VTT à grandes roues - le frère de ...
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- méca67Habitué
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Mer 24 Avr - 8:22
Comme déja dit à l'autre....
Très bon choix et je vous souhaite beaucoup de plaisir aux commandes.
Très bon choix et je vous souhaite beaucoup de plaisir aux commandes.
- GusInconditionnel
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Mer 24 Avr - 11:37
Merci.
Une première photo, faut que je l'attache sinon il grimpe partout...
Une première photo, faut que je l'attache sinon il grimpe partout...
- thierryHabitué
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Mer 24 Avr - 14:52
Boris a écrit:Comme on dit, jamais 2 sans 3
Aha, un troisième frère en perspective ...
- GusInconditionnel
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Mar 30 Avr - 9:00
Hier soir, j'ai voulu le passez en tubeless;
pneu ar Rara, pipette, liquide, click, clack(enfin plutôt bang selon mes filles)...
et c'est bon juste une fuite à la base de la pipette.
par contre le Roro av, j'ai jamais vu cela, plein de mini trou sur les flans.
Certains se sont colmatés mais ce matin il en restait toujours.
Donc je recommence en mettant plus de liquide.
On peut mettre cb de liquide en tout avant d'abandonner le pneu, là j'en suis à 200 ml et reste encore 2 trous...
Ah j'ai mis des grip bleu aussi...
pneu ar Rara, pipette, liquide, click, clack(enfin plutôt bang selon mes filles)...
et c'est bon juste une fuite à la base de la pipette.
par contre le Roro av, j'ai jamais vu cela, plein de mini trou sur les flans.
Certains se sont colmatés mais ce matin il en restait toujours.
Donc je recommence en mettant plus de liquide.
On peut mettre cb de liquide en tout avant d'abandonner le pneu, là j'en suis à 200 ml et reste encore 2 trous...
Ah j'ai mis des grip bleu aussi...
- fredHabitué
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Mar 30 Avr - 9:23
200 ml ?
c'estvraiment beaucoup , tu as essayer en regonflant et rouler un peu pour faire tourner le liquide ?
c'estvraiment beaucoup , tu as essayer en regonflant et rouler un peu pour faire tourner le liquide ?
- BorisInconditionnel
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Mar 30 Avr - 9:28
t'es sur qu'il est tubless ready ?
Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Mar 30 Avr - 9:41
il sont TL ready mais c'est franchement de la m*** Comme dirait workss les Kway sont plus épais...
arrête de mettre du produit, si les trous sont petits ils finiront par se colmater, mais il faudra regonfler et rouler. Si ils sont trop gros tu devras changer de pneu... Je te conseil, si tu reste en Schwalbe de passer sur du Snakeskin, un poil plus lourd (pesé on est a 80gr autant dire rien), mais bien plus solide!!! Par contre il est tellement rigide qu'il ne monte pas facilement.
arrête de mettre du produit, si les trous sont petits ils finiront par se colmater, mais il faudra regonfler et rouler. Si ils sont trop gros tu devras changer de pneu... Je te conseil, si tu reste en Schwalbe de passer sur du Snakeskin, un poil plus lourd (pesé on est a 80gr autant dire rien), mais bien plus solide!!! Par contre il est tellement rigide qu'il ne monte pas facilement.
- GusInconditionnel
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Mar 30 Avr - 9:53
fred a écrit:200 ml ?
c'estvraiment beaucoup , tu as essayer en regonflant et rouler un peu pour faire tourner le liquide ?
Oui, mais bcp est sorti du pneu
Boris a écrit:t'es sur qu'il est tubless ready ?
Ouioui, Rocket Ron EVO, TLR, 3
robyfa a écrit:il sont TL ready mais c'est franchement de la m*** Comme dirait workss les Kway sont plus épais...
arrête de mettre du produit, si les trous sont petits ils finiront par se colmater, mais il faudra regonfler et rouler. Si ils sont trop gros tu devras changer de pneu... Je te conseil, si tu reste en Schwalbe de passer sur du Snakeskin, un poil plus lourd (pesé on est a 80gr autant dire rien), mais bien plus solide!!! Par contre il est tellement rigide qu'il ne monte pas facilement.
Je testerai çà surement par la suite
- InvitéInvité
Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Mar 30 Avr - 10:08
laisses reposer la roue à l'horizontale et non verticalement un cote et puis l'autre ....
- FUELInconditionnel
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Mar 30 Avr - 13:35
Gus :
j'ai des Rara en EVO TL version 2013 et il m'a fallu 5 ou 6 sorties avant que les flancs des pneus soient étanches ...
il m'arrive encore ici que le pneu perde de la pression
j'ai des Rara en EVO TL version 2013 et il m'a fallu 5 ou 6 sorties avant que les flancs des pneus soient étanches ...
il m'arrive encore ici que le pneu perde de la pression
- ptitjidBavard
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Mar 30 Avr - 15:26
+ 1 avec Works, laisser reposer la roue sur les flancs. En la mettant sur un seau par exemple pour ne pas quelle penche plus d'un coté que l'autre. Et inversé la roue au bout d'un moment.
Fuel : c'est normal que le pneu perde de la pression au bout d'un temps. Le pneu à beau être Tubless Ready et monté en Notube il n'est pas tout à fait étanche. Dans tous les cas il est nécessaire de vérifier ses pressions de façon régulière.
Un coup de mal chance, moi j'ai la même chose à l'avant et aucun problème. Je l'ai monté avec du "Notube" de la marque FRM, qui fonctionne mieux que le vrai Notube de chez stan pour l’étanchéification du pneu, mais qui fait beaucoup plus vite des boulettes dans le pneu => étanchéification avec FRM au du moment je passe au stan pour rouler.
Fuel : c'est normal que le pneu perde de la pression au bout d'un temps. Le pneu à beau être Tubless Ready et monté en Notube il n'est pas tout à fait étanche. Dans tous les cas il est nécessaire de vérifier ses pressions de façon régulière.
Un coup de mal chance, moi j'ai la même chose à l'avant et aucun problème. Je l'ai monté avec du "Notube" de la marque FRM, qui fonctionne mieux que le vrai Notube de chez stan pour l’étanchéification du pneu, mais qui fait beaucoup plus vite des boulettes dans le pneu => étanchéification avec FRM au du moment je passe au stan pour rouler.
- FUELInconditionnel
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Mar 30 Avr - 15:59
ptitjid a écrit:
Fuel : c'est normal que le pneu perde de la pression au bout d'un temps.
oui, mais pas qu'il soit à plat le jour d'après
- csdeuxcentFan
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Mar 30 Avr - 16:24
Met le dans un bac avec de l'eau (j'utilise un bac à fleur que l'on utilise sur les appuies de fenêtre) ,tu verras de suite ou est ton Pb.Je fais pareil quand je le monte, je vois de suite ou je dois insister avec le produit et je suis bon à la première sortie.
- topvttHabitué
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Lun 6 Mai - 15:59
satisfait des mavic crossmax st? et du vélo en général?
- GusInconditionnel
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Lun 6 Mai - 16:13
Oui, tout à fait , c'est un vrai plaisir...
D'ailleurs , j'ai oublié de remercier les conseils precedents concernant le passage au tubeless.
La rando , c'est bien passée au niveau de mes roues et pneumatiques.
Les autres ne peuvent pas tous en dire autant
D'ailleurs , j'ai oublié de remercier les conseils precedents concernant le passage au tubeless.
La rando , c'est bien passée au niveau de mes roues et pneumatiques.
Les autres ne peuvent pas tous en dire autant
- GusInconditionnel
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Lun 10 Juin - 22:43
Montage du couple Hans Dampf Evo Tubeless ready Snakeskin TrailStar Triple Compound à l'avant
et Evo Tubeless ready Snakeskin PaceStar Triple Compound à l'arrière.
Première constatation, facile à monter tubeless...
Flans nettement plus rigide.
Version 2.35
Test grandeur nature , demain ou jeudi...
et Evo Tubeless ready Snakeskin PaceStar Triple Compound à l'arrière.
Première constatation, facile à monter tubeless...
Flans nettement plus rigide.
Version 2.35
Très polyvalent, Hans Dampf est aussi à l´aise sur le goudron que sur des chemins escarpés. Avec ses crampons résistants, son TrailStar Compound très accrocheur et ses flancs (SnakeSkin) renforcés, Markus Hachmeyer, technicien Schwalbe, dit de lui qu´il est aussi confortable sur un sol bien damé que sur un terrain accidenté.
Au sujet de son TrailStar Compound et de ses fantastiques capacités d´accroche, un journaliste Américain du magazine VTT „Decline“ aura cette formule très imagée : „Le grip est tel que l´on dirait que le pneu a été enduit de sirop d´érable“. En fait, le mérite en revient à l´utilisation d´un Triple Compound avec un mélange optimisé de trois différents matériaux spécialement étudiés pour un usage All-Moutain/Enduro. La recette : un mélange très accrocheur au centre du pneu avec une formule encore plus performante sur les côtés et le tout combiné - sous la bande de roulement - à un matériau offrant la plus faible résistance possible au roulement. Avec un poids contenu de 750 g, Hans Dampf roule plutôt très facilement et s’en sort également très bien lors des phases d´ascension.
Pour un usage plus à vocation Touring, il existe une version dotée du PaceStar triple compound, encore plus performant. Spécialement étudié pour la vitesse et offrant une moindre résistance au roulement, il représente une solution tout à fait adaptée pour la roue arrière.
Avec son profil spécifique, Hans Dampf dispose de larges crampons qui offrent une surface de contact particulièrement importante, procurant ainsi une répartition optimale des contraintes ainsi qu´une parfaite maîtrise des trajectoires. Sur les flancs, une protection supplémentaire, SnakeSkin, permet de lutter efficacement contre les agressions extérieures pour un supplément de poids limité à environ 40 g.
Egalement disponible en Tubeless Ready. Présentant déjà une bonne étanchéité latérale grace à sa protection SnakeSkin, la conversion en Tubeless se fait d´autant plus facilement avec l´apport d´un produit à base de latex. Ainsi équipé, Hans Dampf dispose de tous les avantages liés au Tubeless, à savoir : un haut niveau de protection contre les crevaisons, une faible résistance au roulement et un niveau de performance accru tout en permettant de rouler avec une pression moindre.
2.35 reste la section la plus classique pour un usage polyvalent. Les testeurs du magazine Américain "Decline" déclarent ainsi : "La section et le volume du pneu procurent une meilleure accroche et apportent encore plus de confiance au pilote, quelle que soit la situation." Ces caractéristiques se vérifient - entre autres - sur les versions 29 pouces, ce qui explique pourquoi Hans Dampf est aussi disponible dans ce type de dimension.
Test grandeur nature , demain ou jeudi...
Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Mar 11 Juin - 12:01
robyfa a écrit:La y a de la cale!!!
Il va monter aux arbres
- GusInconditionnel
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Mar 11 Juin - 14:58
Ouais , il grimpe aux arbres...:
-En côte, ben c'est pas beaucoup plus horrible qu'un autre...
-En côte technique, il a bien aidé à monter sur le Terril de Retinne + la montée vers le pont du diable à Chaudfontaine...
-En descente aussi, il aide a descente et bloque bien quand il y a des passages difficiles à faire lentement
( ex descente basilique de vaux ss chevremont et l'enduro du fort de chaudfontaine.
Seulement, il n'aide pas a declipser qd le pilote est coincé dans une flaque...don plouf, presque à l'arrêt en plus.
Heureusement, il y avait personne
-En côte, ben c'est pas beaucoup plus horrible qu'un autre...
-En côte technique, il a bien aidé à monter sur le Terril de Retinne + la montée vers le pont du diable à Chaudfontaine...
-En descente aussi, il aide a descente et bloque bien quand il y a des passages difficiles à faire lentement
( ex descente basilique de vaux ss chevremont et l'enduro du fort de chaudfontaine.
Seulement, il n'aide pas a declipser qd le pilote est coincé dans une flaque...don plouf, presque à l'arrêt en plus.
Heureusement, il y avait personne
Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Mar 11 Juin - 15:37
C'est vrai qu'ils doivent bien aider pour la stabilité en descente, mais a l'arrêt il faut toujours mettre le pied
- GusInconditionnel
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Dim 27 Oct - 14:58
Ce matin, petit test d'un Schwalbe Hans Dampf Trailstar 2.35 à l'avant avec un Racing Ralph à l'arrière tout 2 en tubeless.
Eh bien, je trouve que c'est un bon compromis. Le Hans Dampf ne bronche sur rien malgré la gadoue et on en garde un peu sous la pédale avec le Rara à l'arrière.
Eh bien, je trouve que c'est un bon compromis. Le Hans Dampf ne bronche sur rien malgré la gadoue et on en garde un peu sous la pédale avec le Rara à l'arrière.
- GusInconditionnel
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Dim 19 Jan - 19:31
En rentrant de la reco avec Phil ce matin , je lave et voici sur quoi je tombe...
D'un côté çà pourrait encore faire penser à un éclat dans la peinture mais des 2 côtés, çà sent pas bon...
D'un côté çà pourrait encore faire penser à un éclat dans la peinture mais des 2 côtés, çà sent pas bon...
- oliInconditionnel
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Dim 19 Jan - 19:44
Eh bin Gus tu peut bien faire analizer tout ça sinon la Hans damf j'aimerai bien tester tu les achetés ou?
- flytox01Inconditionnel
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Dim 19 Jan - 19:46
Pas beau ça...
- GusInconditionnel
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Dim 19 Jan - 19:48
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