Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ps
Fan
Fan
Messages : 641
Date d'inscription : 16/05/2012

Heure de départ rando: avis et Cie Empty Heure de départ rando: avis et Cie

Dim 6 Avr - 12:17
Je voit de plus en plus de monde lors du check "qui vas où" en post randonnée qui on tendance a partir plus tôt que le traditionnelle 9h00 (9h15!)

qu'en pensez vous?

pour ma part et même si parfois le trajet est plus long, je pense que départ @ 8h30 (les gps synchronise l'heure Very Happy) précise est pas mal...

ou alors est-ce pour promouvoir "la vue" de LDJ car 9h00 c'est l'heure où tout le monde papote et Cie...



votre avis m'intéresse.

++, Zeta
oli
oli
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1551
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 45
Localisation : soumagne

Heure de départ rando: avis et Cie Empty Re: Heure de départ rando: avis et Cie

Dim 6 Avr - 15:12
Perso je me lève déjà tôt toute la semaine alors le dimanche départ 9h quand la rando est loin c'est encore trop tôt lol
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Heure de départ rando: avis et Cie Empty Re: Heure de départ rando: avis et Cie

Dim 6 Avr - 16:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Traditionnellement et par respect pour nos partenaires nous essayons d’être présent avec un gros groupe.
Le choix avait été, après concertation avec les membres de l’époque, de partir à 9h piles. Heure ou il y a du monde effectivement, mais si chacun respect cette heure, on part avant le gros de la marrée ...
On parle bien de départ 9h, pas d'arriver pour payer a cette heure et faire le tour pour dire bonjours à tout le monde.

Aucune obligation bien sur et chacun est libre de partir a l'heure qu'il veut et comme tout le monde le sais les groupes se forment en fonction des affinités, du rythme et du niveau des uns et des autres. Tout le monde doit y trouver son plaisir.
Gus
Gus
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5483
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 49
Localisation : Retinne / Fleron

Heure de départ rando: avis et Cie Empty Re: Heure de départ rando: avis et Cie

Dim 6 Avr - 16:23
robyfa a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Traditionnellement et par respect pour nos partenaires nous essayons d’être présent avec un gros groupe.
Le choix avait été, après concertation avec les membres de l’époque, de partir à 9h piles. Heure ou il y a du monde effectivement, mais si chacun respect cette heure, on part avant le gros de la marrée ...  
On parle bien de départ 9h, pas d'arriver pour payer a cette heure et faire le tour pour dire bonjours à tout le monde.

Aucune obligation bien sur et chacun est libre de partir a l'heure qu'il veut et comme tout le monde le sais les groupes se forment en fonction des affinités, du rythme et du niveau des uns et des autres. Tout le monde doit y trouver son plaisir.

+1.

En fait partir à 8h30 est assez difficile avant le changement d'heure qu'on vient d'avoir car il fait toujours sombre, le soleil n'est pas toujours levé.

Maintenant, plus on va avancer dans la saison plus 8h30 pourrais être faisable.

Ajd, je voulais un peu me tester, ben je suis parti seul, aussi pour mieux me gérer.

Néanmoins quand on a pas de priorité, c'est bien de partir avec le gros groupe à 9h (surtout pour l'ambiance) et
également pour marquer notre présence et promouvoir nos équipements ainsi nos sponsors.
avatar
ps
Fan
Fan
Messages : 641
Date d'inscription : 16/05/2012

Heure de départ rando: avis et Cie Empty Re: Heure de départ rando: avis et Cie

Dim 6 Avr - 16:44
Wink merci et gus c'est juste aussi pour les heures d'hiver... en 30 min beaucoup de lumière en plus.
avatar
Invité
Invité

Heure de départ rando: avis et Cie Empty Re: Heure de départ rando: avis et Cie

Mar 8 Avr - 0:04
personnellement ayant recommencer mon boulot d'indépendant et le dimanche étant ma plus grosse journée, je n'ai pas le choix de démarrer plus tôt....
8h30 pour moi est le mieux si je veux pouvoir faire un bon 40/45 km....
si le groupe voulais démarrer à 8h30, ce serais super comme ça je pourrais voir un peu vos tronches cet été... cheers   Heure de départ rando: avis et Cie 749310 
alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

Heure de départ rando: avis et Cie Empty Re: Heure de départ rando: avis et Cie

Mar 8 Avr - 8:54
jupiter13 a écrit:personnellement ayant recommencer mon boulot d'indépendant et le dimanche étant ma plus grosse journée, je n'ai pas le choix de démarrer plus tôt....
8h30 pour moi est le mieux si je veux pouvoir faire un bon 40/45 km....
si le groupe voulais démarrer à 8h30, ce serais super comme ça je pourrais voir un peu vos tronches cet été... cheers     Heure de départ rando: avis et Cie 749310 


Te tracasse pas, tu verras nos tronches... on te rattrapera...  lol! lol! lol! 

Bon elle était facile celle là !!!  Very Happy 

Sinon, moi je suis pour un départ à 8h30 une fois qu'on est passé en heure d'été... on l'a d'ailleurs souvent fait ainsi.
avatar
Invité
Invité

Heure de départ rando: avis et Cie Empty Re: Heure de départ rando: avis et Cie

Mar 8 Avr - 20:07
Heure de départ rando: avis et Cie 173196 lol! 
Alex s
Alex s
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 866
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 50
Localisation : Oupeye

Heure de départ rando: avis et Cie Empty Re: Heure de départ rando: avis et Cie

Mar 8 Avr - 22:06
Pour moi aussi, 8h30 l'été m'arrange mieux.
Mais pour une rando de 45km sans trop de difficulté, pas de soucis pour 9h si on part à 9h !
Étant déjà peu présent la semaine, ma petite famille passe avant et j'aime être rentré pour 12h30.
oli
oli
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1551
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 45
Localisation : soumagne

Heure de départ rando: avis et Cie Empty Re: Heure de départ rando: avis et Cie

Mar 8 Avr - 22:12
Pour moi le seul problème c'est que quand on dit départ à 9h il y a les retardataires qui sont toujour les même et on démarre à 9h15 ou 20 et la ça commence à faire tard
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Heure de départ rando: avis et Cie Empty Re: Heure de départ rando: avis et Cie

Mer 9 Avr - 10:43
Perso je me lève déjà toute la semaine à 5h30 du mat c'est pas pour faire la même chose le weekend.
Démarrage 9h précise me conviens bien.
alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

Heure de départ rando: avis et Cie Empty Re: Heure de départ rando: avis et Cie

Mer 9 Avr - 11:29
oli a écrit:Pour moi le seul problème c'est que quand on dit départ à 9h il y a les retardataires qui sont toujour les même et on démarre à 9h15 ou 20 et la ça commence à faire tard

En effet, il y a tjs l'un ou l'autre qui arrive à 8h59 et qui doivent encore d'inscrire et qu'on attend pour finir à partir à 9h15. Sur le nombre qu'on est au départ c'est inévitable.
C'est pq un départ à 8h30, nous permettra de démarrer à max 8h45. Car là aussi il y aura tjs un qui arrivera à 8h29.
En été les randos s'allongent et si on veut aller sur les longs parcours en partant à 9h15 on arrive vraiment fort tard...

Par contre un départ en hiver, fin d'automne et début de printemps à 9h ne se discute pas. A 8h30 il fait souvent nuit et bcp plus froid !
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2088
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 47
http://www.l-d-j.be

Heure de départ rando: avis et Cie Empty Re: Heure de départ rando: avis et Cie

Mer 9 Avr - 20:46
Je suis un peu "difféééérrrrrrent" (les connaisseurs auront reconnu de quel film cette phrase est tirée...) mais de mon côté, j'aime encore bien démarrer quand çà me plaît.
Ce dimanche, j'aurais aimé démarrer tôt, au final suis arrivé avec Jupiter, Mich, Crevette, et on a retrouvé Domi au ravito 2 et on a roulé ensemble.
Seulement voilà, on ne roule pas tous au même rythme, avec la même envie, ni les mêmes impératifs et je dois avouer que, c'est la 1ère fois que je n'ai pas apprécié tant que çà cette rando en groupe. Il y des fois où çà me plaît et d'autres où je préfère rouler seul à mon rythme et ce dimanche c'était le cas. Alors c'est vrai rien ne m'obligeais à suivre mais bon qd on est en groupe, on a tendance à se laisser influencer et je l'ai payé Heure de départ rando: avis et Cie 198494  Heure de départ rando: avis et Cie 198494  Heure de départ rando: avis et Cie 198494  Heure de départ rando: avis et Cie 198494 
Alors un départ commun je vois pas trop l'utilité mis à part l'effet de masse 'ldj", mais çà n'a plus trop de sens aujourd'hui que nous commençons a être bien connus dans la région.
Tout çà pour dire que selon moi, quand on planifie une rando et des heures de départ, on devrait aussi penser à indiquer le niveau (mild, regular, fast...je sais plus trop) et si jamais il y en a qui souhaitent pas ou ne savent pas se mêler au groupe de départ, faut pas en faire un patacaisse. C'est justement cette "liberté" qui caractérise ldj et il faut que çà aussi çà perdure... Heure de départ rando: avis et Cie 511796 
alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

Heure de départ rando: avis et Cie Empty Re: Heure de départ rando: avis et Cie

Mer 9 Avr - 21:33
Perso, je trouve quand même plus sympa de rouler en groupe que seul sinon à quoi bon porter des couleurs.

Je vais parler de ma propre expérience des randos.
Perso j'aime bien rouler groupé au moins jusqu'au premier ravito.
Puis si un groupe se forme devant j'essaye de le suivre sinon je reste avec le groupe qui me convient et souvent vers la fin j'aime bien pousser un peu quitte à finir seul.

Ici tu as voulu suivre et forcer bien trop longtemps (toute la rando).
Tu aurais pu très bien t'accrocher jusqu'au premier ravito et terminer plus cool.
Il aurait aussi suffit que tu sois avec quelqu'un de ton niveau ce jour là pour faire le reste de la rando à votre rythme et l'apprécier.
Maintenant je peux comprendre, lorsqu'on roule avec des personnes un peu plus forte que nous sur toute une rando, cela peut être dure et décourageant. A peine on arrive au dessus d'une côte qu'on t'attend et que cela redémarre, même pas le temps de récupérer alors que les autres oui... et cela au bout du compte c'est usant. Maintenant dans l'autre sens cela peut aussi bénéfique car tu dépasses tes limites pour essayer de suivre et à mon sens c'est comme cela qu'on progresse. Il faut évidemment ne pas faire cela trop longtemps et gérer son effort en fonction de son potentiel et de la distance. Rien de sert de se cramer en début de rando par contre à la fin perso, j'aime bien, l'être un peu !

Maintenant comme tu le dis si bien chez LDJ on est libre et donc chacun fait comme il le sens... il faut que cela reste un plaisir et surtout pas une obligation...  Wink


Dernière édition par alex le Mer 9 Avr - 21:40, édité 3 fois
oli
oli
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1551
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 45
Localisation : soumagne

Heure de départ rando: avis et Cie Empty Re: Heure de départ rando: avis et Cie

Mer 9 Avr - 21:37
Moi j'essaye plus de suivre si les autres sont plus fort bin je roulerai seul mais fini de me cramer pour essayé de suivre
Contenu sponsorisé

Heure de départ rando: avis et Cie Empty Re: Heure de départ rando: avis et Cie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum