Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
philc
philc
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1065
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 45
Localisation : Barchon

Balances connectées  Empty Balances connectées

Mer 1 Juin - 22:25
Salut, notre pèse-personne est en train de rendre l'âme, je zieute un peu les balances connectées, style garmin scale.

Je me dis que ça peut être un stimulant supplémentaire pour perdre du poids et j'avoue que j'aime bien les gadgets technologiques Very Happy

Est-ce que l'un de vous possède ce genre de balance et à du retour à me donner?

PS: Je me fous un peu des données genre masse musculaire/hydrique, de toute façon ça ne marche jamais sur ce genre de balances...
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

Balances connectées  Empty Re: Balances connectées

Mer 1 Juin - 22:34
Ca pourrais m intéresse aussi tiens Ca ! je suis le post avec attention Wink
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Balances connectées  Empty Re: Balances connectées

Mer 1 Juin - 22:41
philc a écrit: j'avoue que j'aime bien les gadgets technologiques Very Happy

PS: Je me fous un peu des données genre masse musculaire/hydrique, de toute façon ça ne marche jamais sur ce genre de balances...

toi t'es pas contradictoire du tout lol! lol! lol! lol!
philc
philc
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1065
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 45
Localisation : Barchon

Balances connectées  Empty Re: Balances connectées

Mer 1 Juin - 22:56
Ben non je ne trouve pas que ça soit contradictoire, je connais leur méthode de mesure et je sais que ce n'est pas très fiable, et de plus c'est vraiment le poids qui m'intéresse uniquement.

Et je maintiens que j'aime les jouets technologique, je viens encore de m'acheter des drones pour jouer avec les collègues lol!
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Balances connectées  Empty Re: Balances connectées

Mer 1 Juin - 23:00
un phantom 4 ? Balances connectées  880407
philc
philc
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1065
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 45
Localisation : Barchon

Balances connectées  Empty Re: Balances connectées

Mer 1 Juin - 23:04
FUEL a écrit:un phantom 4 ? Balances connectées  880407

Nenni, des ptits pour jouer à l'intérieur (JJRC h20). Mais bon on est un peu hors sujet là lol!
philc
philc
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1065
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 45
Localisation : Barchon

Balances connectées  Empty Re: Balances connectées

Jeu 2 Juin - 22:50
Bon ben je viens de commander la garmin blanche sur amazon.de, je ferai un petit CR quand je l'aurai reçue et utilisée un minimum Wink
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

Balances connectées  Empty Re: Balances connectées

Jeu 2 Juin - 23:03
j'attends Ca Smile sur le site Garmin il rien nulle part sur cet engin ! scratch
philc
philc
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1065
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 45
Localisation : Barchon

Balances connectées  Empty Re: Balances connectées

Mer 8 Juin - 9:29
Recue hier...

En tout cas pour l'instant elle me confirme que je suis bien en sur-poids lol!
philc
philc
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1065
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 45
Localisation : Barchon

Balances connectées  Empty Re: Balances connectées

Lun 18 Juil - 14:01
Après 6 semaines d'utilisation de la Garmin Index (la blanche, à 135€ (quand même) sur amazon.de), voici mon retour:

- La balance est assez jolie et bien finie. Assez lourde aussi, et pas salissante en blanc (j'ai lu des avis contraires pour le modèle noir)
- La configuration de la balance est assez pénible et doit se faire via le smartphone avec garmin connect (ou via le PC avec un clé ANT+). Pas possible de la configurer par bluetooth avec le PC ou encore d'accéder à ses paramètre par le réseau (la balance est wifi).
- Je vous passe les péripéties pour ajouter plusieurs utilisateurs, péniblissime.
- Une fois que la balance est configurée, heureusement tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes Smile
- A la pesée, la balance reconnaît l'utilisateur, se connecte automatiquement qu wifi et upload les données sur le compte de l'utilisateur. Je n'ai eu qu'un fois un problème de connection wifi, mais en recommençant la balance a pu se connecter (mon routeur est à l'autre bout de la maison).
- J'ai fait quelques tests de fiabilité, genre monter 3-4 fois de suite sur la balance, elle donne chaque fois les mêmes résultats (pas toujours le cas avec des balances bas de gamme).
- La mesure des données annexes (taux de graisse, masse musculaire,...) à défaut d'être vraiment fiables vu la méthode de mesure, a le mérite d'être cohérente d'une fois à l'autre (je me pèse toujours au matin avant le petit déj.), donc j'ai pu observer ces derniers jours une diminution de mon pourcentage de graisse, ce qui est toujours motivant :-)

En conclusion, l'appareil est un peu cher, mais une fois configuré, il fait bien le boulot.
C'est motivant pour perdre du poids de se dire que les données sont enregistrées, on se sent en quelque sorte "surveillé" Very Happy

Les interfaces, observez ma belle perte de poids depuis 6 semaines  lol!

Balances connectées  Captur11

Balances connectées  Image11 Balances connectées  Image10
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

Balances connectées  Empty Re: Balances connectées

Lun 18 Juil - 14:22
j'en veux une !!!
merci pour le CR Phil !
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Balances connectées  Empty Re: Balances connectées

Lun 18 Juil - 14:30
benna a écrit:j'en veux une !!!
merci pour le CR Phil !

pas besoin de balance pour constater que tu prends du poids hein mfi Balances connectées  749310


allez, allez, suis le plan de Manon ... si tu le suis à la lettre : 4-5kg le premier mois, puis 2 à 3kg les mois suivants Balances connectées  560362

philc
philc
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1065
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 45
Localisation : Barchon

Balances connectées  Empty Re: Balances connectées

Lun 18 Juil - 15:48
FUEL a écrit:
pas besoin de balance pour constater que tu prends du poids hein mfi Balances connectées  749310

Effectivement c'est juste un outil, et je le trouve assez motivant, mais c'est certain qu'on peut s'en passer Wink

FUEL a écrit:
allez, allez, suis le plan de Manon ... si tu le suis à la lettre : 4-5kg le premier mois, puis 2 à 3kg les mois suivants Balances connectées  560362


4-5kg le premier mois ça me semble beaucoup. J'ai déjà lu que ce n'était pas conseillé de perdre plus de 500gr par semaine à moins d'être bien suivi...
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

Balances connectées  Empty Re: Balances connectées

Lun 18 Juil - 16:23
FUEL a écrit:
benna a écrit:j'en veux une !!!
merci pour le CR Phil !

pas besoin de balance pour constater que tu prends du poids hein mfi Balances connectées  749310


allez, allez, suis le plan de Manon ... si tu le suis à la lettre : 4-5kg le premier mois, puis 2 à 3kg les mois suivants Balances connectées  560362

sî je perd du poid je devrais t attendre encore plus lgt au dessus des côtes lol! lol!

FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Balances connectées  Empty Re: Balances connectées

Lun 18 Juil - 16:31
philc a écrit:

4-5kg le premier mois ça me semble beaucoup. J'ai déjà lu que ce n'était pas conseillé de perdre plus de 500gr par semaine à moins d'être bien suivi...

quand t'es en surpoids évident, tu perds tjs facilement, le premier mois c'est du 1kilo/semaine (voire 2kg pour les obèses)

après, tu dois tourner à 2kilos/mois en effet Wink
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Balances connectées  Empty Re: Balances connectées

Lun 18 Juil - 16:31
benna a écrit:
FUEL a écrit:
benna a écrit:j'en veux une !!!
merci pour le CR Phil !

pas besoin de balance pour constater que tu prends du poids hein mfi Balances connectées  749310


allez, allez, suis le plan de Manon ... si tu le suis à la lettre : 4-5kg le premier mois, puis 2 à 3kg les mois suivants Balances connectées  560362

sî je perd du poid je devrais t attendre encore plus lgt au dessus des côtes lol! lol!


viens rouler avec moi dimanche prochain, on verra qui attendra qui lol! lol! lol!
Fantomas
Fantomas
Inscrit
Inscrit
Messages : 33
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : Froidthier

Balances connectées  Empty Re: Balances connectées

Lun 18 Juil - 16:37
J'ai une question

Les athlètes d'endurance sont aux environs de 10% de masse grasse je crois.

Tu es à ~20% de 80kg soit 16 kg de gras
C'est réaliste de vouloir arrivé à 75kg ? Ca me semble très peu de masse grasse d'autant que si perds en faisant plus de sport tu vas prendre du muscle, donc 75kg avec plus de muscle tu vas etre pas loin des 10% de masse grasse non ?

Y a peut être quelque chose qui m'échappe
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

Balances connectées  Empty Re: Balances connectées

Lun 18 Juil - 16:40
FUEL a écrit:
benna a écrit:
FUEL a écrit:
benna a écrit:j'en veux une !!!
merci pour le CR Phil !

pas besoin de balance pour constater que tu prends du poids hein mfi Balances connectées  749310


allez, allez, suis le plan de Manon ... si tu le suis à la lettre : 4-5kg le premier mois, puis 2 à 3kg les mois suivants Balances connectées  560362

sî je perd du poid je devrais t attendre encore plus lgt au dessus des côtes lol! lol!


viens rouler avec moi dimanche prochain, on verra qui attendra qui lol! lol! lol!

j vais. la rando de dani , viens aussi flamand !!!

J ai commence aujourd'hui à suivre le plan nutri de Manon , seul probleme , démain soir bbq déjà Smile
philc
philc
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1065
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 45
Localisation : Barchon

Balances connectées  Empty Re: Balances connectées

Lun 18 Juil - 16:51
Fantomas a écrit:J'ai une question

Les athlètes d'endurance sont aux environs de 10% de masse grasse je crois.

Tu es à ~20% de 80kg soit 16 kg de gras
C'est réaliste de vouloir arrivé à 75kg ? Ca me semble très peu de masse grasse d'autant que si perds en faisant plus de sport tu vas prendre du muscle, donc 75kg avec plus de muscle tu vas etre pas loin des 10% de masse grasse non ?

Y a peut être quelque chose qui m'échappe

Bonne question Smile

Je pense que je n’atteindrai jamais 10% de masse grasse, 15% me semblerait déjà pas mal.
Comme je disais, la mesure de la balance est quelque chose d'assez approximatif, le courant traverse principalement mes jambes, qui sont plus musclées que le reste de mon corps, donc je ne sais pas trop comment l'extrapolation est faire mais visuellement j'ai encore pas mal de gras à perdre au niveau du ventre lol!


Cela dit,
- si je suis à 80kg pour 20% de gras, j'ai en effet 16kg de gras
- Si je veux arriver à 75kg en ne perdant que du gras et sans prendre de masse musculaire, je devrais avoir 11kg de gras pour 75kg -> 14.7% de graisse ce qui me semble beaucoup plus réaliste que 10%

Je fais 1.80m, 75kg ne me semble pas irréalisable Very Happy
Fantomas
Fantomas
Inscrit
Inscrit
Messages : 33
Date d'inscription : 18/07/2015
Localisation : Froidthier

Balances connectées  Empty Re: Balances connectées

Lun 18 Juil - 16:57
Merci :-)

En effet 75kg pour 1,80m ca semble réaliste
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Balances connectées  Empty Re: Balances connectées

Lun 18 Juil - 19:11
philc a écrit:
Je fais 1.80m, 75kg ne me semble pas irréalisable Very Happy

c'est tout à fait possible, mais ça demande une attention vraiment particulière, une alimentation contrôlée (voire une petite sèche)

perso je fais 1m74, viens de passer de 80 à 76kg, avec comme objectif d'arriver à 70 et là je vois que ça descend déjà plus lentement,
et la nutri m'a dit que les 3-4 derniers, faudra se faire violence pour y arriver ...

philc
philc
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1065
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 45
Localisation : Barchon

Balances connectées  Empty Re: Balances connectées

Lun 18 Juil - 19:16
On verra, je ne vais pas me faire du mal pour y arriver, mon but est principalement de me sentir bien dans ma peau et c'est déjà mieux depuis que j'ai perdu 3kg Smile
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Balances connectées  Empty Re: Balances connectées

Lun 18 Juil - 19:21
philc a écrit:On verra, je ne vais pas me faire du mal pour y arriver, mon but est principalement de me sentir bien dans ma peau et c'est déjà mieux depuis que j'ai perdu 3kg Smile

la nutri me dit, entre 18 et 20% de MG, t'es " bien "

si t'arrives à 15, c'est mieux pour le sport, tu sans la différence

pour aller plus bas, faut se faire suivre et pas faire n'importe quoi (carences etc)
avatar
Invité
Invité

Balances connectées  Empty Re: Balances connectées

Lun 18 Juil - 22:40
Phil tu as un lien pour la balance stp ? ça m'interesse aussi
philc
philc
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1065
Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 45
Localisation : Barchon

Balances connectées  Empty Re: Balances connectées

Lun 18 Juil - 23:06
jupiter13 a écrit:Phil tu as un lien pour la balance stp ? ça m'interesse aussi

J'ai commandé sur amazon.de: lien
Contenu sponsorisé

Balances connectées  Empty Re: Balances connectées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum