Topic Pneus 29"
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- chickenrunInconditionnel
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Re: Topic Pneus 29"
Lun 26 Nov - 15:40
les pressions, c'est un peu comme les seins d'une femme, certains aime les grosse poitrine, d'autres des petits seins...
j'ai juste remaqué que le RaRa 26" (à l'arrière) était fort sensible à la pression.
200gr de plus et le pneu ne va plus du tout...
à l'avant, le RoRo a le même comportement. il est même un peu plus vicieux sur les pierres humides mais avec 1,6b il enrobe bien...
comme ce n'est pas un pneu de DH ou de 4X, il faut faire très attention où on met les roues et être léger sur les appuis en descente...
je pense que le test de basse pression était a son comble ici a Vaux, les descentes tabassaient pas mal avec des grosses pierres cachées par les feuilles.
pas eu de crevaisons...
ps: je ne m'estime pas une bête en descente, mais j'ai suivi Stephs et Workss...
j'ai juste remaqué que le RaRa 26" (à l'arrière) était fort sensible à la pression.
200gr de plus et le pneu ne va plus du tout...
à l'avant, le RoRo a le même comportement. il est même un peu plus vicieux sur les pierres humides mais avec 1,6b il enrobe bien...
comme ce n'est pas un pneu de DH ou de 4X, il faut faire très attention où on met les roues et être léger sur les appuis en descente...
je pense que le test de basse pression était a son comble ici a Vaux, les descentes tabassaient pas mal avec des grosses pierres cachées par les feuilles.
pas eu de crevaisons...
ps: je ne m'estime pas une bête en descente, mais j'ai suivi Stephs et Workss...
- jeje82Inconditionnel
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Re: Topic Pneus 29"
Lun 26 Nov - 15:57
chickenrun a écrit:les pressions, c'est un peu comme les seins d'une femme, certains aime les grosse poitrine, d'autres des petits seins...
j'ai juste remaqué que le RaRa 26" (à l'arrière) était fort sensible à la pression.
200gr de plus et le pneu ne va plus du tout...
à l'avant, le RoRo a le même comportement. il est même un peu plus vicieux sur les pierres humides mais avec 1,6b il enrobe bien...
comme ce n'est pas un pneu de DH ou de 4X, il faut faire très attention où on met les roues et être léger sur les appuis en descente...
je pense que le test de basse pression était a son comble ici a Vaux, les descentes tabassaient pas mal avec des grosses pierres cachées par les feuilles.
pas eu de crevaisons...
ps: je ne m'estime pas une bête en descente, mais j'ai suivi Stephs et Workss...
Ici tu es dans le topic des pneus 29", pas 26" qui existe aussi,
- chickenrunInconditionnel
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Re: Topic Pneus 29"
Lun 26 Nov - 17:27
je sais, je partage juste mon impression de comportement à la pression a propos d'un profil...
- stephHabitué
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Re: Topic Pneus 29"
Dim 6 Jan - 12:47
voila je viens faire mon ti cr des mon mountain king 2.4 montage avant .
c est la 2 eme sortie ultra grasse que je fais avec aujourd hui et franchement je n a qu une chose a dire ca tient du tonerre .
mtn il est clair qu il est plus lourd qu un pneu ete sans crampons mais avec le temp que lon a mieux vaut avoir de l accroche que de glisser partout surtout si comme moi vous allez dans les bois qlq soit le temp
donc oui un pneu de tracteur ( mais dans la boue moi je kiffe )
mtn il est clair qu en ete je ne roulerais plus avec mais pour le moment je ne regrette vraiment pas mon achat .
concernant la resistance aux roulement elle n est pas plus importante que sur un 2.2 etant donner que je roule tjour bien gonfler donc les crampons lateraux qui font que c est un 2.4 ne sont la que quand il faut et ne gene en rien dans le roulant .
verdict - tres bon pneux avec une super accroche laterale mais il faut les guambettes pour le pousser . si vous aimez avoir confiance en toute circonstances par les temps qui court franchement je vous le conseil ;-)
c est la 2 eme sortie ultra grasse que je fais avec aujourd hui et franchement je n a qu une chose a dire ca tient du tonerre .
mtn il est clair qu il est plus lourd qu un pneu ete sans crampons mais avec le temp que lon a mieux vaut avoir de l accroche que de glisser partout surtout si comme moi vous allez dans les bois qlq soit le temp
donc oui un pneu de tracteur ( mais dans la boue moi je kiffe )
mtn il est clair qu en ete je ne roulerais plus avec mais pour le moment je ne regrette vraiment pas mon achat .
concernant la resistance aux roulement elle n est pas plus importante que sur un 2.2 etant donner que je roule tjour bien gonfler donc les crampons lateraux qui font que c est un 2.4 ne sont la que quand il faut et ne gene en rien dans le roulant .
verdict - tres bon pneux avec une super accroche laterale mais il faut les guambettes pour le pousser . si vous aimez avoir confiance en toute circonstances par les temps qui court franchement je vous le conseil ;-)
- bennaInconditionnel
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Re: Topic Pneus 29"
Lun 21 Jan - 17:04
ben moi j'en reviens au qlq commentaires de plus haut ,
premier tours de roues en 29 avec 2 fastrack ( un s-works a l avant et un control a l arr) ben ca va du tonner , tester uniquement sur chemin enneige pour le moment ils ont une accroche terrible autant latteral que autre , c'est mon avis que je donne ici et sans aucune comparaison pcq j'ai jamais rien essaue d'autre.
mnt je peux comprendre que ca crain si on roule avec des pneus spé sur un velo qui n'est pas un spé...
premier tours de roues en 29 avec 2 fastrack ( un s-works a l avant et un control a l arr) ben ca va du tonner , tester uniquement sur chemin enneige pour le moment ils ont une accroche terrible autant latteral que autre , c'est mon avis que je donne ici et sans aucune comparaison pcq j'ai jamais rien essaue d'autre.
mnt je peux comprendre que ca crain si on roule avec des pneus spé sur un velo qui n'est pas un spé...
- FUELInconditionnel
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Re: Topic Pneus 29"
Lun 21 Jan - 17:19
pression actuelle pour la boue et en Roro/Roro :
AV = 1,35 kg AR = 1,6 kg
au retour des beaux jours (pas pour tt de suite), je testerai Rara AV et AR
AV = 1,35 kg AR = 1,6 kg
au retour des beaux jours (pas pour tt de suite), je testerai Rara AV et AR
- DurangoInconditionnel
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Re: Topic Pneus 29"
Lun 21 Jan - 17:33
Le Fastrack a un bon profil qui me fait penser au Geax Saguaro donc il doit bien s'en sortir partout surtout en 29. A voir dans la gadoue...
Fuel, tu peux encore descendre en pression à l'arrière ;-)
Je vais tester sous peu:
Rara 2.1 et Race King 2.2 voir ce que ça donne
Puis je passerai au Rara et Renagade Sworks ;-)
Fuel, tu peux encore descendre en pression à l'arrière ;-)
Je vais tester sous peu:
Rara 2.1 et Race King 2.2 voir ce que ça donne
Puis je passerai au Rara et Renagade Sworks ;-)
- FUELInconditionnel
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Localisation : Stembert
Re: Topic Pneus 29"
Lun 21 Jan - 17:36
J ai testé avec 1.5 mais c est trop "ressort"
- DurangoInconditionnel
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Re: Topic Pneus 29"
Lun 21 Jan - 17:38
FUEL a écrit:J ai testé avec 1.5 mais c est trop "ressort"
Tu aurais plus de grip dans la boue et puis il faut pédaler rond fi :p
- FUELInconditionnel
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Localisation : Stembert
Re: Topic Pneus 29"
Lun 21 Jan - 17:41
Da a écrit:FUEL a écrit:J ai testé avec 1.5 mais c est trop "ressort"
Tu aurais plus de grip dans la boue et puis il faut pédaler rond fi :p
Je suis en 2.25 a 1,5kg ça grippe bien
- DurangoInconditionnel
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Re: Topic Pneus 29"
Lun 21 Jan - 18:25
FUEL a écrit:Da a écrit:FUEL a écrit:J ai testé avec 1.5 mais c est trop "ressort"
Tu aurais plus de grip dans la boue et puis il faut pédaler rond fi :p
Je suis en 2.25 a 1,5kg ça grippe bien
Encore mieux alors ;-)
- DurangoInconditionnel
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Re: Topic Pneus 29"
Lun 11 Fév - 10:42
Monte d'origine sur le BMC: 2 continental race king racesport 2.2
J'ai changé celui de l'avant pour y mettre un Racing Ralph TR 2.1. Après 2 Sorties, je peux dire que le nouveau Rara en 29" est phénoménal! Bien meilleur que le Roro à mon goût! Très peu de résistance au roulement et une accroche latérale au top comme j'aime Il est, semble-t-il, un peu plus juste dans les freinages (dans la boue) mais rien de pénalisant.
Le race king, autant la première sortie dans la grosse boue, je n'ai pas aimé, autant dans la deuxième, il s'en est mieux sorti car je l'ai peut-être mieux appréhender. Super volume. Super rendement. Il doit être monstrueux sur terrains secs Mais bien trop juste pour les conditions de boue actuellement bien collante. Ce n'est pas une surprise ;-) Ce qui l'est c'est son poids...annoncé à 570 gr sur le site de Continental et pesé à 526 gr! Je suis curieux de pesé celui à l'arrière...
Je le remplacerai par le Fast track qui devrait favoriser l'accroche pour le moment...à moins que je ne tente déjà le Renegade avec son petit profil et tous ses crampons...sera-t-il à la hauteur du Geax Aka???
Poids:
- Race King 2.2 (avant) = 526 gr
- Race King 2.2 (arrière) = pas encore pesé
- Racing Ralph 2.1 = 506 gr
- Fast Track S-Works 2.1 = 536 gr
- Renagade S-Works 1.9 = 473 gr
J'ai changé celui de l'avant pour y mettre un Racing Ralph TR 2.1. Après 2 Sorties, je peux dire que le nouveau Rara en 29" est phénoménal! Bien meilleur que le Roro à mon goût! Très peu de résistance au roulement et une accroche latérale au top comme j'aime Il est, semble-t-il, un peu plus juste dans les freinages (dans la boue) mais rien de pénalisant.
Le race king, autant la première sortie dans la grosse boue, je n'ai pas aimé, autant dans la deuxième, il s'en est mieux sorti car je l'ai peut-être mieux appréhender. Super volume. Super rendement. Il doit être monstrueux sur terrains secs Mais bien trop juste pour les conditions de boue actuellement bien collante. Ce n'est pas une surprise ;-) Ce qui l'est c'est son poids...annoncé à 570 gr sur le site de Continental et pesé à 526 gr! Je suis curieux de pesé celui à l'arrière...
Je le remplacerai par le Fast track qui devrait favoriser l'accroche pour le moment...à moins que je ne tente déjà le Renegade avec son petit profil et tous ses crampons...sera-t-il à la hauteur du Geax Aka???
Poids:
- Race King 2.2 (avant) = 526 gr
- Race King 2.2 (arrière) = pas encore pesé
- Racing Ralph 2.1 = 506 gr
- Fast Track S-Works 2.1 = 536 gr
- Renagade S-Works 1.9 = 473 gr
- DurangoInconditionnel
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Re: Topic Pneus 29"
Mar 19 Fév - 23:11
Edit Poids:
- Race King 2.2 (avant) = 526 gr
- Race King 2.2 (arrière) = 526 gr
- Racing Ralph 2.1 = 506 gr
- Fast Track S-Works 2.1 = 536 gr
- Renagade S-Works 1.9 = 473 gr
Ce matin, avant ma sortie de l'aprem, j'ai monté le Fast track en lieu et place du RK! Difficile de me prononcé dessus pour le moment vu la grosse bouillasse avec ce dégel...
Pour le moment, il me semble qu'il a un bon grip latéral. La fine section aide beaucoup dans la boue mais je trouve qu'il manque un peu de "mordant" par rapport au Aka qui lui faisait merveille partout! On verra au fur et à mesure des sorties ;-) Faible résistance au roulement et il met assez en confiance. Je ne le recommande pas à l'avant malgré tout.
- Race King 2.2 (avant) = 526 gr
- Race King 2.2 (arrière) = 526 gr
- Racing Ralph 2.1 = 506 gr
- Fast Track S-Works 2.1 = 536 gr
- Renagade S-Works 1.9 = 473 gr
Ce matin, avant ma sortie de l'aprem, j'ai monté le Fast track en lieu et place du RK! Difficile de me prononcé dessus pour le moment vu la grosse bouillasse avec ce dégel...
Pour le moment, il me semble qu'il a un bon grip latéral. La fine section aide beaucoup dans la boue mais je trouve qu'il manque un peu de "mordant" par rapport au Aka qui lui faisait merveille partout! On verra au fur et à mesure des sorties ;-) Faible résistance au roulement et il met assez en confiance. Je ne le recommande pas à l'avant malgré tout.
- bennaInconditionnel
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Re: Topic Pneus 29"
Mer 20 Fév - 7:00
que peut on penser du rara 29" dans les conditions climatiques estivale ? le fasttrack que j ai a l avant je trouve super mais étant habitue au MK ( 26" ) qui était un rail , j ai un peu de mal avec le fast a l avant malgre sont grip plus que raisonnable. le rara ds la mouizzz ça a l air d aller mais quid par temps sec voir très sec??
- FUELInconditionnel
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Re: Topic Pneus 29"
Mer 20 Fév - 7:06
ben le rara c'est relativement passe partout en 29 visiblement, plus roulant que le roro, surement moins de grip dans la boue ...
mais si tu le trouves bon l'hiver, l'été ca ne peut qu'aller
j'hésite juste pour la Rara devant mais je le monte très bientôt sur les nouvelles roues
mais si tu le trouves bon l'hiver, l'été ca ne peut qu'aller
j'hésite juste pour la Rara devant mais je le monte très bientôt sur les nouvelles roues
- DurangoInconditionnel
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Re: Topic Pneus 29"
Mer 20 Fév - 14:47
J'ai toujours trouvé le Rara top en 26" mais un chouïa limite à l'avant.
En 29", il est phénoménal!!! Il offre ce qu'il faut de grip dans la boue, il débourre bien, l'accroche latérale est tip top pour moi.
Sur le relativement sec et roulant, il se fait oublié! Impatient d'avoir mon kit tubeless pour descendre encore un peu en pression et trouver encore plus de grip ;-)
Mon nouveau pneu référence pour l'avant
En 29", il est phénoménal!!! Il offre ce qu'il faut de grip dans la boue, il débourre bien, l'accroche latérale est tip top pour moi.
Sur le relativement sec et roulant, il se fait oublié! Impatient d'avoir mon kit tubeless pour descendre encore un peu en pression et trouver encore plus de grip ;-)
Mon nouveau pneu référence pour l'avant
- DurangoInconditionnel
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Re: Topic Pneus 29"
Jeu 28 Fév - 22:47
Rectificatif! J'ai pesé le Rara avec le peson chez Ulrich auj....495 gr
Donc je vais investir dans une balance
Donc je vais investir dans une balance
Da a écrit:Edit Poids:
- Race King 2.2 (avant) = 526 gr
- Race King 2.2 (arrière) = 526 gr
- Racing Ralph 2.1 =506 gr495 gr
- Fast Track S-Works 2.1 = 536 gr
- Renagade S-Works 1.9 = 473 gr
Re: Topic Pneus 29"
Jeu 28 Fév - 22:52
entièrement d'accord avec toi Da, en 29" je trouve ce pneu absolument sensas!
Suis repassé en Captain depuis 2-3 semaines vu les conditions et pour les terminer mais dès les beaux jours je reviens en Rara
Suis repassé en Captain depuis 2-3 semaines vu les conditions et pour les terminer mais dès les beaux jours je reviens en Rara
- DurangoInconditionnel
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Re: Topic Pneus 29"
Jeu 28 Fév - 22:56
kanigou a écrit:entièrement d'accord avec toi Da, en 29" je trouve ce pneu absolument sensas!
Suis repassé en Captain depuis 2-3 semaines vu les conditions et pour les terminer mais dès les beaux jours je reviens en Rara
Je pense en remettre un à l'arrière pour tout te dire :p
Et si comme il y a 2 ans (si je ne me trompe pas), il y a encore une période de sécheresse...je remet les 2 Race King
Sinon se sera Rara all year long yihaaaaaa
- InvitéInvité
Re: Topic Pneus 29"
Lun 4 Mar - 23:38
Pour ma part:
- spe fast track et rara ->pneu de même catégorie ,utilisables toute l'année et de poids forts proches
- spe renegade ->excellent sur le très sec aussi bien à l'avant qu'à l'arrière ,très bon rendement et bon volume ,légers
- Maxxis Beaver -> le pneu à avoir pour l'arrière ds des conditions merdiques! Pas fort roulant
J'aimerai essayer le Maxxis ikon mais 55€ le pneu ça commence à faire chero non?en vaut il la peine?
- spe fast track et rara ->pneu de même catégorie ,utilisables toute l'année et de poids forts proches
- spe renegade ->excellent sur le très sec aussi bien à l'avant qu'à l'arrière ,très bon rendement et bon volume ,légers
- Maxxis Beaver -> le pneu à avoir pour l'arrière ds des conditions merdiques! Pas fort roulant
J'aimerai essayer le Maxxis ikon mais 55€ le pneu ça commence à faire chero non?en vaut il la peine?
- DurangoInconditionnel
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Re: Topic Pneus 29"
Lun 4 Mar - 23:42
Il faudrait demander à Zeta mais il a un profil très intéressant :-D
- fafe28000Bavard
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Re: Topic Pneus 29"
Mer 6 Mar - 9:50
Ca me réconforte un peu dans mon choix pour mon nouveau 29.
En cours de montage en ce moment, j'ai choisi un :
Mode hiver (donc boue) :
- Roro AV en 2.25 pour fourche rigide
- Roro AR en 2.1 ou Rara en 2.1 suivant quantité de boue
Mode été :
- Roro AV en 2.1 avec fourche suspendue
- Rara AR en 2.1
Je me suis appuyé sur mon expérience en 26, ou je roule beaucoup avec ce tandem que j'intervertie régulièrement. Le Roro en montage AR est uniquement dans le gras sinon il s'use trop vite.
Sinon j'étais parti chez MAXXIS : IKON et BEAVER pour l'hiver. Mais le prix plus qu'intéressant sur les Swalbes on fait que...
A vérifier lors de mes roulages maintenant.
En cours de montage en ce moment, j'ai choisi un :
Mode hiver (donc boue) :
- Roro AV en 2.25 pour fourche rigide
- Roro AR en 2.1 ou Rara en 2.1 suivant quantité de boue
Mode été :
- Roro AV en 2.1 avec fourche suspendue
- Rara AR en 2.1
Je me suis appuyé sur mon expérience en 26, ou je roule beaucoup avec ce tandem que j'intervertie régulièrement. Le Roro en montage AR est uniquement dans le gras sinon il s'use trop vite.
Sinon j'étais parti chez MAXXIS : IKON et BEAVER pour l'hiver. Mais le prix plus qu'intéressant sur les Swalbes on fait que...
A vérifier lors de mes roulages maintenant.
- FUELInconditionnel
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Age : 41
Localisation : Stembert
Re: Topic Pneus 29"
Mer 6 Mar - 12:11
perso, en 26", j'aimais bcp le Roro à l'AV et le Rara à l'AR ...
sur le 29, j'ai eu 2 Roro, à l'arrière ben rien à redire, bonne motricité, même dans le gras, mais peu roulant ...
par contre à l'AV, je l'ai trouvé moyen, malgré plusieurs tests à des pressions différentes ... en étant assez bas (+- 1,3kg), ca allait, mais tt de même pas comme en 26 ... débourrage pas terrible ...
là je viens de monter Rara en 2.10 AV et AR, premier test dimanche (si il ne neige pas )
sur le 29, j'ai eu 2 Roro, à l'arrière ben rien à redire, bonne motricité, même dans le gras, mais peu roulant ...
par contre à l'AV, je l'ai trouvé moyen, malgré plusieurs tests à des pressions différentes ... en étant assez bas (+- 1,3kg), ca allait, mais tt de même pas comme en 26 ... débourrage pas terrible ...
là je viens de monter Rara en 2.10 AV et AR, premier test dimanche (si il ne neige pas )
- fafe28000Bavard
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Localisation : FRANCE
Re: Topic Pneus 29"
Jeu 7 Mar - 9:18
Fait un petit compte rendu sur ton montage.
Savoir comment ce comporte le Rara devant.
Savoir comment ce comporte le Rara devant.
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