VTT à grandes roues - le frère de ...
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35 participants
- GusInconditionnel
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Jeu 11 Juin - 9:19
philc a écrit:Je ne vois pas trop bien sur la photo, c'est une fissure?
Tu vas pouvoir ressortir ton route, si tu veux rouler samedi matin, n'hésite pas
Fissure + petit trou.
Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Jeu 11 Juin - 11:22
Je pense vraiment que la tige de selle à l'envers n'est pas un bonne idée. Bon courage pour la suite
- GusInconditionnel
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Jeu 11 Juin - 11:29
robyfa a écrit:Je pense vraiment que la tige de selle à l'envers n'est pas un bonne idée. Bon courage pour la suite
Bah, la dernière fois c'était celle d'origine.
Et la tige de celle d'en l'autre sens offrirait un bras de levier encore plus grand.
Le soucis çà doit être la longueur de mes jambes pour la sortie de selle.
Et trop de puissance également
- Dav_77Inscrit
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Jeu 11 Juin - 13:33
Salut Gus ,
il me semble que ce n'est pas trop le SAV de Canyon qui fait défaut mais plutôt leurs homologues en Belgique.
Tu ne peux passer en direct chez Canyon à Koblenz ?
Et vu que tu as le même problème, ils ont intérêts à vérifier les lots de fabrication. ça ressemble très fort à une économie de fibre au profit du coût de prod tout ça...
il me semble que ce n'est pas trop le SAV de Canyon qui fait défaut mais plutôt leurs homologues en Belgique.
Tu ne peux passer en direct chez Canyon à Koblenz ?
Et vu que tu as le même problème, ils ont intérêts à vérifier les lots de fabrication. ça ressemble très fort à une économie de fibre au profit du coût de prod tout ça...
- philcInconditionnel
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Jeu 11 Juin - 13:34
Bizarre le ptit trou
Comme quoi les fissures ne sont pas l'exclusivité des cadres carbones
Comme quoi les fissures ne sont pas l'exclusivité des cadres carbones
- GusInconditionnel
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Jeu 11 Juin - 13:47
Dav_77 a écrit:Salut Gus ,
il me semble que ce n'est pas trop le SAV de Canyon qui fait défaut mais plutôt leurs homologues en Belgique.
Effectivement le transfert des périphériques d'un cadre à l'autre avait pris une plombe.
Il avait cassé qqchose. commandé etc.
Quand au Sav, il a déjà répondu, demande de photos supplémentaires pour examen du dossier...
- GusInconditionnel
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Ven 3 Juil - 20:53
Après 15j , j'ai téléphoné ce mercredi chez Canyon,on 'a dit que le Service Quality Control avait beaucoup de demande et qu'on allait se renseigner sur ma demande...
Entretemps, j'ai été chez Stéphane Ghys ( Cyclecraft ) faire une étude posturale. Histoire d'avoir une idée correcte de mes mesures sur un VTT.
Très sympa et pédagogue, j'ai presque tout compris ce qu'il m'a expliqué.
Bref, j'ai testé cela aujourd'hui :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai plus l'impression d'être un papy mais enfin ce n'est qu'un premier test.
Voilà vers quoi ma première recherche m'oriente:
- Canyon Lux si on me permet de changer de cadre chez Canyon et suivant quel prix...
- Merida Ninety-Nine
- Rocky Mountain Instinct
- L'éternet Scott Spark...
Rien n'est encore décidé mais j'ai abandonnée l'idée d'avoir une grosse sortie du pied de selle...
Entretemps, j'ai été chez Stéphane Ghys ( Cyclecraft ) faire une étude posturale. Histoire d'avoir une idée correcte de mes mesures sur un VTT.
Très sympa et pédagogue, j'ai presque tout compris ce qu'il m'a expliqué.
Bref, j'ai testé cela aujourd'hui :
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J'ai plus l'impression d'être un papy mais enfin ce n'est qu'un premier test.
Voilà vers quoi ma première recherche m'oriente:
- Canyon Lux si on me permet de changer de cadre chez Canyon et suivant quel prix...
- Merida Ninety-Nine
- Rocky Mountain Instinct
- L'éternet Scott Spark...
Rien n'est encore décidé mais j'ai abandonnée l'idée d'avoir une grosse sortie du pied de selle...
- vinsInconditionnel
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Sam 4 Juil - 16:17
Gros changement de position apres l'etude?
- GusInconditionnel
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Sam 4 Juil - 16:44
vins a écrit:Gros changement de position apres l'etude?
Tout est relatif.
Moi je dirai oui car je suis beaucoup plus sur l'arrière du vélo,
j'ai perdu 20 mm de rayon par rapport à l'axe de pédalier.
Les calles de chaussures aussi ont bougé pas mal.
J'ai une moins grosse différence du niveau entre la selle et le guidon...
- Alex sInconditionnel
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Dim 5 Juil - 10:08
Perso Vivian,
Ayant déjà essayé ton vélo, j'ai jamais compris comment tu fais pour rouler; j'ai l'impression d'être sur un perchoir tellement ta position est haute ?
Est ce qu'avec ta nouvelle position, tu es plus bas ou pas ? Penses tu que cela va t'amener un confort en plus ?
Ayant déjà essayé ton vélo, j'ai jamais compris comment tu fais pour rouler; j'ai l'impression d'être sur un perchoir tellement ta position est haute ?
Est ce qu'avec ta nouvelle position, tu es plus bas ou pas ? Penses tu que cela va t'amener un confort en plus ?
- GusInconditionnel
- Messages : 5483
Date d'inscription : 19/08/2010
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Localisation : Retinne / Fleron
Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Dim 5 Juil - 10:25
La hauteur boitier pédalier - dessus de selle était de 80 cm, je suis passé à 78 cm.
Donc , c'est pas beaucoup de changement.
Mais la position, il me semble, apportera plus de confort sur les longues distances.
Donc , c'est pas beaucoup de changement.
Mais la position, il me semble, apportera plus de confort sur les longues distances.
Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Dim 5 Juil - 11:05
Vivian, 2cm de hauteur de selle je ne dirait pas que c'est énorme, mais c'est beaucoup, associé a 20mm de recule et je ne sais pas combien de mm pour tes cales, ca devient une très grosse différences.
Pour te donner une idée, en VTT la longueur des manivelles se choisi par tranche de 5mm, en route c'est 2,5mm.
tu ne gagneras pas beaucoup en puissance ou en énergie, voir pas du tout puisqu'il va falloir te réhabituer a ta nouvelle position, mais en confort et tu diminueras le risque de blessure et les éventuelles douleurs.
Pour ton choix de vélo, il suffit maintenant de voir quelle vélo entre le mieux dans tes cotes. la positon de pédalage est le plus important, (hauteur de selle, recule) ensuite la longueur du top tube et la hauteur de douille de direction qui détermineront ton positionnement. La longueur de potence, pour nous VTTiste a moins d'importance, elle doit juste ne pas être trop longue en 29", plus de 100mm pas top pour la précision du pilotage.
Ensuite pour la partie technique, Canyon reste le meilleur rapport qualité prix. Déjà en entré de gamme pour le lux il est full carbone, tout la suspension est en factory, un groupe XT et une paire de roue X1700 DT SWISS. Personne n'offre se rapport, mais je suppose que tu partirais plus sur un changement de cadre sous garantie et la tu garderais ton matos.
Le spark comme tu le dis est éternelle, dommage que les prestations Equipement/prix soient élevé, mais ce vélo est une référence pour celui qui aime gérer sa suspension.
Les 2 autres sont plus exotique et le rocky mountain a une cinématique assez compliqué avec des roulements en plus, donc entretien supplémentaire, coût supplémentaire et poids supplémentaire.
Je ne sais pas si tu aime ou pas les orbea, mais l'oiz offre un rapport technique/prix assez intéressant, surtout que tu peux choisir les options. Et si tu chercher un vélo plus couteau suisse, l'occam vient de sortir, il est magnifique au visuelle et les premiers test on l'air très positif, mais comme d'habitude, de base, il est plus cher que l'oiz.
Chez spé, il va y avoir de grosses grosses promo si le brain ne te dérange pas.
Pour te donner une idée, en VTT la longueur des manivelles se choisi par tranche de 5mm, en route c'est 2,5mm.
tu ne gagneras pas beaucoup en puissance ou en énergie, voir pas du tout puisqu'il va falloir te réhabituer a ta nouvelle position, mais en confort et tu diminueras le risque de blessure et les éventuelles douleurs.
Pour ton choix de vélo, il suffit maintenant de voir quelle vélo entre le mieux dans tes cotes. la positon de pédalage est le plus important, (hauteur de selle, recule) ensuite la longueur du top tube et la hauteur de douille de direction qui détermineront ton positionnement. La longueur de potence, pour nous VTTiste a moins d'importance, elle doit juste ne pas être trop longue en 29", plus de 100mm pas top pour la précision du pilotage.
Ensuite pour la partie technique, Canyon reste le meilleur rapport qualité prix. Déjà en entré de gamme pour le lux il est full carbone, tout la suspension est en factory, un groupe XT et une paire de roue X1700 DT SWISS. Personne n'offre se rapport, mais je suppose que tu partirais plus sur un changement de cadre sous garantie et la tu garderais ton matos.
Le spark comme tu le dis est éternelle, dommage que les prestations Equipement/prix soient élevé, mais ce vélo est une référence pour celui qui aime gérer sa suspension.
Les 2 autres sont plus exotique et le rocky mountain a une cinématique assez compliqué avec des roulements en plus, donc entretien supplémentaire, coût supplémentaire et poids supplémentaire.
Je ne sais pas si tu aime ou pas les orbea, mais l'oiz offre un rapport technique/prix assez intéressant, surtout que tu peux choisir les options. Et si tu chercher un vélo plus couteau suisse, l'occam vient de sortir, il est magnifique au visuelle et les premiers test on l'air très positif, mais comme d'habitude, de base, il est plus cher que l'oiz.
Chez spé, il va y avoir de grosses grosses promo si le brain ne te dérange pas.
- bennaInconditionnel
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Dim 5 Juil - 13:31
2 cm ç est énorme en changement de hauteur, quand tu es habitué à une certaine hauteur , si tu augmente ou diminue de déjà 5 mm , tu risques des tendinites. ca n est pas a prendre a la légère !
par contre après une étude postural , on se demande comment on faisait pour rouler sur nos becson avant !
ps : j vote pour le spark !
par contre après une étude postural , on se demande comment on faisait pour rouler sur nos becson avant !
ps : j vote pour le spark !
- Alex sInconditionnel
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Dim 5 Juil - 18:16
ps : j vote pour le spark !
Spark +2
- flytox01Inconditionnel
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Dim 5 Juil - 20:35
Genius lt en 27,5+ juste splendide...
Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Dim 5 Juil - 21:21
Juste le vélo typé Gus ... Facile de faire 80km et un supension vraiment adaptée aux randonnée et marathons
- flytox01Inconditionnel
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Dim 5 Juil - 21:30
robyfa a écrit:Juste le vélo typé Gus ... Facile de faire 80km et un supension vraiment adaptée aux randonnée et marathons
80km dans les Alpes avec remontées mécaniques, bien à l'aise!!!
- GusInconditionnel
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Lun 6 Juil - 7:23
Les remontées mécaniques , c'est pour les ablettes...
- GusInconditionnel
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Lun 6 Juil - 7:25
En fait, le choix va être plus simple que cela car Beck a été revendeur de la marque...et les connais bien.
- GusInconditionnel
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Mar 7 Juil - 14:11
Voilà, cadre échangé sous grantie mais pas de possibilité de changer de cadre ou de taille...
Bientôt un vélo à vendre...
Enfin bientôt, c'est un grand mot...
Bientôt un vélo à vendre...
Enfin bientôt, c'est un grand mot...
Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Mar 7 Juil - 14:24
Bonne nouvelle pour le remplacement, dommage que tu ne puis rien changer.
- GusInconditionnel
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Mar 14 Juil - 7:31
Pour la suite de l'aventure, on vient de m'envoyer un traking pour un colis de 4 kg chez canyon.
Est-ce le nouveau cadre?
Est-ce le nouveau cadre?
- XABavard
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Mar 14 Juil - 10:11
4kg je crois qu'il a un pack de leffe dedans pour faire se poids ...
- FUELInconditionnel
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Re: VTT à grandes roues - le frère de ...
Mar 14 Juil - 17:56
ou c'est le prochain ravito LDJ
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