Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
avatar
Corinne
Inscrit
Inscrit
Messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 49
Localisation : Saive

Besoin d'infos Empty Besoin d'infos

Dim 2 Oct - 8:57
Bonjour,
Voici 2 ans, que je fais du VTT, et je viens de m'acheter un VTT électrique, ce qui me permet de faire des plus longues sorties.
Je ne pense pas avoir un excellent niveau ( surtout en descente technique), mais je voudrais progresser...
Pouvez vous m'indiquer des randonnées au vue de ces éléments?
Merci
D@N!
D@N!
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4338
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 56
Localisation : Visé
http://www.mil.be/armycomp/units/index.asp?LAN=fr&ID=577

Besoin d'infos Empty Re: Besoin d'infos

Dim 2 Oct - 9:50
Salut Corinne,
Le club (et forum) est formé de bikers de tous les niveaux.
Nous postons régulièrement les sorties ICI
Et certains membres proposent des sorties entre nous, et pourraient mieux convenir à l'amélioration de le technique, car on roule entre nous, et pas trop de trafic.
Les lieux pour cela seraient Chaudfontaine, La Julienne ...
Et il y a des pros de la technique ici,  Wink
Au plaisirs de se voir à une sortie prochaine.
Besoin d'infos 11125

PS : certains sont partis améliorer leur technique au Lux dans le Mull ce dimanche
avatar
Corinne
Inscrit
Inscrit
Messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 49
Localisation : Saive

Besoin d'infos Empty Re: Besoin d'infos

Dim 2 Oct - 20:45
Merci.
J'aimerais aller rouler samedi pm et/ou dimanche prochain...
Mais la 10° bataille de la Magne Soumagne ne me semble "hard", après avoir lu les commentaires sur le dénivelé!
J'ai une semaine pour m'y retrouver sur votre Forum et voir si une sortie pourrait me convenir.
Bonne semaine à tous
Nau
Nau
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1018
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 33
Localisation : bellaire

Besoin d'infos Empty Re: Besoin d'infos

Dim 2 Oct - 21:15
Rando a lummen dzns le limburg dimanche prochain ! Beaucoup plus soft Wink
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Besoin d'infos Empty Re: Besoin d'infos

Lun 3 Oct - 18:18
Bienvenue sur le forum Corinne.

Commençons par le début, 2 ans de VTT tu dois deja avoir un certain niveau technique et probablement physique, combien de Km fais tu en rando et quelle type de rando fais tu?
Pour la technique en descente on va faire quelques sorties a la julienne et autres endroits un peu pentu du coin, en genral la technique en descente vient avec la confiance, ça devrait pouvoir t'aider.

Ce qui me chiffonne le plus et la raison de mes questions est le type de vélo que tu annonces :luminus ... Les seuls vélos luminus que je connais sont des VTC qui on fait le Stelvio, pas des VTT.

Pour ce qui est des randos de ce we: Soumagne, si c'est toujours la meme personne qui s'occupe de faire la trace oublie le fun, faut juste des jambes. Le Limbourg, comme le dit nau, y a pas de D+ mais en général c'est des singles amusant, mais usant, avec des moyens souvent autour de la vitesse max d'un électrique ... Besoin d'infos 749310

Voila au plaisir de partager un single ou un descente (oui, moi j'aime pas les cotes et je les partages rarement on m'attend au dessus Very Happy ) et bonne découverte de notre forum. Wink
Benjamin
Benjamin
Bavard
Bavard
Messages : 119
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 43
Localisation : Cheratte

Besoin d'infos Empty Re: Besoin d'infos

Lun 3 Oct - 20:47
Moi j'en ai un de Luminus qui a monté le Stelvio!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vicks
vicks
Habitué
Habitué
Messages : 398
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 60

Besoin d'infos Empty Re: Besoin d'infos

Lun 3 Oct - 21:03
Benjamin a écrit:Moi j'en ai un de Luminus qui a monté le Stelvio!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Putin Benja il est gros ton bidon mdr
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Besoin d'infos Empty Re: Besoin d'infos

Lun 3 Oct - 21:04
Oui c'est bien de ca que je parle.
avatar
Corinne
Inscrit
Inscrit
Messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 49
Localisation : Saive

Besoin d'infos Empty Re: Besoin d'infos

Lun 3 Oct - 22:02
Bonsoir,

Luminus, c'était de l'humour! Car c'est un vélo électrique....
J'ai un VTT électrique Cube.
L'histoire, c'est que je roule depuis 2 ans, mais de façon "épisodique", ainsi je reperds sans cesse mes "acquis" tant au niveau musculaire, que cardio...Avec des sorties limitées à 20 km....
C'est pour cela que j'ai acheté un VTT électrique, cela me permet maintenant de rouler 3h.
Je pense manquer toutefois de technique (une descente sur sol humide, me met mal à l'aise)
Je cherche juste à sortir 2 à 3 h les WE, de suivre un groupe, sans ennuyer ou  retarder personne.

Je ne pense pas être capable de faire des courses ou des challenges mais pas envie de faire des ravels non plus.

Je vais regarder LUMMEM pour ce we?! Ou Soumagne ?!
Merci. bonne soirée
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Besoin d'infos Empty Re: Besoin d'infos

Mar 4 Oct - 9:35
Ca tombe bien, ici les personnes qui d'inscrivent a des organisations chronométrées le font a titre personnel. LDJ est avant tout un groupe de personnes qui partagent la passion du VTT pour le reste chacun envisage ses sorties a sont rythme et ses envies.

Les rando/sortie LDJ sont toujours sous le signe de la bon humeur avant tout et on s'aligne sur la personne la moins rapide, les difficultés techniques ou les Kms/D+ sont annoncés ce qui permet d’évaluer la sortie.

Pour en revenir au vélo, c'est effectivement mieux un cube qu'un luminus lol!
Les vélos électrique étant plus lourd demande une technique plus affirmée et un peu différente d'un VTT classique.
On va organiser des séances pour améliorer notre technique en partageant nos connaissances, tu pourra y assister.

Je vois que tu habites Saive, je roule souvent en fin d’après midi (17h/17h30) avec ethan ou nau et parfois avec canaillou pour des sorties assez courte, si cela t’intéresse tu es la bienvenue (pas avant fin semaine je n'ai pas de vélo)
Eric63
Eric63
Bavard
Bavard
Messages : 154
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 60
Localisation : Bellevaux

Besoin d'infos Empty Re: Besoin d'infos

Jeu 6 Oct - 23:44
Corinne a écrit:Bonsoir,

Luminus, c'était de l'humour! Car c'est un vélo électrique....
J'ai un VTT électrique Cube.
L'histoire, c'est que je roule depuis 2 ans, mais de façon "épisodique", ainsi je reperds sans cesse mes "acquis" tant au niveau musculaire, que cardio...Avec des sorties limitées à 20 km....
C'est pour cela que j'ai acheté un VTT électrique, cela me permet maintenant de rouler 3h.
Je pense manquer toutefois de technique (une descente sur sol humide, me met mal à l'aise)
Je cherche juste à sortir 2 à 3 h les WE, de suivre un groupe, sans ennuyer ou  retarder personne.

Je ne pense pas être capable de faire des courses ou des challenges mais pas envie de faire des ravels non plus.

Je vais regarder LUMMEM pour ce we?! Ou Soumagne ?!
Merci. bonne soirée

Salut,
Ouble Soumagne, il faut aller là pour faire du physique, c'est monter et descendre en permanence. J'aime encore bien mais je ne vois pas vraiment l'intérêt dans ton cas.
Lummen sera plus adapté et il y a d'autres randos dans les prochaines semaines (Seraing, Romsee...) qui sont plus abordables, je pense.
Contenu sponsorisé

Besoin d'infos Empty Re: Besoin d'infos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum