Les dents de la Julienne - Sorties VTT dans les étangs de la Julienne et environs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Changement transmission shimano XT/XTR Empty Changement transmission shimano XT/XTR

Dim 16 Jan - 15:05
Cela fait quelques sorties que ma transmission fait des siennes...

J'ai remarqué une forte usure du plateau intérmédiaire, du galet inférieur et de la cassette.

Côté pédalier, je vais certainement changer seulement le plateau vu que les roulements et les autres plateaux ne présentent pas d'usure excessive, mais je me pose des questions concernant les galets:

XT ou XTR?

Il y a plus de 30€ de différence, est ce justifié?

Il est vrai que je n'ai jamais eu de soucis avec mes actuels (XTR) et ceux que j'avais sur mon précédent VTT demandaient un nettoyage et graissage très fréquent (SRAM X7 à l'époque)

Avec vous des avis concernant l'utilisation des galets XT?

D'avance merci les requins Wink
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Changement transmission shimano XT/XTR Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Dim 16 Jan - 15:18
Je pense que pour des galets une telle différence n'est pas justifiée ...

Je vais aller regarder, il me reste peut-être une paire de galet en super état (XTR)
Si c'est le cas je t'en fait don car j'ai des KCNC ...

Je te dis quoi dans 10 minutes!
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Changement transmission shimano XT/XTR Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Dim 16 Jan - 15:21
Cosa Nostra a écrit:Je pense que pour des galets une telle différence n'est pas justifiée ...

Je vais aller regarder, il me reste peut-être une paire de galet en super état (XTR)
Si c'est le cas je t'en fait don car j'ai des KCNC ...

Je te dis quoi dans 10 minutes!

Sam, le gars qui te répond plus vite qu son clavier Changement transmission shimano XT/XTR 721276
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Changement transmission shimano XT/XTR Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Dim 16 Jan - 15:23
Je viens de jetter un oeil, les galets KCNC c'est du balèze !
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Changement transmission shimano XT/XTR Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Dim 16 Jan - 15:26
Et bien voila, je confirme que j'ai une paire de galets en XTR. Et ils sont mieux qu'en super état car ils sont neufs ... 0km (remplacés dès l'achat du dérailleur).

Tu viens les chercher quand tu veux! (préviens juste un peu en avance car comme je suis souvent couché, il m'arrive de faire pas mal de siestes pendant la journée lol)
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Changement transmission shimano XT/XTR Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Dim 16 Jan - 15:28
Boris a écrit:Je viens de jetter un oeil, les galets KCNC c'est du balèze !

Beaux... fiables et résistants à l'usure! Le prix est raisonnable aussi ... je ne jure plus que par ça Wink
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Changement transmission shimano XT/XTR Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Dim 16 Jan - 15:42
Cosa Nostra a écrit:
Boris a écrit:Je viens de jetter un oeil, les galets KCNC c'est du balèze !

Beaux... fiables et résistants à l'usure! Le prix est raisonnable aussi ... je ne jure plus que par ça Wink

Eh ben, me voilà plus que renseigné... Et dire que j'hésitais entre les XT et XTR.

Maintenant j'hésite entre les KCNC et les XTR de Sam Very Happy

Sacré dilem !

Je vais certainement passer un KCNC, je m'en voudrais de te priver des XTR, surtout au prix que tu me demande Changement transmission shimano XT/XTR 749310

On ne sait jamais, le jour ou tu en as besoin Wink

Dans tous les cas, merci beaucoup pour tes conseils et ta proposition.

Mais je passerai volontier te saluer quand même, ca fait une "paye" Exclamation
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Changement transmission shimano XT/XTR Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Dim 16 Jan - 15:45
Je suis certains à 100% de ne plus les utiliser, si un jour je revends mon dérailleur je laisserai les KCNC dessus.
C'est comme tu veux, si tu en as besoin ils sont la Wink

Mais tu peux passer quand tu veux dans tous les cas, j'ai du bon café Smile
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Changement transmission shimano XT/XTR Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Dim 16 Jan - 15:49
Cosa Nostra a écrit:Je suis certains à 100% de ne plus les utiliser, si un jour je revends mon dérailleur je laisserai les KCNC dessus.
C'est comme tu veux, si tu en as besoin ils sont la Wink

Mais tu peux passer quand tu veux dans tous les cas, j'ai du bon café Smile

Je peux passer dans 20 minutes?

Fais chauffer le perko Very Happy
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Changement transmission shimano XT/XTR Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Dim 16 Jan - 15:56
Ok pour dans 20 minutes! Smile
Evite juste de sonner, la petite fait sa sieste Wink
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Changement transmission shimano XT/XTR Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Dim 16 Jan - 15:59
Cosa Nostra a écrit:Ok pour dans 20 minutes! Smile
Evite juste de sonner, la petite fait sa sieste Wink

Zarif, je claxonne et je sonne avec la sono à fond lol!

(mode baraki ON)
avatar
Invité
Invité

Changement transmission shimano XT/XTR Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Dim 16 Jan - 17:44
excuse moi borris mais je ne sais pas ou tu as vus une telle différence entre les galets xt et les xtr... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je pense que tu ne regarde pas toujour sur les bon vpc.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
galet xt--> 15,90 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
xtr--> 26,90 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon maintenant que tu veux des kcnc... Sleep
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Changement transmission shimano XT/XTR Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Dim 16 Jan - 18:53
jupiter13 a écrit:excuse moi borris mais je ne sais pas ou tu as vus une telle différence entre les galets xt et les xtr... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je pense que tu ne regarde pas toujour sur les bon vpc.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
galet xt--> 15,90 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
xtr--> 26,90 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon maintenant que tu veux des kcnc... Sleep

Sur que les prix sont canons !

5.9€ de port... Interessant Very Happy
Charly
Charly
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 11004
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 41
Localisation : Herstal
http://www.l-d-j.be

Changement transmission shimano XT/XTR Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Dim 16 Jan - 19:58
Bobo si tu veux j'ai des galets XTR aussi qui on roulé 50km maxi... Car changé par des KCNC rouge. Si ca te dit, tu sais ou les trouver et pour le même prix que Sam Changement transmission shimano XT/XTR 749310
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Changement transmission shimano XT/XTR Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Dim 16 Jan - 22:46
C'est fait... J'ai commandé un groupe complet XT Changement transmission shimano XT/XTR 173196

Basta le Déore Changement transmission shimano XT/XTR 511796
Samuel
Samuel
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 2874
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 45
Localisation : Haccourt
http://www.chezsam.net

Changement transmission shimano XT/XTR Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Dim 16 Jan - 22:48
Achat compulsif!!! On en a parlé il y a quelques heures et tu étais encore raisonnable à ce moment la lol

Bon achat en tout cas! Le XT est terrible en rapport qualité/prix, c'est de l'excellent matos fiable et increvable!
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Changement transmission shimano XT/XTR Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Dim 16 Jan - 22:55
Cosa Nostra a écrit:Achat compulsif!!! On en a parlé il y a quelques heures et tu étais encore raisonnable à ce moment la lol

Bon achat en tout cas! Le XT est terrible en rapport qualité/prix, c'est de l'excellent matos fiable et increvable!

J'étais parti pour garder le pédalier, mais les plateaux sont en alu et vont s'user 2* plus vite que le reste de la transmission qui est alu-carbone pour l'XT...

C'est ca qui a fait pencher la balance. J'homogénéise l'usure des pièces pour un meilleur rendement.

Je vais seulement récupérer le roulement de l'ancien qui devrait tenir quelques mois Changement transmission shimano XT/XTR 749310

Déore c'est pas chère, mais 2500 km !
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Changement transmission shimano XT/XTR Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Lun 17 Jan - 12:24
En tout cas, un grand merci à Sam et Pascal Very Happy
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Changement transmission shimano XT/XTR Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Sam 29 Jan - 18:30
j'ai pu constater quel était la cause de l'usure prématurée de la transmission: la chaine !

Je permutais avec 2 chaines que j'ai acheté une bouchée de pain, une milieu de gamme SRAM, à ne pas faire !

7mm et 12mm d'allongement sur seulement 2500 km, elles ont bouffé toute la transmission...

Alors les gars, un bon conseil, roulez avec une chaine de qualité sinon vous aurez sans doute la même blague que moi Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Changement transmission shimano XT/XTR Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Dim 30 Jan - 20:56
Boris a écrit:j'ai pu constater quel était la cause de l'usure prématurée de la transmission: la chaine !

Je permutais avec 2 chaines que j'ai acheté une bouchée de pain, une milieu de gamme SRAM, à ne pas faire !

7mm et 12mm d'allongement sur seulement 2500 km, elles ont bouffé toute la transmission...

Alors les gars, un bon conseil, roulez avec une chaine de qualité sinon vous aurez sans doute la même blague que moi Evil or Very Mad

Salut Boris ,

2500 km , me semble largement dans la norme pour une chaine , de plus cela varie tellement en fonction de l'entretien qu'on lui apporte , les conditions climatique , la puissance développée , le nombre de km de dénivelé + , EX ......

Mais il est vrai que d'alterner 2 chaines n'est au grand jamais une chose a faire et ce même si elle étaient de même gamme et marque ! Car l'usure d'une ne sera jamais égale a l'autre , a moins de faire exactement le même parcourt dans les mêmes conditions et le même rythme avec les 2 , ce qui a long terme relève de l'impossible je pense .
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Changement transmission shimano XT/XTR Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Lun 31 Jan - 17:48
miky a écrit:
Boris a écrit:j'ai pu constater quel était la cause de l'usure prématurée de la transmission: la chaine !

Je permutais avec 2 chaines que j'ai acheté une bouchée de pain, une milieu de gamme SRAM, à ne pas faire !

7mm et 12mm d'allongement sur seulement 2500 km, elles ont bouffé toute la transmission...

Alors les gars, un bon conseil, roulez avec une chaine de qualité sinon vous aurez sans doute la même blague que moi Evil or Very Mad

Salut Boris ,

2500 km , me semble largement dans la norme pour une chaine , de plus cela varie tellement en fonction de l'entretien qu'on lui apporte , les conditions climatique , la puissance développée , le nombre de km de dénivelé + , EX ......

Mais il est vrai que d'alterner 2 chaines n'est au grand jamais une chose a faire et ce même si elle étaient de même gamme et marque ! Car l'usure d'une ne sera jamais égale a l'autre , a moins de faire exactement le même parcourt dans les mêmes conditions et le même rythme avec les 2 , ce qui a long terme relève de l'impossible je pense .

Merci pour tes précisions Miky Very Happy
poussinette
poussinette
Bavard
Bavard
Messages : 140
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 41
Localisation : haccourt

Changement transmission shimano XT/XTR Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Lun 31 Jan - 18:09
personnellement j'utilise un calibre et je jette la chaine quand le calibre passe a 0.75% d'allongement et sur mon vele pour aller travailler je suis a la huitième chaine pur la même cassette

si il passe a 1% il faut tout changer
Boris
Boris
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1815
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : Haccourt

Changement transmission shimano XT/XTR Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Lun 31 Jan - 19:51
poussinette a écrit:personnellement j'utilise un calibre et je jette la chaine quand le calibre passe a 0.75% d'allongement et sur mon vele pour aller travailler je suis a la huitième chaine pur la même cassette

si il passe a 1% il faut tout changer

Didju (sorry cela m'a échappé) en voilà une bonne idée Very Happy
avatar
Invité
Invité

Changement transmission shimano XT/XTR Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Lun 31 Jan - 23:35
poussinette a écrit:personnellement j'utilise un calibre et je jette la chaine quand le calibre passe a 0.75% d'allongement et sur mon vele pour aller travailler je suis a la huitième chaine pur la même cassette

si il passe a 1% il faut tout changer

Très juste c'est aussi l'outil que j'utilise dans mon shop pour vérifier l'usure d'une chaine , quand a savoir que 0,75 est la sonnette d'alarme qui annonce un changement dans un bref délais .

Outils qui ce trouve facilement et vraiment pas chère , mais super indispensable !
jeje82
jeje82
Inconditionnel
Inconditionnel
Messages : 1064
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 41
Localisation : Amay

Changement transmission shimano XT/XTR Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Mar 1 Fév - 12:05
Le top pour les shifters c sram x0 sauf que ça ne s'accorde pas avec un der ar shimano.
Contenu sponsorisé

Changement transmission shimano XT/XTR Empty Re: Changement transmission shimano XT/XTR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum