Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Laurent
Laurent
Inconditionnel
Inconditionnel

Question freins.... Empty Question freins....

Mar 6 Sep - 13:03
Bon, ce matin, je check mon bike pour le grand départ, les plaquettes arrières sont quand même loin, je décide de ne pas prendre de risque et je les remplace, procédure habituelle, sans soucis, je remonte la roue qui tourne bien librement, je décide de tester la poignée, et là, plus de garde, je suis directement dans les freins et poignée dure par rapport à avant et au frein avant, je vais faire un tour du paté de maison, ça freine bien, mais touché pas agréable et pas de garde....
Je sais qu'en changeant les plaquettes on perd un peu de garde, mais à ce point?????
Les plaquettes sont les bons modèles, je suis juste passé en métalliques, une idée?
Question freins.... 356756
nlamy
nlamy
Habitué
Habitué

Question freins.... Empty Re: Question freins....

Mar 6 Sep - 13:16
tu n'as pas un réglage de garde sur tes leviers ?
Laurent
Laurent
Inconditionnel
Inconditionnel

Mar 6 Sep - 13:23
Je m'exprime peut-être mal, je sais régler la distance que le levier à par rapport au cintre, par contre, quand j'actionne le levier, ça ne change rien, avant j'avait un moment de "mou" avant que ça ne commence à freiner, assez progressif, ici j'ai ça directement en actionnant le levier, trop vite à mon gout, j'appréciais ce moment de "mou" et levier assez onctueux
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel

Mar 6 Sep - 13:27
ca sent le mec qui freine jusqu'au fer ca

quand il récupère des freins qui vont bien, il croit que ca va mal lol! lol! lol! lol!

te reste plus qu'à vite les user Question freins.... 880407
Invité
Invité

Mar 6 Sep - 14:10
Tu n'a à mon avis pour rentré les pistons assez et du coup tu es directement contre le disque...c'est même étonnant que tu ai su mettre ton disque...ce que tes plaquettes n'étais pas si usée que ça
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
http://www.l-d-j.be/

Mar 6 Sep - 17:39
2 solutions:

- les freins, en première monte, ont été (mal)monté et purger sur les plaquettes au lieu de les purger sur la cale. Tu as repousser les pistons toute l'huile est dans le levier et tu n'as pratiquement plus de garde (en principe il n'y en a pas beaucoup sur les shimano). Ca devrait revenir apres quelques heures de repos. (il y a une petit vis qui permet de régler ca, mais perso je ne l'ai jamais vu fonctionner)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- les plaquettes d'origine pouvaient etre un peu plus fine que les nouvelles (pré-rodage, plaquette organique, on parle en mm) et en mettant les nouvelle tu as repousser tout l'huile. En une sortie ca devrait revenir à la "normal" si on peut appeler un moment creux "normal".

La constance n'est pas la marque de fabrique des shimano, mais pas besoin de revenir la dessus, je pense que nous avons fait le tour de l'histoire. Wink
Laurent
Laurent
Inconditionnel
Inconditionnel

Mar 6 Sep - 18:58
Merci les gars, je vais voir ça demain, mais c'est vrai que les pistons n'ont quasi pas bougés quand j'ai essayé délestage écarter...
Contenu sponsorisé