Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Gus
Gus
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5483
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 49
Localisation : Retinne / Fleron

Différents VTT -> Différents développements Empty Différents VTT -> Différents développements

Mer 13 Mar - 10:21
Petites questions:

Lorsqu'on a plusieurs VTT comme Jupiter13 est sa famille de Spe noir...

Vaut-il mieux d'avoir les mêmes développements sur ces differentes montures ou
bien cela n'a aucune influence sur l'entrainement.

Exemple:
- Passer d'une pedalier double à un triple

- Passer d'un 29" double à un 26" triple

etc...

Votre avis?
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 35
Localisation : seraing

Différents VTT -> Différents développements Empty Re: Différents VTT -> Différents développements

Mer 13 Mar - 11:23
je pense que y ai pas grand chose comme différence. en venant du 3x9 , le 2x10 est un peu différent mais on s y habitue très vite. le 2x10 est un poil plus dure a pousser en côte mais ça c est peu être l effet du 29" qui le veut. sinon j pense vraiment pas qu'il y ai de grosse différence. pour preuve je remonte mon titane en full rigide avec du 3x9 et mon 29 est en 2x10
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Différents VTT -> Différents développements Empty Re: Différents VTT -> Différents développements

Mer 13 Mar - 13:20
Pour moi c'est assez dur de passer d'un a l'autre.
Perso simplement, mettre ma cassette 11-32 ou la 11-34 tout est différents. La cadence de pedalage s'en ressent et le cardio aussi.
FUEL
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4402
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Stembert

Différents VTT -> Différents développements Empty Re: Différents VTT -> Différents développements

Mer 13 Mar - 13:27
Comme le dit Fa

celui qui ne roule qu'avec un seul vélo et qui change une de ses habitudes sentira une différence

Qqn qui a l'habitude de jongler entre un vélo route, un VTT singlespeed, et un 29 double sentira probablement voir la différence

Je n'ai pas de route, et j'ai de petits développements sur mon vtt ...
J'ai fait un essai route avec un vél ode chez Ulrich ... au début je trouvais ca assez facile, j'ai roulé, arrivé sur les gros développements je rigolais moins ...
1h15 après j'avais trèèèèès mal aux jambes Very Happy
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Différents VTT -> Différents développements Empty Re: Différents VTT -> Différents développements

Mer 13 Mar - 19:58
Si tu parles uniquement de vtt, maintenant le 2*10 est monté sur pratiquement tous les 29.

2*10 ou 3*9, pas vraiment de grosse différences, si ce n'est que le 3*9 est plus étagé.

Cela veut dire aussi que si tu ne choisis pas bien ta transmission en 2*10, tu risques de ne pas pourvoir facilement trouver "ta dent", tirer trop gros dans les côtes ou le contraire, te retrouver souvent "tout à droite" avec une cadence trop élevée...

Mais si tu parles en qualité d'entrainement, je pense que varier est intéressant.

De toute façons, quoi qu'il arrive, tu rechercheras toujours inconsciemment ta fréquence optimale, quelque soit le groupe.

C'est en essayant que tu te feras le plus facilement ton idée Very Happy

Mais d'où vient que tu te poses cette question? Différents VTT -> Différents développements 749310
avatar
Invité
Invité

Différents VTT -> Différents développements Empty Re: Différents VTT -> Différents développements

Mer 13 Mar - 20:42
benna a écrit:je pense que y ai pas grand chose comme différence. en venant du 3x9 , le 2x10 est un peu différent mais on s y habitue très vite. le 2x10 est un poil plus dure a pousser en côte mais ça c est peu être l effet du 29" qui le veut. sinon j pense vraiment pas qu'il y ai de grosse différence. pour preuve je remonte mon titane en full rigide avec du 3x9 et mon 29 est en 2x10

Ça c'est juste l'effet du 29....
avatar
Invité
Invité

Différents VTT -> Différents développements Empty Re: Différents VTT -> Différents développements

Mer 13 Mar - 20:45
robyfa a écrit:Pour moi c'est assez dur de passer d'un a l'autre.
Perso simplement, mettre ma cassette 11-32 ou la 11-34 tout est différents. La cadence de pedalage s'en ressent et le cardio aussi.

Normal les pignons de la 32 et la 34 sont tous différents....perso par le passer j'ai fais une erreur dans une commande et avais reçus une 32, ai essayer quand même et j'étais tous déboussoler...l'ai revendus de suite...
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Différents VTT -> Différents développements Empty Re: Différents VTT -> Différents développements

Mer 13 Mar - 20:48
jupiter13 a écrit:
robyfa a écrit:Pour moi c'est assez dur de passer d'un a l'autre.
Perso simplement, mettre ma cassette 11-32 ou la 11-34 tout est différents. La cadence de pedalage s'en ressent et le cardio aussi.

Normal les pignons de la 32 et la 34 sont tous différents....perso par le passer j'ai fais une erreur dans une commande et avais reçus une 32, ai essayer quand même et j'étais tous déboussoler...l'ai revendus de suite...

Oui il y a une dent de différence pratiquement sur tous les pignons de la cassette. J'ai dur de m'habituer, les frequences de pedalage ne sont pas les memes. Je n'imaginais pas que cela puis autant influencer ma maniere de tourner les jambes!
Gus
Gus
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5483
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 49
Localisation : Retinne / Fleron

Différents VTT -> Différents développements Empty Re: Différents VTT -> Différents développements

Mer 13 Mar - 20:50
Ben, j'ai un route et le faite de rouler en route m'entraine mais pas de la meme manière que le vtt car pas deja les memes rapports.
Mon Ghost 26 à la transmission down, j'envisage de changer celle-ci.
Et puis, j'ai un 29 en commande qui sera en double donc je me demande si je dois essayer d'avoir des rapports avoisinant sur les 2 vtt.

Et comme la question va arrivé voici ce que j'ai commandé:

Différents VTT -> Différents développements Nerve-al-29-99-sl_c1008
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 35
Localisation : seraing

Différents VTT -> Différents développements Empty Re: Différents VTT -> Différents développements

Mer 13 Mar - 20:57
pas mal du tout le becson Gus :-) j aime vraiment bien :-)
fred
fred
Habitué
Habitué
Messages : 424
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 49
Localisation : liège

Différents VTT -> Différents développements Empty Re: Différents VTT -> Différents développements

Mer 13 Mar - 21:05
j'ai remis du double sur tout mes velo ,
passer du double au triple je trouvais ca penible , pas question de denture ,
mais plus question de shifting , ....
kanigou
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2088
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 47
http://www.l-d-j.be

Différents VTT -> Différents développements Empty Re: Différents VTT -> Différents développements

Mer 13 Mar - 22:02
Gus a écrit:Ben, j'ai un route et le faite de rouler en route m'entraine mais pas de la meme manière que le vtt car pas deja les memes rapports.
Mon Ghost 26 à la transmission down, j'envisage de changer celle-ci.
Et puis, j'ai un 29 en commande qui sera en double donc je me demande si je dois essayer d'avoir des rapports avoisinant sur les 2 vtt.

Et comme la question va arrivé voici ce que j'ai commandé:

Différents VTT -> Différents développements Nerve-al-29-99-sl_c1008

eeeh bein mon cochon affraid Différents VTT -> Différents développements 840366 Différents VTT -> Différents développements 840366 Différents VTT -> Différents développements 840366 Différents VTT -> Différents développements 840366 Différents VTT -> Différents développements 840366
il est magnifique ce bike! Différents VTT -> Différents développements 173196 Différents VTT -> Différents développements 173196 et c'est pas un BMC Différents VTT -> Différents développements 511796, quel esprit de contradiction!, j'adooooore ;-)
Quand est-ce que tu le reçois?
Gus
Gus
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 5483
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 49
Localisation : Retinne / Fleron

Différents VTT -> Différents développements Empty Re: Différents VTT -> Différents développements

Jeu 14 Mar - 7:29
Derniere semaine d'avril ou premiere de mai, juste pour mon annif...
michmich
michmich
Fan
Fan
Messages : 695
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 39
Localisation : neupre

Différents VTT -> Différents développements Empty Re: Différents VTT -> Différents développements

Jeu 14 Mar - 8:35
oui il est superbe Gus j'aime bien la couleur et il est sobre Différents VTT -> Différents développements 840366
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Différents VTT -> Différents développements Empty Re: Différents VTT -> Différents développements

Jeu 14 Mar - 8:58
Je te l'ai déjà dit... Mais encore félicitation Vivian!!!
alex
alex
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 6933
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 52
Localisation : Richelle
http://www.l-d-j.be

Différents VTT -> Différents développements Empty Re: Différents VTT -> Différents développements

Jeu 14 Mar - 9:41
Oui, il est magnifique... et en plus, ce que je n'avais pas vu la première fois, il a une petite touche de bleus !!! Différents VTT -> Différents développements 173196

Pour donner mon avis sur ta question, de prime abord, je dirais qu'il est préférable d'avoir les mêmes développements !
Mais dans ton cas, si c'est pour faire des randos avec ton ancien je garderai quand même un triple, ce vélo est trop lourd pour un double.
Si maintenant ton ancien vélo te sert juste à faire du ravel pour aller à la gare alors un double fera l'affaire.
méca67
méca67
Habitué
Habitué
Messages : 400
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 56
Localisation : romsée

Différents VTT -> Différents développements Empty Re: Différents VTT -> Différents développements

Jeu 14 Mar - 10:18
Félicitation Vivian. Différents VTT -> Différents développements 173196 Différents VTT -> Différents développements 173196 Voila une idée très originale, et de plus performant avec un des meilleurs rapport qualité-prix! Que du bonheur...... Différents VTT -> Différents développements 749310
robyfa
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 15386
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 55
Localisation : Queue-du -bois
http://www.l-d-j.be/

Différents VTT -> Différents développements Empty Re: Différents VTT -> Différents développements

Jeu 14 Mar - 13:34
Comme tu le sais, j'adore ce bike il est terripppp Différents VTT -> Différents développements 173196
topvtt
topvtt
Habitué
Habitué
Messages : 299
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 46
Localisation : Hannut

Différents VTT -> Différents développements Empty Re: Différents VTT -> Différents développements

Jeu 14 Mar - 17:18
magnifique, rien à dire!!! Différents VTT -> Différents développements 173196
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Différents VTT -> Différents développements Empty Re: Différents VTT -> Différents développements

Ven 15 Mar - 18:12
Boris a écrit:Mais d'où vient que tu te poses cette question? Différents VTT -> Différents développements 749310

Je le sentais Différents VTT -> Différents développements 749310
oli
oli
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1551
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 45
Localisation : soumagne

Différents VTT -> Différents développements Empty Re: Différents VTT -> Différents développements

Ven 15 Mar - 18:51
Terrible vivian il est dans mon top trois celui la
El Rafou
El Rafou
Fan
Fan
Messages : 552
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 40
Localisation : Liège

Différents VTT -> Différents développements Empty Re: Différents VTT -> Différents développements

Ven 15 Mar - 19:01
Ahh il est beau, félicitations cheers
thierry
thierry
Habitué
Habitué
Messages : 348
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 55
Localisation : Theux

Différents VTT -> Différents développements Empty Re: Différents VTT -> Différents développements

Lun 18 Mar - 8:07
Je trouve que ce vélo à une ligne magnifique ! Et puis le rapport qualité/prix reste des plus intéressants.
Félicitations, je me réjouis de lire tes commentaires.
marbiz
marbiz
Fan
Fan
Messages : 719
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 37
Localisation : liege

Différents VTT -> Différents développements Empty Re: Différents VTT -> Différents développements

Lun 18 Mar - 10:05
sacré gueule felicitation !
Contenu sponsorisé

Différents VTT -> Différents développements Empty Re: Différents VTT -> Différents développements

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum