(MrRipper)
Bavard
Bavard
Messages : 103
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 42
Localisation : Richelle
https://www.instagram.com/nikoweyk/

Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  Empty Re: Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre

Jeu 13 Avr - 12:24
Merci encore.

Je vais aller rouler maintenant. Troisième sortie.
Mais j'ai donc changé le boitier de roulement de pédalier mardi. L'ancien était en effet complètement mort.

Malheureusement pour venir rouler avec des gens, je ne saurai pas suivre. Mes pignons et ma chaîne sont plus qu'à la limite.
Quand je donne un bon coup, ça saute. Hier dans la Julienne, je me suis retrouvé bien con. Donc je sais faire du plat et léger vallonné.
Mais les single track de la Julienne, ça n'est pas pour tout de suite.

Comme ça roule quand même, je vais continuer à reprendre la forme. Le mois prochain, je changerai pignons / chaîne et je devrais pouvoir me mêler à vous.

En tout cas, sympa l'accueil.

Il y a beaucoup à lire sur le forum. Donc avant de poster mes questions pour l'achat de matos, je vais parcourir le forum après ma sortie Laughing
D@N!
D@N!
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4338
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 56
Localisation : Visé
http://www.mil.be/armycomp/units/index.asp?LAN=fr&ID=577

Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  Empty Re: Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre

Jeu 13 Avr - 12:29
Arrow regardes tes MP
Niko_Weyk(MrRipper)
Niko_Weyk(MrRipper)
Bavard
Bavard
Messages : 103
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 42
Localisation : Richelle
https://www.instagram.com/nikoweyk/

Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  Empty Salut Salut Salut

Ven 26 Mai - 10:35
Je reviens vers vous pour vous dire que je vis toujours Wink

Depuis ma balade à Maas avec D@n, où j'ai bien constaté que je devais remettre pas mal de choses en état sur mon velo. Il a fallu changer quelques pièces. Mais je m’entraîne maintenant depuis 3 semaines avec 3 x 25/30 km au ST. Mon vélo commence à être en ordre car j'avais des gros problèmes de transmission.

Donc je me sens maintenant beaucoup plus capable de vous suivre même si je flippe un peu. J'ai perdu 8 kg mais il m'en reste 12 à perdre. (Pas facile d'habiter près de chez Hugo :p )

Je vais rouler tous les samedi matin avec 1 pote au ST car il habite Dolembreux mais pour les autres jours, j'espère vous rencontrer très vite Wink

J'ai envie de rouler tout le temps mais comme j'ai tendance à partir en surentraînement dans tous les sports que je fais, j'essaie de me limiter à 3 x... 4x si affinité Very Happy

Je suis curieux de voir les tours que vous faites à la Julienne car quand j'y vais, je trouve ça tout petit, je tourne en rond.

Au plaisir de rouler bientôt

Niko

robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  Empty Re: Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre

Ven 26 Mai - 10:45
La julienne c'est pas bien grand, mais il y a moyen de bien exloiter l'endroit. 3 ou 4 entraînements/semaine! c'est plus que la plupart d'entre nous ca Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  11125 Very Happy
D@N!
D@N!
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4338
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 56
Localisation : Visé
http://www.mil.be/armycomp/units/index.asp?LAN=fr&ID=577

Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  Empty Re: Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre

Mar 30 Mai - 10:15
Excellent le facteur lol!
Contenu sponsorisé

Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre  Empty Re: Nouveau dans la région, je sors de blessure et j'aimerais m'y remettre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum