Partagez
Pascal
Inconditionnel
Inconditionnel

Re: Comment bien récupérer apres une rando?

le Mar 7 Juin - 18:17
robyfab a écrit:Ha, je savais que ca me serait benefique cette petit question! Wink
maintenant reste plus qu'a appliquer et tester, pour ce qui est de savoir se faire mal JF je crois que ca je suis pas avart dans l'effort tu peux demander a ceux qui on rouler avec moi il sont la pour le dire. Merci pour tout en tous cas et maintenant gogogo sur le bike

Je confirme!
Invité
Invité

le Mar 7 Juin - 22:36
jeje82 a écrit:
dejief a écrit:Comme dit au début, il faut essayer et voir ce qui va et ce qui ne va pas a chacun, mais c'est pas des sprint comme le final d'une étape du tour pas question de se cramer ca doit durer 10" plus ou moins selon l etat

En combien de série espacée plus ou moins et sur une durée de décrassage de combien de temps?

j'en fais 6 ou 7 pas en tout à droite, pas trop longtemps je dirais 10" voir 15" et je ne fais qu'une série, c'est surtout une maniére de débloquer des jambes qui n'ont pas vraiment envie de tourner, c'est tout de même de la récup, pas du travail. Aprés un réchauffement léger de 15' sur une sortie de 45'.

Je me répète encore, à vous de pécher dans ce que font les uns et les autres et de voir ce qui vous fait du bien, et ce qui ne vous sert à rien, à modifier selon vos sensations et votre motivation.
robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
http://www.l-d-j.be/

le Mer 8 Juin - 11:27
hier j'ai essayé 3 sprints 15" aprés un echauffement de 15minutes avec FC a 65% c'est vrai que ca permet au jambe de mieux tourner apres et ensuit 1h avec fc moyen a 70% et des sprint de 10" toute les 10minutes ca me donne 21,6km/h de moyen et un peu plus de 26km, 1l d'au pendant la sortie et un litre apres, etirement et le principale c'est qu'aujourd'hui je me sent bien!

Inconditionnel

le Mer 8 Juin - 13:03
robyfab a écrit:hier j'ai essayé 3 sprints 15" aprés un echauffement de 15minutes avec FC a 65% c'est vrai que ca permet au jambe de mieux tourner apres et ensuit 1h avec fc moyen a 70% et des sprint de 10" toute les 10minutes ca me donne 21,6km/h de moyen et un peu plus de 26km, 1l d'au pendant la sortie et un litre apres, etirement et le principale c'est qu'aujourd'hui je me sent bien!

En voilà une bonne nouvelle Smile

Si tu suis les conseils qui ont été donnés sur ce post et qu'en plus tu surveilles ton alimentation (privilégie les fruits et légumes, viande blanche, pas trop de sauce), tu vas remarquer une considérable amélioration de ta condition physique.

L'alimentation, c'est 65% du boulot.

robyfa
Inconditionnel
Inconditionnel
http://www.l-d-j.be/

le Mer 8 Juin - 14:12
Boris a écrit:

En voilà une bonne nouvelle Smile

Si tu suis les conseils qui ont été donnés sur ce post et qu'en plus tu surveilles ton alimentation (privilégie les fruits et légumes, viande blanche, pas trop de sauce), tu vas remarquer une considérable amélioration de ta condition physique.

L'alimentation, c'est 65% du boulot.

Merci Bo Wink
Pour les fruits y a pas trop de probleme, les legumes par contre c'est pas trop ca. Mais tu a raison l'alimentation c'est la premiere chose que j'ai commencer a surveillé.

Habitué

le Dim 10 Fév - 20:54
Petite question, régulièrement après une rando j'ai un léger mal de tête qui arrive généralement fin de journée.

Est ce que qqun à une explication à cela et éventuellement un remède. Je pense qu'il y a un sujet la dessus mais je ne le retrouve pas.

Merci

cheers
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel

le Dim 10 Fév - 21:28
Probablement la déshydratation !

Bois de l'eau légèrement sucrée lorsque tu rentres, puis petit à petit tu repasses à l'eau, normalement résultat garanti Very Happy
Invité
Invité

le Dim 10 Fév - 21:53
+1....beaucoup de persones ne boivent vraiment pas assez....résultat..crampe, maut de tête après effort etc....
kanigou
Inconditionnel
Inconditionnel
http://www.l-d-j.be

le Dim 10 Fév - 22:09
l'hydratation est en effet hyper importante mais il faut nuancer:
Il faut boire non seulement pendant mais aussi et surtout avant. il faut être hydraté 24/24 pour pouvoir supporter la perte hydrique pdt le sport.
Il faut boire de l'eau et si possible sans sucre mais avec un apport en sel assez conséquent, car c'est surtout la perte de sels minéraux qui provoquent les maux de têtes.
Enfin, n'hésite pas à prendre des anti-douleurs (paracétamol) après 1 rando même si la migraine n'est pas encore là. moi c'est ce que je fais et en général, çà fonctionne bien.
Bonne chance
FUEL
Inconditionnel
Inconditionnel

le Lun 11 Fév - 6:48
renton
Habitué
Habitué

le Lun 11 Fév - 6:56
Merci beaucoup
benna
Inconditionnel
Inconditionnel

le Lun 11 Fév - 6:59
j ai aussi remarqué que quand je vais dormir tard le jour avant la rando , j ai mal aussi a la tête dimanche après midi. j ai fais le test d aller dormir plus tôt et le dimanche tout ce passe bien pour moi. par contre je vais dormir tard ( minuit - 1h ) le lendemain après la rando sur le coup de 14 h un mal de crâne et impossible de garder les yeux ouvert. un bon café dans le divant , fermer les yeux 10 minutes et en avant ginguant
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel

le Lun 11 Fév - 19:43
Le corps peut assimiler maximum 400 ml par heure d'eau, le fait de boire légèrement sucré améliore ce rendement.

La grenadine est vraiment top pour doser Very Happy

Une des solutions est la boisson isotonique, mais ce n'est pas impératif et ces boissons peuvent être difficilement toléré par ton estomac.

Avant, j'avais aussi des migraines après une grosse sortie par forte chaleur (déshydratation), la boisson isotonique a fonctionné sur moi.

Depuis quelques temps, je suis repassé à l'eau claire, mais je bois 2 verres de grenadine en rentrant puis de l'eau claire après, et plus de soucis cheers
renton
Habitué
Habitué

le Lun 11 Fév - 20:37
Je pense aussi que je ne m'hydrate pas assez. 50 bornes et une moitié de mon camelbag D4.

Pas beaucoup bu avant ni après.

Je vais tâcher de remédier à ça Razz
Contenu sponsorisé