Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Les cintres : plat, semi relevé et relevé - Page 2 Empty Re: Les cintres : plat, semi relevé et relevé

Sam 5 Fév - 20:53
jupiter13 a écrit:
Cosa Nostra a écrit:Sorry pour ma "non participation" à ce topic mais perso j'ai un cintre court et plat, j'ai toujours eu un cintre court et plat et je n'aurai jamais que des cintres courts et plats Razz
Pourtant j'ai déjà essayé autre chose, pour moi c'est comme de passer d'une Ferrari à une 2CV Laughing (niveau de MON ressenti je veux dire hein, je ne sous entends pas qu'un cintre relevé est moins efficace qu'un autre...)

note que tous le monde savais bien que tu en avais un (une ?) court et plat...... lol! Les cintres : plat, semi relevé et relevé - Page 2 749310 Les cintres : plat, semi relevé et relevé - Page 2 7672

lol! J'adore ces petits cassages gratuits qui me font trop rire Les cintres : plat, semi relevé et relevé - Page 2 7672
avatar
Invité
Invité

Les cintres : plat, semi relevé et relevé - Page 2 Empty Re: Les cintres : plat, semi relevé et relevé

Sam 5 Fév - 21:26
Sportcharly a écrit:
champi a écrit:j'ai le ritchey wcs white sur mon new vélo et pour le peu que j'ai roulé avec, j'étais super bien dessus, me suis essayé à une petite descente et nickel, pour le prix, c'est du bon...

C'est vers celui la que je me dirige Wink

Et comme parlé avec Pascal, avec mon gabari je vais le mettre en 62cm

Pour info je roule avec un WCS wet white" semi-relevé" de 660 de largueur et 6° , il pèse 280 grammes si je me souvient bien .

A vrai dire je n'avais encore jamais roulé avec un cintre aussi large et je l'avais monté a la va vite histoire d'aller faire au tout début une petite sortie en vue de peaufiner mes réglages hauteur et recul de selle et transmission .

Mais a mon grand étonnement , j'ai été agréablement saisi de voir a quel point cette largueur m''apportait une véritable aisance et sentiment de contrôle en descente notamment .

Et au final je ne l'ai jamais recoupé , mais je pense que si je le recoupe a 62 ou 64 il me donnera encore les mêmes sensations , de plus a 62 faut dire que esthétiquement parlant c'est tout de même plus agréable a voir pour un vélo XC que 660 comme j'ai sur mon corratec .

PS: petite précision encore sur ce qui a été dit hier sur les capacité et le rôle d'un cintre a filtrer les petites vibrations .

Je pense qu'une simple et bonne paire de poignées digne de ce non est largement en mesure filtrer les dernières impuretés ! Pour moi avec une bonne fourche et une bonne pression de pneu , il est préférable d'avoir un poste de pilotage au contraire bien rigide .
Kastel
Kastel
Habitué
Habitué
Messages : 258
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 40
Localisation : Xhendelesse
http://www.l-d-j.be

Les cintres : plat, semi relevé et relevé - Page 2 Empty Re: Les cintres : plat, semi relevé et relevé

Lun 7 Fév - 16:18
Au départ, j'avais un cintre plat sur mon D4 et je suis passé au semi relevé.
Comme le dit David, meilleur position des poignets et le sentiment d'avoir la cage thoraxique plus "ouverte".

Pour avoir changé de cintre sur mon DH, je suis passé d'un 710mm à 800mm de large, je peux dire qu'en descente, cela permet d'avoir une meilleure stabilité à haute vitesse et dans les airs. J'ai l'impression d'avoir aussi un meilleur appui dans les virages relevés.
benna
benna
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 4123
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 36
Localisation : seraing

Les cintres : plat, semi relevé et relevé - Page 2 Empty Re: Les cintres : plat, semi relevé et relevé

Lun 7 Fév - 18:55
moi j'ai toujours roule avec des cintres plat , alu , carbon et j'en ai toujours ete tres content.

pour le moment je roule avec un cintre releve bas de gamme (xlc) . mon dernier plat en date etait un carbon ritchey et des les premirer chocs j'ai sentis un petite differe,ce qui n'etait pas pour me deplaire. maintenant je suis avec le XLC , plus confortable encore et question maniabilite rien alui reprocher. mais j'ai l'impression que un cintre plat reste le meilleur pour un pilotage d'attaque.

Comme je vais retourner sur un rigide je pense que je vais revenir au cintre plat aussi. Je verrais au moment venu...
avatar
samcmoi
Inscrit
Inscrit
Messages : 25
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 44
Localisation : Wanfercee baulet

Les cintres : plat, semi relevé et relevé - Page 2 Empty Re: Les cintres : plat, semi relevé et relevé

Lun 7 Fév - 21:25
pour ma part je suis passer d'un cintre plat alu WCS ritchey en 580 a un easton AE50 semi releve en 680 et c'est beaucoup mieux, meilleure position facilite a placer le velo presque ou je veux ( ben oui suis encore en manque de technique mais j'y travaille)

a choisir? je reste en semi relever avec cette bonne longueur
avatar
Invité
Invité

Les cintres : plat, semi relevé et relevé - Page 2 Empty Re: Les cintres : plat, semi relevé et relevé

Mar 8 Fév - 1:02
benna a écrit:moi j'ai toujours roule avec des cintres plat , alu , carbon et j'en ai toujours ete tres content.

pour le moment je roule avec un cintre releve bas de gamme (xlc) . mon dernier plat en date etait un carbon ritchey et des les premirer chocs j'ai sentis un petite differe,ce qui n'etait pas pour me deplaire. maintenant je suis avec le XLC , plus confortable encore et question maniabilite rien alui reprocher. mais j'ai l'impression que un cintre plat reste le meilleur pour un pilotage d'attaque.

Comme je vais retourner sur un rigide je pense que je vais revenir au cintre plat aussi. Je verrais au moment venu...


Le cintre plat par définition donne inévitablement une position attaque car l'on n'est plus nez dans le guidon car il offre un poste de pilotage plus bas , néanmoins si ça largueur n'est pas adaptée a sa carrure , il sera impossible d'exploité son potentiel a 100% .
On fait maintenant des guidons plats dont la largueur est plus importante et surtout l'angulation mieux étudiée et du coup permet une meilleur maitrise du vélo et donne de bien meilleurs sensations sécurisantes , car les bras étant plus écarté , la cage thoracique plus ouverte fait que ça procure un bien meilleur bras de levier et contrôle du vélo .
Et c'est type top pour ceux qui ont la chance encore de pouvoir rouler plus couché sur l'avant du vélo , moi mon dos malheureusement avec les années de motocross ne me le permet plus . Crying or Very sad

PS/ les guidon XLC sont vraiment pas chère , et sont vraiment très fiable , j'en ai monté pas mal a mon shop et eu l'occas d'essayer les vélos après et il offre franchement une position et un angle super , certes un peu lourds , mais c'est juste le prestige de la marque qu'il n'a pas pour pouvoir rivalisé commercialement parlant seulement !
Contenu sponsorisé

Les cintres : plat, semi relevé et relevé - Page 2 Empty Re: Les cintres : plat, semi relevé et relevé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum