Montage fourche RS REVELATIOB RLT 2012
Jeu 12 Jan - 16:59
Bien le bonjour les pros de la clé de 12 !
Voilà, j'ai une question pour le montage de ma fourche.
Comme on peut le voir sur la photo, à la base du pivot, ce dernier a un diamètre légèrement plus important. Ce qui a pour conséquence que le jdd ne vient pas "se poser" sur le T de fourche ...
Ma question : dois-je forcer pour la rentrer ou bien mon jdd n'est pas adapté à la fourche ?
Pour info, ma fourche est bien en 1 1/8 ainsi que le jdd (FSA PIG PRO DH).
D'avance merci pour votre aide !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, j'ai une question pour le montage de ma fourche.
Comme on peut le voir sur la photo, à la base du pivot, ce dernier a un diamètre légèrement plus important. Ce qui a pour conséquence que le jdd ne vient pas "se poser" sur le T de fourche ...
Ma question : dois-je forcer pour la rentrer ou bien mon jdd n'est pas adapté à la fourche ?
Pour info, ma fourche est bien en 1 1/8 ainsi que le jdd (FSA PIG PRO DH).
D'avance merci pour votre aide !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Montage fourche RS REVELATIOB RLT 2012
Jeu 12 Jan - 17:08
Merci Roger pour ton explication.
J'ai effectivement une rondelle fournie avec le jdd.
Je dois pouvoir l'enfoncer sur le pivot en forçant dessus mais est-ce normal ?
Car je ne suis pas certain que le T de la fourche ira jusqu'au jdd ...
Pour le lien que tu as mis, j'ai pas trop compris ...
J'ai effectivement une rondelle fournie avec le jdd.
Je dois pouvoir l'enfoncer sur le pivot en forçant dessus mais est-ce normal ?
Car je ne suis pas certain que le T de la fourche ira jusqu'au jdd ...
Pour le lien que tu as mis, j'ai pas trop compris ...
Jeu 12 Jan - 17:10
normal ça se chasse, le lien c'était pour te montrer ce que c’est une base plate, certaines fendues sont plus facile que les autres à placer
si tu veux tu passes y en a pour 5 minutes normalement
Jeu 12 Jan - 17:16
Tango a écrit:normal ça se chasse, le lien c'était pour te montrer ce que c’est une base plate, certaines fendues sont plus facile que les autres à placer
Donc, quand j'ai placé la coupelle sur le pivot, je présente la fourche dans le jdd et ensuite, je dois la "chasser" dans le jdd afin que le T vienne contre le jdd ??
J'ai tout bon ou bien je suis encore dans le brouillard Népalais a chercher du lait ???
Jeu 12 Jan - 17:21
donc les coupelles sont dans le cadre ou juste les roulements en cas d'intégré, tu places la base plate d'abord sur le pivot, tu l'enfonces à fond, puis tu présentes ainsi la fouche par le bas off course dans la colonne de direction via les roulements et tu remontes le tout
Jeu 12 Jan - 17:41
en principe c'est bon, c'est le mot chassé qui me dérange en principe la bague conique se glisse sur le pivot et va jusqu'au té
Jeu 12 Jan - 17:42
non sur beaucoup c’est chassé, il existe même l’outil pour choquer la base sur le pivot, j'ai cet outilrobyfa a écrit:en principe c'est bon, c'est le mot chassé qui me dérange en principe la bague conique se glisse sur le pivot et va jusqu'au té
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeu 12 Jan - 17:51
Oui, oui Roger c'est moi qui m'exprime mal, chassé d'accord, mais pas avec les roulements et les coupelles il faut un outil.
Jeu 12 Jan - 17:53
non c’est ma faute avait pas vu qu'il marquait chassé pour la fourche note bien qu'il peut à coup de pied ça rentrera plus vite mais faut de bonnes chaussuresrobyfa a écrit:Oui, oui roger c'est moi qui m'exprime mal chassé d'accord, mais pas avec les roulement et les coupelles il faut un outil.