Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
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Cadre Titane

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Sam 18 Juin - 11:36
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Sam 18 Juin - 21:27
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Dim 19 Juin - 16:43
En tout cas il grimpe comme un petit cabri le bougre Wink
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Dim 19 Juin - 20:49
philc a écrit:En tout cas il grimpe comme un petit cabri le bougre Wink

J' ai un bon feeling avec le vélo, plus rigide que mon scott, mais il me reste quelques réglages à faire comme le tube de selle qui descend tranquillement Suspect pourtant il est serré au maximum et j'ai mis la pâte de montage.
Par contre je ne suis pas rassuré avec le chain suck que j'ai eu après 5 km,je n'ai peut etre pas fait le bon choix avec la transmission XT moi qui pensais que le mono était épargné. Plus une petite purge des freins ce ne serait pas du luxe.
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Dim 19 Juin - 21:33
Le sujet du mono shimani à été longuement debatus pourtant Neutral

Les freins XT j'espère pour toi que ce n'est pas la mauvaise série en 8000 ... encore un sujet qui a bien fait parler et pas qu' ici.
Pour éviter le chaînsuck , vire le plateau shimano et met un d'un autre marque.
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Lun 20 Juin - 9:10
robyfa a écrit:Le sujet du mono shimani à été longuement debatus pourtant Neutral

Les freins XT j'espère pour toi que ce n'est pas la mauvaise série en 8000 ... encore un sujet qui a bien fait parler et pas qu' ici.
Pour éviter le chaînsuck , vire le plateau shimano et met un d'un autre marque.

J'ai lu les commentaires concernant le plateau XT, mais c'était déjà trop tard. Je vais le remplacer par un oval dans une autre marque.
Par contre je n'ai rien vu concernant les freins XT
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Lun 20 Juin - 10:05
David, a des soucis avec ses freins (cetait aussi le seul qui en avait), même après la purge ça continue et ce n'est pas regulier. Le probleme a été confirmé dans un article de Vojo et sur d'autres forums :/ . Dommage car c’était des freins fiables pour celui qui ne voulait pas mettre 300€ voir plus pour un truc qui freine correctement. A part des leviers qui grip c’était le seul point négatif.
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Lun 20 Juin - 10:11
Concernant les freins,  à part la garde qui est un rien loin (peut-être un réglage ?) les miens vont nickel

Édit, me suis mal exprimé, le point d'attaque... Pas la garde ?.
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Lun 20 Juin - 10:17
le problème est justement la garde qui est variable et même parfois contre le cintre si les freins sont fort sollicités.
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Lun 20 Juin - 11:34
robyfa a écrit:le problème est justement la garde qui est variable et même parfois contre le cintre si les freins sont fort sollicités.  

Je possède des M8000 et lors de grosses sollicitations des freins comme descente par exemple, la garde diminue et je trouve vraiment ça pas mal!

Mais il ne se reproche pas du cintre que du contraire! Si tu donnes quelques coups de levier rapide sur le frein, tu sens la garde qui diminue.( A l'arrêt bien sur Very Happy )
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Lun 20 Juin - 11:47
Mdrrr si ta garde diminue quand tu freine c'est du a un échauffement de l'huile et une dilatation. cela veux juste dire qu'a un moment ton frein freinera tout seul... Si tu trouve ça super, moi je trouve ça inquiétant? Quand tu freine avec ta voiture ou en moto tu n'a pas ce genre de variation et quand tu les as tu mets une autre huile, des durites aviation ou d'autres palquettes...
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Lun 20 Juin - 12:06
Non Fa, c'est un système prévu dans la pompe du frein qui permet lors de grosse sollicitations d'avoir un frein plus réactif. Tu peux même le faire à l'arrêt, donc avec de l'huile froide! je te montrerais la prochaine fois.
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Lun 20 Juin - 13:10
Tu y crois à celle là ? Tu as déjà démonté un levier ? Ça ce résumé à une seringue avec un séparateur,  surtout avec de l'huile minéral.

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Lun 20 Juin - 14:42
Je me trompe certainement Fa, mais l'effet que je t'explique est bien réel!!! Peut être des freins magique Cadre Titane - Page 3 560362
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Lun 20 Juin - 15:45
L'effet y est peut être (même surement), mais tu peux me croire c'est un dis-fonctionnement. Que tu freines 1 seconde ou 1 minute rien ne doit changer, la puissance de freine et la course du levier doit rester exactement pareil. L'effet que tu expliques s'appel du fading et ça arrive lors de surchauffe, parfois trop d'huile et parfois une expansion mal gérée par une membrane mal calculée ou un réservoir trop petit.
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Lun 20 Juin - 16:46
Je serais plutôt de l'avis de Fa, et ça ne m'arrange pas....Ce qui me tue, c'est de faire passer le disfonctionement pour un atout, c'est quand même un élément de sécurité.... No
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Lun 20 Juin - 17:01
mes xt ont toujours été comme ça , ét mes xtr aussi ! quand je freinais trop longtemps , le levier se durcissait , jusqua , desfois , ne plus freiner , même principe que quand ta voiture a le moteur éteint , que tu pousses plusieurs fois sur la pedale , elle devient hyper dure ét ne freine plus !

J' devais lâcher les 2 leviers et alterner avec l'avant et l'arrière pour pouvoir garder du freinage.

avec les hope , plus ce probleme de garde , par contre je sais pas ce que ç ést comme plaquettes d'origine , mais én bas d'une longue descente avec les doigts sur les freins , on dirait que la plaquette se glace et Ca freine plus aussi bien qu'en haut ! Ça peut faire peur aussi Ca !! par contre puissance de freinage ... Cadre Titane - Page 3 840366
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Lun 20 Juin - 17:09
Le levier du M8000 est le jumeaux du XTR précédent et il avait des problèmes, soit disant de matériaux. l’étrier lui avait des problèmes réellement de matériaux avec le magnésium.
Je crois que Shimano a trop a perdre que pour laisser des choses comme ça se répéter surtout sur un produit phare qui avait une super réputation. Une purge correct avec piston rentré,la cale et un suivi de l'etat de l'huile devrait déjà réduire (voir annuler) le problème si ce n'est qu'un problème de dimensionnement du réservoir séparateur. (pas assez de recule que pour dire d'ou vient le problème)

Benna, ton problème hope est un problème d’évacuation de la chaleur sur la surface de friction, mets des disques hope et tu verras que ca freinera tout le temps. Un disque léger et très ajouré n'absorbe pas la chaleur et le rotor est le seul refroidisseur pour un truc qui monte a pas loin de 300°
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Lun 20 Juin - 18:22
je pense que tu viens de confirmer ce que je pensais ! je m'étais dis pareil , les ashima sont fort " aéré " ! j'avais pensé à mettre dès disque hope ! pareil que magura ! àu hbd le gars m'avais dit que un disque magura ést fait pour aller avec des freins magura , sans quoi , la garde du mt8 n'était jamais àu top ! prochain achat , ça sera Ca !
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Mar 21 Juin - 16:01
Les problèmes avec les freins shimano XT et XTR sont bien connus et si le problème persiste après une bonne purgé cest échangé direct en garantie....
Les miens ont été échanger par shimano en passant par un Shop en 1 semaines
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Mer 22 Juin - 17:42
Embarassed j'ai honte, mais je vais quand même le dire, la chaîne était montée à l'envers. Effectivement elle accroche moins dans le bon sens
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Mer 22 Juin - 18:45
Je ne voudrais pas etre défaitiste, mais je ne pense pas que ce soit la raison de tes problèmes... le sens de la chaîne (écriture extérieur) n'apporte qu'un shifting plus fluide, mais pour le plateau ca change rien.

ici la documentation technique
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Mer 22 Juin - 19:55
Tu as certainement raison, mais en la plaçant dans le mauvais sens à la main sur le plateau, elle rentre dans les dents difficilement. Par contre dans le bon sens elle se positionne sans résistance
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Mer 22 Juin - 20:30
Possible, je dois bien avouer que je n'ai pas été jusque là quand j'ai regardé le 1x11 shimano. Faut pas mettre de chaîne d'une autre marque alors, ce qui est possible.
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